Aller au contenu

Voter aux élections présidentielle Française

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire comment je peux faire pour voter lors des prochaines élections présidentielle en France alors que j'habite à Montréal?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Pour voter en 2012 il faut être inscrit au consulat au plus tard en décembre 2011, si ce n'est pas le cas tu peux pas voter !

• Habitués
Posté(e)

Il te reste d'autres possibilités :

- faire une procuration en France (mais je ne sais pas si tu peux en faire une à distance, car normalement il faut remplir les papiers au poste de police avec la personne qui fera la procuration pour toi)

- rentrer pour les élections (ouais, pas top comme solution)

• Habitués
Posté(e)

Tu peux aller faire une procuration au consulat (c'est ce que je pense faire perso)

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/elections/comment_voter/vote-par-procuration

Il n'est pas spécifié que la personne mandaté doit être la :)

• Habitués
Posté(e)

Toute façon vu les zouaves qui veulent être califes à la place du calife, et le calife qui veut rester calife, y'a pas vraiment de quoi se précipiter pour voter... :ph34r2: :ph34r2:

• Habitués
Posté(e)

Marine a besoin de soutien, vous avez raison.

;)

En Belgique, soit disant un pays démocratique, je n'ai pas pu voter la dernière fois... Pourtant, j,ai appelé deux fois au Consulat. Bah, c'est classique, en Belgique. Les expat votent trop à droite pour qu'on les laisse voter.

• Habitués
Posté(e)

Tu peux aller faire une procuration au consulat (c'est ce que je pense faire perso)

http://www.interieur...par-procuration

Il n'est pas spécifié que la personne mandaté doit être la :smile:

Ah, c'est bien si pas besoin de la présence de la personne ! Nous on nous a toujours fait bip chez mes parents comme quoi il fallait qu'on soit tous les deux là. Mais c'est bien s'ils ont réflechi 2min ;)

Toute façon vu les zouaves qui veulent être califes à la place du calife, et le calife qui veut rester calife, y'a pas vraiment de quoi se précipiter pour voter... :ph34r2: :ph34r2:

C'est justement en ne votant pas qu'on peut laisser certains croire qu'ils sont capables de gouverner...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est justement en ne votant pas qu'on peut laisser certains croire qu'ils sont capables de gouverner...

En votant pour des guignols, on leur fait croire la même chose... :whistlingb:

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)

En votant pour des guignols, on leur fait croire la même chose... :whistlingb:

Pas d'accord sur la manière... Sur l'aspect guignol, chacun son avis bien sûr, même si là je ne peux pas dire qu'on ait une grande qualité de futur dirigeant en ce moment...

Par contre, dire que ne pas voter ou voter pour des guignoles c'est pareil, non. On a gagné ce droit de vote, on a le devoir de voter. Après tu peux voter blanc ou pour le moins pire, mais ne pas voter c'est ne pas envoyer un bon message, surtout aux jeunes générations...

• Habitués
Posté(e)

Le droite de vote c'est une chose, aprés voter pour un pays dans lequel on n'habite plus c'est à mon sens inutile ... Pour les expats c'est différent mais en tant qu'immigré je suis pas vraiment concerné ... Aprés chacun son opinion sur la nécessité de voter !

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Voter pour Sarkozi est interdit au Québec :Crylol:

• Habitués
Posté(e)

Trop tard pour l'inscription au consulat, et effectivement comme je n'y vis plus et que je n'y suis retournée qu'une fois en 7 ans, je ne me sens pas le ''droit de donner mon avis'', j'ai bien plus hâte de voter ici.

Si j'avais vraiment le gout de faire une procuration, je ne sais vraiment pas à qui je pourrais la donner...ma famille ne vote pas du même bord que moi :S