Aller au contenu

NOUVEAUX TARIFS A COMPTER DU 1ER JANVIER 2012

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Merci

• Habitués
Posté(e)

Ajouter a ca, le test de langue, beuh c'est bien parti la, le tamis est en marche

• Habitués
Posté(e)

tout ça pour tamiser ou décourager les postulants, je m'interroge, en plus les tests wowww

je sens que dans les semaines avenirs ils vont changer la liste des formations...

• Habitués
Posté(e)

Vous n'exagérez pas un tout petit peu ? Je viens d'aller voir le tableau et ce sont des augmentations vraiment minimes...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

le coût de la vie augmente...

une immigration, ça coûte des milliers de dollars , c'est quoi quelques centaines de dollars de plus. un meuble Ikéa en moins à l'arrivée..

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

Si déjà vous critiquez cela, comment allez vous faire pour adhérer aux valeurs communes??

C'est comme tout, cela augmente...

Et je ne dirai pas mieux qu'Automne sur l'impact de ces quelques dollars sur le coût d'une immigration

• Habitués
Posté(e)

bon, je pense cette fois qu'il y a plus aucun doute, en plus des frais liés à la connaissance de la langue, c'est bien parti pour avoir moins de candidats par la suite. c'est vrai que pour un projet d'immigration, ça ne vaut rien, mais tout même!!! en tout cas le système "tamis" est déclenché.

DCSQ :28/02/2011

ARCSDQ :17/07/2011

CSQ: ???????

• Habitués
Posté(e)

Vous n'exagérez pas un tout petit peu ? Je viens d'aller voir le tableau et ce sont des augmentations vraiment minimes...

Ils sont même pas encore arrivé au pays que ça commence à chialer, sérieusement je ne sais pas s'il se rendre compte qu'ils ont chance que le Québec accepte autant de personne en immigration.

Aux futurs immigrants, le Québec ne vous doit rien!

Posté(e)

Ils sont même pas encore arrivé au pays que ça commence à chialer, sérieusement je ne sais pas s'il se rendre compte qu'ils ont chance que le Québec accepte autant de personne en immigration.

Je suis sûr que tu es pas allé contester l'augmentation des frais de scolarité! Tu es un bon citoyen toé... :biggrin2:

Posté(e)

C'est vrai,le Québec ne nous doit rien au contraire!!!

• Habitués
Posté(e)

Je suis sûr que tu es pas allé contester l'augmentation des frais de scolarité! Tu es un bon citoyen toé... :biggrin2:

Exactement parce que je connais les principes d'actualisations et que gelé les frais de scolarité durant 20 ans ce n'était pas la bonne solution à adopter. (aujourd'hui les Universités manquent de financement et que sans fonds supplémentaires ça aurait nuit à la qualité de l'enseignement).

• Habitués
Posté(e) (modifié)

De toute façon on y peut rien. Soit on se dit que cela ne vaut pas le coup et on laisse tomber, soit on serre les dents et on continue. après tout nous ne sommes pas Québecois pour avoir notre mot à dire.

Sur ce je pars faire ma comptabilité....

Modifié par Ornella89
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

On parle d'une augmentation de 11 dollars pour un travailleur qualifié et de 4 dollars par personne à charge...

C'est ça, le "tamis" ? Même pas deux paquets de cigarettes ?

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

Je trouve cette augmentation raisonnable. Ce n'est pas comme si l'on avait doublé la mise. Ce sont des ajustements comme c'est le cas dans plusieurs secteurs.

• Habitués
Posté(e)

A coup sur, Ce n'est pas cette augmentation qui découragera les candidats. Je crois que la pilule aura plus de mal à passer --- mais c'est au BIQ de justifier cette augmentation en assurant un meilleur service et en développant de nouvelles idées concrètes pour améliorer encore plus les délais de traitement.

• Habitués
Posté(e)

oui c'est un prix symbolique les amis

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ben pour juste 11 $ de plus on va pas dire que c'est une augmentation immense , donc ça reste symbolique voyons! puis n'oublions pas que l'immigration a réduit à moitié les frais relatifs à l'obtention du visa RP auparavant et le fixer à 490 $ c'est un geste à saluer faut le dire!

Modifié par veniziano