Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Le gouvernement fédéral exige des compressions budgétaires de l'ordre de 20 % de la part des organismes qui reçoivent du financement de Citoyenneté et Immigration Canada. Pour les organismes qui offrent des services aux nouveaux arrivants, cela signifie une réduction de ces services.

http://www.radio-canada.ca/regions/Ontario/2011/12/05/010-immigration-compression-emploi.shtml

À lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut wilco872,

s'ils baissent le temps de traitement, ke feront-ils e nous qui sommes a 17 ou 18 mois? ce sera certainement bénéfique pour les prochaines demandes.

Les stats sont basées sur la durée de finalisation de 80% des demandes au cours des 12 derniers mois. Ils ne les augmentent ni ne les baissent pas a leur grés mais c’est juste le résultat de la rapidité de leur service qui est compilé a chaque trimestre et au vu des derniers développements, les stats de Dakar devrais baisser considérablement, ca ne sera plus 25 mois comme ca l’est actuellement.

En tout, ca sera une bonne nouvelle pour ceux en début de processus qui ne vont pas se taper 2 ans d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

exacte et s'il y a eu beaucoup de traitement de dossier de 2012 jusqu'à maintenant, ça va faire baisser la moyenne. Par contre, puisque le BVC de Dakar traitent aussi les demandes de mai 2011 la moyenne peut aussi rester élevées.

Il faudrait bientôt voir s'ils sont rendus à Juin/juillet 2011 pour que ça nous donne une moyenne plus fiable de leur nouvelle vitesse de croisière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exacte et s'il y a eu beaucoup de traitement de dossier de 2012 jusqu'à maintenant, ça va faire baisser la moyenne. Par contre, puisque le BVC de Dakar traitent aussi les demandes de mai 2011 la moyenne peut aussi rester élevées.

Il faudrait bientôt voir s'ils sont rendus à Juin/juillet 2011 pour que ça nous donne une moyenne plus fiable de leur nouvelle vitesse de croisière.

Je ne crois pas qu il ait commencé les dossiers de mai 2011, mon dossier est arrivé à Dakar le 2 mai 2011 je n ai encore rien reçu comme mail et mon cyber client indique toujours la même chose rien de changer en tout cas si y a quelqu un de mai 2011 qui a eu une évolution dans son dossier qu il laisse savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exacte et s'il y a eu beaucoup de traitement de dossier de 2012 jusqu'à maintenant, ça va faire baisser la moyenne. Par contre, puisque le BVC de Dakar traitent aussi les demandes de mai 2011 la moyenne peut aussi rester élevées.

Il faudrait bientôt voir s'ils sont rendus à Juin/juillet 2011 pour que ça nous donne une moyenne plus fiable de leur nouvelle vitesse de croisière.

Je ne crois pas qu il ait commencé les dossiers de mai 2011, mon dossier est arrivé à Dakar le 2 mai 2011 je n ai encore rien reçu comme mail et mon cyber client indique toujours la même chose rien de changer en tout cas si y a quelqu un de mai 2011 qui a eu une évolution dans son dossier qu il laisse savoir.

Encore une autre arnaque de Dakar? Puisque la semaine passée ils ont répondu a des demandes de suivi comme quoi ils traitaient les demandes de mai 2012? Claude2, a ta place je leur enverrai un courriel pour savoir ou ils en sont, juste pour voir ce qu’ils vont te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude2,

je suis d'accord avec Wilco872, tu devrais les envoyer un courriel pour demander l'état d'avancement. Moi, lorsque je les ai demandé ills ont explicitement repndu qu'ils sont sur les dossiers de mai 2011 tout en précisant que mon dossier est deposé en juin 2011. En fait selon moi c'est une façon pour eux de me dire que mon tour n'était pas arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la gang,

Est-ce quelqu'unn pourrait me conseiller s'il est possible de reprendre la visite medicale et envoyer au BVC Dakar sans que`ça ne soit demandé. En fait la VM de femme a expiré depuis mai 2012 et je me demande si en le reprenant , j'économiserai un peu du temps.

Merci de votre conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude2,

je suis d'accord avec Wilco872, tu devrais les envoyer un courriel pour demander l'état d'avancement. Moi, lorsque je les ai demandé ills ont explicitement repndu qu'ils sont sur les dossiers de mai 2011 tout en précisant que mon dossier est deposé en juin 2011. En fait selon moi c'est une façon pour eux de me dire que mon tour n'était pas arrivé.

Bien sur que je vais envoyer un mail et ds lles minutes qui suivent. On verra ce qu ils vont répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Claude2,

je suis d'accord avec Wilco872, tu devrais les envoyer un courriel pour demander l'état d'avancement. Moi, lorsque je les ai demandé ills ont explicitement repndu qu'ils sont sur les dossiers de mai 2011 tout en précisant que mon dossier est deposé en juin 2011. En fait selon moi c'est une façon pour eux de me dire que mon tour n'était pas arrivé.

Bien sur que je vais envoyer un mail et ds lles minutes qui suivent. On verra ce qu ils vont répondre.

Bon courage Claude 2, ca va nous permettre de se situer. Dans 3 semaines, on devra encore verifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la gang,

Est-ce quelqu'unn pourrait me conseiller s'il est possible de reprendre la visite medicale et envoyer au BVC Dakar sans que`ça ne soit demandé. En fait la VM de femme a expiré depuis mai 2012 et je me demande si en le reprenant , j'économiserai un peu du temps.

Merci de votre conseil

Il faudrait aussi que tu calcules approximativement les chances que le dossier soit traité avant que qu'il expire à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude2,

je suis d'accord avec Wilco872, tu devrais les envoyer un courriel pour demander l'état d'avancement. Moi, lorsque je les ai demandé ills ont explicitement repndu qu'ils sont sur les dossiers de mai 2011 tout en précisant que mon dossier est deposé en juin 2011. En fait selon moi c'est une façon pour eux de me dire que mon tour n'était pas arrivé.

Bien sur que je vais envoyer un mail et ds lles minutes qui suivent. On verra ce qu ils vont répondre.

Bon courage Claude 2, ca va nous permettre de se situer. Dans 3 semaines, on devra encore verifier.

Bjr les amis,

Voici la réponse que ces malhonnêtes de Dakar ns a envoyé ce matin, c est simplement de la méchanceté, de la malhonnêteté intellectuelle, il se foute vraiment de nous et n ont rien a cirer de toutes les façons l entrée au Canada est un privilège et non un droit donc on s en fou de la misère que vivent les familles, on leur raconte ce qu on veut et y a rien c est ce que signifie ce mail que j ai reçu, déception et colère

Bonjour,

En réponse à votre courriel, nous confirmons que votre dossier est en attente de révision par un agent.

Nous révisons présentement dans la catégorie Regroupement familial, les dossiers reçus en Fin Avril/Début Mai 2011. Nous vous prions de visiter le site Web de CIC pour plus d'information sur les délais de traitement des demandes d'immigration: http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp#immigration.

Soyez assurés que nous nous travaillons à réduire ces délais de traitement, et vous remercions de votre patience.

Le bureau des visas de Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande et sur l'étape précise à laquelle elle se trouve après révision.

Meilleures salutations

Service de l'Immigration | Immigration Section/NK

Annexe Ambassade du Canada I Embassy of Canada (Annex)

18, Rue Émile Zola Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

[email protected]

Modifié par CLAUDE2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien, ils changent les versions selon les requêtes. Moi ils me disaient qu'ils traitaient mai 2011 et voilà qu'ils reparlent d'avril!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par je crois qu'effectivement le droit d'entrée au Canada est un privilège et non un droit. Le Canada a le devoir de faire des vérifications, cependant prendre 2 ans pour traiter des dossiers est clairement abusif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les amis,

Soyez assuré il n'y aura plus de brune pour les dossiers de 2011. Il reste juste deux mois pour la fin de l'année 2011 et les employés de Dakar ont décidé d'occupé leur fin d'année avec les dossiers de 2012.

Ça fait mal, mais c'est la triste réalité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon instinct, je me demande comment on peut avoir le temps pour traiter un gros volume de dossier ( 2012 et avril mai 2011) en deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon instinct, je me demande comment on peut avoir le temps pour traiter un gros volume de dossier ( 2012 et avril mai 2011) en deux mois.

Je pense que tu as raison mon frère a voir le mail qu ils ont envoyé a claude2 quand ton dossier a été reçu en juin ils disent qu ils sont sur les dossiers de mai 2011 quand ton dossier est reçu en mai 2011 la il te réponde qu ils sont sur les dossier d avril la preuve est devant nous. Rien a dire. Y at il quelqu un de mai 2011 qui a reçu la brune??? Pour confirmer tout cela en général lorsqu il. Commence une révision cela ne dire pas plus de 5 jours pour recevoir la brune depuis ils disent qu' ils sont sur les dossier de mai quelqu un la t il reçu cette fameuse brune? Tous des menteurs dans ce bureau,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MESSAGE REÇU PAR MON MARI CE MATIN....( MON MARI LEUR A JUSTE DEMANDÉ POURQUOI ILS LUI ONT DIT QU'ILS SONT SUR LES DOSSIER D'AVRIL 2011) PENDANT QUE SES PROPRES AMIS AYANT COMMENCÉ LEUR PROCÉDURE EN FEVRIER 2012, SOIT 8 MOIS APRÈS LUI ONT LEUR VISA BIENTOT DISPO. lOl Il ne leur a pas parlé de dossier déposé en même temps que le mien.

Madame, Monsieur,

Ceci est en réponse à votre courriel (voir ci-dessous), à savoir pourquoi la demande qu’une autre personne a présentée en même temps que vous ou après vous est traitée plus rapidement.

Même si les demandes sont examinées par ordre de date de réception, elles sont évaluées de façon individuelle et ne peuvent donc être traitées en même temps.

Votre demande suit le processus d’évaluation requis. Soyez assuré(e) que nous mettons tout en œuvre pour traiter les demandes le plus rapidement possible.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Service de l'Immigration | Immigration Section/NK

Annexe Ambassade du Canada I Embassy of Canada (Annex)

18, Rue Émile Zola Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

[email protected]

JE SUIS DÉSOLÉ, MAIS DAKAR A PERDU MA CONFIANCE.....

Modifié par amourme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement