sandy1230 Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 OK. Celui-là est le document proprement dit à remplir: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/dcs-ent-ta.pdf Ca c'est le formulaire récapitulatif de ce tu dois avoir dans ton dossier (il doit être également inclus pour l'envoie): http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection-dyn.pdf Voilà. Citer
Habitués elianakl Posté(e) 23 juin 2012 Habitués Posté(e) 23 juin 2012 hello à tous, avez-vous une idée de l'analyse des dossiers , où en sommes nous en Belgique ? Citer
Habitués ThierryBxl Posté(e) 23 juin 2012 Habitués Posté(e) 23 juin 2012 hello à tous, avez-vous une idée de l'analyse des dossiers , où en sommes nous en Belgique ? Salut, Pour te donner une idée : ici, dépôt mi-août, et toujours en attente. A +, Thierry Citer
Habitués elianakl Posté(e) 24 juin 2012 Habitués Posté(e) 24 juin 2012 hello à tous, avez-vous une idée de l'analyse des dossiers , où en sommes nous en Belgique ? Salut, Pour te donner une idée : ici, dépôt mi-août, et toujours en attente. A +, Thierry pffff un an d'attente!!!!!! Citer
Habitués ThierryBxl Posté(e) 24 juin 2012 Habitués Posté(e) 24 juin 2012 Ah non, ça ne fait que dix mois. :-) Citer
Habitués Leilou Posté(e) 25 juin 2012 Habitués Posté(e) 25 juin 2012 Bonjour, J’ai essayé d’appeler la délégation vendredi et encore aujourd’hui. Normalement, ca sonne et quelqu'un éventuellement décroche. Là je tombe à chaque fois sur un répondeur qui me donner soit les heures d’ouvertures soit qui me demande de composer l’extension de la personne que j’essais de joindre. Mmmhhh étrange !!! Seraient-ils entrain de filtrer les appels à cause du retard accumulé? Qui a essayé de les appeler récemment ? Dépôt mi aout 2011 et toujours aucune nouvelles ??!!! Ca commence à vraiment faire long … Citer
Invité Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 Il y a une forte chance qu'ils ont un jour férié aujourd'hui vu que c'était la fête nationale hier (dimanche). Nous allons réessayer. Si quelqu'un réussit à les avoir en ligne, veuillez également nous faire savoir via ce forum ou via MP s.v.p. Merci. Citer
Ellagon Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 Délégation générale du Québec à Bruxelles Avenue des Arts 46, 7e étage 1000 Bruxelles Belgique Bureau d'immigration Heures d'ouverture : Par téléphone, du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 Téléphone local : 02 549 59 05 international : +32 2 549 59 05 Citer
Habitués Leilou Posté(e) 25 juin 2012 Habitués Posté(e) 25 juin 2012 En effet ils sont surement en congé à cause de la fête national ... 24 JUIN : FÊTE NATIONALE AU QUÉBEC Un week-end de grandes festivités vient de se dérouler un peu partout dans la province québécoise. La fête nationale du Québec, traditionnellement appelée la Saint-Jean-Baptiste ou Saint-Jean, est la fête nationale des Québécois. En vertu de la Loi sur la fête nationale, le 24 juin est une journée fériée et chômée au Québec. Cette date est d'abord celle de la fête religieuse célébrant Jean le Baptiste qui s'est plus tard imposée comme fête nationale des Canadiens français, qu'on appelait alors « canadiens », au début du XIXe siècle. Reconnue jour férié par la province de Québec dans les années 1920, le gouvernement souverainiste du Parti québécois l'a déclarée « fête nationale du Québec » en 1977. Certains voudraient que la reconnaissance de la Saint-Jean comme fête nationale efface le nom historique de la fête, sans doute à cause de son héritage catholique, mais les Québécois continuent communément de se souhaiter « bonne Saint-Jean ». Depuis 1984, le Mouvement national des Québécoises et Québécois est officiellement responsable de la coordination des festivités qui se déroulent les 23 et 24 juin de chaque année. (Source Wikipedia). Citer
Invité jeanjean Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 Certain que la délégation est en congé aujourd'hui est ouverte demain. Je ne crois pas qu'ils filtre les appelsn c'est le Québec pas les fonctionnaires de la Belgique Citer
Habitués cedleced Posté(e) 28 juin 2012 Habitués Posté(e) 28 juin 2012 Salut! encore moi ah ah. L'un de vous sait où retrouver la page, ou les infos avec la liste des documents administratifs qu'il faut? (certificat de mariage, naissance...) j'ai beau fouiller, je ne la trouve pas, nulle part...comme si le site avait été modifié et ça devient un jeu de piste....et il m'en manque un mais je ne sais plus lequel! Merci! Citer
Habitués Darla9 Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2012 (modifié) J'ai toujours vu le site comme un jeu de piste.. les plus malins trouvent et peuvent rentrer leurs dossier, les autres ben tant pis ! Mais ils n'avaient pas prévu les forum... Voici le lien pour le doc... http://www64.immigration-quebec.ca/ (le formulaire PDF) L'année passée ce formulaire n'existait pas, vous en avez de la chance ! A+++ Cam Modifié 29 juin 2012 par CAM_04 Citer
Habitués Darla9 Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2012 (modifié) Demande officielle d'immigration Le lien de la page ne veut pas être pris par le forum... s'il ne s'affiche pas correctement, envoi-moi un MP. Modifié 29 juin 2012 par CAM_04 Citer
Habitués cedleced Posté(e) 29 juin 2012 Habitués Posté(e) 29 juin 2012 ah ça marche, ça tue, bien pratique cela!!!!! Merci. Citer
Habitués Leilou Posté(e) 4 juillet 2012 Habitués Posté(e) 4 juillet 2012 Je viens d’appeler la délégation à Bruxelles… pas de bonnes nouvelles malheureusement ... La seule personne qui s’occupe des dossiers est en congé et elle ne revient que le 10 juillet ! Le monsieur de la réception n’a pas l’air très au courant et n’a pas voulu me donner d’information sur le suivit des dossiers de juillet donc je ne sais pas si ils ont fini avec juillet ou pas. Il n'a plus vu la responsable depuis 3 semaines!!!!!!!! Désespérant !!! La personne m’a dit qu’il ne servait à rien d’appeler car ca retarderai les traitements des dossiers si la personne en charge devait à chaque fois répondre au téléphone … OK je suis d’accord mais tout même. Il m’a dit que je n’avais pas d’autre choix que d’attendre de leurs nouvelles … le 19 juillet ca fera 11 mois d’attente – beaucoup trop long par rapport à ce qui a été dit durant la séance d’info. On sait tous qu’on doit s’armer de patience et que la procédure est longue mais j’aimerai savoir si oui ou non l’aventure continue … pas facile tous les jours de vivre entre parenthèses !! grrrrrrrrrrrrr.... Citer
Habitués cedleced Posté(e) 4 juillet 2012 Habitués Posté(e) 4 juillet 2012 On est obligés de le poster à Bruxelles nous en fait? Pas le choix de Paris ou du Québec carrément? Citer
Habitués Leilou Posté(e) 4 juillet 2012 Habitués Posté(e) 4 juillet 2012 Non toi cedleced tu dois suivre la nouvelle procédure et envoyer ton dossier au Quebec ... pas sure des détails mais va sur le site tout y indiqué! Bonne chance! Citer
Habitués cedleced Posté(e) 4 juillet 2012 Habitués Posté(e) 4 juillet 2012 ok. merci. j'attends d'avoir tous les documents pour tout relire bien tranquillement sur le site Citer
Habitués Leilou Posté(e) 4 juillet 2012 Habitués Posté(e) 4 juillet 2012 Au faite cedleced tu es au courant qu'avec la nouvelle procédure, les frais ont changés, tu dois obligatoirement inclure les résultats des tests linguistiques et surtout faire parti de la catégorie 2 ... car sinon ton dossier te sera retourné. Plus d'info sur le site suivant Le requérant principal sera celui qui rempli l’un des nouveaux critères mais également celui qui à la plus haute formation, bilingue, plus jeune … bref qui rapporte le plus de points ! Au faite sans vouloir te stresser, si tu fais partis de cette catégorie n’attends pas trop car depuis début d’année ils changent les règlent assez rapidement et ca devient parait dure d’être sélectionner. Travailleurs qualifiés Vous pouvez présenter une demande d’immigration à titre de travailleur qualifié seulement si vous êtes dans une des situations suivantes : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html Citer
Habitués cedleced Posté(e) 4 juillet 2012 Habitués Posté(e) 4 juillet 2012 ça m'a l'air très compliqué tout ça dis donc! Je suis infographiste et je bosse depuis 15 ans, j'ai 36 ans. Ma femme est enseignante primaire et a 30 ans...donc je ne vois pas trop où me situer au niveau des critères...tu as une idée? Citer
Messages recommandés