Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour a vous tous ,

voila mon mari est ici depuis deux ans et nous aimerions que sa mère viennent nous rendre visite avec un visa touristique ou un super visa ,je ne sais pas trop c'est quoi la différence, pour un certain temps mais nous ne savons pas comment faire ,les papier et tous .nous avons besoin d'informations .

mon mari a aussi un frère qui a presque 20 ans et nous aimerions aussi le faire venir mais je pense que son visa touristique sera refuser?qu'en penser vous?

mon mari est du maroc.

merci

Modifié par machérie
  • Habitués
Posté(e)

Salut !

Pour ce qui est d'un visa touristique, il y a beaucoup de choses à prendre en considération. Premièrement il faudrait que votre belle-mère et votre beau-frère ait des preuves solides qui prouveraient qu'ils vont retournés au Maroc à la fin de leur visa (études, travail, enfants à charge etc) Ensuite, il vous faudra démontrer que vous et votre conjoint avez l'argent nécessaire pour leur séjour si c'est vous qui payer pour eux. Sinon si c'est eux qui assument les frais de leur voyage, sa sera à eux de démontrer qu'ils ont l'argent nécessaire. Il vous faudra également leur faire parvenir une lettre d'invitation (assermenté si possible).

Pour ce qui est des formulaires et des papiers demandés, vous les trouverez ici : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/visa.asp

et également ici pour les papiers spécifiques pour le Maroc :http://www.canadainternational.gc.ca/morocco-maroc/visas/visit-visite.aspx?lang=fra&view=d

Voilà, bon courage et bonne vacance avec votre belle-mère inchallah :)

A. & M.