Aller au contenu

Peut on héberger temporairement un ami venu nous visiter?


Gravity

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila, j'arrive en janvier sur Montréal pour mes études. J'ai deja trouvé l'appartement etc, et je serais en collocation avec une amie. J'aurais juste une petite question, peut on héberger un ami qui viendrait de France pour nous voir (genre 2 semaines) - Car j'avais lu a un endroit que le propriétaire pouvait demander un "loyer" a notre ami ... Si oui, quels sont les lois en vigueur dans ce cas? Y'a t'il une durée a n'pas dépasser, faut il demander une autorisation au propriétaire etc ...

Par avance merci d'vos réponses. Car j'suis un peu dans le flou a ce sujet et je trouve pas vraiment de réponses précises =)

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça serait quand même pas mal fort que tu n’aies pas le droit d'héberger un ami pendant deux semaines alors que tu es chez toi. Faut juste lui dire d'aller fumer dehors si il fume et que ton bail est non fumeur ou ce genre de truc. Y a aucune raison non plus qu'il paie un loyer par dessus le tien, tu loueras le même espace qu'il soit là ou non quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ca j'sais plus ou. Ou alors c'est peut etre pour des durées un peu plus longues. J'sais pas, j'trouvais ca bizarre mais bon j'preferais vérifier, on sait jamais au cas ou au Canada y'ai une loi spéciale ou quoi. Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

On peut quand même inviter qui on veut chez soi, non?

t'as pas vu, y'a une section dans le bail juste après : Animaux de compagnie autorisé..

:Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En colocation ne signifie pas location. Si elles ne sont que toutes les deux a loeur l'appartement au complet, elles peuvent inviter qui elles veulent car cela ne regarde qu'elles.

Si elles sont toutes les deux dans un co-location ou il y a aussi d'autres co-locataires, il faut tout de meme demander l'avis des autres non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Si tu loues à ton ami, il sera moins ton ami. Mais surtout, tu devras déclarer ces revenus dans ton rapport d'impôt!

La seule restriction légale que je vois, en tant que propriétaire moi-même, c'est si ton ami trouble la jouissance paisible de leur logement des autres locataires (et j'imagine, de tes colocs aussi, mais c'est de la bienséance, pas du légal vraiment, à moins que vous ayez signé un accord de co-location restreignant cela spécifiquement, comme dans Big Bang Theory.)

Si ton proprio t'inderdit ça, je crois bien c'est lui qui trouble ta jouissance paisible de ton logement. La vie sociale fait partie de ça, à humble mon avis de proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement