Aller au contenu

Séjour


immigrant9

Messages recommandés

  • Habitués

Voila c'est fait je part avec une amie pour une semaine au mois de mars ,alors c'est vrai que une semaine c'est court pour ce faire une idée globale de la vie au canada mais bon je ferais avec

apres cela je ferrais mes demarches d'immigrations à moins que je sois déçus mais sa m'étonnerait ,

J'ai réservé a l'hotel Celibrities connaissez vous??? apparement c'est dans le quartier latin bien situé

Ensuite je voulais savoir ce que vous me conseillez de visitez en priorité merci pour vos réponses encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je comprends que tu veux pas nécessairement venir seule en voyage, mais je crois me souvenir que tu veux immigrer seule avec ton enfant. Fais donc attention, parce que la vision que tu auras en étant avec ton amie, va être biaisée par le fait que justement tu seras pas seule.

Sinon, bon séjour chez nous :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je prépare mon petit séjour je suis super imaptiente bien evidemment ,j'aurais voulus savoir si vous aviez des bons plans pour faire du chien de traineaux ou du motoneige en partant de montreal ??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

bonjours tout le monde c'est encore moi toute excitée par la préparation de mon voyage

je voulais savoir pour les devises a votre avis, ou est ce que c'est la plus rentable, mon banquier me dit de echanger tout en france genre sur 300Euros il me donnerait 365 Dollard/can

mais j'ai une amie qui me dit que d'echanger au canada sa seras pas plus chere de meme si je retire de ma cb la bas

Qu'en pensez vous merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjours tout le monde c'est encore moi toute excitée par la préparation de mon voyage

je voulais savoir pour les devises a votre avis, ou est ce que c'est la plus rentable, mon banquier me dit de echanger tout en france genre sur 300Euros il me donnerait 365 Dollard/can

mais j'ai une amie qui me dit que d'echanger au canada sa seras pas plus chere de meme si je retire de ma cb la bas

Qu'en pensez vous merci pour vos réponses

Forcément que ton banquier va te dire de changer chez lui et pas ailleurs...il est là pour faire de l'argent :smile: Au taux de change d'hier, 300 euros ça fait 392 dollars...donc si il te donner que 365 dollars, ça fait qu'il prend un beau 30 dollars de marge.

Ceci dit les frais de change ici doivent être pas mal pareils. Au final que tu changes en France ou ici, ça reviendra au même presque.

Retirer sur place c'est souvent le plus pratique, tout dépend de ta carte bancaire et des frais de commission que ta banque va charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En vue de mon immigration mon banquier m'a conseillé une carte Gold... Alors elle est chère mais si tu achètes tes billets d'avion avec pas besoin de prendre l'assurance annulation déjà au moins 80 euros de gagné et ça a déduire de son prix annuel... et puis sur place aucun frais de change pour régler en dollars (seul frai 1.50 $ quand je retirais de l'argent dans les distributeurs automatiques). Plus plein d'assurances en tous genres... Je suis donc parti avec 100 $ en liquide pour le taxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir une carte Gold, il faut un montant minimum de rentrée d'argent, tout le monde peut pas en avoir une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en France à l'heure actuelle, il est conseillé de gagner plus de 3000 euros de salaire mensuel (pour le ménage fiscal) afin d'obtenir la carte premier ou gold .

Modifié par idelaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon ? Moi, j'ai une carte gold française et en aucun cas, je touche ce salaire ... On me l'a proposé car je voyage beaucoup (bon, j'avoue que je connais aussi ma banquiaire et je l'ai accepté car elle me coûtait aussi cher que la "normale" la 1ère année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même chose pour moi, je gagne 1300 euros, je ne connaissais pas particulièrement mon banquier... Par contre j'avais de l'argent sur un livret À pour mon installation au Québec. Franchement faut essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjours je vois quand meme qu'il y a des gens qui gagne aussi pas enormement pour pouvoir vivre en france, sa me rassure dans le sens ou je ne suis pas la seul, car je finissais par croire qu'ici les gens gagnaient enormement

Bref mon départ approche et je voulais savoir quel temps il fait chez vous du moins a Montreal il neige??? merci je pose la question regulierement car je me méfie un peu des site météo qui disent pas tout le temps vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute cette radio http://www.radio-canada.ca/audio-video/#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/util/endirect/premiere.asx&pos=0

C'est une radio d'état. La première chaine de radio Canada... tu auras toutes les émissions en direct, les infos et la météo... attention au décalage horaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ! alors pour voir s'il y a de la neige, je te conseille de regarder les webcams. Au moins, tu es sure de ce que tu vois. Sinon, je regarde la télé canadienne sur internet.

au choix: http://www.radio-canada.ca/rdi/

http://tva.canoe.ca/

en ce moment, grosse tempête de neige avec 20 cm à Montréal !!! (et des vols retardés)

bon séjour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours je vois quand meme qu'il y a des gens qui gagne aussi pas enormement pour pouvoir vivre en france, sa me rassure dans le sens ou je ne suis pas la seul, car je finissais par croire qu'ici les gens gagnaient enormement

Bref mon départ approche et je voulais savoir quel temps il fait chez vous du moins a Montreal il neige??? merci je pose la question regulierement car je me méfie un peu des site météo qui disent pas tout le temps vrai

Non il neige pas en ce moment, tu peux le vérifier sur ce lien : http://www.internet.uqam.ca/web/c18225/cams.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour revenir un peu au Vif du sujet, cela dépends de ce que tu veux visiter... je suis partit il y a 4 mois (dééééjaaaa :crying: !), ce fut un voyage magnifique, sur Montréal, ses quartiers, ses Magasins, ses Restaurants...

bref ce que j'ai vraiment trouvé Génial, c'est le Plateau Mont-Royal (enneigé cela dois etre encore plus beau !).

Maistu sais il t'aurais couté moins chère de trouvé un petit studio pour une semaine (genre sur HOMELIDAYS.COM) et de genre faire un peu tes courses, pour vraiment te sentir comme résidente à Montréal...

Ce que nous avons fait, ce qui est je pense le plus économique et le plus réel que ce que nous attendais la vie là bas, compte rendu un appart à 2 pas du métro Crémazie pour 350 € pour 12 JOURS.

Enfin, je raconte un peu mieux tout ça sur mon Blog, -= ICI =- sinon le lien est en dessous. (petite signature)

Bon courage, je t'envie de partie même en vacances ! Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours ha oui je vois que sa fait pas si chere que ça, et comme en plus ont est deux mais la par personne sa nous a fait 470 euros hotel plus vol donc pas du tout chere c'est sur

mais merci pour le conseil si j'y retourne je ferais autrement

sinon j'ai une autre question sa y est j'ai les dollars en poche, mais bon je comprend pas trop leurs calcul je vous met ce qui est ecrit sur le reçus

j'ai donnée 50 euros en especes

Taux change :1.26720

Cours du change(d'ailleur je sais pas a quoi sa correpond???)0.78914

Quantité devises 60

Taux net 1.2670

Commission 0

contre valeur :47.35

ensuite j'ai fait 200 euros en cb

Taux change :1.26720

Cours du change 0.78914

Quantité devises 250

Taux net 1.25445 (pourquoi ce changement de taux??)

Commission 2

contre valeur :199.29

VOILa si quelqu'un peut m'expliquer sa serait sympas car en tout ils m'ont donnés que 310 dollars alors que j'avais calculé moi de mon coté 315 dollars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours ha oui je vois que sa fait pas si chere que ça, et comme en plus ont est deux mais la par personne sa nous a fait 470 euros hotel plus vol donc pas du tout chere c'est sur

mais merci pour le conseil si j'y retourne je ferais autrement

sinon j'ai une autre question sa y est j'ai les dollars en poche, mais bon je comprend pas trop leurs calcul je vous met ce qui est ecrit sur le reçus

j'ai donnée 50 euros en especes

Taux change :1.26720

Cours du change(d'ailleur je sais pas a quoi sa correpond???)0.78914

Quantité devises 60

Taux net 1.2670

Commission 0

contre valeur :47.35

ensuite j'ai fait 200 euros en cb

Taux change :1.26720

Cours du change 0.78914

Quantité devises 250

Taux net 1.25445 (pourquoi ce changement de taux??)

Commission 2

contre valeur :199.29

VOILa si quelqu'un peut m'expliquer sa serait sympas car en tout ils m'ont donnés que 310 dollars alors que j'avais calculé moi de mon coté 315 dollars

La banque ou l'endroit où tu as changé ton argent fait de la marge sur le taux de change. Ils te prennent jamais au taux de change officiel, toujours plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement