Habitués Claranne Posté(e) 23 mars 2012 Habitués Posté(e) 23 mars 2012 Au Québec, il n'y a pas de systèmes de péage pour l'utilisation des ponts et des routes, installer un système de péage pour financer les infrastructures ( comme cela existe dans d'autres pays ) augmenterait la qualité de celles-ci mais occasionnerait des coûts supplémentaires Source : Cyberpresse Nouvel appel d'offres pour le futur pont Champlain ..... Le gouvernement a déjà indiqué le péage était une condition sine qua non à la reconstruction de Champlain. «Pas de péage, pas de pont», a relayé Marc Brazeau, directeur général de Transports Canada. J'admire ta façon de raisonner ! Tu dis le contraire de ce que tu cites... Cela montre bien la pauvreté de ton argumentation :whistlingb: Citer
Habitués Claranne Posté(e) 23 mars 2012 Habitués Posté(e) 23 mars 2012 TON problème, cest que tu cries "pas besoin de péage car ce n'est pas un problème d'argent", mais que le ministre lui-même dit le contraire... quelle crédibilité veux tu que l'on attribue à tes propos ??? et s'il te plait ne viens pas avec une comparaison Québec- Europe qui n'est pas le sujet... Citer
Habitués Claranne Posté(e) 23 mars 2012 Habitués Posté(e) 23 mars 2012 Non,justement, ce n'est pas parce qu'il l'a fait dans le passé qu'il peut le refaire ! si pas de péage, pas de pont car pas d'argent! si pas de péage, pas de pont car ce sont les péages qui paieront le pont! Eh oui ! réalité économique qui echappe à ton complexe de supériorité. Citer
Habitués Claranne Posté(e) 23 mars 2012 Habitués Posté(e) 23 mars 2012 J'ai très bien compris ! choix politique car pas assez d'argent pour tout, et donc il faut des péages pour pouvoir payer le pont... CQFD Citer
Habitués Silicon Posté(e) 23 mars 2012 Habitués Posté(e) 23 mars 2012 C'est vrai que l'économie va bien , on va créer 700 000 emplois d'ici 2015 , on a vraiment une économie florissante http://ccaa.elpais.com/ccaa/2012/03/20/catalunya/1332262426_255373.html Quand je lis les nouvelles je trouve plus qu'on crée des chomeurs . Pour le reste j'abandonne.... Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 (modifié) Paris c'est exactement de là où je viens et clairement la situation à Montréal n'a rien à voir. Déja rien que l'île est juste 3 fois plus grande en superficie que Paris intramuros, et qu'il existe encore bien des terrains constructibles encore inexploités. De plus le nombre d'habitant n'a rien à voir, surtout que sur l'ile il existe bien plus de turnover qu'à Paris. Les gens résument souvent l'île au Plateau+le centre ville alors qu'il existe bien des quartiers trés respirables et bien adaptés aux familles. Les différentes municipalités encouragent actuellement les familles a s'installer avec davantage de programme vert, commerces de proximité, développement des infrastructures etc... car bien des gens commencent a être réellement tanné de se farcir les ponts matin et soir, et de subir le gouffre financier que représente une auto et cela les promoteurs et les élus le savent bien. Sinon l'été je vois aussi bien des gens installés sur leur balcon margharita en main avec leur barbecue et leurs enfants jouant dans la cours ou stationnement arrière. En effet bien des plex possèdent aussi leur petit jardin/terrasse. L'hiver moi aussi au départ j'ai été choqué par les gens qui se baladaient dans le metro avec leur luge ou leur snowboard, ski etc... Je me demandait o'u est ce qu'ils allaient comme ça jusqu'au jour où j'ai découvert qu'il existaient bien des tonnes d'activités possible au parc durant l'hiver. Quand aux hivers bien rudes de 4-5 mois, on ne cesse de nous le rabâcher mais personnellement sur montréal j'en ai toujours pas vu dernièrement. Il n'y a qu'a voir actuellement on est a la mi-mars et il fait pas loin de 25 degrés ! De plus il semblerait que contrairement a ce que l'on croit il existe bien un certain attrait pour le vélo d'hiver que les universitaires de Mcgill essaient d'étudier présentement http://www.journalme...du-velo-d-hiver Bref tout ça pour dire que les hivers actuellement font plutôt 3 mois que 6 mois et ça n'a pas l'air de s'arranger visiblement. Apres il est évident que si tu travaille à domicile ou en région, on ne parle pas la de la même chose. Bon matin, Aurais-tu des quartiers de Montréal à conseiller pour l'installation d'une famille de 5 pers (3 enfants) + 1 chien ? Tout dépends de votre budget mais il est clair que si vous recherchez des appartements avec 4 chambres, il faudra être un peu plus patient. Cela existe mais ils sont souvent occupés par des jeunes en colocation et se partagent le loyer en conséquence. Lorsquel'on a débarque au depart c'est ce que nous avons fait. On avait loue une double chambre dans un appart proche du centre qui comportait 3 chambres. La personne qui nous sous louait la chambre occupait l'appartement depuis des années et payait quelque chose comme 800$/mois. Sinon j'ai un autre ami qui avait trouve à louer un appartement de 3 chambres du côté de saint-michel/parc extension vers le nord de l'ile pour 700$ rien d'inclus. Ce n'était pas à proximité du métro, mais il y avait une station de bus en bas de chez lui. Autrement il existe aussi des programmes en construction intéressant du côté de Mercier à l'est de l'île avec des maisons de villes moderne de 2 ou 3 étages. Le quartier du sud ouest est aussi en plein développement. Rosemont avait une réputation d'être un beau quartier familial mais le prix y a tellement augmenté qu'il est quasiment rendu aussi cher que sur le plateau. Mais il fait avouer que les constructions modernes ne prévoient pas vraiment pour les familles de 3 enfants. La moyenne étant plutôt pour 1-2 enfants, les promoteurs construisent souvent en conséquence. Ce que font les gens également, c'est qu'ils investissent dans un plex et louent un étage. Autrement comme dirait cherrybee, ne vous lancez pas dans l'achat d'une propriété des votre arrivée. Attendez un peu, le temps de vous installer professionnellement, de repérer un peu les quartiers qui vous conviennent, de connaître un peu le marche et son fonctionnement. Il y a effectivement beaucoup de facteurs à prendre en compte que ce soit budgétaires ou personnelles. En fonction de cela vous pourrez mieux choisir vos différents compromis. Modifié 24 mars 2012 par Je reve Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 24 mars 2012 Habitués Posté(e) 24 mars 2012 Je suis pas mal sur que le montant de la retraite en france n'est pas plus élevé pour la plupart des gens que le montant de la retraite au Québec, 70 % de ton salaire (quand tu sait que le salaire médian en france c'est 21 000 € par an, source insee http://www.insee.fr/..._id=NATSEF04143) ça reviens peu ou prou à ce que tu peut avoir au Québec... La retraite sera pareille qu'en France SI tu as placé de côté une partie de tes revenus pour en avoir une correcte. Mais bon, on peut faire exactement pareil en France pour avoir une retraite plus élevée, hein. Conclusion : hors placements, la retraite que l'état te verse est miséreuse au Québec et "potable" en France. La différence peut être c'est qu'en france tu auras encore un loyer à payer à la retraite ce qui ne sera pas le cas au Québec, et les salaires étant beaucoup plus élevés au Québec tu es tout à fait capable de te constituer un petit pécule pour ta retraite .... Il n'y a pas de propriétaires en France ? Et les salaires ne sont pas "beaucoup" plus élevés mais plutôt à peine plus élevés à Montréal qu'à Paris selon les données que j'avais pu apercevoir. Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 24 mars 2012 Habitués Posté(e) 24 mars 2012 Ben ça dépend de ce que tu parles... tu parles comme si la retraite au Québec se limitait qu'au minimum de ce que donne le gouvernement fédéral ... ce qui est faux évidemment. Le minimum pour la retraite, c'est que touche les BS ( pension fédéral )... ceux qui ont travaillé, ce qui est le cas de la grande majorité des Québécois, ont en plus le RRQ ( régime des rentes du Québec ) Oui donc Si 650$ de la RRQ et 550$ du fédéral (a peu prés), ce qui est donc misérable. Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 24 mars 2012 Habitués Posté(e) 24 mars 2012 Au Québec, il n'y a pas de systèmes de péage pour l'utilisation des ponts et des routes, installer un système de péage pour financer les infrastructures ( comme cela existe dans d'autres pays ) Il n'y a des péages que sur les autoroutes, pourtant les routes sont en parfait état hors autoroutes. De toute façon ne revenons pas sur ce dialogue de sourds des comparatifs de réseaux routiers : on sait pourquoi il est en mauvais état au Canada, c'est à cause des conditions climatiques, fin du débat. Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 (...) plein de retraités québécois qui passent l'hiver en Floride et qui ont une retraite très confortable (...) Arrête de mentir aux gens, Mc! Citer
Habitués QuebecCa Posté(e) 24 mars 2012 Habitués Posté(e) 24 mars 2012 Ben ça dépend de ce que tu parles... tu parles comme si la retraite au Québec se limitait qu'au minimum de ce que donne le gouvernement fédéral ... ce qui est faux évidemment. Le minimum pour la retraite, c'est que touche les BS ( pension fédéral )... ceux qui ont travaillé, ce qui est le cas de la grande majorité des Québécois, ont en plus le RRQ ( régime des rentes du Québec ) Oui donc Si 650$ de la RRQ et 550$ du fédéral (a peu prés), ce qui est donc misérable. Retraite moyenne au Québec : 1092€ Retraite moyenne en France : 1102€ Dans les deux cas, pas de quoi se payer un voyage en Floride. Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 24 mars 2012 Habitués Posté(e) 24 mars 2012 (modifié) (...) plein de retraités québécois qui passent l'hiver en Floride et qui ont une retraite très confortable (...) Arrête de mentir aux gens, Mc! Quoi ? C'est faux ? Ça existe, et ce n'est pas si rare que ça. Saam, tu sembles toujours détenir la vérité alors que tu te limites à discréditer, humilier, diaboliser, démoniser... et que tu te bornes à la critique, sans jamais avancer ni arguments, ni alternatives. Tu es lassant... J'aimerais tellement que tu parviennes à argumenter plutôt que de me retrouver face à des insultes... Modifié 24 mars 2012 par Belgécois Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 24 mars 2012 Habitués Posté(e) 24 mars 2012 Ben ça dépend de ce que tu parles... tu parles comme si la retraite au Québec se limitait qu'au minimum de ce que donne le gouvernement fédéral ... ce qui est faux évidemment. Le minimum pour la retraite, c'est que touche les BS ( pension fédéral )... ceux qui ont travaillé, ce qui est le cas de la grande majorité des Québécois, ont en plus le RRQ ( régime des rentes du Québec ) Oui donc Si 650$ de la RRQ et 550$ du fédéral (a peu prés), ce qui est donc misérable. le régime privé de pension des entreprises que l'employé québécois a travaillé plus les REER qui sont déductibles d'impôt ça donne dans bien des cas un régime de retraite supérieur au régime de retraite de plein de Français... Ca s'appelle des placements, et en France aussi ça existe pour améliorer sa retraite officielle, celle payée par l'état. Ben ça dépend de ce que tu parles... tu parles comme si la retraite au Québec se limitait qu'au minimum de ce que donne le gouvernement fédéral ... ce qui est faux évidemment. Le minimum pour la retraite, c'est que touche les BS ( pension fédéral )... ceux qui ont travaillé, ce qui est le cas de la grande majorité des Québécois, ont en plus le RRQ ( régime des rentes du Québec ) Oui donc Si 650$ de la RRQ et 550$ du fédéral (a peu prés), ce qui est donc misérable. Retraite moyenne au Québec : 1092€ Retraite moyenne en France : 1102€ Dans les deux cas, pas de quoi se payer un voyage en Floride. Sources ? Citer
Habitués QuebecCa Posté(e) 24 mars 2012 Habitués Posté(e) 24 mars 2012 Oui donc Si 650$ de la RRQ et 550$ du fédéral (a peu prés), ce qui est donc misérable. Retraite moyenne au Québec : 1092€ Retraite moyenne en France : 1102€ Dans les deux cas, pas de quoi se payer un voyage en Floride. Sources ? Insee et RRQ. C'est une moyenne et ça inclut les régimes privés mais pas les emplois et les placements. "Pleins de" Québecois sont obligés de travailler pour avoir une retraite décente. Citer
Habitués Automne Posté(e) 24 mars 2012 Habitués Posté(e) 24 mars 2012 (modifié) (...) plein de retraités québécois qui passent l'hiver en Floride et qui ont une retraite très confortable (...) Arrête de mentir aux gens, Mc! c'est pas des menteries. il y a tellement de Québécois qui passent l'hiver en Floride, qu'ils ont même un petit 'surnom', les snowbirds.. http://www.portailvo...-en-Floride.php j'ai une amie française qui est allée en vacance en Floride. elle est passé dans un coin et il y avait tellement de plaques de voitures du Québec qu'elle pensait y être. Modifié 24 mars 2012 par Automne Citer
Habitués jimmy Posté(e) 24 mars 2012 Habitués Posté(e) 24 mars 2012 il y a même une sation de radio Québécoise francophone en Floride jimmy Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 (modifié) (...) plein de retraités québécois qui passent l'hiver en Floride et qui ont une retraite très confortable (...) Arrête de mentir aux gens, Mc! c'est pas des menteries. il y a tellement de Québécois qui passent l'hiver en Floride, qu'ils ont même un petit 'surnom', les snowbirds.. http://www.portailvo...-en-Floride.php j'ai une amie française qui est allée en vacance en Floride. elle est passé dans un coin et il y avait tellement de plaques de voitures du Québec qu'elle pensait y être. C'est plutôt la phrase "ont une retraite très confortable" qui m'a fait bondir. Voir des Québecois passer la journée ou 2 jours dans la semaine en Floride ne veut rien dire! Y en a qui ont économisé toute l'année pour pouvoir s'offrir ces 2 jours en Floride! On y va en voiture, peut-être qu'on ramène son lunch! Et ça veut pas dire qu'on a une retraite très confortable! Des vacances acceptables, c'est pas donné au québecois ordinaire! Modifié 24 mars 2012 par Saam Citer
Habitués QuebecCa Posté(e) 24 mars 2012 Habitués Posté(e) 24 mars 2012 64% des retraités gagnent moins de 20.000$/an 11% gagnent plus de 40.000$/an 3% gagnent plus de 60.000$/an Source : ministère du Revenu du Québec Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2012 Posté(e) 25 mars 2012 (...) plein de retraités québécois qui passent l'hiver en Floride et qui ont une retraite très confortable (...) Arrête de mentir aux gens, Mc! C'est à se rouler par terre de rire... Le problème c'est que c'est toi qui ment Saam... Le phénomène des retraités et semi-retraités québécois qui passent une partie de l'hiver en Floride a un nom et ce phénomène s'appelle les " snowbirds "... Chaque année, environ 2.1 millions de " snowbirds " canadiens et québécois passent une partie de l'hiver en Floride...alors renseigne-toi Saam plutôt que de dire n'importe quoi et de prouver ton ignorance... Le Snowbird québécois Le terme Snowbird est souvent employé pour parler de tous nos oiseaux migrateurs qui, quand arrive l'hiver, s'envole vers les chaudes plages du sud. Mais saviez-vous que ce terme existe aussi pour plusieurs québécois? Que sont-ils exactement et où vont-ils quand le froid de nos rudes hivers frappe à nos portes?Un snowbird est une personne souvent retraité ou semi-retraité qui s'envole pour la Floride à l'automne et revient au Québec en avril. N'aimant pas du tout le froid et la neige, ces snowbirds profitent du soleil du sud, pendant que les autres québécois déneigent leurs voitures et leurs terrains.Chaque année, il y a environ 2,1 millions de canadiens qui fuient l'hiver. Malgré tout les envieux qu'il y a envers les snowbirds, les agences de voyage se réjouissent de ce phénomène qui profite à leur vente saisonnière. http://hiverauquebec...-quebecois.html Mais tu es pénible Mc! Combien de québecois peuvent faire ça? Ne te cache pas derrière les 2 millions de canadiens et québecois (au Canada, ya 13 provinces et territoires). Regarde plutôt ces stats (lu dans un message précédent) : 64% des retraités gagnent moins de 20.000$/an 11% gagnent plus de 40.000$/an 3% gagnent plus de 60.000$/an Source : ministère du Revenu du Québec Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2012 Posté(e) 25 mars 2012 (modifié) Mais tu es pénible Mc! Combien de québecois peuvent faire ça? Ne te cache pas derrière les 2 millions de canadiens et québecois (au Canada, ya 13 provinces et territoires). Regarde plutôt ces stats (lu dans un message précédent) : 64% des retraités gagnent moins de 20.000$/an 11% gagnent plus de 40.000$/an 3% gagnent plus de 60.000$/an Source : ministère du Revenu du Québec Pénible ? Tu parles certainement pour toi Saam ! Et faut pas trop se fier aux "statistiques" de QuebecCa qui n'a pas même pas mis d'hyperlien pour qu'on puisse vérifier par nous-même ces "statistiques"... c'est trop facile et ça donne la possibilité de les truquer puisqu'on ne peut pas les vérifier... Je suis prêt à croire à plein de choses à condition de le prouver. Et 2 millions de Canadiens, le Québec compte pour environ 25 % de la population canadienne, fait le cacul, ça fait un nombre important de Québécois qui vont passer une partie de l'hiver en Floride... Tu te rends compte de l'énorme bêtise que tu viens d'écrire là? Fais marcher un peu ton cerveau! Et pis pour ces stats, je m'en occupe pour les vérifier! Modifié 25 mars 2012 par Saam Citer
Messages recommandés