Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Cela fais 4 ans que je suis marier avec mon épouse africaine et je vivais avec elle en Afrique durent ses 4 ans. Et 4 mois après notre arriver au Québec elle me quitte. Je ne sais plus quoi faire, On se parle a tout les jour au téléphone. Elle m'accuse de l'Avoir tromper dans sont payes et c'est faux,

Et je ne sais plus quoi faire le temps passe et cela fais un mois quelle est partie.

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Même si tu prend la décision de divorcer, tu devrais la soutenir financièrement pendant les 3 prochaines années. C'est a toi de voir si cela est vraiment terminé ou bien de discuter avec elle pour arranger les choses.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Pendant qu'elle était la bas elle ne vous a jamais accuser de l'avoir tromper ? seulement une fois rendu ici elle débale le morceau ? j'espère qu'elle ne s'est pas jouer de vous, j'ose croire qu'elle n'aurait pas pu jouer le jeu durant ces 4 années de vie commune avec vous. Comme Laysa la mentionné si vous l'avez parrainé vous êtes responsable financièrement d'elle durant les 3 prochaines années alors faut bien réfléchir à toutes les éventualités. Bonne chance !

La gamine

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Pierrecmoi,

si tu veux sauver ton couple, je te conseil ceci:

La médiation familiale;

Si des questions se soulèvent sur un sujet particulier, ou encore si les relations entre les conjoints se détériorent au point de rendre difficile la conclusion d’une entente sur les conséquences de la rupture, il est possible, pour le couple, de recourir à la médiation familiale. La médiation familiale peut même survenir dès le début de la rupture si des difficultés sont à prévoir.

À toi d' y voir!! Bonne chance!

Posté(e)

Je crois qu'elle a eu ce quelle voulais tu lui a fais attendre 4 ans avant de lamener ici maintenant elle te laisse la et veut vivre sa vie des quelle est venu ici pis a rencontree du monde , tu sais tu peu aller en cours et la poursuivre pour arnaque je connais une femme qui a fais ca et la residence permanente de son mari lui a etait retiree et il a etait deportee , si jetais toi je le ferais cest mieux que detre respopnsabe delle 3 ans financierement et en plus que tu te sentent niaiser comme ca , je suis desolee pour ta situation mais releve toi et sois Fort!!! tu est capable daffronter ca , cest pas vrai les accusations cest une raison pour te quitter elle te manipule ...alors amene la en cours et enleve lui sa residence elle ne sera pas aussi forte apres.

• Habitués
Posté(e)

Il est désolant qu'une telle chose vous arrive.

Il est curieux, en effet, qu'elle n'ait commencé à vous faire de tels reproches qu'une fois sa RP en main.

Maintenant vous dites qu'elle vous a quitté depuis 1 mois. Elle vit ou et de quoi ?

Je vous conseille de prendre un avocat rapidement, il saura vous conseiller, histoire de ne pas vous retrouver dans une situation encore plus fâcheuse.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut

Cela fais 4 ans que je suis marier avec mon épouse africaine et je vivais avec elle en Afrique durent ses 4 ans. Et 4 mois après notre arriver au Québec elle me quitte. Je ne sais plus quoi faire, On se parle a tout les jour au téléphone. Elle m'accuse de l'Avoir tromper dans sont payes et c'est faux,

Et je ne sais plus quoi faire le temps passe et cela fais un mois quelle est partie.

Je veux pas être pessimiste mais on dirait qu'elle s'est jouée de toi. Si c'est le cas, t'inquiètes pas, la nature lui fera payé (what goes around, comes back around) et surtout divorce pas, elle attend peut-être que ça. Sinon du courage et bonne chance

Modifié par Ornella89
  • Habitués
Posté(e)

Je veux pas être pessimiste mais on dirait qu'elle s'est jouée de toi. Si c'est le cas, t'inquiètes pas, la nature lui fera payé (what goes around, comes back around) et surtout divorce pas, elle attend peut-être que ça. Sinon du courage et bonne chance

Euh... si elle veut le divorce elle peut/va le demander de toute façon. La question n'est pas là...

Le mieux à faire, c'est de prendre un avocat au plus vite. Mais malheureusement, vous êtes pris avec l'engagement de parrainage et il n'y a probablement pas grand chose à faire.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

si c'est vrai c'est malheureux

mais nous ici dans le fond on sait pas si c'est vrai qu'elle n'a pas des bonnes raisons pour agir ainsi

mais bon

la seule chose qu'on peut répondre c'est d'aller voir un avocat et la il va falloir prouver ce que vous dites :P

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Euh... si elle veut le divorce elle peut/va le demander de toute façon. La question n'est pas là...

Le mieux à faire, c'est de prendre un avocat au plus vite. Mais malheureusement, vous êtes pris avec l'engagement de parrainage et il n'y a probablement pas grand chose à faire.

Donc c'est une impasse alors :sad:

Posté(e)

Un milliard de merci

Je comprend tout vos réaction qui sont tous plus logique les une des autres. Car vous ne connaissez pas tout les évènement qui la oublier de prendre ses distende avec moi. Et je ne suis pas fauttiffe a 100% a 100. Mais oublier l'arnaque, il n'y en na pas. Car elle connais trais bien ma responsabiliser en ce qui concerne le parrainage et elle ne me l'impose . Elle a de l'argent car elle déjà travailler ici et elle a de l'argent. Et c'est la le problème quand elle a perdu son emploie elle a fais une dépression plus proche de la détresse psychologique . Elle pleurais a tout les jours et elle a tout mis ses problème des dernière année dans le même sac. Et elle a voulu prendre ses distance avec moi pour réfléchir a tout. Moi j'ai fais la grave erreur de l'avoir inviter a vivre chez moi père et avoir attendu trop longtemps pour prendre un appartement. J'ai fais une grave erreur qui est en partie la raison de son départ précipiter.

On se parle a tout les jours et tout semble s’arrenter et après sa dernière visite ce matin elle vas revenir et notre couple vas grandir de cette très difficile mésaventure.

Nous avons vécu une tempête nous vivons l’accalmie et bientôt je l'espère nous vivrons la réconciliation.

Pauser moi des question si il m'est possible de vous répondre je vais le faire et nous allons nous enrichir de cette difficile expérience de vie.

Merci a vous tous.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Pierrecmoi,

je suis bien contente pour vous deux qu'il y possibilité de réconciliation!!!

Il ne faut jamais baisser les bras car, une relation de couple ça se travaille au quotidien et avec le changement de pays et de culture etc...

Ça prend un certain temps d'adaptation. On a pas besoin de connaître votre vie en détails tout ce que je vous souhaite à vous deux,

c'est de vous retrouver et de vivre pleinement votre relation avec amour et compassion!!

Le meilleurs est à venir!!

Bonne fin de soirée!!

• Habitués
Posté(e)

Vous êtes canadien ? Issu de l'immigration ? Êtes vous de la même origine que votre épouse ?

• Habitués
Posté(e)

Tu as ouvert la porte aux questions Pierrecmoi,

alors réponds à Lilideslacs... :whistlingb:

Bonne soirée à tous!! :bye:

Posté(e) (modifié)

Salut oui je suis canadien Québécois pure laine ahahah

je vais jeter un coup d'oeuil du côter La médiation familiale.

Mais je cherche aussi un détective privé car ma confidence a beaucoup diminuer et je cherche a voir clair.

J'étudie plusieurs option rien n'est fini temps que ce n'est pas fini je croie que les prochain jour ou semaine vont être

décisif.

.

Je me ferais un plaisir de répondre a vos question dans la mesure du possible. Sa me fais du bien d'en parler.

Si je ne répond pas très vite c'est que je ne reçois pas de message dans ma boîte mail.

A plus

Modifié par Pierrecmoi
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Quand on pardonne, on pardonne complètement. Quoique vous en disiez, je doute fortement de la viabilité de votre couple. Vous avez l'air trop rancunier. Si vous voulez vraiment récupérer votre épouse, donnez une chance à votre amour en pardonnant complètement. De toutes façons, tôt ou tard, elle saura si vous avez mis un détective à ses trousses.

En plus, je comprends la question de Lili. Vous écrivez bizarrement (attention je ne parle pas des fautes d'orthographe) . "je croie que les prochain jour ou semaine vont être désistement. " Ca veut dire quoi, ça?

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

Quand on pardonne, on pardonne complètement. Quoique vous en disiez, je doute fortement de la viabilité de votre couple. Vous avez l'air trop rancunier. Si vous voulez vraiment récupérer votre épouse, donnez une chance à votre amour en pardonnant complètement. De toutes façons, tôt ou tard, elle saura si vous avez mis un détective à ses trousses.

En plus, je comprends la question de Lili. Vous écrivez bizarrement (attention je ne parle pas des fautes d'orthographe) . "je croie que les prochain jour ou semaine vont être désistement. " Ca veut dire quoi, ça?

J'ai eu la même impression que toi Cherrybee, certaines phrases sonnent bizarre !!! Un anglophone peut-être ?

Posté(e) (modifié)

Merci Maitresse abeille

Je voulais dire décisif , excuser c'est mon erreur. Et vous avez peut être raison, je devrais pardonner. Mais vous devez comprendre que je suis tourmenter et troubler . J'ai souffert 4 ans pour la faire entrer dans mon payes. Et après 4 mois ici elle me quitte. J'ai raisons d'être troubler et de me pauser des questions et de pauser des questions. Et de chercher des réponses. Cela fais un mois que je cherche des réponses a mes questions. Je sais très bien que des certitudes j'en obtiendrais jamais. Mais je dois me faire une idée veut elle revenir ou elle se joue de moi et me prend en option si tout tourne mal pour elle ici.

Je me sent manipuler, peut être que j'ai tord ou j'ai raison mais j'aimerais avoir des réponses sérieuse question de donner un sens a ma vie. Car avent nous avion des projets des rêves ensembles mais depuis son départ, je me sent un peux perdu. Je ne sais pas ou j'en suis et ou je vais et ce quelle veux vraiment.

Quel impotence qui je suis c'est totalement hors sujet.

mecie d'avoir intervenue

Modifié par Pierrecmoi
  • Habitués
Posté(e)

Merci Maitresse abeille

Je voulais dire décisif , excuser c'est mon erreur. Et vous avez peut être raison, je devrais pardonner. Mais vous devez comprendre que je suis tourmenter et troubler . J'ai souffert 4 ans pour la faire entrer dans mon payes. Et après 4 mois ici elle me quitte. J'ai raisons d'être troubler et de me pauser des questions et de pauser des questions. Et de chercher des réponses. Cela fais un mois que je cherche des réponses a mes questions. Je sais très bien que des certitudes j'en obtiendrais jamais. Mais je dois me faire une idée veut elle revenir ou elle se joue de moi et me prend en option si tout tourne mal pour elle ici.

Je me sent manipuler, peut être que j'ai tord ou j'ai raison mais j'aimerais avoir des réponses sérieuse question de donner un sens a ma vie. Car avent nous avion des projets des rêves ensembles mais depuis son départ, je me sent un peux perdu. Je ne sais pas ou j'en suis et ou je vais et ce quelle veux vraiment.

Quel impotence qui je suis c'est totalement hors sujet.

mecie d'avoir intervenue

Tu as souffert 4 ans pour la faire entrer dans ton pays ???? tu peux expliquer ce que tu veux dire par " souffert" ?

• Habitués
Posté(e)

si tu te poses pleins de questions, c'est à elle que tu devrais demander.. demande lui ce qu'elle veut, ce qu'elle pense etc... dans un couple la communication est primordiale + la confiance ( bien sûr l'amour..)