Aller au contenu

c'est quoi ce bordel


yow_lys

Messages recommandés

  • Habitués

Et moi j'aimerais bien savoir une chose. Dans un MP que j'ai envoyé à un membre il y a environ une heure, je mentionnais le nom d'un membre (disons le : le tueur de cochons). Comment se fait-il qu'en relisant mon message tout à l'heure, son nom ait été remplacé par ...Steve Jobs !!!??? Qui vient jouer dans nos MP ? Ça devient grave ça ! Si ce n'est pas de la censure, c'est quoi ? En plus, s'immiscer dans nos conversations privées, ça je n'en reviens pas !

steve jobs laissez le en paix merci

Et puis si vous voulez vous passer d'un membre de qualité... j'en suis abassourdie

Ah bon ? Tu as vécu la même chose toi aussi ? Incroyable !!!!! Je tombe sur le c...

le message precedent si il n'a pas ete effacer le tueur de cochon a été remplace par steve jobs c'est vraiment de mauvais gout ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'es sur qu'ils sont allés se faire voir ailleurs... en tous cas bannir un membre sans explication c'est une forme de censure...

Qui te dit que le membre en question n'a pas recu d'explication de la part de modération?

Je pense également que l'on pourrait recevoir de la modération un peu plus d'explications. Je suis tombée sur le fil de discussion concerné, j'ai approuvé P.i.g.k.i.l.l.e.r. par solidarité, j'ai laissé un message disant que ça commençait à se reproduire un peu trop souvent, et, dans les minutes qui suivaient, tout le fil de discussion avait été supprimé, alors que, les détails du lien ayant été correctement effacés par un modérateur, rien d'autre que l'insatisfaction de membres consommateurs n'apparaissait. Il est vrai que je trouve un peu cavalier que l'on fasse comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, alors qu'on est tous là pour essayer de déjouer les complots et faire en sorte d'aider les futurs et nouveaux immigrants dans leur démarche.

J'ai remarqué que bon nombre de forumistes ont déserté ce site, qu'il tourne un peu plus au ralenti (évidemment, on se regroupe ailleurs et ailleurs, ça fonctionne très bien). Plutôt que de faire de l'autosatisfaction et du nombrilisme, il faudrait peut-être prendre le taureau par les cornes et s'attaquer au problème, non?

À moins que ce message ne passe comme ceux d'hier à la trappe ou, encore mieux, que tout le fil de discussion ne soit effacé ?????

Ou que je sois bannie

Comme je l'ai dit hier dans le fil de pk, il est très facile de mettre le discrédit sur quelqu'un mais il est très difficile de l'enlever quand tout cela s'avère faux.

Cette page était un faux profil facebook et qui était référencé par Facebook dans les pages à problèmes ( la fin de l'url se terminait par ref=pb)

On ne trouve pas ce genre de page par hasard et si la personne était réellement de bonne intention, pourquoi ne pas poster le lien en pv à un modérateur qui aurait pu lui confirmer ou non si cela était vrai ou pas.

l'effacement rapide de ce fil était donc nécessaire et justifié car le lien menait à un faux profil. lançait une fausse accusation vers une personne dont l'identité est connue.

Il n'y avait pas besoin d'aller plus loin que ca et de se lancer dans des explications qui auraient tournées au vinaigre directement.

Arkel

Arkel, c'est juste un dialogue de sourds. Je précise encore une fois que le fait d'effacer le lien était tout à fait nécessaire, mais le fil lui même alertait sur un problème qui est bien réel. Et laisser au grand jour les fils de discussions sur les magouilles de malfaisants n'est pas une mauvaise chose. Si vous effacez tout, on a vraiment l'impression que vous voulez nous laisser croire que ce forum est un magnifique site bisounours où tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Je te promets qu'à ce train, ceux qui ont véritablement besoin d'informations iront ailleurs, et il ne restera que les fils polémiques (le Québec meilleur que la France, la France meilleure que le Québec, la discrimination, la politique, la religion etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi j'aimerais bien savoir une chose. Dans un MP que j'ai envoyé à un membre il y a environ une heure, je mentionnais le nom d'un membre (disons le : le tueur de cochons). Comment se fait-il qu'en relisant mon message tout à l'heure, son nom ait été remplacé par ...Steve Jobs !!!??? Qui vient jouer dans nos MP ? Ça devient grave ça ! Si ce n'est pas de la censure, c'est quoi ? En plus, s'immiscer dans nos conversations privées, ça je n'en reviens pas !

steve jobs laissez le en paix merci

Et puis si vous voulez vous passer d'un membre de qualité... j'en suis abassourdie

Ah bon ? Tu as vécu la même chose toi aussi ? Incroyable !!!!! Je tombe sur le c...

le message precedent si il n'a pas ete effacer le tueur de cochon a été remplace par steve jobs c'est vraiment de mauvais gout ceci dit.

Moi aussi, j'ai vécu cela hier soir dans mes MP. Avec la personne que j'avais en correspondance, on s'amusait à faire des tests. Alors, vous êtes sûrs que vous n'avez pas un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pkoi on va s'en prendre à PK, alors qu'il n'a fait que copier coller un texte de qqu'un fréquentant le site FB de Immigrer.com! Moi aussi g reçu ce fameux message en septembre! Sauf qu'avant de le lire, il a été supprimé de ma boîte de récéption (du Forum)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas pkoi on va s'en prendre à PK, alors qu'il n'a fait que copier coller un texte de qqu'un fréquentant le site FB de Immigrer.com! Moi aussi g reçu ce fameux message en septembre! Sauf qu'avant de le lire, il a été supprimé de ma boîte de récéption (du Forum)!

qui plus est, quitte a me répéter qui est visible sur la page facebook officiel du site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pkoi on va s'en prendre à PK, alors qu'il n'a fait que copier coller un texte de qqu'un fréquentant le site FB de Immigrer.com! Moi aussi g reçu ce fameux message en septembre! Sauf qu'avant de le lire, il a été supprimé de ma boîte de récéption (du Forum)!

qui plus est, quitte a me répéter qui est visible sur la page facebook officiel du site!

Oui oui, je l'ai lu via le lien que tu as posté dans un message précédent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si effectivement, vous voulez vous passer de PK, alors là, vous êtes vraiment dans le champ. Vous faites erreur ! PK n'a pas la langue dans sa poche, mais il est ici depuis longtemps et connaît bien le Québec, très bien même. Ses interventions sont toujours très pertinentes et je ne peux que les approuver.

Pas vraiment d'accord avec toi sur ce point Ensaimada.

PK raconte des trucs sur ce forum qui n'ont aucun bon sens.

Par exemple il nie complètement qu'il y a un problème avec l'utilisation de la langue francaise par un très grand nombre d'immigrants non francophone.

Au contraire il écrit RÉGULIÈREMENT que en fait ce sont des Québécois francophones qui se parlent anglais entre eux :blink2:

J'ai 57 ans et je n'ai jamais vu ca deux Québécois francophone qui se parlent en anglais entre eux. PK débarque a peine de l'avion et dit qu'il voit ca régulièrement et que c'est pour ca que le francais est en régression au Québec.

On est sur un site ou il y a de futurs immigrants qui veulent s'informer légitimement, alors tu vois quelqu'un qui écrit des stupidités pareilles donne de la mauvaise information, induit les gens en erreur....et donc il est a se demander s'il est un agent provocateur, s'il est payé pour donner des informations erronées, ou s'il est simplement stupide.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est sur un site ou il y a de futurs immigrants qui veulent s'informer légitimement, alors tu vois quelqu'un qui écrit des stupidités pareilles donnent de la mauvaise information, induit les gens en erreur....et donc il est a se demander s'il est un agent provocateur, s'il est payé pour donner des informations erronées, ou s'il est simplement stupide.

Ben voyons donc, Jimmy. Et toi tu ne provoques jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est sur un site ou il y a de futurs immigrants qui veulent s'informer légitimement, alors tu vois quelqu'un qui écrit des stupidités pareilles donnent de la mauvaise information, induit les gens en erreur....et donc il est a se demander s'il est un agent provocateur, s'il est payé pour donner des informations erronées, ou s'il est simplement stupide.

Ben voyons donc, Jimmy. Et toi tu ne provoques jamais ?

Moi ? Jamais :whistlingb:

Plus sérieusement je ne donne pas de fausses informations moi, grosse différence.

PK raconte régulièrement qu'il ne se fait jamais aborder en anglais dans Montréal et particulièrement le west island, c'est de toute évidence un mensonge grossier.

Moi (et pleins de Québécois) je passe 15 minutes a Montréal et je me fais aborder en anglais presque dans un commerce sur deux.

Alors des gens comme ca qui supposément donne de l'aide a de futurs immigrants...ben je m'en passerais facilement, tsé :angry:

Ah j'oubliais, l'autre jour je lui ai mis des liens internet de journaux qui prouvait mes dires et contredisait les siens ; il m'a répondu qu'il était occupé dans la vie et donc il n'avait pas le temps de lire les journaux!!!!!

Crisse de tata pourquoi il donne des informations sur la situation linguistique et sociale du Québec si monsieur est trop occupé pour s'informer de la situation linguistique et sociale du Québec ! ALLO ?

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si effectivement, vous voulez vous passer de PK, alors là, vous êtes vraiment dans le champ. Vous faites erreur ! PK n'a pas la langue dans sa poche, mais il est ici depuis longtemps et connaît bien le Québec, très bien même. Ses interventions sont toujours très pertinentes et je ne peux que les approuver.

Pas vraiment d'accord avec toi sur ce point Ensaimada.

PK raconte des trucs sur ce forum qui n'ont aucun bon sens.

Par exemple il nie complètement qu'il y a un problème avec l'utilisation de la langue francaise par un très grand nombre d'immigrants non francophone.

Au contraire il écrit RÉGULIÈREMENT que en fait ce sont des Québécois francophones qui se parlent anglais entre eux :blink2:

J'ai 57 ans et je n'ai jamais vu ca deux Québécois francophone qui se parlent en anglais entre eux. PK débarque a peine de l'avion et dit qu'il voit ca régulièrement et que c'est pour ca que le francais est en régression au Québec.

On est sur un site ou il y a de futurs immigrants qui veulent s'informer légitimement, alors tu vois quelqu'un qui écrit des stupidités pareilles donne de la mauvaise information, induit les gens en erreur....et donc il est a se demander s'il est un agent provocateur, s'il est payé pour donner des informations erronées, ou s'il est simplement stupide.

jimmy

S'il te plait Jimmy, tu sais que je t'approuve dans ta lutte pour la culture de la langue française au Québec. Mais là, c'est vraiment pas le sujet. Ne cherche pas à régler un problème personnel avec Pig. Moi non plus je ne suis pas toujours d'accord avec lui, quelquefois je lui ai aussi demandé de me lâcher. Mais l'injustice, non. C'est pas tolérable. On est en train de parler d'un problème qui est que un ou des modérateurs se font attaquer sur des sites autres qu'ici, qu'un groupe sème le grabuge et que quand on dénonce cela les fils de discussion sont effacés. De même, on est plusieurs a avoir constaté que même des mots sont modifiés dans nos MP. C'est ça qu'on veut dénoncer, c'est tout. As-tu quelque chose à dire sur ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement, vous voulez vous passer de PK, alors là, vous êtes vraiment dans le champ. Vous faites erreur ! PK n'a pas la langue dans sa poche, mais il est ici depuis longtemps et connaît bien le Québec, très bien même. Ses interventions sont toujours très pertinentes et je ne peux que les approuver.

Pas vraiment d'accord avec toi sur ce point Ensaimada.

PK raconte des trucs sur ce forum qui n'ont aucun bon sens.

Par exemple il nie complètement qu'il y a un problème avec l'utilisation de la langue francaise par un très grand nombre d'immigrants non francophone.

Au contraire il écrit RÉGULIÈREMENT que en fait ce sont des Québécois francophones qui se parlent anglais entre eux :blink2:

J'ai 57 ans et je n'ai jamais vu ca deux Québécois francophone qui se parlent en anglais entre eux. PK débarque a peine de l'avion et dit qu'il voit ca régulièrement et que c'est pour ca que le francais est en régression au Québec.

On est sur un site ou il y a de futurs immigrants qui veulent s'informer légitimement, alors tu vois quelqu'un qui écrit des stupidités pareilles donne de la mauvaise information, induit les gens en erreur....et donc il est a se demander s'il est un agent provocateur, s'il est payé pour donner des informations erronées, ou s'il est simplement stupide.

jimmy

Salut Jimmy,

Pour la langue française, c'est un débat qui n'en finit plus, j'en conviens. Tu sais, dans ma petite banlieue, les vendeuses du centre commercial parlent anglais entre elles et se sont des québécoises. J'avoue que c'est assez récent ... environ un an. Mais lorsqu'elles me parlent, elles le font en français. Est-ce qu'elles pratiquent leur anglais, je ne sais trop, mais oui, je trouve cela assez troublant.

Pour ce qui est de PK, c'est tout de même un apport important au forum, car je connais peu d'immigrants comme lui qui sont dans le domaine de la construction; il connaît tous les corps de métier, les cartes de compétences, les aléas de la construction d'une maison, les matériaux, l'immobilier; il connaît autant Montréal que la banlieue et est ici depuis une dizaine d'années. C'est pourquoi je considère que de le bannir constitue une erreur de jugement et une lourde perte pour le forum.

Et tu sais, des affrontements sur la langue française, la menace de l'anglais, etc. ... il y en aura toujours, c'est certain. Je te comprends va !

Allez, bon lundi camarade :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement, vous voulez vous passer de PK, alors là, vous êtes vraiment dans le champ. Vous faites erreur ! PK n'a pas la langue dans sa poche, mais il est ici depuis longtemps et connaît bien le Québec, très bien même. Ses interventions sont toujours très pertinentes et je ne peux que les approuver.

Pas vraiment d'accord avec toi sur ce point Ensaimada.

PK raconte des trucs sur ce forum qui n'ont aucun bon sens.

Par exemple il nie complètement qu'il y a un problème avec l'utilisation de la langue francaise par un très grand nombre d'immigrants non francophone.

Au contraire il écrit RÉGULIÈREMENT que en fait ce sont des Québécois francophones qui se parlent anglais entre eux :blink2:

J'ai 57 ans et je n'ai jamais vu ca deux Québécois francophone qui se parlent en anglais entre eux. PK débarque a peine de l'avion et dit qu'il voit ca régulièrement et que c'est pour ca que le francais est en régression au Québec.

On est sur un site ou il y a de futurs immigrants qui veulent s'informer légitimement, alors tu vois quelqu'un qui écrit des stupidités pareilles donne de la mauvaise information, induit les gens en erreur....et donc il est a se demander s'il est un agent provocateur, s'il est payé pour donner des informations erronées, ou s'il est simplement stupide.

jimmy

S'il te plait Jimmy, tu sais que je t'approuve dans ta lutte pour la culture de la langue française au Québec. Mais là, c'est vraiment pas le sujet. Ne cherche pas à régler un problème personnel avec Pig. Moi non plus je ne suis pas toujours d'accord avec lui, quelquefois je lui ai aussi demandé de me lâcher. Mais l'injustice, non. C'est pas tolérable. On est en train de parler d'un problème qui est que un ou des modérateurs se font attaquer sur des sites autres qu'ici, qu'un groupe sème le grabuge et que quand on dénonce cela les fils de discussion sont effacés. De même, on est plusieurs a avoir constaté que même des mots sont modifiés dans nos MP. C'est ça qu'on veut dénoncer, c'est tout. As-tu quelque chose à dire sur ce sujet?

Moi aussi, Jimmy, c'est plutôt cela qui me préoccupe en ce moment. Même si je ne poste plus (jusqu'à aujourd'hui car j'ai gardé des liens avec des membres et j'ai appris toutes ces choses et avais aussi reçu le fameux message anonyme de « The Gang ». Plusieurs ont été bannis : Laur.., March... l'ours, sa compagne et le tueur de cochons. Je me demande qui sont les autres; il doit y en avoir quelques-uns qui sont dans la ligne de mire.

J'ai retracé le lien dont on parlait ici et c'est troublant, je l'avoue. Est-ce un faux profil ? Est-ce qu'une modératrice d'un forum d'immigraton aurait pris le risque d'écrire une telle chose dans son profil ? Voilà qui est bouleversant.

Mais PK n'a rien fait d'autre que de souligner ce qu'il avait trouvé sur le Net ... rien de plus. Cela n'enlève rien aux conseils très judicieux qu'il peut donner aux gens dans bien des domaines.

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si effectivement, vous voulez vous passer de PK, alors là, vous êtes vraiment dans le champ. Vous faites erreur ! PK n'a pas la langue dans sa poche, mais il est ici depuis longtemps et connaît bien le Québec, très bien même. Ses interventions sont toujours très pertinentes et je ne peux que les approuver.

Pas vraiment d'accord avec toi sur ce point Ensaimada.

PK raconte des trucs sur ce forum qui n'ont aucun bon sens.

Par exemple il nie complètement qu'il y a un problème avec l'utilisation de la langue francaise par un très grand nombre d'immigrants non francophone.

Au contraire il écrit RÉGULIÈREMENT que en fait ce sont des Québécois francophones qui se parlent anglais entre eux :blink2:

J'ai 57 ans et je n'ai jamais vu ca deux Québécois francophone qui se parlent en anglais entre eux. PK débarque a peine de l'avion et dit qu'il voit ca régulièrement et que c'est pour ca que le francais est en régression au Québec.

On est sur un site ou il y a de futurs immigrants qui veulent s'informer légitimement, alors tu vois quelqu'un qui écrit des stupidités pareilles donne de la mauvaise information, induit les gens en erreur....et donc il est a se demander s'il est un agent provocateur, s'il est payé pour donner des informations erronées, ou s'il est simplement stupide.

jimmy

Salut Jimmy,

Pour la langue française, c'est un débat qui n'en finit plus, j'en conviens. Tu sais, dans ma petite banlieue, les vendeuses du centre commercial parlent anglais entre elles et se sont des québécoises. J'avoue que c'est assez récent ... environ un an. Mais lorsqu'elles me parlent, elles le font en français. Est-ce qu'elles pratiquent leur anglais, je ne sais trop, mais oui, je trouve cela assez troublant.

Pour ce qui est de PK, c'est tout de même un apport important au forum, car je connais peu d'immigrants comme lui qui sont dans le domaine de la construction; il connaît tous les corps de métier, les cartes de compétences, les aléas de la construction d'une maison, les matériaux, l'immobilier; il connaît autant Montréal que la banlieue et est ici depuis une dizaine d'années. C'est pourquoi je considère que de le bannir constitue une erreur de jugement et une lourde perte pour le forum.

Et tu sais, des affrontements sur la langue française, la menace de l'anglais, etc. ... il y en aura toujours, c'est certain. Je te comprends va !

Allez, bon lundi camarade :smile:

Je suis d'accord qu'il donne d'excellent renseignements sur le domaine de la construction, mon point c'est qu'il reste dans ce domaine qu'il connait bien et ne se mêle pas de discussion ou de toute évidence il n'y connait rien....car monsieur est trop occupé pour lire les journaux et écouter les infos a la télé.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

Je suis d'accord qu'il donne d'excellent renseignements sur le domaine de la construction, mon point c'est qu'il reste dans ce domaine qu'il connait bien et ne se mêle pas de discussion ou de toute évidence il n'y connait rien....

Donc quelqu'un qui ne connaît rien à quelque chose, c'est quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi ou qui a une opinion/vision/perspective différente de la tienne ?

Pourtant, ce n'est pas parce que toi tu n'as jamais vu quelque chose, ou parce que le vécu/ressenti de quelqu'un est différent du tien, que ça n'existe pas ou que cette personne n'a pas le droit de s'exprimer.

Il y a plein de gens sur ce forum avec qui je ne suis pas d'accord, mais alors là vraiment pas. Mais j'apprécie qu'on ait l'occasion de débattre voire de se chicaner : parfois ils me forcent à réfléchir davantage pour développer mon argumentation, parfois ils me persuadent de changer d'idée ou de nuancer ma position en me faisant voir des choses que je n'avais pas vues, et parfois ils me confortent dans mon opinion. C'est à ça que ça sert, il me semble...

Si on suivait ton raisonnement, il n'y aurait pas plus de quatre fils sur ce forum et ce serait d'un ennui mortel.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au sujet de votre préoccupation au sujet de certains qui sont bannis du forum, je ne sais rien de cette histoire...et je ne suis pas sur que je veux le savoir.

Mais (et ce n'est que ma petite opinion qui n'engage en rien les modos ou admins du forum, ce n'est que ma petite opinion a moi) ce que je veux exprimer ici c'est que moi si j'avais créer un forum dont le but était d'informer les immigrants sur la réalité du Québec et bien je bannirais les PK et autres du même genre qui donnent des informations complètement a côté de la track sur la situation politique et linguistique du Québec.

Oui j'exagère souvent, ou j'en beurre épais, oui je grossis le trait, mais je ne ments pas.

Il y en a ici qui soit mente, soit ils sont ici depuis trop peu longtemps pour juger de la situation, ou soit ils se tiennent uniquement avec des gens de leur communauté et donc ne sont absolument pas conscient du Québec réel.

Et bien c'est gens la sont une nuisance .

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plusieurs ont été bannis : Laur.., March... l'ours, sa compagne et le tueur de cochons. Je me demande qui sont les autres; il doit y en avoir quelques-uns qui sont dans la ligne de mire.

Ouh laaaaa tu en sais, des choses! Tu es sûre de ce que tu avances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

Je suis d'accord qu'il donne d'excellent renseignements sur le domaine de la construction, mon point c'est qu'il reste dans ce domaine qu'il connait bien et ne se mêle pas de discussion ou de toute évidence il n'y connait rien....

Donc quelqu'un qui ne connaît rien à quelque chose, c'est quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi ou qui a une opinion/vision/perspective différente de la tienne ?

Pourtant, ce n'est pas parce que toi tu n'as jamais vu quelque chose, ou parce que le vécu/ressenti de quelqu'un est différent du tien, que ça n'existe pas ou que cette personne n'a pas le droit de s'exprimer.

Il y a plein de gens sur ce forum avec qui je ne suis pas d'accord, mais alors là vraiment pas. Mais j'apprécie qu'on aie l'occasion de débattre voire de se chicaner : parfois ils me forcent à réfléchir davantage pour développer mon argumentation, parfois ils me persuadent de changer d'idée ou de nuancer ma position en me faisant voir des choses que je n'avais pas vues, et parfois ils me confortent dans mon opinion. C'est à ça que ça sert, il me semble...

Si on suivait ton raisonnement, il n'y aurait pas plus de quatre fils sur ce forum et ce serait d'un ennui mortel.

Mais encore une fois au risque de me répéter il y a une différence entre une discussion franche et directe de deux personnes qui ne sont pas d'accord....et mentir.

Je ne me rappelle plus Bencoudonc, est-ce que tu demeures a Montréal ?

Si oui est-ce que tu t'es déja fait aborder en anglais dans un commerce ?

Bien sur que oui !

PK dit que non ca n'arrive jamais et quand ca arrive ce sont des Québécois francophone qui le font !

T'appelle ca un échange d'opinions ?

Moi non, c'est tout simplement un idiot qui dit des conneries...probablement sans s'en rendre compte.

Alors il y en a qui me dise ici que ca n'a pas rapport avec le sujet de ce fil.

Mais au contraire cela a tout fait rapport, il s'agit de bannir des gens qui donnent des informations erronnées sur un site qui s'adresse a de futurs immigrants qui veulent légitimement s'informer.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au sujet de votre préoccupation au sujet de certains qui sont bannis du forum, je ne sais rien de cette histoire...et je ne suis pas sur que je veux le savoir.

Mais (et ce n'est que ma petite opinion qui n'engage en rien les modos ou admins du forum, ce n'est que ma petite opinion a moi) ce que je veux exprimer ici c'est que moi si j'avais créer un forum dont le but était d'informer les immigrants sur la réalité du Québec et bien je bannirais les PK et autres du même genre qui donnent des informations complètement a côté de la track sur la situation politique et linguistique du Québec.

Oui j'exagère souvent, ou j'en beurre épais, oui je grossis le trait, mais je ne ments pas.

Il y en a ici qui soit mente, soit ils sont ici depuis trop peu longtemps pour juger de la situation, ou soit ils se tiennent uniquement avec des gens de leur communauté et donc ne sont absolument pas conscient du Québec réel.

Et bien c'est gens la sont une nuisance .

jimmy

Je te suis sur un point, c'est que ce forum, s'il veut répondre à ses aspirations premières, ne devrait effectivement que donner des informations fiables sur la réalité du Québec telle que nous la vivons dans nos témoignages. Mais cela excluerait tout débat sur la politique, la religion, les pour ou contre du Québec comparé à d'autres provinces ou d'autres pays ..... C'est sûr que ce genre de fils ne provoque pas de polémiques. Malheureusement, ce n'est pas non plus cela qui alimente la vie du forum. Tu remarqueras que c'est toujours les sujets à polémique qui obtiennent le plus de réactions. Et quel est le but du concepteur du site? Que son site reçoive le plus de connexions possibles bien sûr. Donc...... C'est le serpent qui se mord la queue . Une autre solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs ont été bannis : Laur.., March... l'ours, sa compagne et le tueur de cochons. Je me demande qui sont les autres; il doit y en avoir quelques-uns qui sont dans la ligne de mire.

Ouh laaaaa tu en sais, des choses! Tu es sûre de ce que tu avances?

J'ai gardé des liens avec certains membres du forum... et il y en a qui m'ont annoncé qu'ils avaient été bannis... Pour l'ours, je m'en doutais. Pour d'autres, ce fut une surprise et j'ignore la cause du sort qui leur a été réservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement