Habitués glorieuse Posté(e) 9 décembre 2011 Habitués Posté(e) 9 décembre 2011 Bonjour à tous. Voir le lien. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/frais_2012.pdf Citer
Habitués Bruce Wayne Posté(e) 9 décembre 2011 Habitués Posté(e) 9 décembre 2011 Ajouter a ca, le test de langue, beuh c'est bien parti la, le tamis est en marche Citer
Habitués lajoie79 Posté(e) 9 décembre 2011 Habitués Posté(e) 9 décembre 2011 tout ça pour tamiser ou décourager les postulants, je m'interroge, en plus les tests wowww je sens que dans les semaines avenirs ils vont changer la liste des formations... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 décembre 2011 Habitués Posté(e) 9 décembre 2011 Vous n'exagérez pas un tout petit peu ? Je viens d'aller voir le tableau et ce sont des augmentations vraiment minimes... Citer
Habitués Automne Posté(e) 9 décembre 2011 Habitués Posté(e) 9 décembre 2011 (modifié) le coût de la vie augmente... une immigration, ça coûte des milliers de dollars , c'est quoi quelques centaines de dollars de plus. un meuble Ikéa en moins à l'arrivée.. Modifié 9 décembre 2011 par Automne Citer
Habitués Claranne Posté(e) 9 décembre 2011 Habitués Posté(e) 9 décembre 2011 Si déjà vous critiquez cela, comment allez vous faire pour adhérer aux valeurs communes?? C'est comme tout, cela augmente... Et je ne dirai pas mieux qu'Automne sur l'impact de ces quelques dollars sur le coût d'une immigration Citer
Habitués danyeldukmer Posté(e) 9 décembre 2011 Habitués Posté(e) 9 décembre 2011 bon, je pense cette fois qu'il y a plus aucun doute, en plus des frais liés à la connaissance de la langue, c'est bien parti pour avoir moins de candidats par la suite. c'est vrai que pour un projet d'immigration, ça ne vaut rien, mais tout même!!! en tout cas le système "tamis" est déclenché. DCSQ :28/02/2011 ARCSDQ :17/07/2011 CSQ: ??????? Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 9 décembre 2011 Habitués Posté(e) 9 décembre 2011 Vous n'exagérez pas un tout petit peu ? Je viens d'aller voir le tableau et ce sont des augmentations vraiment minimes... Ils sont même pas encore arrivé au pays que ça commence à chialer, sérieusement je ne sais pas s'il se rendre compte qu'ils ont chance que le Québec accepte autant de personne en immigration. Aux futurs immigrants, le Québec ne vous doit rien! Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 9 décembre 2011 Posté(e) 9 décembre 2011 Vous n'exagérez pas un tout petit peu ? Je viens d'aller voir le tableau et ce sont des augmentations vraiment minimes... Ils sont même pas encore arrivé au pays que ça commence à chialer, sérieusement je ne sais pas s'il se rendre compte qu'ils ont chance que le Québec accepte autant de personne en immigration. Aux futurs immigrants, le Québec ne vous doit rien! Je suis sûr que tu es pas allé contester l'augmentation des frais de scolarité! Tu es un bon citoyen toé... Citer
poincare1 Posté(e) 9 décembre 2011 Posté(e) 9 décembre 2011 C'est vrai,le Québec ne nous doit rien au contraire!!! Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 9 décembre 2011 Habitués Posté(e) 9 décembre 2011 Vous n'exagérez pas un tout petit peu ? Je viens d'aller voir le tableau et ce sont des augmentations vraiment minimes... Ils sont même pas encore arrivé au pays que ça commence à chialer, sérieusement je ne sais pas s'il se rendre compte qu'ils ont chance que le Québec accepte autant de personne en immigration. Aux futurs immigrants, le Québec ne vous doit rien! Je suis sûr que tu es pas allé contester l'augmentation des frais de scolarité! Tu es un bon citoyen toé... Exactement parce que je connais les principes d'actualisations et que gelé les frais de scolarité durant 20 ans ce n'était pas la bonne solution à adopter. (aujourd'hui les Universités manquent de financement et que sans fonds supplémentaires ça aurait nuit à la qualité de l'enseignement). Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 9 décembre 2011 Habitués Posté(e) 9 décembre 2011 (modifié) De toute façon on y peut rien. Soit on se dit que cela ne vaut pas le coup et on laisse tomber, soit on serre les dents et on continue. après tout nous ne sommes pas Québecois pour avoir notre mot à dire. Sur ce je pars faire ma comptabilité.... Modifié 9 décembre 2011 par Ornella89 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 décembre 2011 Habitués Posté(e) 9 décembre 2011 (modifié) On parle d'une augmentation de 11 dollars pour un travailleur qualifié et de 4 dollars par personne à charge... C'est ça, le "tamis" ? Même pas deux paquets de cigarettes ? Modifié 9 décembre 2011 par bencoudonc Automne et Claranne ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 10 décembre 2011 Posté(e) 10 décembre 2011 Je trouve cette augmentation raisonnable. Ce n'est pas comme si l'on avait doublé la mise. Ce sont des ajustements comme c'est le cas dans plusieurs secteurs. Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 10 décembre 2011 Habitués Posté(e) 10 décembre 2011 A coup sur, Ce n'est pas cette augmentation qui découragera les candidats. Je crois que la pilule aura plus de mal à passer --- mais c'est au BIQ de justifier cette augmentation en assurant un meilleur service et en développant de nouvelles idées concrètes pour améliorer encore plus les délais de traitement. RouiLLa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués lajoie79 Posté(e) 10 décembre 2011 Habitués Posté(e) 10 décembre 2011 je suis d'accord avec toi dreamtoreal. wait and see Citer
Habitués siso18 Posté(e) 10 décembre 2011 Habitués Posté(e) 10 décembre 2011 oui c'est un prix symbolique les amis Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 décembre 2011 Habitués Posté(e) 10 décembre 2011 (modifié) ben pour juste 11 $ de plus on va pas dire que c'est une augmentation immense , donc ça reste symbolique voyons! puis n'oublions pas que l'immigration a réduit à moitié les frais relatifs à l'obtention du visa RP auparavant et le fixer à 490 $ c'est un geste à saluer faut le dire! Modifié 10 décembre 2011 par veniziano Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés