Aller au contenu

citoyenneté : demande en famille ? Examen ? Perte de nos dossiers.


celine M

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai deux petites questions pour vous, j'ai cherché les réponse sur le site du gouvernement , sans succès.

1- Savez-vous si lorsqu'une famille au complet ( moi ainsi que mes parents et mes deux frères ) font une demande de citoyenneté à la même période s' il est obligatoire que les 5 documents soient envoyés ensemble et/ou en même temps ?

2- Je sais que entre 18 ans et 54 ans nous devons passer l'examen pour la citoyenneté. Par contre, étant donné que j'ai fait mon cours d'histoire de secondaire 4 ( c'est à dire histoire du Canada-Québec ) , est ce que je pourrais être dispensée de faire cet examen ? Avez-vous déjà vécu la même situation avec un de vos enfants ?

Ça fait pratiquement un an et demi qu'on avait envoyé tous nos documents, pour finalement apprendre qu'ils avaient perdu nos dossiers. Ils ont l'argent et nos photos, mais plus les dossiers apparemment. Ils n'ont pas essayé de nous contacter pour nous avertir. C'est nous qui nous nous en sommes rendu compte après avoir réussit à leur parler au téléphone ( qui est pas une chose facile non plus ! )

Si vous trouvez que votre dossier n'avance pas du tout et que vous n'avez pas de nouvelles, renseignez-vous , peut être que nous n'étions pas les seuls ! :blink2:

Merci beaucoup pour votre aide !

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la question n°2, l'examen est obligatoire. Sinon, tous les immigrants ayant suivi une scolarité au Québec seraient dispensés.

De toute façon, il est vraiment facile et vraiment à la portée de tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si vous aviez fait la demande ensemble c'est important de renvoyer vos papiers ensemble car c'est le même dossier. Oui tu dois aussi passer l'examen ET l'entretien après l'examen. :flowers:

Modifié par La Linea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement