Aller au contenu

Cout de la vie et impots


Adso

Messages recommandés

Bonjour,

je repose mes question à un meilleur endroit:

J'envisage d'immigrer au Québec (Montréal ou Québec je ne sais pas encore cela dépendra de la société qui souhaite n’embaucher). J'ai lu beaucoup de sujet concernant l'imposition et le coût de la vie au Québec, mais j'avoue être un peu perdu. Je ne comprend pas comment sont pris en charge les enfants et mon épouse -forcément sans travail dans un premier temps-.

Je résume: 1 épouse, 3 enfants, 100000$cad de revenu.

Quel est le taux réel d'imposition? Quel sera mon salaire net? Quelles sont les aides -type CAF en france- ? Comment estimé notre futur niveau de vie? Comment fonctionne le crédit d’impôt et quand est-il versé?

Merci pour vos réponses, elles sont peut-être déjà dans les sujets du forum mais je ne les ai soit pas comprises, soit loupées.

Adso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cet outil de calcul du revenu disponible devrait être utile:

http://www.budget.fi...s/revenu_fr.asp

En gros, ton revenu disponible tourne autour de 72,000$ selon l'âge de tes enfants et les frais de garde.

Ici, la politique familiale du Québec et les différentes mesures de soutien:

http://www.mfa.gouv....ages/index.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais faire mon méchant...moi ça me dérange quand dans un même message on parle d'un revenu de 100k et des aides disponibles que tu peux recevoir de la part du gouvernement.

Qu'on cherche les aides quand on touche 20k je veux bien, mais quand on touche 100k...c'est limite. Tu pourrais aussi nous demander si ta femme a le droit au BS pendant que tu travailles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouai et avec un tel salaire, je pense pas que tu toucheras de crédit d'impôt, tu vas juste en payer... Et les allocations familliales je pense pas que tu en toucheras non plus.... Le gouvernement ne payera pas le gas de ta porsche...

Modifié par Hemolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aaaahhhhh l'argent.... Grand tabou français...

Euh et sinon les donneurs de leçons c'est quoi votre problème si quelqu'un demande juste simplement comment ça va tourner pour lui... Moi j'aime les immigrants qui gagnent de l'argent.... Ils payent plus d'impôts! Alors oui le gars demande is il y a une aide familialle comme en France d'ailleurs. Je crois qu'en France les allocations familiales ne sont pas plafonnées à ceux qui sont à la rue....

Et puis une épouse avec trois enfants.... Ça coûte cher une famille de cinq. Merci Adso pour ta franchise. Et oui il y a des immigrants qui gagne plus que le salaire minimum, et heureusement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde

Petit détail (ou ça va de soit!!!????) c'est 100 000 mensuels ou annuels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je repose mes question à un meilleur endroit:

J'envisage d'immigrer au Québec (Montréal ou Québec je ne sais pas encore cela dépendra de la société qui souhaite n’embaucher). J'ai lu beaucoup de sujet concernant l'imposition et le coût de la vie au Québec, mais j'avoue être un peu perdu. Je ne comprend pas comment sont pris en charge les enfants et mon épouse -forcément sans travail dans un premier temps-.

Je résume: 1 épouse, 3 enfants, 100000$cad de revenu.

Quel est le taux réel d'imposition? Quel sera mon salaire net? Quelles sont les aides -type CAF en france- ? Comment estimé notre futur niveau de vie? Comment fonctionne le crédit d’impôt et quand est-il versé?

Merci pour vos réponses, elles sont peut-être déjà dans les sujets du forum mais je ne les ai soit pas comprises, soit loupées.

Adso

Bonjour,

Avec 100000 CAD de revenu tu n'auras pas à t'inquièter, tu peux tranquillement soutenir une famille de 5.

Ta qualité de vie dépendra de tes décisions :

Quel genre d'appartement ou de maison louer?

Une ou deux voitures? Quel genre de voitures?

École privée ou publique?

Vacances en Floride ou au Québec?

Meubles neufs ou d'occasion?

Aller au restaurant à toutes les fins de semaines ou pas?

Est-ce que tu as déjà signé un contrat de 100000 CAD annuels avec un employeur québécois, ou bien, c'est juste que tu penses que tu

mérites 100000 CAD à cause de tes compétences, ton expérience, etc???

Tu vas payer de l'impôt en masse, aux alentours de 37%-40%.

Les crédits d'impôts et les aides du gouvernement changent en fonction de ton revenu de famille et de l'âge de tes enfants.

Par exemple, si tes enfants ont moins de 6 ans, tu auras le droit à la PUGE (Prestation Universelle de Garde des Enfants, 100$ par enfant par mois assujettie aux impôts)

PFCE (Prestation Fiscale Canadienne pour les Enfants, 166$ par mois pour ta famille libres d'impôts). soutien aux enfants : 2632$ par année.

Tu peux calculer les montants toi-même en allant sur www.arc.gc.ca, www.rrq.gouv.qc.ca www.revenu.gouv.qc.ca

Si tes enfants ont moins de 6 ans puis vont dans une garderie privée, tu auras le droit à un crédit annuel d'impôt (environ 27% des frais de garderie).

Adonis : c'est 100000 CAD mensuels...un excellent salaire au Québec toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question n'est pas de savoir si c'est indécent ou non de s'intéresser aux aides (elles existent et sont donc à prendre en compte!!), la question pour un immigrant est d'évaluer sa future qualité de vie. Il me semble qu'effectivement avec 100 000 CAD annuels, cela permet de vivre sereinement avec une famille. Mais tout dépend de la vie qu'on laisse aussi et du salaire avant le départ (épouse qui travallait peut-être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franchement vous êtes franchement pathétiques!! cette personne se renseigne, un salaire de 100 000 pour... 5 personnes wow est ce si extraordinaire! franchement vous êtes jaloux, ou bien tout simplement ignorant de comment sont les impôts ici?

http://www.stat.gouv.qc.ca/donstat/societe/famls_mengs_niv_vie/patrm_equip/3carac_men.htm

pour vous enrichir un peu sans forcément crier au scandale! si vous gagnez moins et bien tant pis pour vous mais pour un couple avec 3 enfants rien de si extraordinaire, et en plus il aura des bons retour d'impôts, des remboursements de frais de garde, avec un peu de chance meme du remboursement de tps tvq... mais tout ces termes doivent vous semblez bien abstraits pour des ignorants critiqueux que vous êtes...

en tous cas je peux vous dire qu'avec un enfant et un revenu familial de plus de 125 000 j'ai encore des remboursements d'impôts, j'ai droit à des remboursements de frais de garde, des crédits pour enfants, 100 par mois du fédéral pour mon enfant...

BREF DE QUOI METTRE DU GAS DANS MA PORSCHE payée par des remboursements et crédits divers que des ignorants comme vous diront que je n'y ai pas droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

100.000 $ par ans ! la question est ce que on p les atteindre ?!

Oui certainement, mais est-ce que cela sera en arrivant ou apres quelques annees ? Il ne faut pas perdre de vue que changer de pays implique un changement de niveau de vie, de mode de vie, de vie tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franchement vous êtes franchement pathétiques!! cette personne se renseigne, un salaire de 100 000 pour... 5 personnes wow est ce si extraordinaire! franchement vous êtes jaloux, ou bien tout simplement ignorant de comment sont les impôts ici?

http://www.stat.gouv.../3carac_men.htm

pour vous enrichir un peu sans forcément crier au scandale! si vous gagnez moins et bien tant pis pour vous mais pour un couple avec 3 enfants rien de si extraordinaire, et en plus il aura des bons retour d'impôts, des remboursements de frais de garde, avec un peu de chance meme du remboursement de tps tvq... mais tout ces termes doivent vous semblez bien abstraits pour des ignorants critiqueux que vous êtes...

en tous cas je peux vous dire qu'avec un enfant et un revenu familial de plus de 125 000 j'ai encore des remboursements d'impôts, j'ai droit à des remboursements de frais de garde, des crédits pour enfants, 100 par mois du fédéral pour mon enfant...

BREF DE QUOI METTRE DU GAS DANS MA PORSCHE payée par des remboursements et crédits divers que des ignorants comme vous diront que je n'y ai pas droit...

Si des immigrants ou des «Canadiens de souche» font 100,000$ par année, tant mieux pour eux et pour nous tous!

Ils vont payer environ 37000$ d'impôt au revenu par année, plus des milliers de $ en TPS et TVQ (5%+ 8.5% sur une bonne partie de leur consommation).

Tout ce beau argent ira pour créer de nouvelles garderies, améliorer les hôpitaux et les autoroutes, nettoyer la ville, bâtir des écoles ou des bibliothèques, etc.

Que voulez-vous? Que le Québec soit habité par 99% de pauvres qui ne paient rien d'impôt comme au Paraguay?

Ces personnes vont payer 37000$ d'impôt pour en recevoir environ 8000$ en subventions de famille (donc, ils vont les payer de leur poches), puis les

29000$ restants pourraient servir à plein de choses.

Finalement, faut pas oublier que cette persone vient pour travailler, et en plus, il contribue à la survie démographique du Québec avec sa belle famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens de calculs qui sont excellents.

Puisqu'on en est à évaluer un revenu par rapport à une composition familiale également de 5 personnes...(3 enfants et une épouse ^^)

Autre situation: 70k $ / an brut donne un revenu de 57k $ / an net (abstraction de toute aide...)

Future ville: Québec.

Pour ceux qui vivent déjà au Québec, pensez-vous que c'est un revenu "correct" pour un train de vie moyen ?

Merci de vos conseils et avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement