Aller au contenu

Tour du poteau hors Quebec


Addicttotravel

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

j'ai cherche sur le forum une reponse a ma question mais il n'y a pas.

Est ce que c'est possible de faire le tour du poteau pour valider sa RP hors Quebec? je parle dans le cas ou l'obtention de la RP avec un CSQ.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourrais tu expliquer un peu mieux ta situation??

car le tour du poteau est forcément hors Québec.

Maintenant,je crois qu'il existe un bureau où tu peux aller valider ta RP sans avoir à faire ce tour dupoteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

ce n'est pas pour moi, voila je connais une personne qui a eu sa RP et elle est passe par le Quebec pour l'avoir et en ce moment, elle est en road trip (en statut touriste) depuis la fin de son pvt.

Elle souhaite faire valider sa RP en Colombie britannique ou en Alberta tout depend ou elle se trouvera pour rentrer au Canada vue qu'actuellement elle est aux States, elle me demande si elle va avoir des problemes a la frontiere vu qu'elle ne passera pas par le Quebec.

Normalement, non mais j'ai lu sur d'autres forums que lorsqu'on passe a la frontiere dans la province du Quebec, le CSQ est demande donc elle se demande si elle va se faire recaler si elle ne passe pas par le Quebec.

Et une personne s'est vu annuler sa RP a Niagara Falls alors qu'il etait par le biais du Quebec.

Donc je ne sais pas quoi lui repondre mais a priori normalement la RP nous ouvre les portes du Canada entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, RP pour canada entier, mais faites les choses dans l'ordre :

rentrez par le Québec faire les papiers, puis ensuite aller ou bon vous semble !

cependant, elle a signé une intention de résider au Québec, intention qu'elle n'a apparement jamais eu...

beau mensonge !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, RP pour canada entier, mais faites les choses dans l'ordre :

rentrez par le Québec faire les papiers, puis ensuite aller ou bon vous semble !

cependant, elle a signé une intention de résider au Québec, intention qu'elle n'a apparement jamais eu...

beau mensonge !!

Merci pour ta reponse, c'est la meme chose que je lui ai dit.

Je ne sais pas trop ce qu'elle compte faire apres sa RP mais vaut mieux qu'elle rentre via le Quebec pour etre en regle puis.....elle fera bon lui semble pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • Habitués

Ai-je rate une etape ? Elle est en road-trip depuis la fin de son PVT c'est cela ? Donc en resume elle se ballade depuis en tant que touriste. Comment a-t-elle fait pour se faire apposer le VISA dans le passeport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ai-je rate une etape ? Elle est en road-trip depuis la fin de son PVT c'est cela ? Donc en resume elle se ballade depuis en tant que touriste. Comment a-t-elle fait pour se faire apposer le VISA dans le passeport ?

t'as raté 8 mois pour poser ta question :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

ce n'est pas pour moi, voila je connais une personne qui a eu sa RP et elle est passe par le Quebec pour l'avoir et en ce moment, elle est en road trip (en statut touriste) depuis la fin de son pvt.

Elle souhaite faire valider sa RP en Colombie britannique ou en Alberta tout depend ou elle se trouvera pour rentrer au Canada vue qu'actuellement elle est aux States, elle me demande si elle va avoir des problemes a la frontiere vu qu'elle ne passera pas par le Quebec.

Normalement, non mais j'ai lu sur d'autres forums que lorsqu'on passe a la frontiere dans la province du Quebec, le CSQ est demande donc elle se demande si elle va se faire recaler si elle ne passe pas par le Quebec.

Et une personne s'est vu annuler sa RP a Niagara Falls alors qu'il etait par le biais du Quebec.

Donc je ne sais pas quoi lui repondre mais a priori normalement la RP nous ouvre les portes du Canada entier.

"Faut pas pousser bobonne".

C'est forcément courir un risque d'être face à un agent d'immigration Canada, pratiquement obligé d'avouer qu'on s'en fout du Québec et qu'on a fait les paperasses avec les québécois parce que c'était plus facile. Bref, la moindre des choses c'est de faire un passage au Québec. Il est vrai que ça se complique, qu'il faut avoir une adresse pour qu'ils envoient la carte RP, etc. mais le jeu n'en vaut-il pas la chandelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ai-je rate une etape ? Elle est en road-trip depuis la fin de son PVT c'est cela ? Donc en resume elle se ballade depuis en tant que touriste. Comment a-t-elle fait pour se faire apposer le VISA dans le passeport ?

Salut,

À vrai dire, je me rappelle plus de son histoire et elle n'a jamais donné de news par la suite sur le site PVT.

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement