Aller au contenu

Urgent Help - Point d'entrée procedure fédérale


BoudMina

Messages recommandés

Bonjour Les amis

Je suis a quelques jour de mon départ et j ai un problème

J ai pris un vol Air Algerie pour Montreal , mais je suis destiné a la province de l Ontario , plus precisement la ville de l ontario ,

je solicite votre aide , vos avis , voire meme vos experiences pour savoir quel est le moyen légal de passer de l aéroport de Montreal vers Ottawa . Il me semble , selon mes contactes que l agent d immigration ne me permettra pas de passer si je n ai pas de CSQ , sous reserve de prouver que je v reelement a Ottawa.

j ai vu qu il y a avait une navette en bus a partir de l aéroport , mais je ne peux pas acheter les tickets sur le net, le bus est le meilleurs plan car je viens avec pas moins de 4 bagages ( c un deménagement )

a noter que l idée initiale etait d aller a Montreal , se reposer quelques jours puis chercher un logement a Ottawa tranquillement , mais la a priori , il faut valider le visa dans une province ontarienne ....

il reste l option de l avion , correspondance , mais , je ne sais pas si c'est un bon plan , excedant de bagages certain

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non tant que tu as ton visa , tu as le droit de débarquer où tu veux .

Moi par exp j'avais la CSQ mais j'ai débarqué à Toronto , et ce eux qui ont fait tout les démarches d'immigrations et tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais d apres ce qu' on m a dit , l entrée par le quebec est particuliere , il faut avoir un CSQ pour passer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je pense pas en tout cas , si non appelles les pour être sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais d apres ce qu' on m a dit , l entrée par le quebec est particuliere , il faut avoir un CSQ pour passer !!!!

C'est exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK j'ai savais pas ça , ça a l'air compliqué de notre côté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Les amis Je suis a quelques jour de mon départ et j ai un problème J ai pris un vol Air Algerie pour Montreal , mais je suis destiné a la province de l Ontario , plus precisement la ville de l ontario , je solicite votre aide , vos avis , voire meme vos experiences pour savoir quel est le moyen légal de passer de l aéroport de Montreal vers Ottawa . Il me semble , selon mes contactes que l agent d immigration ne me permettra pas de passer si je n ai pas de CSQ , sous reserve de prouver que je v reelement a Ottawa. j ai vu qu il y a avait une navette en bus a partir de l aéroport , mais je ne peux pas acheter les tickets sur le net, le bus est le meilleurs plan car je viens avec pas moins de 4 bagages ( c un deménagement ) a noter que l idée initiale etait d aller a Montreal , se reposer quelques jours puis chercher un logement a Ottawa tranquillement , mais la a priori , il faut valider le visa dans une province ontarienne .... il reste l option de l avion , correspondance , mais , je ne sais pas si c'est un bon plan , excedant de bagages certain Merci pour votre aide

Pas besoin d'acheter des tickets sur l'internet entre l'aeroport et MTL, tu le fais a la sortie de l'aeroport: $8 chaque.

Si tu veux aller a Ottawa, sur le site de Greyhound et si tu t'y prends au moins 15 jours a l'avance, ce n'est pas cher du tout.

L'option correspondance OK, mais tu es oblige de sortir de la zone sous douane il me semble pour aller recuperer un vol interieur .. donc cela signifie passer la douane et tu vas te retrouver dans le cas du depart: passer la zone de douane sans le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout vos retours

Moi je pense pas en tout cas , si non appelles les pour être sûr :smile:

Adoul , comment je fais pour les contacter , il y a un numéro de téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Les amis

Je suis a quelques jour de mon départ et j ai un problème

J ai pris un vol Air Algerie pour Montreal , mais je suis destiné a la province de l Ontario , plus precisement la ville de l ontario ,

je solicite votre aide , vos avis , voire meme vos experiences pour savoir quel est le moyen légal de passer de l aéroport de Montreal vers Ottawa . Il me semble , selon mes contactes que l agent d immigration ne me permettra pas de passer si je n ai pas de CSQ , sous reserve de prouver que je v reelement a Ottawa.

j ai vu qu il y a avait une navette en bus a partir de l aéroport , mais je ne peux pas acheter les tickets sur le net, le bus est le meilleurs plan car je viens avec pas moins de 4 bagages ( c un deménagement )

a noter que l idée initiale etait d aller a Montreal , se reposer quelques jours puis chercher un logement a Ottawa tranquillement , mais la a priori , il faut valider le visa dans une province ontarienne ....

il reste l option de l avion , correspondance , mais , je ne sais pas si c'est un bon plan , excedant de bagages certain

Merci pour votre aide

j'avoue que je n'ai pas bien compris ton histoire car il y a du cafouillage dans tes idées exposées ici, mais ce qui est certain, si tu as un visa d'entrée au canada, c,est un visa délivré par le fédéral, ce qui te permets d’atterrir dans n'importe quelle province. si tu as fait une procédure fédérale (donc pas de CSQ), tu peux avoir un problème au niveau de l'aéroport effectivement. j'ai un ami qui a fait une procédure d'immigration fédérale, et il a été bloqué à l'aéroport Trudeau pendant 13 heures, et ce n'est que grâce à l'intervention d'une avocate (sa conseillère en immigration) qu'il a pu quitter l'aéroport.

mais je ne comprends pas vraiment ton problème. soit plus explicite dans ton explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Boudmina

Si j'ai bien compris, tu as fait une démarche de résident permanent en passant directement par le fédéral, de sorte à t'établir en Ontario.

Si c'est bien ça, alors tu peux atterir OU TU VEUX au Canada, sans aucun soucis. Tu as fait une démarche complète, avec des vérifications approfondies par le fédéral, il n'y aucune raison que le douanier te refuse l'entrée. Tu sera résident permanent du Canada, et le Québec est au Canada.

Là où il peut y avoir un problème pour quelqu'un c'est si cette personne arrive avec un dossier fédéral allégé, car il est passé par le CSQ et que il n'a pas son CSQ sous la main. Mais apparemment ce n'est pas ton cas, tu as fait la démarche complète.

Imagine une seconde une personne qui a fait la même démarche que toi et qui arrive directement à Ottawa par exemple. Là il trouve un travail et son entreprise décide de le muter dans leur succursale au Québec. Il n'a pas de CSQ, car il est passé par le fédéral comme toi. Et bien peu importe, il est Résident Permanent du CANADA :wink:

Respire un grand coup, et ne t'inquiète pas, tu pourras entrer au Canada par Montréal même sans CSQ, vu que tu as fait ta démarche complète par le fédéral et que le Québec est au Canada :wink:

Modifié par Sahaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Boudmina

J'ai appelé le CIC ce matin pour une question et j'en ai profité pour poser ta question.

Voilà ce que l'agente m'a répondu :

Quatrième question : "Ah mais dans ce cas là, mon ami qui arrive à Montréal car les vols depuis son pays ne desservent pas Ottawa mais qui a fait le fédéral complet et qui veut s'installer à Ottawa va avoir des problèmes à son arrivée à Eliott Trudeau ??"

Réponse de l'agente : "Non non. Si celui-ci stipule bien au douanier qu'il ne compte pas rester au Québec mais qu'il veut s'installer à Ottawa, le douanier ne peut pas lui refuser son statut de RP. L'entrée et la validation du statut peut se faire n'importe où, que l'on soit passé par le CSQ ou pas. C'est l'intention de résidence qui compte. De même qu'on peut valider son statut de RP en étant passé par le CSQ ailleurs qu'au Québec."

Si tu veux voir les autres questions que j'ai posé, elles sont sur ce billet. J'espère que ça t'aide et te rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement