Aller au contenu

CSQ 2012 : Suivi des dossiers envoyées depuis les réformes du 21 mars


JoanaH2K

Messages recommandés

  • Habitués

Je pense qu'on est tous à cran avec tous ces nouveaux décrets, réformes etc depuis le mois décembre (augmentation des frais, tests de français obligatoire, groupe 1-2-3...)

Du coup la moindre petite nouveauté nous met en transe (moi la 1ère)

Il faut être patient envers chacun car chacun gère la situation différemment avec plus ou moins de recul !

Il va falloir être supra mega patient même si c'est dur et continuer à se soutenir et à rester soudés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec Johannabommart, on a tous peur dés la moindre nouvelle, dés la moindre interpretation de cette dite nouvelle, et peur dés qu'elle se raproche de nos procédures respectives.

La patience, le respect et la solidarité sont de mise pour le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je dois envoyer mon dossier mais j'ai pas mis de test d 'anglais seulement le francais etefaq.selon vous il sera refuse? mon anglais est nul.

il y a t-il des gens dont le dossier a ete refuse pour faute de test d'anglais uniquement?

une autre demande pour les etranger avec permis de sejour.j ai un permis valide un an mais qui expire en octobre.et ensuite je dois renouveler.selon vous si j envoie mon dossier maintenant mon csq sera refuse?quelqun a t il eu le meme probleme?

enfin pour les attestations de travail puis je traduire mon contrat en francais car la ou je travaillais l entreprise a ete delocalise a l exterieur.

merci a tous d avance pour les reponses et les experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je dois envoyer mon dossier mais j'ai pas mis de test d 'anglais seulement le francais etefaq.selon vous il sera refuse? mon anglais est nul.

il y a t-il des gens dont le dossier a ete refuse pour faute de test d'anglais uniquement?

une autre demande pour les etranger avec permis de sejour.j ai un permis valide un an mais qui expire en octobre.et ensuite je dois renouveler.selon vous si j envoie mon dossier maintenant mon csq sera refuse?quelqun a t il eu le meme probleme?

enfin pour les attestations de travail puis je traduire mon contrat en francais car la ou je travaillais l entreprise a ete delocalise a l exterieur.

merci a tous d avance pour les reponses et les experience.

j'ai pas mis de test d 'anglais: le test d'anglais n'est pas obligatoire ca doit juste te faire gagner 6 points dans la grille de selection

j ai un permis valide un an mais qui expire en octobre: tant que tu as vécu plus d'un an en Europe je pense pas de souci, mais dès l'obtention de ta nouvelle carte de séjour faudrait que tu la renvoie ( chose que j'ai pas faite perso)

les attestations de travail puis je traduire mon contrat en francais : ON VA DIRE QUE T ES OBLIGE DE LES TRADUIRE

voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup. vous me rassurer.ca fait du bien d avoir vos reponse.mais j ai une autre question faut il fournir un casier judiciare des pays ou on a vecu les 10 dernieres annees. pour le csq?ou seulement pour le federal.

meme si c est premature j aimerai savoir vu que je pars seul avec ma fille qui est encore petite on moment d envoyer le pasport ma fille et moi aurions deux visa dans nos passport respectif?

je devrai obligatoirement franchir la frontiere avec elle ou je peut la laisser avec ma mere partir seul et revenir la cherché.

exscuse moi mais je veut essayer de reunir tout les infos possibles pour rassemble tous les document aussi pour le federal.

merci de votre patiente.et bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai une autre question faut il fournir un casier judiciare des pays ou on a vecu les 10 dernieres annees. pour le csq?ou seulement pour le federal.

Un certificat de police est exigé seulement pour l'étape fédéral. En passant, ce n'est pas des 10 dernières années, mais depuis l'âge de 18 ans. Voici le texte officiel:

"Généralement, vous et chaque membre de votre famille âgé de 18 ans ou plus devez obtenir un certificat de police. Vous devez obtenir un certificat de police de chaque pays ou territoire vous avez habité pendant six mois consécutifs ou plus depuis l'âge de 18 ans."

http://www.cic.gc.ca...olice/intro.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je me joins dans les rangs. Je suivais plus ou moins régulièrement le forum en tant que lectrice, ce sujet m'invite à devenir active ;)

Je ne sais pas si les délais de traitement sont différents selon le pays d'origine. Nous avons envoyé notre dossier fin Mai par DHL (suivi mondial possible), avec les originaux du TEF et IELTS (et tout le reste *ouf*), reception confirmée par DHL le 06.06.2012 à Montréal.

Depuis, on fait comme tout le monde: on attend :)

Pas encore de débit de la carte de crédit, pas de retour, pas de confirmation d'ouverture de dossier.

Cordialement,

Jediette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste pour info des suivis de dossier d'une amie, même si cela ne rentre pas dans les délai d'apres le 21 mars :P

envoi au bic de paris début mars 2012

paiement des frais 11/06/2012

AR 19/07/2012

voili voila , pas connaissance si le dosier est considérer comme prio ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu le BIQ de Montréal au tel ils m'ont dit qu'ils étaient en train de traiter les dossiers du 21 avril !

Info ou intox ? Sachant que certains qui ont envoyés leur dossier en Mars n'ont eu aucun signe de vie pour l'instant...

Bref je ne sais plus trop quoi penser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le BIQ ils ont recrute 200 Agents juste pour repondre a nos questions et pour calculer dans combien de temps chaqun des milliers de dossiers en cours auront une reponse. Du coup les procedures vont se ralentir de 6 mois encore.

Les demandes faites apres mars 2012 portant un numero de dossier pair seront traitees en 2018 et les numeros de dossier impairs seront brûler pour carnaval.

Je vais les rappeler des cet apres midi pour demander si mon dossier est pair ou impair et aussi la date du carnaval de Montreal.

Je vous tiens au courant!

Courage a tous dans cette attente!

Modifié par YanniQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben en voilà une bonne nouvelle !

Merci YanniQC, si t'as d'autres infos dans ce genre moi ça me va bien.

:-)

Ah ça fait du bien ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lolll toute façon au MICC chaque agent à sa version, il faut tout simplement attendre l'AR d'ouverture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le BIQ ils ont recrute 200 Agents juste pour repondre a nos questions et pour calculer dans combien de temps chaqun des milliers de dossiers en cours auront une reponse. Du coup les procedures vont se ralentir de 6 mois encore.

Les demandes faites apres mars 2012 portant un numero de dossier pair seront traitees en 2018 et les numeros de dossier impairs seront brûler pour carnaval.

Je vais les rappeler des cet apres midi pour demander si mon dossier est pair ou impair et aussi la date du carnaval de Montreal.

Je vous tiens au courant!

Courage a tous dans cette attente!

Moi j'ai eu le BIQ ils ont recrute 200 Agents juste pour repondre a nos questions et pour calculer dans combien de temps chaqun des milliers de dossiers en cours auront une reponse. Du coup les procedures vont se ralentir de 6 mois encore.

Les demandes faites apres mars 2012 portant un numero de dossier pair seront traitees en 2018 et les numeros de dossier impairs seront brûler pour carnaval.

Je vais les rappeler des cet apres midi pour demander si mon dossier est pair ou impair et aussi la date du carnaval de Montreal.

Je vous tiens au courant!

Courage a tous dans cette attente!

en 2018??, comment ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai eu le BIQ ils ont recrute 200 Agents juste pour repondre a nos questions et pour calculer dans combien de temps chaqun des milliers de dossiers en cours auront une reponse. Du coup les procedures vont se ralentir de 6 mois encore.

Les demandes faites apres mars 2012 portant un numero de dossier pair seront traitees en 2018 et les numeros de dossier impairs seront brûler pour carnaval.

Je vais les rappeler des cet apres midi pour demander si mon dossier est pair ou impair et aussi la date du carnaval de Montreal.

Je vous tiens au courant!

Courage a tous dans cette attente!

Ah Ah ! Yannick tu devrais checker la liste des domaines de formation voir si humoriste est un métier recherché au Québec mais vue ton niveau je te conseille de retenter ta chance au 31 mars 2013 :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sur que c'est une farce ! On n'a plus le droit de plaisanter ? Vous êtes un peu titilleux quand même si je puis me permettre :flowers:

Dossier avec un numéro pair = 2018

Dossier avec un numéro impair = brulé pour Carnaval

Qui peut croire que c'est la vérité vraie ? c'est bien quand même un petit nouveau aattendeux avec de l'humour :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah yannick, tu as reussi à me faire peur au debut de ton message!!! Et puis ouf, la fin humoristique m' est apparue!!

Bref, faut bien rigoler dans cette longue attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui! Détendez vous un peu! Relâcher vos bretelles et respirez!

C'est l'été ! Le reste va venir tout seul! C'est comme ça acceptez le et laissez le BIQ faire son travail tranquille!

Zen zen zen!

Buvez du rosé!

Bon été à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens recevoir un mail annoncant l'ouverture de mon dossier. Pour rappel le dossier envoyé le 30 avril (après me l'avoir retourné pour manque de test de francais. Le 1º envoi je l'avais fait le 01 avril). La demande je l'avais faite entant que rquerant principal mais la lettre que nous avons reçue a eté adressée à mon epouse, moi je n'ai rien recu. Je pense q'ils ont decidé e mettre ma femme comme requerante (elle inforiere) et moi je suis ingenieur de mine (metier no recherché)

Voici la lettre:

Objet :
Votre demande de Certificat de sélection du Québec –

Ouverture de votre dossier

Madame,

Nous confirmons l’ouverture de votre dossier et vous transmettons l’accusé de réception attestant la perception des frais liés à l’étude de votre demande de Certificat de sélection du Québec.

Nous vous invitons à consulter le site Internet suivant pour connaître le délai de traitement en cours :

Si au cours des prochains mois votre situation familiale venait à changer, vous devrez nous faire parvenir, le plus rapidement possible, les documents nécessaires au traitement de votre demande ainsi que les frais exigés.

  1. Ajout d’une conjointe ou d’un conjoint

  1. Le formulaire Demande de certificat de sélection du Québec disponible à

l’adresse suivante :

  1. Tous les documents nécessaires au traitement de votre demande
  2. Le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière mis à jour
  3. Une copie certifiée conforme à l’original de votre certificat de mariage
  4. Les frais de traitement de 156 $

  5. Ajout d’un ou de plusieurs enfants

  1. Une photo format passeport pour chaque enfant
  2. Le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière mis à jour
  3. Une copie certifiée conforme à l’original du ou des certificats de naissance
  4. Les frais de traitement de 156 $ par enfant

Le paiement des frais exigés doit être effectué en dollars canadiens par carte de crédit ou par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. L’institution bancaire émettrice doit s’assurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international ainsi que les virements ne sont pas acceptés.

Nous vous demandons également de nous communiquer sans tarder tout changement d’adresse de correspondance ou d’adresse courriel, par courrier à l’adresse suivante :

Ministère de l’immigration et des Communautés Culturelles

Direction de l’Immigration économique – International

Service Amériques, Maghreb et Moyen-Orient

285, rue Notre-Dame Ouest, 4ième étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Nous vous remercions d’avoir choisi le Québec et vous prions de recevoir, Madame, l’assurance de nos meilleurs sentiments.

Direction du Courrier, de l’Encaissement et de l’Évaluation Comparative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement