Habitués Bellabecca Posté(e) 27 août 2013 Habitués Posté(e) 27 août 2013 Effectivement, ici à Sept-Îles comme dans plusieurs autres petites régions, les étudiants étrangers font en sorte que plusieurs cours sont offerts, car ils comblent des places. Ce message prouve que rien ne bouge malgré l'urgence de la situation. Citer
Habitués patsolaar Posté(e) 27 août 2013 Habitués Posté(e) 27 août 2013 Merci pour ces informations diedou, Je ne comprends comprends pas c'est quoi les dossiers fédéraux, quelle est la différence avec nous, est ce que c'est du parrainage? Dakar déclare a votre ami etre sur les dossiers de septembre 2012 alors qu'ils disent a tout le monde qu'ils sont sur ceux de Juin 2012, est ce qu'il s'agit des mêmes dossiers? C'est a en perdre son latin... Citer
dediou Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Les dossiers fédéraux concernent les travailleurs qualifiés qui veulent immigrer au canada. ce n'est pas du parrainage. Donc ce n'est pas le même cas pour le traitement en principe. Mais avec Dakar les infos ne sont pas clairs Citer
Habitués Bellabecca Posté(e) 27 août 2013 Habitués Posté(e) 27 août 2013 Parrainage aussi c'est un dossier fédéral, la province accepte de recevoir l'immigrant, mais la décision de l'immigration relève du fédéral. Donc, c'est juste que présentement ils traiteraient les dossiers de travailleurs qualifiés ou d'immigration sans parrainage. Citer
Habitués patsolaar Posté(e) 27 août 2013 Habitués Posté(e) 27 août 2013 Merci! Justement il y'a quelqun qui disait ici la semaine dernière que je cite: "les brunes pleuvent" du côté des travailleurs qualifiés. CIC a toujours dit que la priorité était au parrainage des épouses et des enfants. Comment peuvent-ils ne pas respecter leur propres règles? Je suis désolé mais les "fédé" sont auprès de leurs conjointes et enfants. Citer
Invité Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Salut a Tous, Dakar est en greve, mais ils assurent au moins un service minimum, actuellement ils s ocupent des dossiers du federal des travailleurs qualifies, jai une amie qui a eu la lettre de venir retirer son passport avec son visa. son paasport a passe 4 mois a dakar, Bien sur que la prioriter pour dakar c est le parrainnage, mais les gars entres nous ils faut bien qu ameme quil noublie pas les autres demandeur de visa..... je suis certains que Dakar revienda tres vite sur les dossiers de parrainnage apres avoir liberer quelques travailleurs qualifies. donc juste pour vous dire de garder patience, et ne pas trop se plaindre de dakar , deja qu ils font un effort pour reduire le 23 mois affiche sur le site de CIC. moi aussi je suis dans la meme situation que vous peu etre meme plus pire que vous puisque vous etes deja au bout du tunnel, et je comprend que la pression monte quand on tend va la fin. je vous souhaite juste bcp de patience et de priere . Bonne journee a vous tous le forumistes, esperant que nous auront les nouvelle de dakar d ici la. Citer
Habitués samababy2013 Posté(e) 27 août 2013 Habitués Posté(e) 27 août 2013 je pense que présentement ils se disent qu'ils ont bien réduit les délais d'attente pour le parrainage car il faut le dire que les dossiers de parrainage n'ont jamais été aussi rapide jusqu'à moins d'un an. ils ont accéléré les dossiers et ils en sont au mois de juillet voir même aout 2012. maintenant c'est au tour des travailleurs qualifiés et j'espère que ca va être notre tour très prochainement. on lâche passsss Citer
Habitués patsolaar Posté(e) 27 août 2013 Habitués Posté(e) 27 août 2013 Vu comme ca, c'est rassurant. J'espère que c'est comme vous dites. Qu'ils vont libérer un stock de dossiers des travailleurs qualifiés puis revenir vers nos dossiers et libérer un bon nombre avec un bon rythme comme ils l'ont fait durant la première moitié de cette année. Citer
Habitués enattendantmadouce Posté(e) 27 août 2013 Habitués Posté(e) 27 août 2013 On l'espère. De plus, dès que l'on va avoir la décision la plainte de mauvaise fois, on va pouvoir mieux jauger. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 27 août 2013 Habitués Posté(e) 27 août 2013 Non, je dis ce que je pense. Je suis aussi une ex-parrainée et mon avis est que nous ne sommes pas prioritaires dans les besoins et décisions des autorités d'immigration. Elles accusent un très grand retard dans tous les dossiers d'immigration et c'est clair que ceux qu'elles veulent traiter en premier sont les dossiers des travailleurs qualifiés, car c'est eux qui en priorité vont faire tourner la machine économique, donc la machine à sous-sous Les dossiers fédéraux concernent les travailleurs qualifiés qui veulent immigrer au canada. P, c'est juste que présentement ils traiteraient les dossiers de travailleurs qualifiés ou d'immigration sans parrainage. Merci! Justement il y'a quelqun qui disait ici la semaine dernière que je cite: "les brunes pleuvent" du côté des travailleurs qualifiés. Salut a Tous, ils assurent au moins un service minimum, actuellement ils s ocupent des dossiers du federal des travailleurs qualifies, jai une amie qui a eu la lettre de venir retirer son passport avec son visa. son paasport a passe 4 mois a.dakar Maintenant c'est au tour des travailleurs qualifiés et j'espère que ca va être notre tour très prochainement. on lâche passsss Et voilà ! Citer
dediou Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 D'après vous ça fait combien de tps que Dakar a cessé temporairement de traiter les dossiers de parrainage pour se concentrer de ceux des travailleurs qualifiés? Citer
Habitués enattendantmadouce Posté(e) 28 août 2013 Habitués Posté(e) 28 août 2013 Depuis juin je dis. Citer
Habitués MARAVS Posté(e) 28 août 2013 Habitués Posté(e) 28 août 2013 Quand je pense je me suis fait dézingué sur ce post par certains quand j'ai annoncé l'arrêt des traitements de dossiers de parrainage au profit des dossiers fédéraux. Pour information, depuis janvier 2013 les dossiers de fédéraux étaient traités au compte goutte alors que les finalisations de dossiers de parrainage pleuvaient. Je lis aussi chez certains que les parrainages sont prioritaires, je rappelle que ceci n'a jamais été dit par le CIC, les seuls dossiers prioritaires sont : dossier prioritaire par rapport au métier ou offre d'emploi validée. Les amis qu'on soit en parrainage ou en processus d'immigration, l'attente est dure pour tout le monde, prions juste pour que la grève observée dans plusieurs bureaux ne s'étende pas à Dakar . Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués enattendantmadouce Posté(e) 28 août 2013 Habitués Posté(e) 28 août 2013 Bonjour Maravs, personnellement, je ne vois aucun problème à ce que sa prenne plus de temps pour les fédéraux, car avant de faire rentrer des travailleurs qualifiés. Il vaut mieux contrôler le flux migratoire et baisser le haut taux de chômage du pays et donner des emplois aux gens déjà dans le pays. Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués MARAVS Posté(e) 28 août 2013 Habitués Posté(e) 28 août 2013 Bonjour Maravs, personnellement, je ne vois aucun problème à ce que sa prenne plus de temps pour les fédéraux, car avant de faire rentrer des travailleurs qualifiés. Il vaut mieux contrôler le flux migratoire et baisser le haut taux de chômage du pays et donner des emplois aux gens déjà dans le pays. Vous savez en moyenne combien de temps prend la procédure complète dans nos pays (d'afrique) souvent entre 3 et 4 ans. Et il ne faut pas oublier que chaque année des immigrants choisissent de rentrer au pays, donc le gouvernement a tout intérêt à finaliser des dossiers de travailleurs qualifiés Citer
Habitués clapero Posté(e) 28 août 2013 Habitués Posté(e) 28 août 2013 brune reçue ce soir....Que la paix divine nous accompagne... Citer
Habitués patsolaar Posté(e) 28 août 2013 Habitués Posté(e) 28 août 2013 Es ce que ca veut dire qu'ils vont aussi prendre 6 mois pour finaliser les dossiers des travailleurs qualifiés? En d'autres termes qu'il ne se passera rien ou pas grand chose avant Janvier 2014? Vous me faites froid dans le dos MARAV. Citer
Habitués MARAVS Posté(e) 28 août 2013 Habitués Posté(e) 28 août 2013 Es ce que ca veut dire qu'ils vont aussi prendre 6 mois pour finaliser les dossiers des travailleurs qualifiés? En d'autres termes qu'il ne se passera rien ou pas grand chose avant Janvier 2014? Vous me faites froid dans le dos MARAV. Je n'ai pas dit cela patsolaar et je ne le souhaite pas d'ailleurs. C'est juste un constat que j'ai fait. C'est clair que ce qui serait bénéfique pour tout le monde c'est que Dakar bénéficie de moyens humains suffisants pour travailler à réduire les délais. Ce n'est pas le cas on se contente de la situation mais arrêtons de tirer chacun de son côté, nous sommes tous dans le même bateau. nathamik a réagi à ceci 1 Citer
Habitués patsolaar Posté(e) 28 août 2013 Habitués Posté(e) 28 août 2013 Je suis Daccords avec toi que Dakar a un besoin de ressources. Beaucoup de bureaux ont des délais autour de 10 mois, mais eux sont a 23 mois. Ca n'a pas de bon sens. nathamik a réagi à ceci 1 Citer
dediou Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Manque de personnel entraine lenteur de traitement c'est sur. De tout les façon ce n'est pas la faute de Dakar mais du gouvernement canadien. Ces fonctionnaires sont au courant des problèmes au niveau de tous les bureaux de visa . Ils n'ont qu'a régler ce que réclament les agents en grève et le tout redevient normal. Mais personne ne sait la manière dont travaille Dakar, donc restons cool et prions c'est la seule solution Citer
Messages recommandés