Aller au contenu

CSQ 2012 : Suivi des dossiers envoyées depuis les réformes du 21 mars


JoanaH2K

Messages recommandés

  • Habitués

mon beau frere qui a envoyé son dossier fin mars 2012 a ete preleve la semaine derniere et vient de recevoir ce jour l'AR (par mail)

Bonjour neo x1,

Merci pour l'information, ça veut dire qu'ils commencent à répondre pour les dossiers de mars...

Donc ça veut dire que ton beau-frère a reçu une réponse par email et non pas par lettre??

Oui c'est bien ça reçu par email

Merci pour la réponse.

Moi, de mon côté, j'ai appelé le BIC aujourd'hui, encore pas de trace de mon dossier dans leurs fichiers...il faut être patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appellé le BIQ aujourd'hui .. dossier recu le 02 avril et ouvert .. aujourd'hui !

Par contre, la personne m'a dit qu'un courrier m'était envoyé !! donc j'imagine que c'est pas tout ok .. qu'est-ce que ca pourrait être sachant que j'ai bien fourni les originaux des tests de langue. Le paiement que j'ai indiqué était de 405$ (dossier parti fin mars, avant le changement de prix).

Merci

J'ai appellé le BIQ aujourd'hui .. dossier recu le 02 avril et ouvert .. aujourd'hui !

Par contre, la personne m'a dit qu'un courrier m'était envoyé !! donc j'imagine que c'est pas tout ok .. qu'est-ce que ca pourrait être sachant que j'ai bien fourni les originaux des tests de langue. Le paiement que j'ai indiqué était de 405$ (dossier parti fin mars, avant le changement de prix).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appellé le BIQ aujourd'hui .. dossier recu le 02 avril et ouvert .. aujourd'hui !

Par contre, la personne m'a dit qu'un courrier m'était envoyé !! donc j'imagine que c'est pas tout ok .. qu'est-ce que ca pourrait être sachant que j'ai bien fourni les originaux des tests de langue. Le paiement que j'ai indiqué était de 405$ (dossier parti fin mars, avant le changement de prix).

Merci

Salut. J'ai envoyé mon dossier le 29 mars 2012, reçu à MTL le 05 avril. Je croyais échappé aux nv tarifs... Et bien fin mai je reçois une demande de complément pour payer le nouveau tarif. Apparemment le caché de la poste ne fait pas foi, mais c'est celui de la Ddirection du courrier et de l'encaissement à MTL qui est pris en compte (5 avril dc)

Il s'agit dc peut être de la mm chose...

A+

:))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dossier envoyé recu le 02 avril, ouvert le 24/07 m'a été retourné ce meme jour apparement.

L'agent que j'ai eu aujourd'hui au téléphone n'a pas su me dire pourquoi exactement .. mais d'après le modèle de lettre qui était spécifié il s'agirait d'un problème avec la nouvelle loi des domaines de formation .. ARM .. il ne sait pas exactement quelle case l'agent a cocher.

Donc je vais attendre de recevoir tout ca .. mais à mon avis c'est mort !

je suis ingénieur d'une école reconnue par la CTI, il y a un ARM avec le quebec ... mais bon !! c'est la vie, s'ils veulent pas de moi j'irai ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé pour toi pour ca, mais attends de recevoir la note avant de baisser les bras, et puis au pire des cas, attends encore 8 mois et tu pourras renvoyer...

Tu es dans quel domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dossier envoyé recu le 02 avril, ouvert le 24/07 m'a été retourné ce meme jour apparement.

L'agent que j'ai eu aujourd'hui au téléphone n'a pas su me dire pourquoi exactement .. mais d'après le modèle de lettre qui était spécifié il s'agirait d'un problème avec la nouvelle loi des domaines de formation .. ARM .. il ne sait pas exactement quelle case l'agent a cocher.

Donc je vais attendre de recevoir tout ca .. mais à mon avis c'est mort !

je suis ingénieur d'une école reconnue par la CTI, il y a un ARM avec le quebec ... mais bon !! c'est la vie, s'ils veulent pas de moi j'irai ailleurs.

Mince, désolée pour toi, ça voudrait dire que ton domaine n'a pas été reconnu comme appartenant aux sous-catégories 1 ou 2? ou c'est juste une histoire de non reconnaissance du domaine par les autorités québecoise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon domaine c'est les Télécoms : Ca peut correspondre à génie electrique etc. ou bien Construction des ordinateurs.. tous deux apparaissent dans les grille des points.

Mon métier ingénieur est réglementé par l'OIQ au quebec. Mon diplome vient d'une ecole reconnue par la CTI (commission titrs d'ingénieurs) en france.

Il y a un ARM entre l'OIQ et la CTI concernant mon diplome, mon école ...

donc je vois pas où est le pb .. sauf peut etre que j'ai pas demandé le rattachement à l'OIQ encore ..pour etre reconnu la bas.

ON verra bien ce qu'on me repproche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon domaine c'est les Télécoms : Ca peut correspondre à génie electrique etc. ou bien Construction des ordinateurs.. tous deux apparaissent dans les grille des points.

Mon métier ingénieur est réglementé par l'OIQ au quebec. Mon diplome vient d'une ecole reconnue par la CTI (commission titrs d'ingénieurs) en france.

Il y a un ARM entre l'OIQ et la CTI concernant mon diplome, mon école ...

donc je vois pas où est le pb .. sauf peut etre que j'ai pas demandé le rattachement à l'OIQ encore ..pour etre reconnu la bas.

ON verra bien ce qu'on me repproche !

Le problème est qu'il faut savoir de quel domaine relève la filière Télécommunication. Les télécommunications sont une sous branche de l'électronique. Dans la grille des points, génie électronique = 0 pt et donc vous êtes dans le groupe 3. Par conséquent vous n'êtes éligible à l'immigration jusqu'en Mars 2013

@ Joe Zorro sans vouloir être pessimiste, je doutes fortement que la procédure deviendra plus souple après Mars 2013. Je dirais même que encore beaucoup de porte vont se refermer et à raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dossier envoyé recu le 02 avril, ouvert le 24/07 m'a été retourné ce meme jour apparement.

L'agent que j'ai eu aujourd'hui au téléphone n'a pas su me dire pourquoi exactement .. mais d'après le modèle de lettre qui était spécifié il s'agirait d'un problème avec la nouvelle loi des domaines de formation .. ARM .. il ne sait pas exactement quelle case l'agent a cocher.

Donc je vais attendre de recevoir tout ca .. mais à mon avis c'est mort !

je suis ingénieur d'une école reconnue par la CTI, il y a un ARM avec le quebec ... mais bon !! c'est la vie, s'ils veulent pas de moi j'irai ailleurs.

Mince, désolée pour toi, ça voudrait dire que ton domaine n'a pas été reconnu comme appartenant aux sous-catégories 1 ou 2? ou c'est juste une histoire de non reconnaissance du domaine par les autorités québecoise?

Bonjour,

Je suis presque dans le meme cas sauf que moi je me,suis un peu precipite...j'ai pas choisit le bon diplôme dans la liste et j'ai peur qu'il m'arrive la même chose....

Perso j'ai un DUT genie electrique, une licence en informatique industrielle et je pense que ce sera mort!

J'ai poste mon dossier à ete recu le 11 mai... Pas nouvelles ....

Mais au vu de ce temoignage cela ne devrait tarder!

Advienne que pourra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'étais entrain de me renseigner sur les nouvelles dispositions d'immigration Québec et J'avoue que je n'ai pas compris un point dans la nouvelle procédure et je cite le dernier point pour les travailleurs qualifiés " Vous résidez temporairement au Québec, vous avez déjà été citoyen canadien et vous présentez votre demande au Québec. " comment se fait il qu'un citoyen canadien fasse une demande d'immigration au Quebec ?

Modifié par Coeur vaillant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dossier envoyé recu le 02 avril, ouvert le 24/07 m'a été retourné ce meme jour apparement.

L'agent que j'ai eu aujourd'hui au téléphone n'a pas su me dire pourquoi exactement .. mais d'après le modèle de lettre qui était spécifié il s'agirait d'un problème avec la nouvelle loi des domaines de formation .. ARM .. il ne sait pas exactement quelle case l'agent a cocher.

Donc je vais attendre de recevoir tout ca .. mais à mon avis c'est mort !

je suis ingénieur d'une école reconnue par la CTI, il y a un ARM avec le quebec ... mais bon !! c'est la vie, s'ils veulent pas de moi j'irai ailleurs.

Mince, désolée pour toi, ça voudrait dire que ton domaine n'a pas été reconnu comme appartenant aux sous-catégories 1 ou 2? ou c'est juste une histoire de non reconnaissance du domaine par les autorités québecoise?

Bonjour,

Je suis presque dans le meme cas sauf que moi je me,suis un peu precipite...j'ai pas choisit le bon diplôme dans la liste et j'ai peur qu'il m'arrive la même chose....

Perso j'ai un DUT genie electrique, une licence en informatique industrielle et je pense que ce sera mort!

J'ai poste mon dossier à ete recu le 11 mai... Pas nouvelles ....

Mais au vu de ce temoignage cela ne devrait tarder!

Advienne que pourra ...

Si ils décident de retourner les dossiers où les candidats se seraient tromper de domaine de formation, ils en auront beaucoup moins à traiter. Sachant que c'est très flou les correspondances entre les diplômes. sans oublier le nombre d'années pour obtenir un diplôme qui diffère d'un pays à un autre, un vrai casse tête :crying: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème est qu'il faut savoir de quel domaine relève la filière Télécommunication. Les télécommunications sont une sous branche de l'électronique. Dans la grille des points, génie électronique = 0 pt et donc vous êtes dans le groupe 3. Par conséquent vous n'êtes éligible à l'immigration jusqu'en Mars 2013

@ Joe Zorro sans vouloir être pessimiste, je doutes fortement que la procédure deviendra plus souple après Mars 2013. Je dirais même que encore beaucoup de porte vont se refermer et à raison.

Je partage ton avis sur ce point là. Vu comment évoluent les choses depuis quelque temps, je pense que l'immigration vers le Quebec et le Canada va se serrer de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok électronique blablabla 0 pts .. sauf que avec un diplome d'ingénieur reconnu par la CTI, il y a un ARM .. et donc mon diplome est assimilé à un diplome du quebec .. enfin normalement ;)

Le problème est qu'il faut savoir de quel domaine relève la filière Télécommunication. Les télécommunications sont une sous branche de l'électronique. Dans la grille des points, génie électronique = 0 pt et donc vous êtes dans le groupe 3. Par conséquent vous n'êtes éligible à l'immigration jusqu'en Mars 2013

@ Joe Zorro sans vouloir être pessimiste, je doutes fortement que la procédure deviendra plus souple après Mars 2013. Je dirais même que encore beaucoup de porte vont se refermer et à raison.

Je partage ton avis sur ce point là. Vu comment évoluent les choses depuis quelque temps, je pense que l'immigration vers le Quebec et le Canada va se serrer de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoyé le 24 .. ca m'étonnerait qu'ils l'aient envoyé en DHL tu vois ...

c'est clair, moi lorsqu'il me l'on renvoyé (courrier daté du 18 posté le 20) je l'ai recu le 29 donc patience :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi de même dossier renvoyé le 13/07/12 et reçu le 24/07/12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi ils te l'ont retourn

Moi de même dossier renvoyé le 13/07/12 et reçu le 24/07/12

Pourquoi ils te l'ont retourné?

ils s'embetent pas comme à paris, à ramener le papier où il y a une erreur, ou simplement demander un document manquant, ils renvoient le dossier et à toi de te débrouiller pour essayer de pas perdre trop de temps pour le ramener.

Perso, je preferai quand s'était a Paris, il y a moins de temps perdu je trouve, et vu les délai j'ai l'impression que ce sont approximativememnt les même :/

et pour correspondre par telephone c'est moins ardu.

mais cela ne tient qu'a moi.

Modifié par d.ide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi ils te l'ont retourn

Moi de même dossier renvoyé le 13/07/12 et reçu le 24/07/12

Pourquoi ils te l'ont retourné?

ils s'embetent pas comme à paris, à ramener le papier où il y a une erreur, ou simplement demander un document manquant, ils renvoient le dossier et à toi de te débrouiller pour essayer de pas perdre trop de temps pour le ramener.

Perso, je preferai quand s'était a Paris, il y a moins de temps perdu je trouve, et vu les délai j'ai l'impression que ce sont approximativememnt les même :/

et pour correspondre par telephone c'est mois ardu.

mais cela ne tient qu'a moi.

pourquoi ils te l'ont retourn

Moi de même dossier renvoyé le 13/07/12 et reçu le 24/07/12

Pourquoi ils te l'ont retourné?

De ma part il m'on retourné tout le dossier et pr une cause très étonnante: photocopie de passeport illisible, et pourtant l'impréssion est faite en couleur lisible à 50 cm de la feuille mais bon on ne peut que se plier à leur exigence. Sinon que faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement