Aller au contenu

CSQ 2012 : Suivi des dossiers envoyées depuis les réformes du 21 mars


JoanaH2K

Messages recommandés

  • Habitués

pourtant j'ai envoyé un dossier complet. si j'ai bien saisi ils demandent des documents actualisés pour vérifier la conformité avec le dossier envoyé avant.

Tu as envoyé tous les documents requis? car sur ta lettre d'intention de rejet il te demande carrément tous le dossier complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de recevoir ce jour mon dossier pour motifs de retour : relevés de notes détaillés incluant dans la liste de tous les cours suivis, pour chaque année d'études..... ppppppfffffff tellement déçue passez la déception, il faut se remotiver et faire repartir ce dossier au plus vite !!!!!

mais je me pose plein de questions ???? :

J'ai envoyé mon dossier une 1ère fois fin octobre reçu à montréal début novembre retour fin novembre car il manquait une croix,renvoyé mon dossier fin novembre 2012 reçu le 05/12 à montréal, je reçois aujourd'hui mon dossier avec le motif ci-dessus, est-ce que du coup ils n'ont rien regardé et j'ai quand même un risque de pas être pris ou est-ce que quand même ils ont étudié le dossier mais il manque un papier ? car s'ils renvoient les dossiers avec à chaque fois un motif de refus et pas plusieurs ça veut dire que je vais peut-être le renvoyer pour rien ?

et 2eme question, je renvoie mon dossier avec les nouveaux montants des frais ou je dois laisser ceux de 2012 pour le prélèvement ????

je suis un peu désemparée par rapport à tout ça

merci de vos réponses, soutiens, témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je viens de recevoir ce jour mon dossier pour motifs de retour : relevés de notes détaillés incluant dans la liste de tous les cours suivis, pour chaque année d'études..... ppppppfffffff tellement déçue passez la déception, il faut se remotiver et faire repartir ce dossier au plus vite !!!!!

mais je me pose plein de questions ???? :

J'ai envoyé mon dossier une 1ère fois fin octobre reçu à montréal début novembre retour fin novembre car il manquait une croix,renvoyé mon dossier fin novembre 2012 reçu le 05/12 à montréal, je reçois aujourd'hui mon dossier avec le motif ci-dessus, est-ce que du coup ils n'ont rien regardé et j'ai quand même un risque de pas être pris ou est-ce que quand même ils ont étudié le dossier mais il manque un papier ? car s'ils renvoient les dossiers avec à chaque fois un motif de refus et pas plusieurs ça veut dire que je vais peut-être le renvoyer pour rien ?

et 2eme question, je renvoie mon dossier avec les nouveaux montants des frais ou je dois laisser ceux de 2012 pour le prélèvement ????

je suis un peu désemparée par rapport à tout ça

merci de vos réponses, soutiens, témoignages

Tu peux mettre les infos dans ta signature stp? comme ça sera plus facile de suivre les évènements.

J'ai recu le même courrier. J'ai renvoyer les bulletins de mes 2 annees de bts. A la reception de la lettre j'ai été destabilisée mais. je m'y suis remise rapidement, et j'ai renvoyé le dossier . Tu peux détailler ton courrier un peu plus stp pour savoir si c'est le meme que moi ?

Tu as deja été prèlevée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de recevoir ce jour mon dossier pour motifs de retour : relevés de notes détaillés incluant dans la liste de tous les cours suivis, pour chaque année d'études..... ppppppfffffff tellement déçue passez la déception, il faut se remotiver et faire repartir ce dossier au plus vite !!!!!

mais je me pose plein de questions ???? :

J'ai envoyé mon dossier une 1ère fois fin octobre reçu à montréal début novembre retour fin novembre car il manquait une croix,renvoyé mon dossier fin novembre 2012 reçu le 05/12 à montréal, je reçois aujourd'hui mon dossier avec le motif ci-dessus, est-ce que du coup ils n'ont rien regardé et j'ai quand même un risque de pas être pris ou est-ce que quand même ils ont étudié le dossier mais il manque un papier ? car s'ils renvoient les dossiers avec à chaque fois un motif de refus et pas plusieurs ça veut dire que je vais peut-être le renvoyer pour rien ?

et 2eme question, je renvoie mon dossier avec les nouveaux montants des frais ou je dois laisser ceux de 2012 pour le prélèvement ????

je suis un peu désemparée par rapport à tout ça

merci de vos réponses, soutiens, témoignages

Tu peux mettre les infos dans ta signature stp? comme ça sera plus facile de suivre les évènements.

J'ai recu le même courrier. J'ai renvoyer les bulletins de mes 2 annees de bts. A la reception de la lettre j'ai été destabilisée mais. je m'y suis remise rapidement, et j'ai renvoyé le dossier . Tu peux détailler ton courrier un peu plus stp pour savoir si c'est le meme que moi ?

Tu as deja été prèlevée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement tout se termine bien. J'ai eu ma convocation et après un intense harcèlement de mon manager j'ai obtenu deux semaines de congé. Je n'aurai donc pas à démissionner.

Désolé de mes commentaires déplacés mais je parie ma vie et mon futur dans ce projet d'immigration. Donc quand je tombe sur la froideur d'une administration, j'enrage...

Surtout que dans l'ensemble les agents de l'immigration sont sympa et renseignent bien. Juste 2, 3 glands qui squattent leurs bureaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement tout se termine bien. J'ai eu ma convocation et après un intense harcèlement de mon manager j'ai obtenu deux semaines de congé. Je n'aurai donc pas à démissionner.

Désolé de mes commentaires déplacés mais je parie ma vie et mon futur dans ce projet d'immigration. Donc quand je tombe sur la froideur d'une administration, j'enrage...

Surtout que dans l'ensemble les agents de l'immigration sont sympa et renseignent bien. Juste 2, 3 glands qui squattent leurs bureaux...

Félicitation l'ami :) reviens nous avc le CSQ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations,

C'etait devenu trop * tanant* ces retours de dossier. Revigorant cette fraîche nouvelle!

C'est la saison des moissons qui débute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous! Petite mise à jour de mon cas. Finalement avec ma moitié on a opté pour des dossiers séparés avec processus différents pour se laisser les meilleurs chances. Donc je poursuis mon parcourt administratif on my own! Voici ma situation :

J'ai envoyé mon Dossier CSQ (Complet avec un Domaine Formation à 6 points) le 27/06/12 et j'ai reçu mon AR (avec Paiement des frais) le 29/11/12. Je suis maintenant dans l'attente de la réponse définitive du Québec. Normalement, d'après mes calcul j'arrive à 59 points sans l'adaptabilité.

Cependant j'ai cru comprendre qu'une vague de retour de dossier (plus ou moins justifiée) avait été entamé. Je voudrais savoir si ces personnes avaient eu leurs frais débités? Ou alors une fois qu'ils débitent ça veut dire que le Dossier est complet auquel cas je n'ai pas de soucis à me faire? :wacko2:

On compte partir en Juin 2013 au Québec pour commencer notre PVT en attendant la finalisation du processus d'immigration. Vous pensez que j'aurais ma réponse du CSQ d'ici là? Ça fera exactement 6 mois après mon AR. C'est jouable? Ça me rassurerait quand même de partir avec cette pression en moins. :Crylol:

Merci à vous. XOXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à Tous! Petite mise à jour de mon cas. Finalement avec ma moitié on a opté pour des dossiers séparés avec processus différents pour se laisser les meilleurs chances. Donc je poursuis mon parcourt administratif on my own! Voici ma situation :

Cependant j'ai cru comprendre qu'une vague de retour de dossier (plus ou moins justifiée) avait été entamé. Je voudrais savoir si ces personnes avaient eu leurs frais débités? Ou alors une fois qu'ils débitent ça veut dire que le Dossier est complet auquel cas je n'ai pas de soucis à me faire? :wacko2:Pas forcément. On pourrait te demander des docs ou des renseignements supplémentaires. Tu pourrais aussi avoir une entrevue.

On compte partir en Juin 2013 au Québec pour commencer notre PVT en attendant la finalisation du processus d'immigration. Vous pensez que j'aurais ma réponse du CSQ d'ici là? Ça fera exactement 6 mois après mon AR. C'est jouable? Ça me rassurerait quand même de partir avec cette pression en moins. :Crylol: Difficile de prédire. Le traitement des dossiers est plutot aléatoire.

Merci à vous. XOXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de téléphoner au BIQ de Montréal pour connaître l'avancement de notre dossier envoyé en mars 2012 avec AR du Biq fin juillet de la même année.

La personne au téléphone nous a annoncé que comme c'est indiqué sur leur site, ils sont en train de traiter les dossier de février 2012 et que le notre ayant été ouvert en juillet, il faut attendre que le site annonce juillet.

Cela voudrait dire en exagérant un peu, que comme ils ont mis 2 mois pour passer de janvier 2012 à février 2012 dans le traitement, qu'ils traiteront les dossier ouverts en juillet qu'en fin d'année 2013 :crying:.

J'espère que cette personne s'est bien trompée et que la date de traitement correspond à la date de réception du dossier et non pas celle à laquelle il a été ouvert.

Bon encore une fois, il faut s'armer de patience même si nous n'en avons plus beaucoup en stock :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de téléphoner au BIQ de Montréal pour connaître l'avancement de notre dossier envoyé en mars 2012 avec AR du Biq fin juillet de la même année.

La personne au téléphone nous a annoncé que comme c'est indiqué sur leur site, ils sont en train de traiter les dossier de février 2012 et que le notre ayant été ouvert en juillet, il faut attendre que le site annonce juillet.

Cela voudrait dire en exagérant un peu, que comme ils ont mis 2 mois pour passer de janvier 2012 à février 2012 dans le traitement, qu'ils traiteront les dossier ouverts en juillet qu'en fin d'année 2013 :crying:.

J'espère que cette personne s'est bien trompée et que la date de traitement correspond à la date de réception du dossier et non pas celle à laquelle il a été ouvert.

Bon encore une fois, il faut s'armer de patience même si nous n'en avons plus beaucoup en stock :bye:

Bonjour Majulau,

cette reponse du BIQ me questionne une peu car pour ma part, j'ai compris la meme chose que toi.

Il est d'ailleur ecrit sur le site (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca), je cite:

"Février 2012 - Si vous avez déposé une demande d’immigration avant cette date et que votre dossier est complet, vous devriez normalement avoir été convoqué en entrevue de sélection."

Etant dans le meme ordre de delais que toi, je m'inquiete de cette reponse, sachant que j'ai observé avec joie ces derniers jours - sur les statistiques de delais du site immigrer.com - l'optention par un candidat belge du CSQ avec un depot en Mars 2012 et une acceptation debut Mars 2013.

A suivre donc, mais comme tu le dis "encore une fois, il faut s'armer de patience même si nous n'en avons plus beaucoup en stock".

Nous fetons bientot les 1 an de l'envoi de la demande de CSQ, alors bon anniversaire et surtout bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de téléphoner au BIQ de Montréal pour connaître l'avancement de notre dossier envoyé en mars 2012 avec AR du Biq fin juillet de la même année.

La personne au téléphone nous a annoncé que comme c'est indiqué sur leur site, ils sont en train de traiter les dossier de février 2012 et que le notre ayant été ouvert en juillet, il faut attendre que le site annonce juillet.

Cela voudrait dire en exagérant un peu, que comme ils ont mis 2 mois pour passer de janvier 2012 à février 2012 dans le traitement, qu'ils traiteront les dossier ouverts en juillet qu'en fin d'année 2013 :crying:.

J'espère que cette personne s'est bien trompée et que la date de traitement correspond à la date de réception du dossier et non pas celle à laquelle il a été ouvert.

Bon encore une fois, il faut s'armer de patience même si nous n'en avons plus beaucoup en stock :bye:

Bonjour Majulau,

cette reponse du BIQ me questionne une peu car pour ma part, j'ai compris la meme chose que toi.

Il est d'ailleur ecrit sur le site (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca), je cite:

"Février 2012 - Si vous avez déposé une demande d’immigration avant cette date et que votre dossier est complet, vous devriez normalement avoir été convoqué en entrevue de sélection."

Etant dans le meme ordre de delais que toi, je m'inquiete de cette reponse, sachant que j'ai observé avec joie ces derniers jours - sur les statistiques de delais du site immigrer.com - l'optention par un candidat belge du CSQ avec un depot en Mars 2012 et une acceptation debut Mars 2013.

A suivre donc, mais comme tu le dis "encore une fois, il faut s'armer de patience même si nous n'en avons plus beaucoup en stock".

Nous fetons bientot les 1 an de l'envoi de la demande de CSQ, alors bon anniversaire et surtout bonne journée à tous.

Bonjour,

En effet, on peut s'inquiéter des délais. De plus sur les statistiques du site rien n'a vraiment bougé depuis des semaines pour les dossiers en provenance de France, pas beaucoup de CSQ attribués mais je me demande aussi si les forumistes remplissent tous les stats.

Pour ce qui est du dossier en Belgique, on se sait pas si c'était un dépôt à Bruxelles ou à Montréal. En tout cas, tant mieux pour son attributaire. Un soucis de moins pour lui.

Bonne anniversaire à toi aussi :thumbsup: et patience...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens de téléphoner au BIQ de Montréal pour connaître l'avancement de notre dossier envoyé en mars 2012 avec AR du Biq fin juillet de la même année.

La personne au téléphone nous a annoncé que comme c'est indiqué sur leur site, ils sont en train de traiter les dossier de février 2012 et que le notre ayant été ouvert en juillet, il faut attendre que le site annonce juillet.

Cela voudrait dire en exagérant un peu, que comme ils ont mis 2 mois pour passer de janvier 2012 à février 2012 dans le traitement, qu'ils traiteront les dossier ouverts en juillet qu'en fin d'année 2013 :crying:.

J'espère que cette personne s'est bien trompée et que la date de traitement correspond à la date de réception du dossier et non pas celle à laquelle il a été ouvert.

Bon encore une fois, il faut s'armer de patience même si nous n'en avons plus beaucoup en stock :bye:

Bonjour Majulau,

cette reponse du BIQ me questionne une peu car pour ma part, j'ai compris la meme chose que toi.

Il est d'ailleur ecrit sur le site (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca), je cite:

"Février 2012 - Si vous avez déposé une demande d’immigration avant cette date et que votre dossier est complet, vous devriez normalement avoir été convoqué en entrevue de sélection."

Etant dans le meme ordre de delais que toi, je m'inquiete de cette reponse, sachant que j'ai observé avec joie ces derniers jours - sur les statistiques de delais du site immigrer.com - l'optention par un candidat belge du CSQ avec un depot en Mars 2012 et une acceptation debut Mars 2013.

A suivre donc, mais comme tu le dis "encore une fois, il faut s'armer de patience même si nous n'en avons plus beaucoup en stock".

Nous fetons bientot les 1 an de l'envoi de la demande de CSQ, alors bon anniversaire et surtout bonne journée à tous.

Bonjour,

En effet, on peut s'inquiéter des délais. De plus sur les statistiques du site rien n'a vraiment bougé depuis des semaines pour les dossiers en provenance de France, pas beaucoup de CSQ attribués mais je me demande aussi si les forumistes remplissent tous les stats.

Pour ce qui est du dossier en Belgique, on se sait pas si c'était un dépôt à Bruxelles ou à Montréal. En tout cas, tant mieux pour son attributaire. Un soucis de moins pour lui.

Bonne anniversaire à toi aussi :thumbsup: et patience...

A+

Non la personne qui vous a renseigner au BIQ ne s'est pas trompé ils étudient actuellement les dossiers reçu en février 2012... Ils ont énormément de dossiers à étudier, de plus il ne traite pas que ceux de la France. Le maitre mot pour le CSQ en ce moment est "patience"...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la personne qui vous a renseigner au BIQ ne s'est pas trompé ils étudient actuellement les dossiers reçu en février 2012... Ils ont énormément de dossiers à étudier, de plus il ne traite pas que ceux de la France. Le maitre mot pour le CSQ en ce moment est "patience"...

Bon courage

Donc tu as compris comme nous Tryskelle, ils etudient les dossiers reçus en Fevrier 2012 et non les dossiers dont l'AR date de Fevrier 2012.

Ce qui etait la question de base de Majulau me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je viens de téléphoner au BIQ de Montréal pour connaître l'avancement de notre dossier envoyé en mars 2012 avec AR du Biq fin juillet de la même année. La personne au téléphone nous a annoncé que comme c'est indiqué sur leur site, ils sont en train de traiter les dossier de février 2012 et que le notre ayant été ouvert en juillet, il faut attendre que le site annonce juillet. Cela voudrait dire en exagérant un peu, que comme ils ont mis 2 mois pour passer de janvier 2012 à février 2012 dans le traitement, qu'ils traiteront les dossier ouverts en juillet qu'en fin d'année 2013 :crying:. J'espère que cette personne s'est bien trompée et que la date de traitement correspond à la date de réception du dossier et non pas celle à laquelle il a été ouvert. Bon encore une fois, il faut s'armer de patience même si nous n'en avons plus beaucoup en stock :bye: Bonjour Majulau, cette reponse du BIQ me questionne une peu car pour ma part, j'ai compris la meme chose que toi. Il est d'ailleur ecrit sur le site (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca), je cite: "Février 2012 - Si vous avez déposé une demande d’immigration avant cette date et que votre dossier est complet, vous devriez normalement avoir été convoqué en entrevue de sélection." Etant dans le meme ordre de delais que toi, je m'inquiete de cette reponse, sachant que j'ai observé avec joie ces derniers jours - sur les statistiques de delais du site immigrer.com - l'optention par un candidat belge du CSQ avec un depot en Mars 2012 et une acceptation debut Mars 2013. A suivre donc, mais comme tu le dis "encore une fois, il faut s'armer de patience même si nous n'en avons plus beaucoup en stock". Nous fetons bientot les 1 an de l'envoi de la demande de CSQ, alors bon anniversaire et surtout bonne journée à tous. Bonjour, En effet, on peut s'inquiéter des délais. De plus sur les statistiques du site rien n'a vraiment bougé depuis des semaines pour les dossiers en provenance de France, pas beaucoup de CSQ attribués mais je me demande aussi si les forumistes remplissent tous les stats. Pour ce qui est du dossier en Belgique, on se sait pas si c'était un dépôt à Bruxelles ou à Montréal. En tout cas, tant mieux pour son attributaire. Un soucis de moins pour lui. Bonne anniversaire à toi aussi :thumbsup: et patience... A+
Bonjour, Pour ma part j'ai reçu il y a 2 semaines un courrier me demandant 2-3 docs que j'ai déjà fourni lors du dépôt du CSQ. Donc ils ont commencé à traiter mon dossier que j'ai déposé début mars 2012. Si ça peut vous aider. Voilà Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Nono42, ils te demandaient quels documents ?
Tu as réagis comment vu que tu as déjà fourni ces docs ? Tu as tél ou renvoyé directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nono Tu as déposé ton dossier à Paris ou à Montréal ? Les demandes de documents complémentaires proviennent d'où ? En fait, j'ai l'impression que le traitement et non pas l'ouverture et l'encaissement est plus lent à Montréal. On va bientôt pouvoir demander des intérêts sur les frais :D. A+ Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nono42, ils te demandaient quels documents ? Tu as réagis comment vu que tu as déjà fourni ces docs ? Tu as tél ou renvoyé directement ?
J'ai fais une demande pour ma femme et moi. J'ai commencé le montage de mon dossier en décembre 2011 et il m'a fallu 2 mois pour réunir tous les docs donc jusqu'en mars 2012. Je l'ai tellement préparé avec minutie que je n'ai absolument rien oublié et j'ai fais attention au "copie, copie certifiée, originale". Tous les docs qu'ils me demandent sont déjà fournis puisque j'ai fais mon dossier en double. J'ai appelé le BIQ il y a 4 jours et la gentille femme m'a dit que plusieurs personnes avaient reçu la lettre d'intention de rejet et qu'il n'y avait pas toujours une super raison à cela et qu'apparement tous les dossiers en cours étaient transférés à Montréal. Elle m'a donc conseillé de réunir les docs demandés (certificat de travail de ma femme, 3 dernières fiche de paie, citoyenneté de ma sœur vivant au Québec, et 2 broutilles de plus). Entre temps j'ai passé mon tcfq le 23/02/2013 parce que je suis revenu sur ma décision de présenter ou non un test de français (pourquoi s'asseoir sur 16 points). J'attend donc aussi ces résultats pour tout envoyer en même temps d'ici fin mars début avril. Voilà ma petite histoire. Donnez des news dès que vous en saurez plus. Bon courage à vous aussi Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, merci pour ton retour...
On a fourni les originaux des certificats de travails (comme demandé), faudrait pas qu'ils nous les réclament à nouveau par la suite ^^

Tu arrives à la fin de l'attente en tout cas :-) enfin, avant le fédéral ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement