Aller au contenu

permis de conduire tout frais


Claranne

Messages recommandés

Je t'avouerais que ma voiture est exactement au même prix en assurance pour un permis international ou quebecquois, donc effectivement j'économise... apr;s, la seule assurance qui ait bien voulu me prendre comme conducteur principal et non temporaire, c'est Desjardins... mais finalement, ils étaient aussi les moins chers ;) Donc c'est bien tombé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle est au meme prix mais as-tu la meme couverture en cas d'accident qu'une personne ayant un permis quebecois et donc sous le ccouvert de la SAAQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'avouerais que ma voiture est exactement au même prix en assurance pour un permis international ou quebecquois, donc effectivement j'économise... apr;s, la seule assurance qui ait bien voulu me prendre comme conducteur principal et non temporaire, c'est Desjardins... mais finalement, ils étaient aussi les moins chers :wink: Donc c'est bien tombé...

Pour une fois, à moi de mettre un bémol. OK, Desjardins sont les moins chers d'après toi. Mais as-tu décortiqué les services? Parce que j'avais été harcelée, lors de l'achat de mon auto par une conseillère qui voulait me fourguer une assurance avec et ils n'ont jamais été capables de concurrencer mon assurance perso dans le détail des services. Moi aussi ça m'arrangeait bien car elle était couplée avec mon assurance habitation et m`apportait de ce fait une réduction substancielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis effectivement assurée par la SAAQ, et les services sont les mêmes que chez Promutuel, ou nous étions auparavant... J'imagine donc que tout reviens au même puisque mon cheum est en permis quebecquois et a exactement les mêmes services que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle est au meme prix mais as-tu la meme couverture en cas d'accident qu'une personne ayant un permis quebecois et donc sous le ccouvert de la SAAQ ?

cette question m'interesse bcp, je conduis avec mon permis francais ici (je suis étudiante), et du coup je me demande comment moi je suis couverte en cas d'accident (comme je n'ai rien de la SAAQ), si qqun a des infos la dessus de comment ça se passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle est au meme prix mais as-tu la meme couverture en cas d'accident qu'une personne ayant un permis quebecois et donc sous le ccouvert de la SAAQ ?

cette question m'interesse bcp, je conduis avec mon permis francais ici (je suis étudiante), et du coup je me demande comment moi je suis couverte en cas d'accident (comme je n'ai rien de la SAAQ), si qqun a des infos la dessus de comment ça se passe ...

Je ne saurais te repodre. D'apres http://www.saaq.gouv.qc.ca/victime/police/protection_offerte.php oui tu le serais. Par contre il est question d'une assurance de responsabilite obligatoire. En as-tu une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la saaq couvre ce qui est corporel et ce que le conducteur y cotise ou pas

Si un ivrogne sans permis avec une voiture volée écrase quelqu'un la saaq couvre l'écrasé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ceci devrait t'aider ... http://www.avocat.qc...iminigassur.htm

La SAAQ couvre le corporel mais si apres avoir ecrase un ivrogne, la voiture continue sa lancee et demolit 2 autres voitures et toute la devanture du magasin de porcelaine de chine de l'epoque Ming -- forcement --, la ce n'est plus la SAAQ mais l'assurance-responsabilite du chaufeur qui doit le prendre en charge au travers de son assurance :tongue:

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la que ton assurance auto te couvre

si tu paies 22$ par mois tu es mieux qu'elle termine sa lancée dans un dollorama...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la que ton assurance auto te couvre

si tu paies 22$ par mois tu es mieux qu'elle termine sa lancée dans un dollorama...

... ou dans le parterre de fleurs de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit rajout quant au permis de conduire : effectivement, une fois au Canada, elle sera en probatoire mais juste 2 ans puisque c'est la loi ici (contrairement à 3 ans en France) et n'aura que 4 points ce qui va effectivement très vite. Par contre, pour l'échange de permis, vous avez 6 mois pour le faire tant que vous avez votre permis international, mais qui plus est, je vous conseille de profiter de ce 6 mois et d'étirer au maximum car une fois votre permis changé, vous devrez le payer chaque année ici (ce n'est pas un paiement à vie comme en France) comme l'immatriculation du véhicule d'ailleurs... Paiement chaque année ici donc pas mal de sous à sortir si vous êtes 3 conducteurs :s

Après vous pouvez avoir plus de 6 mois pour le faire (comme moi, cela fait 2 ans que je suis au Québec et je suis toujours en permis international) : en fait, tout dépend si vous arrivez au pays déjà en résidence permanente, ou si vous changez de statuts une fois ici... Dans ce cas, dès que vous changez de statut, vous rajoutez 6 mois de plus pour échanger votre permis, ce qui permet d'économiser pas mal de sous à vrai dire. ;)

1/ Est-ce que c'est automatiquement 2 ans ou cela peut-il fonctionner au prorata ?

Par exemple : quelqu'un a obtenu son permis français le 06/06/2011 (donc depuis 8 mois) et arrive au Québec le 06/02/2012 : va-t-il avoir 2 ans de probation (24 mois) ou 16 mois ?

2/ Pareillement, le décompte des 2 ans de probation est-il effectué à partir de la date de délivrance du permis en France ou à partir du rendez-vous à la SAAQ ?

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rajout quant au permis de conduire : effectivement, une fois au Canada, elle sera en probatoire mais juste 2 ans puisque c'est la loi ici (contrairement à 3 ans en France) et n'aura que 4 points ce qui va effectivement très vite. Par contre, pour l'échange de permis, vous avez 6 mois pour le faire tant que vous avez votre permis international, mais qui plus est, je vous conseille de profiter de ce 6 mois et d'étirer au maximum car une fois votre permis changé, vous devrez le payer chaque année ici (ce n'est pas un paiement à vie comme en France) comme l'immatriculation du véhicule d'ailleurs... Paiement chaque année ici donc pas mal de sous à sortir si vous êtes 3 conducteurs :s

Après vous pouvez avoir plus de 6 mois pour le faire (comme moi, cela fait 2 ans que je suis au Québec et je suis toujours en permis international) : en fait, tout dépend si vous arrivez au pays déjà en résidence permanente, ou si vous changez de statuts une fois ici... Dans ce cas, dès que vous changez de statut, vous rajoutez 6 mois de plus pour échanger votre permis, ce qui permet d'économiser pas mal de sous à vrai dire. :wink:

1/ Est-ce que c'est automatiquement 2 ans ou cela peut-il fonctionner au prorata ?

Par exemple : quelqu'un a obtenu son permis français le 06/06/2011 (donc depuis 8 mois) et arrive au Québec le 06/02/2012 : va-t-il avoir 2 ans de probation (24 mois) ou 16 mois ?

2/ Pareillement, le décompte des 2 ans de probation est-il effectué à partir de la date de délivrance du permis en France ou à partir du rendez-vous à la SAAQ ?

Merci ;-)

1) c'est 2 ans à partir de la date de délivrance du permis, donc comme en France, si ton permis est du 6 Juin 2011, tu es en probatoire jusqu'au 6 Juin 2013... Par contre, ça c'est si tu gardes ton permis français... Si tu fais l'échange avec le permis québecquois, je n'en ai aucune idée mais j'espère que ça revient au même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cherrybee! ta réponse est plus que précise!

En gros, ce sera donc une période probatoire comme si elle restait en France...

Ah ah! On est en plein dedans! Fiston a réussi le théorique (le code) hier et il passe la pratique le 1er mars!

sur quoi je rebondis : le permis se passe t-il à 16 ans comme aux USA ou à 18 ans comme en France ? Merci pour ta réponse... :flowers:

Tu peux commencer l'apprentissage à partir de 16 ans, mais le vrai se passe à 18 ans. Nouvelles normes

Ah, oui? Tu es sûre Cherrybee?

Parce que mon fils a eu son permis d'apprenti à 16 ans et son permis probatoire à 17 ans. Il l'a passé en janvier 2012. Y aurait-il eu changement depuis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la que ton assurance auto te couvre

si tu paies 22$ par mois tu es mieux qu'elle termine sa lancée dans un dollorama...

je veins de regarder mon contrat, il couvre a 2 000 000 en responsabilité civile, c'est standard non ?

C'est la que ton assurance auto te couvre

si tu paies 22$ par mois tu es mieux qu'elle termine sa lancée dans un dollorama...

je veins de regarder mon contrat, il couvre a 2 000 000 en responsabilité civile, c'est standard non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la que ton assurance auto te couvre

si tu paies 22$ par mois tu es mieux qu'elle termine sa lancée dans un dollorama...

je veins de regarder mon contrat, il couvre a 2 000 000 en responsabilité civile, c'est standard non ?

C'est la que ton assurance auto te couvre

si tu paies 22$ par mois tu es mieux qu'elle termine sa lancée dans un dollorama...

je veins de regarder mon contrat, il couvre a 2 000 000 en responsabilité civile, c'est standard non ?

Oui 2 mm$ m'apparait bien

En fait la façcon de s'assurer pour moins cher est:

1)une auto d'un certain age et pas trop chère

2)s'assurer juste d'un coté (en d'autres mots si vous êtes en tort lors d'un accident vos dommages a vous ne sont pas couverts)

3)Avoir comme franchise un bon déductible (minimum 500$), de toute façon en bas de ce montant on evite de réclamer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement