Aller au contenu

info sur format de TV


canfr33

Messages recommandés

bonjour,

Est ce que les dvd pal marchent sur les Tv canadienne (biensur dvd en zone 1)?

car j'ai entendu que le format de TV étaient différent au canada

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut oui, ca marche sans probleme, c'est le lecteur DVD, qui transcode le signal pour le resortir en NTSC affichable par la TV, si celle-ci ne sais pas lire naturellement le PAL, et au pire, c'est juste un reglage a faire sur ton lecteur, donc pas de probleme.

Perso, je lis ici mes DVD PAL zone 2 sur mon lecteur regle en NTSC achete ici et dezonne......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout a fait d'accord avec le diabolique hmd666.

Le lecteur DVD de salon ne transcode pas le signale. Si acheté en Europ il transmet du PAL ou du NTSC selon le format du DVD insere.

Le PB c'est qu'ici le format des TV est NTSC seulement. donc to DVD de salon lira ton DVD pal mais pas ta tele (image brouillee et noir et blanc qui saute, son correcte...) Donc tu peux ecouter tes DVD pal... (ca tombe bien car icitte on dit "ecouter" la tele) mais pas les regarder.

Solutions ?

Ton ordi... lui il transcode n'importe quel format et si ta carte video a une sortie TV c'est encore mieux...

Acheter un tele ou un magneto multi-standard (mais c'est hors de prix - dispendieux comme on dit ici)...

Demenager ta tele... c'est je que j'aurais fait si j'avais su cela avant de partir... vu que de toute facon on a demenager pas mal de trucs...

Voila...

HMD6666666 c'est quoi la marque de ton lecteur DVD ? car il m'interesse achement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmd666 a raison. Le DVD (le disque) n'est qu'un support. Ce sera donc la platine qui diffusera les informations. Il faudra donc que le lecteur DVD soit multizone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip sauf que le multizone ici, c'est rare et cher, comme les chevaux boiteux...

Non mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recapitulons:

Il y a les standards: PAL, NTSC, SECAM

Et les zones: 1, 2, 3

La regle general est: les DVD en zone 1 sont au standard NTSC (bref les US et le canada)

Les DVD en zone 2 sont au standard PAL (L'europe)

Un lecteur DVD multi-zone (ou dezone) pourra lire indifferemments les zone 1 ou 2...

Un lecteur DVD multistandard lira indifferemment la PAL et le NTSC...

Mais il ne fera pas la traduction (s'il est de salon s'entend).

C'est a dire, le lecteur de DVD transmettra la PAL si le DVD est en PAL et du NTSC si le DVD est en NTSC...

Mais si le DVD est PAL, le lecteur ne convertira pas le signal en NTSC... (ou alors donnez moi le modele, j'en ai pas encore vu meme dans le rue St-Denis)

Vu que les teloches ici ne comprennent que le NTSC, c'est kaputt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SAlut!

Chez Futur Shop j'avais vu une télé multistandards à 300$...en 2002!

Je ne suis pas retourné depuis mais faut alle voir...même le vendeur était étonné de ce prix. Mais bon, c'était une télé de fabrication chinoise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouis, je m'etais renseigne mais helas Future Shop ont arrete le multi-standard (du moins c'est ce que m'a dit le vendeur le mois dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez qu'un lecteur DVD n'est pas fabriquer pour un seul pays. Donc il est souvent rajouté une "bride" électronique pour le bloquer sur une zone. Regardez la référence des lecteurs distribués au Canada, faites une recherche sur le net pour savoir lesquels sont dézonable par simple numérotation sur la télécommande et faites votre choix wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez qu'un lecteur DVD n'est pas fabriquer pour un seul pays. Donc il est souvent rajouté une "bride" électronique pour le bloquer sur une zone. Regardez la référence des lecteurs distribués au Canada, faites une recherche sur le net pour savoir lesquels sont dézonable par simple numérotation sur la télécommande et faites votre choix wink.gif

C'est légal ça?? wink.gifwink.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je trouve que 328 CAD pour les 3 mois c'est assez correct

Si c'est pas légal ... au moins cela à le mérite d'exister ...

Autres solutions ... procurez-vous un graveur dvd, copiez vos dvd en mode free zone et ils fonctionneront sur n'importe quel lecteur de dvd mondial .... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups, copier-coller malheureux et surtout trop rapide sur ce coup là.

dsl

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon le sujet a pas mal avance, et je vais rajouter mon "diabolique" grain de sel lol

Tout d'abord, je ne demord pas de ce que je disais. Le elcteur doit bien transcoder quelque part, car je m'en tiens a ce que je vois :

- Je possedes un lecteur DVD acheter ici ( pour te repondre c'est un KOSS, modele KS-3123-2, achete 99$+Tx ici a Quebec chez Costco ), c'est donc un lecteur zone 1 et regle dans les pref en NTSC pour etre compatible avec ma TV (une petit Daewoo achete 125$ d'occas, a ce prix la elle ne doit connaitre QUE le NTSC)

- Je lis mes DVD achetes en France, donc codes en PAL et en zone 2.

DONC, compte tenu de tout ceci, mes DVD, diffusent un signal PAL, et c'est donc le lecteur qui transcode ce signal en NTSC pour etre lisible sur ma TV, car je vous jure, que j'arrives belle et bien a lire et a ecouter (comprennez REGARDER) mes DVD.........

Donc (2) je maintiens ce que j'ai dis.

D'autre part, pour ce qui est du dezonnage, il faut savoir que 80 a 85% des lecteurs de salon grand public sont dezonnable directement par le particulier, si tant est qu'il connaisse les codes pour le faire. D'un point de vue juridique, le dezonnage est tolere tant que ca reste dans un cadre STRICTEMENT PRIVE, en outre, un lecteur dezonne ne peut etre (re)vendu, il faut donc le rezonner AVANT de le (re)vendre.....

Sachant cela, je vous donne cette URL donnant les codes de dezonnage de beaucoup de lecteurs DVD.

Dezonnage lecteurs DVD de salon

Cependant, ATTENTION : JE ME DEGAGES DE TOUTE RESPONSABILITE QUAND A L'UTILISATION DE CES INFORMATION (URL) ET DE QUELQUES DOMMAGES QUE CE SOIT QUANT A VOTRE MATERIEL. D'AUTRE PART, AVANT DE PROCEDER A CETTE MANIPULATION, PRENEZ SOINS DE NOTER SUR PAPIER LA SEQUENCE DE TOUCHE POUR CHANGER A L'AVEUGLETTE LE FORMAT DU SIGNAL DE SORTIE AFIN DE POUVOIR REPASSER SANS RIEN VOIR A L'ECRAN EN MODE NTSC CAR VOTRE LECTEUR RISQUE DE SWITCHER EN PAL APRES ETRE PASSER EN MODE MULTIZONE, DONC VOUS NE VERREZ PLUS RIEN A L'ECRAN ET VOUS FAUDRA RESWITCHER EN NTSC A L'AVEUGLETTE.

Bonne chance wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ca doit dependre des lecteurs DVD, car le mien, un LG acheter en Europe et dezone, quand je l'utilise en combinaison avec une Tele d'icitte (NTSC),

Il peut lire les DVD d'icitte mais helas pas mes anciens DVD Pal zone 2 (i.e. image non stable et noir et blanc)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai cherche un peu sur le net, et je crois que j'ai trouve une bonne explication a savoir si oui ou non les DVD PAL seront lu sur un DVD-drive et une teloche NTSC...

Eh ben, ca depend des lecteurs de DVD...

Et voila un site tres bien fait qui recense pas mal de lecteurs de DVDs, qui renseigne si oui ou non ils peuvent transcoder du PAL vers le NTSC (et ossi qui donne des renseignement sur comment dezonne... mais chuuuut y'a du monde qui regarde)

http://www.videohelp.com/dvdplayers.php?DV...h&orderby=Price

Je l'ai configure sur le Canada seulement mais a priori c'est aussi renseigné pour les z'otes pays.

Donc 1) avant d'emner votre lecteur de DVD verifier s'il transcode...

2) sinon, vous pouvez en trouvez ici vers 50CAD qui font parfaitement la job...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas loin du Future Shop de Ste Catherine, à Mtl, il existe un magasin qui vend des appareils dézonnés pour environ 300$ (je crois que c'est angle St Urbain et Ste Catherine). Ce n'est pas vraiment légal ph34r.gif , mais c'est une vraie caverne d'Alibaba !!

Bye

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement