Aller au contenu

Le froid


clemce25

Messages recommandés

Parfaite journée pour tester vos nouveaux manteaux. Ce matin -22 à Montréal.

http://www.meteomedia.com/weather/caqc0363?ref=homecity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouch heureusement que j'étais rechauffé pour rentrer cette nuit sinon j'aurais eu du mal avec les -27 ..qu'indiquait le thermomètre du char....

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me souviens d'une semaine de -40C de température (Sans le vent) en février 2004 à Montréal.

Mais, ç'a été la seule fois depuis mon arrivée en 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Je me souviens d'une semaine de -40C de température (Sans le vent) en février 2004 à Montréal.

Mais, ç'a été la seule fois depuis mon arrivée en 2003.

Je ne me souvenai plus à quel date 2002 03 04

mais c'est bien possible février 2004 !

ça été aussi la seule fois depuis plus 10 ans pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

d'ailleur j'aurai une question par rapport a ces Temperatures de saison :P quel genre de chaussure mettez vous, et s'il vaut mieux les acheter avant de partir ou attendre d'etre sur place,, je n'ai pas trouver de post à ce sujet.

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bottes ou des souliers fourrés. Une bonne paire de chaussettes. Si on marche beaucoup, une paire de semelles isolantes peut valoir le coup. Pour les enfants, il ne faut pas hésiter à leur acheter des feûtres de rechange. :flowers:

Modifié par La Linea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je me contente d'un mentaux de base et d'une tuque pour les courtes distances et ça me va très bien. Je mets des gants pour déneiger l'auto et ce n'est pas pire que cela. Pour le ski c'est un autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me souviens d'une semaine de -40C de température (Sans le vent) en février 2004 à Montréal.

Mais, ç'a été la seule fois depuis mon arrivée en 2003.

Ouai... 2004 c'est loin hein... tes souvenirs sont altérés et comme un bon pêcheur ta prise est de plus en plus grosse à chaque récit!!

-40 sans vent pendant une semaine en février 2004... certainement sachant que le -40 sans vent n'a jamais été atteint à Montréal! vous aimez soit faire peur ou bien vous rendre fort par vos récits!!

http://www.meteomedia.com/statistics/cl7025250

http://www.climat.meteo.gc.ca/climateData/dailydata_f.html?Prov=QC&StationID=5415&Year=2004&Month=2&Day=14&timeframe=2 oh surprise le minimum était de -24...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être que j'ai ajusté la température par inflation? ;-)

C'est en janvier 2004 qu'il y a eu une vague de froid intense. :wink:

Près de la moitié du mois sous la barre des - 20 avec un -29,1 enregistré le 15 janvier.

http://www.climat.meteo.gc.ca/climateData/dailydata_f.html?Prov=QC&StationID=5415&Year=2004&Month=1&Day=14&timeframe=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ,bon ba moi je sais pas trop comment m'equper en fait j'ai ete chez decathlon et bon il y a des bottes en fourrure mais j'hesite sur quoi prendre ,car ils nous disent que ont peut les porter jusqu'a au moins -18 pour certaines et d'autres -22 alors quand ont voit la temperature supportable avec les bottes ont se dit ouais super je prend celles qui protege le mieux mais en meme temps sois elle sont moches soit ,pas pratique ,soit pas de crampons pour le verglas

Donc au final j'hesite ,je croit que je doit trop m'inquieter pour rien lol il fait frois mais c'est surement pas le pole nord lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-18 ou -22 c'est du pareil au meme !

Tu as de bonnes chaussures de marche ? alors prends de bonnes chaussettes, en porter deux serait pas mal. Il faut juste eviter d'avoir de l'eau au niveau des pieds donc une bonne evacuation de l'humidite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oki donc qu'elle protge a -18 ou -22 sa changeras rien??? je veut dire je serais bien proteger quand meme non??? car je rsuqe de pas mal marcher

Apres est ce que vous pouvez me renseigner si il y a des trains ou des bus qui vont au laurentides???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah moi me suis trouvé des bottes quechua a décathlon soit disant faite pour la neige, donc chaud et avec crampon. C'est en fait des apres ski version chaussure ultra confortable par contre je testerai bientôt sur place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oki donc qu'elle protge a -18 ou -22 sa changeras rien??? je veut dire je serais bien proteger quand meme non??? car je rsuqe de pas mal marcher

Apres est ce que vous pouvez me renseigner si il y a des trains ou des bus qui vont au laurentides???

non, pas a 4 degres pres. Mes bottes sont du -40 et il y a des fois ou ... j'ai froid aux pieds. Faut dire que je ne fais pas attention aux chaussettes que j'utilise et je prends la premiere venue. Coton a deconseiller !! Si cela existe une fine chaussette et une autre paire un peu plus epaisse par dessus. Comme les gants, si tu peux mettre un gant fin et un autre dessus cela serait top.

Les bonnes chaussures de marches -- bon OK de ce cote la je suis de mauvais conseil car je marche avec des chaussures de securit et bout en acier: 1kg la chaussure !!) -- et les bonnes chaussettes feront l'affaire. Ne pas serrer le pied dedans, il faut que le sang circule.

Cote train, je serai bien mal de te renseigner car je ne sais pas. Il y a deux avions qui viennent dans mon coin et cela s'arrete la cote transport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oki donc qu'elle protge a -18 ou -22 sa changeras rien??? je veut dire je serais bien proteger quand meme non??? car je rsuqe de pas mal marcher

Apres est ce que vous pouvez me renseigner si il y a des trains ou des bus qui vont au laurentides???

Heu...tu viens en mars, mais quand en mars? Parce que les grands froids en mars, c'est un peu fini quand-même. Prévoir pour du -22, tu risques plus d'avoir chaud qu'autre chose.

Loue une auto ça sera plus simple pour aller dans les Laurentides, surtout dans la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là dessus je mettrais un bémol. Oui à Montréal l'hiver est pas mal fini à la mi mars. Mais en campagne, même juste 20 km plus au nord d'un point à un autre et cela fait toute une différence. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement