Aller au contenu

Les entretiens à la sauce québécoise


Vero_31

Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour ta réponse Kobico :)

En fait voici pourquoi j'ai posé cette question à première vue surprenante:

- Trois employeurs m'ont sorti cette phrase en fin d'entretien, j'ai trouvé ça fort de café, et je me suis demandé si c'était une simple formule de politesse.

- Parmi ces 3 employeurs, il y en a un qui m'intéresse particulièrement. Je les ai rencontrés samedi à un salon de recrutement, l'entretien s'est très bien passé, ils ont dit qu'ils allaient m'envoyer une proposition et qu'ils espéraient m'avoir dans leurs effectifs rapidement. Comme convenu, je leur ai renvoyé mon cv détaillé par mail. Et depuis... pas de nouvelles. Est-ce moi qui suis trop impatiente? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse Kobico :smile:

En fait voici pourquoi j'ai posé cette question à première vue surprenante:

- Trois employeurs m'ont sorti cette phrase en fin d'entretien, j'ai trouvé ça fort de café, et je me suis demandé si c'était une simple formule de politesse.

- Parmi ces 3 employeurs, il y en a un qui m'intéresse particulièrement. Je les ai rencontrés samedi à un salon de recrutement, l'entretien s'est très bien passé, ils ont dit qu'ils allaient m'envoyer une proposition et qu'ils espéraient m'avoir dans leurs effectifs rapidement. Comme convenu, je leur ai renvoyé mon cv détaillé par mail. Et depuis... pas de nouvelles. Est-ce moi qui suis trop impatiente? :sad:

Bonjour Véro,

merci d'avoir posé la question, je me suis fait la même réflexion :-)

Bon courage pour la suite!! :)

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

C'est inhabituel pour les Français que nous sommes. En France, lorsqu'à la fin d'un entretien d'embauche l'employeur dit espérer une arrivée rapide dans les effectifs, c'est un accord de principe. En d'autres termes, le candidat a le poste.

Là, même si l'employeur est sincère, je ne suis pas persuadée que ça signifie un accord de principe.

Une petite nuance culturelle je pense...

Bon courage à toi! :)

Véro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

C'est inhabituel pour les Français que nous sommes. En France, lorsqu'à la fin d'un entretien d'embauche l'employeur dit espérer une arrivée rapide dans les effectifs, c'est un accord de principe. En d'autres termes, le candidat a le poste.

Là, même si l'employeur est sincère, je ne suis pas persuadée que ça signifie un accord de principe.

Une petite nuance culturelle je pense...

Bon courage à toi! :smile:

Véro.

Je ne sais trop.... Peut-être as-tu raison sur cette nuance culturelle en même temps que les choses vont habituellement très vite ici. Souvent, dans certains domaines, une simple poignée de main suffit à clore un contrat et la paperasse obligatoire est considérée secondaire et reléguée à plus tard.

Chose certaine, tu sembles provoquer un effet boeuf! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un effet boeuf? Dis pas ça, on va encore me dire que j'ai trop confiance en moi, mwarf. Plus sérieusement, je me demande si c'est pas du vent tout ça...

Pour la boite qui ne me répond pas, je me demande si je les relance ou pas... D'un autre côté, le gars est encore aux Journées Québec aujourd'hui... peut-être qu'il n'a pas eu le temps de s'en occuper? Mouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne sois pas trop pressee. Cela fait a peine 4 jours que tu les as rencontres. En plus ils ont le decalage horaire. Deja estime toi qu'ils/elles t'aient ecoute lors des journees Quebec. La RH que j'avais devant moi m'a dit qu'elle n'avait pas dormi depuis 48h. Des fois, j'avais l'impression de parler dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison, je suis trop pressée... :)

C'est aussi parce que les 2 autres employeurs vont m'envoyer rapidement une proposition, et qu'il va y avoir un moment où je vais devoir donner une réponse.

Ah ah je me suis demandé comment ils faisaient pour pas être explosés avec le décalage horaire. Je vois avec ce que tu décris qu'il y avait quand même quelques zombies lol.

Ils ne sont pas encore rentrés chez eux, à l'heure qu'il est, ils doivent être en train de plier bagage à Lyon. Allez, je vais patienter encore un peu avant de me rappeler à leur bon souvenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un effet boeuf? Dis pas ça, on va encore me dire que j'ai trop confiance en moi, mwarf. Plus sérieusement, je me demande si c'est pas du vent tout ça...

Pour la boite qui ne me répond pas, je me demande si je les relance ou pas... D'un autre côté, le gars est encore aux Journées Québec aujourd'hui... peut-être qu'il n'a pas eu le temps de s'en occuper? Mouais...

Mon chum a vu son CV présenté à plusieurs grosses grosses boites (bancaire, surtout) (le pourquoi du comment de mon dernier message) . En réponse à ses questions, on l'a avisé de ne pas espérer une réponse avant au moins 3 semaines. C'est vrai que ça fait bizarre, surtout quand on t'a dit auparavant qu'il était urgent urgent de pourvoir le poste, mais bon. Il y a des façons de fonctionner auxquelles on doit s'habituer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison, je suis trop pressée... :smile:

C'est aussi parce que les 2 autres employeurs vont m'envoyer rapidement une proposition, et qu'il va y avoir un moment où je vais devoir donner une réponse.

Et puis il arrive aussi un moment où on doit se décider, sans forcément avoir eu toutes les réponses souhaitées. En espérant ne pas avoir fait le mauvais choix. Combien de fois, il a eu des retours après avoir donné une réponse positive pour un poste! Dans ce cas, tu es en Amérique du Nord. Soit tu choisis de rester fidèle à ta première promesse, même si les conditions ne sont pas aussi idéales que les propositions suivantes, soit tu sautes sur les opportunités suivantes en te fendant d'une belle lettre d'excuses au premier. Ça se voit souvent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement