Aller au contenu

Tout est refusé. Est-ce qu'il y a des gens comme moi? Urgence

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Comme tu dis tu as eu la chance de pouvoir vivre avec ton mari avant le mariage donc c'est qu'il a eu son visa visiteur.Ce n'est pas la majorité des gens ici qui ont cette occasion.Ton histoire ne se compare pas a une canadienne qui épouse un africain car comme on le sait tous le visa visiteur est quasi impossible a avoir pour eux.Heureusement pour toi tu as eu la chance de voir si toi et ton futur mari vous vous entendiez bien.Ce n'est pas donné aux femmes comme moi de pouvoir essayer la vie a deux sur un long laps de temps.Moi j'ai eu la chance de faire 3 séjours avec lui dont un de 2 mois et un de 4 mois lors du mariage et un petit de 3 semaines vu mon travail.

Euh, la parrainée, c'était moi. Si le visa visiteur est quasi impossible à avoir pour les africains, c'est bien parce que beaucoup ont abusé! Et me marier après avoir vécu 2 mois avec lui, non! Jamais je n'aurais fait cela, et d'ailleurs, il ne l'aurait pas accepté non plus. Heureusement que les autorités d'immigration posent les justes questions à ces personnes qui veulent fuir " à tout prix " leur pays, à la place des Canadiennes amoureuses et complètement aveuglées par leur passion. Au moins, les relations authentiques sont préservées et reconnues.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui, c'est cool,

il y a du challenge ce soir sur le forum!!!

De part de mon expérience de travail et travaillant aussi avec des immigrés, je peux vous confirmer que ceux-ci travailles 7 jour/7 et ceci sans relâche!!! Beaucoup plus vaillants que les 300,000 BS du Québec de père en fils...Hélas!!!

Tout un boulet pour notre société!!

Désolée, je constate que nous sommes un peu hors sujet en ce moment..../

J'ouvre une parenthèse pour rectifier les énormités que tu affirmes.

En juillet 2011, il y avait très exactement 228,918 adultes prestataires du Programme d'aide sociale au Québec.

De ce nombre, 137,313 adultes, soit 60% sont sans "contraintes temporaires".

De ce nombre, 64,367 adultes sont nés à l'extérieur du Canada, soit 28,1%.

(69,6 % des adultes prestataires du Programme d’aide sociale nés hors du Canada sont au pays depuis trois ans et plus, alors que les nouveaux arrivants (moins de trois ans) et les revendicateurs de statut de réfugié représentent 30,4% de l'ensemble des adultes prestataires du programme qui sont nés hors du Canada.)

Source: Rapport statistique sur la clientèle des programmes d'aide sociale - juillet 2011

Un vrai challenge de rectifier les préjugés des uns et des autres!

:biggrin2:

Modifié par kobico
  • Habitués
Posté(e)

Oui, c'est cool,

De part de mon expérience de travail et travaillant aussi avec des immigrés, je peux vous confirmer que ceux-ci travailles 7 jour/7 et ceci sans relâche!!! Beaucoup plus vaillants que les 300,000 BS du Québec de père en fils...Hélas!!!

En juillet 2011, il y avait très exactement 228,918 adultes prestataires du Programme d'aide sociale au Québec.

(69,6 % des adultes prestataires du Programme d’aide sociale nés hors du Canada sont au pays depuis trois ans et plus, alors que les nouveaux arrivants (moins de trois ans) et les revendicateurs de statut de réfugié représentent 30,4% de l'ensemble des adultes prestataires du programme qui sont nés hors du Canada.)

Source: Rapport statistique sur la clientèle des programmes d'aide sociale - juillet 2011

état :zorro: on:

Ca laisse 71.9% de canadiens :innocent: , et puis les autres (les 19.56%) ils sont amenés a devenir canadien ou le sont déjà. Ceux qui ne le sont pas encore (les 8,54%) se cherchent, en moyenne on mets, je dirais, 1.5 ans ou 2 ans pour se stabiliser ici.

état :zorro: off.

• Habitués
Posté(e)

Oui, c'est cool,

Ca laisse 71.9% de canadiens :innocent:

Plutôt normal, nous sommes au Canada...

Je cherche toujours les 300,000 Québécois pas vaillants de père en fils...

...Et puis, on ne distingue pas entre résidents permanents ou citoyens canadiens. On dit simplement "nés hors du Canada"...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Quand on sait que le taux de chômage frôle les 28% dans la communauté Maghrébine, relativement à 7,6%, ceci explique cela.

Ceci étant dit, nous sommes sur la section du forum dédié au parrainage.

Comme les parrainés ont un conjoint ou une conjointe qui, travaillent, ils n'ont pas accès au BS.

Modifié par Lilideslacs
Posté(e)
Nous sommes juger par des humains pas des Dieux,alors qu il arrête de nous faire ch**r et qu'ils nous laissent nos maris.

Qu'on vous laisse vos maris pas de problèmes mais si cela tourne mal nous en voulons pas de vos maris ici. Retour au bled cé toute.

• Habitués
Posté(e)

J'aimerais apporter les précisions suivantes:

Le gouvernement est effectivement réticent à octroyer des visas visiteurs aux demandeurs de certains pays, particulièrement du Maghreb quoique, depuis quelques temps, je constate une ouverture à ce niveau, si j'en crois certains fils sur ce forum.

Pourquoi ?

Et bien tout simplement parce que énormément de personnes ayant obtenus des visas visiteurs, ou étudiants, n'ont pas respectés leur parole et leur engagement.

Ce n'est donc pas sur la tête du gouvernement qu'il faut taper mais sur celle de vos compatriotes.

• Habitués
Posté(e)

Oui, c'est cool,

Voilà ce que j'attendait depuis quelques heures hihiihihi c'est plate à dire mais c'est véridique je serais curieuse de voir par des statistiques le pourcentage de canadien(nes) et québécois(e) qui travail et les immigrants qui travaillent ici. Oui il a des immigrants qui ont plus de difficulté à trouver un travaillent ou même qui se font exploités... la plupart se battent pour travailler ou même étudier (en plus qu'ils payent des frais majorés) Moi et mon mari avons des projets et je sais qu'il ne vas pas tarder à se trouver un travail mais s'il est quelques mois à ne pas travailler oui je vais le faire vivre mais malheureusement pour eux c'est comme la honte de se faire payer des choses et se faire vivre et j'avoue que quand ya des la nourriture pour 2 bien yen n'a pour 3 et déjà que làbas dans leur pays ils se contente bien de se qu'il ont alors cela fait une grosse différence. Oui yen a qui profite et n'ont aucun respect pourquoi les agents ce sont même pas capable de les détecter et qu'ils prenne des mois et des mois à émettre un visa à un bébéééééééé wallah vraiment ça me dépasse. Comme moi quand nous aurons des enfants si moi mon désir c'est d'accoucher dans le pays de mon mari vas falloir attendre des mois pour avoir un visa pour revenir avec notre propre bébé au canada. Moi je suis canadienne musulmane et je suis fière d'être devenue ce que je suis devenue pas par obligation mais par choix personnel et j'en remercie mon mari aujourd'hui!!!!

Roxy

Posté(e)

Ce n'est donc pas sur la tête du gouvernement qu'il faut taper mais sur celle de vos compatriotes.

Impossible car c'est toujours la faute des zautressss la situation au bled et leur situation ici. C'est culturel

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et si nous en revenions au coeur du sujet ?

Mariage authentique ou non ?

Il y a plusieurs petits drapeaux rouge qui alertent un agent lorsqu'il étudie un dossier de parrainage (et cela devrait également alerter le parrain).

1) l'origine du parrainé - c'est certains que ceux qui viennent de pays ou les gens sont prêt à tout pour le quitter ont un point en moins si j'ose dire.

2) éducation du parrainé - son bagage scolaire et professionnel lui aurait-il permit de faire une demande dans la catégorie "immigrant qualifié" ? Ben oui quoi ? Si le parrainé n'a pas ce qu'il faut pour immigrer de façon autonome, il peut être tenté de faire un mariage gris. En effet, le systême actuel fait en sorte que le gouvernement n'a aucune exigence à ce niveau lorsqu'il s'agit d'un parrainage.

2) comment les 2 époux se sont-ils rencontrés ? internet - vacances - voyages

3) ont-ils un profil similaire ? (âge, éducation, milieu social etc.)

4) circonstances du mariage ? combien de temps après leur rencontre ? est-ce que le mariage a été fait en respect avec les traditions du pays ? présence des parents ? etc.

5) connaissance du conjoint, de sa vie, de sa famille

6) les familles respectives, collègues, amis, étaient-elles au courant de leurs projets de mariages ?

etc.

Maintenant, pour ceux qui disent: ce n'est pas au gouvernement de décider cela - je suis la seule à prendre les risques car, si jamais je me plante, c'est moi qui vais payer (3 ans d'engagement) etc.

Et bien, vous avez tout faux.

Un arnaqueur, qui n'aurait pu venir au pays autrement que par le biais du parrainage, n'a pas sa place ici. Une fraude reste une fraude.

Rien ne justifie cela. Je dirais même que cela est une insulte pour les gens originaires du même pays, qui ont fait une demande dans la catégorie "travailleurs qualifiés", et dont le dossier met 4 à 5 ans avant d'aboutir contrairement à 12 à 15 mois pour un parrainage.

Maintenant le systême en place présente de graves lacunes.

Non seulement il ne protège pas le parrain contre les arnaqueurs, mais en plus, il ne permet pas de "punir" l'arnaqueur.

D'ou les changements que veulent faire le gouvernement conservateur.

Mais ... en attendant ... il faut vivre avec le systême actuel.

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

Roxy_07

Bahon

Oui, c'est cool,

Voilà ce que j'attendait depuis quelques heures hihiihihi c'est plate à dire mais c'est véridique je serais curieuse de voir par des statistiques le pourcentage de canadien(nes) et québécois(e) qui travail et les immigrants qui travaillent ici.

Tu penses que ce que dis Bahon est véridique alors que c'est totalement faux. hihihihihi. Les personnes immigrantes sont surreprésentées à l'aide sociale et le taux d'Algériens et de Marocains qui sont sur l'aide sociale atteint les niveaux catastrophiques de 78 % et de 60 % durant leur première année au Québec, soit beaucoup plus que les natifs... ( source : Cyberpresse )Regarde ici, cet hyperlien qui prouve ce que je dis...http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/quebec/201104/14/01-4389677-aide-sociale-la-situation-des-immigrants-se-deteriore-a-montreal.php

Hey! Qu'est-ce que j'entends ici?? J'aimerais bien mettre quelque chose au clair. Les algériens ou les marocains qui reçoivent de l'aide social la première année, sont des personnes qui sont arrivé ici par l'immigration, pas par parrainage. Ceux qui arrivent par le parrainage, n'ont pas accès à l'aide social parce que leur conjoint(e), le parrain, travaille. S'ils reçoivent de l'aide social, le parrain devra rembourser les sommes touché par le parrainé.

• Habitués
Posté(e)

Roxy_07

Bahon

Oui, c'est cool,

Voilà ce que j'attendait depuis quelques heures hihiihihi c'est plate à dire mais c'est véridique je serais curieuse de voir par des statistiques le pourcentage de canadien(nes) et québécois(e) qui travail et les immigrants qui travaillent ici.

Tu penses que ce que dis Bahon est véridique alors que c'est totalement faux. hihihihihi. Les personnes immigrantes sont surreprésentées à l'aide sociale et le taux d'Algériens et de Marocains qui sont sur l'aide sociale atteint les niveaux catastrophiques de 78 % et de 60 % durant leur première année au Québec, soit beaucoup plus que les natifs... ( source : Cyberpresse )

Regarde ici, cet hyperlien qui prouve ce que je dis...http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/quebec/201104/14/01-4389677-aide-sociale-la-situation-des-immigrants-se-deteriore-a-montreal.php

Désolé mais cette article ne me dit rien dutout et ne me prouve rien. C'est '' Montréal '' des immigrants il en a pas juste à Montréal et j'avoue que pour vivre convenablement dans les grandes villes du Québec ou du Canada il faut avoir un bon boulot. Et c'est sûre que quand tu travail pour des miettes juste pour payé le stricte minimum bien pas trop encourageant dans un pays comme le Canada!!! C'est pas le paradis quand même ici là. Nous ont s'est marié par amour et non pour que se soit facile pour lui de '' fuire'' son pays mais pour vivre ensemble un jour bien voilà l'option de parrainage et quand j'ai connu mon mari j'étais sur le chômage et j'ai déjà un enfant alors s'il aurait vraiment voulu se marié pour obtenir les papiers bien ça ferais longtemps qu'il m'aurais plaqué non?????

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Roxy_07

Bahon

Oui, c'est cool,

Tu penses que ce que dis Bahon est véridique alors que c'est totalement faux. hihihihihi. Les personnes immigrantes sont surreprésentées à l'aide sociale et le taux d'Algériens et de Marocains qui sont sur l'aide sociale atteint les niveaux catastrophiques de 78 % et de 60 % durant leur première année au Québec, soit beaucoup plus que les natifs... ( source : Cyberpresse )

Regarde ici, cet hyperlien qui prouve ce que je dis...http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/quebec/201104/14/01-4389677-aide-sociale-la-situation-des-immigrants-se-deteriore-a-montreal.php

Désolé mais cette article ne me dit rien dutout et ne me prouve rien. C'est '' Montréal '' des immigrants il en a pas juste à Montréal et j'avoue que pour vivre convenablement dans les grandes villes du Québec ou du Canada il faut avoir un bon boulot. Et c'est sûre que quand tu travail pour des miettes juste pour payé le stricte minimum bien pas trop encourageant dans un pays comme le Canada!!! C'est pas le paradis quand même ici là. Nous ont s'est marié par amour et non pour que se soit facile pour lui de '' fuire'' son pays mais pour vivre ensemble un jour bien voilà l'option de parrainage et quand j'ai connu mon mari j'étais sur le chômage et j'ai déjà un enfant alors s'il aurait vraiment voulu se marié pour obtenir les papiers bien ça ferais longtemps qu'il m'aurais plaqué non?????

Et pourquoi donc ?

Modifié par Lilideslacs
Posté(e) (modifié)

Et si nous en revenions au coeur du sujet ?

Mariage authentique ou non ?

Il y a plusieurs petits drapeaux rouge qui alertent un agent lorsqu'il étudie un dossier de parrainage (et cela devrait également alerter le parrain).

1) l'origine du parrainé - c'est certains que ceux qui viennent de pays ou les gens sont prêt à tout pour le quitter ont un point en moins si j'ose dire.

2) éducation du parrainé - son bagage scolaire et professionnel lui aurait-il permit de faire une demande dans la catégorie "immigrant qualifié" ? Ben oui quoi ? Si le parrainé n'a pas ce qu'il faut pour immigrer de façon autonome, il peut être tenté de faire un mariage gris. En effet, le systême actuel fait en sorte que le gouvernement n'a aucune exigence à ce niveau lorsqu'il s'agit d'un parrainage.

2) comment les 2 époux se sont-ils rencontrés ? internet - vacances - voyages

3) ont-ils un profil similaire ? (âge, éducation, milieu social etc.)

4) circonstances du mariage ? combien de temps après leur rencontre ? est-ce que le mariage a été fait en respect avec les traditions du pays ? présence des parents ? etc.

5) connaissance du conjoint, de sa vie, de sa famille

6) les familles respectives, collègues, amis, étaient-elles au courant de leurs projets de mariages ?

etc.

Maintenant, pour ceux qui disent: ce n'est pas au gouvernement de décider cela - je suis la seule à prendre les risques car, si jamais je me plante, c'est moi qui vais payer (3 ans d'engagement) etc.

Et bien, vous avez tout faux.

Un arnaqueur, qui n'aurait pu venir au pays autrement que par le biais du parrainage, n'a pas sa place ici. Une fraude reste une fraude.

Rien ne justifie cela. Je dirais même que cela est une insulte pour les gens originaires du même pays, qui ont fait une demande dans la catégorie "travailleurs qualifiés", et dont le dossier met 4 à 5 ans avant d'aboutir contrairement à 12 à 15 mois pour un parrainage.

Maintenant le systême en place présente de graves lacunes.

Non seulement il ne protège pas le parrain contre les arnaqueurs, mais en plus, il ne permet pas de "punir" l'arnaqueur.

D'ou les changements que veulent faire le gouvernement conservateur.

Mais ... en attendant ... il faut vivre avec le systême actuel.

Merci Lili,

Le parrainage n'est PAS juste l'affaire du parrain, mais de la société d'accueil. Son mariage n'a pas fonctionné ce n'est que son affaire ? Non. Le parrain nous impose un individu que nous n'aurions pas sélectionné.

Modifié par hdelmondo
  • Habitués
Posté(e)

Et les parrainés marocains et algériens ( ou d'autres nationalités ) qui n'ont pas d'emploi après 3 ans se retrouvent sur l'aide sociale au frais des contribuables québécois... !

Ça me fait bien rire! Si on est ici à parrainer, c'est que la plupart d'entre nous travaillons. Admettons que nous aurions marié un québécois, on s'entend pour dire qu'il n'a pas à attendre 3 ans pour aller sur le BS. Mais la question est; est-ce qu'il aura le droit? NON parce que sa femme travaille. Tout comme le parrainé après 3 ans ne peut pas faire de demande parce que sa femme travaille. Celà reste à dire que le % d'immigrés recevant de l'aide social la première année sont des gens qui sont arrivé seul par immigration-québec.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Comme tu dis tu as eu la chance de pouvoir vivre avec ton mari avant le mariage donc c'est qu'il a eu son visa visiteur.Ce n'est pas la majorité des gens ici qui ont cette occasion.Ton histoire ne se compare pas a une canadienne qui épouse un africain car comme on le sait tous le visa visiteur est quasi impossible a avoir pour eux.Heureusement pour toi tu as eu la chance de voir si toi et ton futur mari vous vous entendiez bien.Ce n'est pas donné aux femmes comme moi de pouvoir essayer la vie a deux sur un long laps de temps.Moi j'ai eu la chance de faire 3 séjours avec lui dont un de 2 mois et un de 4 mois lors du mariage et un petit de 3 semaines vu mon travail.

Euh, la parrainée, c'était moi. Si le visa visiteur est quasi impossible à avoir pour les africains, c'est bien parce que beaucoup ont abusé! Et me marier après avoir vécu 2 mois avec lui, non! Jamais je n'aurais fait cela, et d'ailleurs, il ne l'aurait pas accepté non plus. Heureusement que les autorités d'immigration posent les justes questions à ces personnes qui veulent fuir " à tout prix " leur pays, à la place des Canadiennes amoureuses et complètement aveuglées par leur passion. Au moins, les relations authentiques sont préservées et reconnues.

Ah désolé,je me suis trompé, c'est vrai que c'est toi la parrainée mais on compare pas des pommes avec des bananes puisque comme je l ai dis avant ,toi tu as eu la chance d'avoir pu vivre avec ton mari avant de l épouser.Reconnais que ce n'est pas donné a toutes !!!! et nous ne sommes pas toutes complètement aveuglées par notre passion.Tu dis au moin les relation authentique sont préservé , excuse moi mais tu dois en amour manqué des bout sur le forum car combien de crosseur ont réussit a passer a travers les mailles de l'immigration en se servant d'une femme pour immigrer??? C est ça pour toi préserver les mariage authentique? Être évaluer par des gens comme nous a qui ça peut arriver de se lever un matin de mauvaise humeur et de se dire (ah lui je le refuse je ne lui aime pas la face) . Ceux qui sont passé injustement par un refus me comprenne mieu que qq1 qui a été accepté. Si les agents serait infaillible il n'y aurait aucun profiteurs qui entrerait au canada mais ces gens là même si je crois qu'Ils font de leur mieu bin ce mieu n'est pas infaillible. Et je me suis marier au deuxieme voyage pas apres 2 mois d'avoir fait sa connaissance

Modifié par cmoikiwi
  • Habitués
Posté(e)

Nous sommes juger par des humains pas des Dieux,alors qu il arrête de nous faire ch**r et qu'ils nous laissent nos maris.

Qu'on vous laisse vos maris pas de problèmes mais si cela tourne mal nous en voulons pas de vos maris ici. Retour au bled cé toute.

Oui curieusement je suis daccord avec toi.En fait on a déjà discuter de cela moi et mon mari et lui aussi il disait que si les mariages mixte ne marchent pas alors que le ou la parrainé retourne chez eux puisque le but du parrainage est de rassembler les famille. Je suis d'Avis que ça devrait faire partie de la loi et des conditions du parrainage.bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Et les parrainés marocains et algériens ( ou d'autres nationalités ) qui n'ont pas d'emploi après 3 ans se retrouvent sur l'aide sociale au frais des contribuables québécois... !

Ça me fait bien rire! Si on est ici à parrainer, c'est que la plupart d'entre nous travaillons. Admettons que nous aurions marié un québécois, on s'entend pour dire qu'il n'a pas à attendre 3 ans pour aller sur le BS. Mais la question est; est-ce qu'il aura le droit? NON parce que sa femme travaille. Tout comme le parrainé après 3 ans ne peut pas faire de demande parce que sa femme travaille. Celà reste à dire que le % d'immigrés recevant de l'aide social la première année sont des gens qui sont arrivé seul par immigration-québec.

Juste comme ça là que fais tu dans la vie?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui curieusement je suis daccord avec toi.En fait on a déjà discuter de cela moi et mon mari et lui aussi il disait que si les mariages mixte ne marchent pas alors que le ou la parrainé retourne chez eux puisque le but du parrainage est de rassembler les famille. Je suis d'Avis que ça devrait faire partie de la loi et des conditions du parrainage.bonne journée

En fait, je pense qu'il faut 2 mesures, pour éviter les abus des 2 côtés de la barrière.

1) Il faut rendre le parrainage moins "attrayant" aux arnaqueurs - exiger, par exemple, une durée de fréquentation de x ou y année, ce qui nécessiterait de faciliter l'octroi de visa visiteur par exemple - le temps étant un allié bien souvent pour permettre aux parrains de savoir à qui ils ont affaire.

2) tout en faisant en sorte qu'il y ait des "conséquences" en cas d'arnaques pour le fraudeur.

Il ne faudrait pas tomber dans l'autre extrème ou le parrain aurait droit de "vie ou de mort" sur son parrainé.

Mais effectivement, en donnant un titre de séjour "temporaire", pour la durée de l'engagement par exemple, ferait en sorte que si le parrain s'aperçoit que son parrainé n'était pas honnête (arnaque sentimentale), il puisse se sortir de cette situation sans trop y laisser de plumes.

Il ne faut pas oublier que ce ne sont pas tous les mariages mixtes, qui se terminent par un divorce, qui sont des mariages gris.

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

Roxy_07

Bahon

Oui, c'est cool,

Et pourquoi donc ?

Roxy_07

Bahon

Oui, c'est cool,

Et pourquoi donc ?

Si tu y pense lorsque l'on est sur le chômage ou même dans mon cas sans emploie au moment du mariage bin ce n'est pas évident de faire des économies pour aller voir son mari ou même juste économiser l'argent de la trousse.Alors un gars pas amoureux qui veut faire ça au plus vite il va s'en trouver une autre tu comprend? Je crois que c'est un peu ça qu'elle veut dire.