Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonsoir les amis

ces jours ci je besoin de votre aide car moi et ma femme on est entrain de préparer notre dossier de parrainage alors soyez patient hahaha avec nous car on vas vous demander beaucoup d'aide.

bref, concernant les lettres que je l'ai envoyé à ma femme et vice-versa est ce qu'il faut copier les contenu de nos lettres ou juste copier les enveloppes et les preuves d’envois ?? car vraiment ça nous rend mal à l'aise si les agents d'immigration lisent nos lettre.

aussi les membres de la famille de ma femme et ces amies chacun d'eux a écris une lettre signé disant qu'il me connaisse et qu'il hâte de me rencontrer et qu'il trouve que notre relation est authentique.

je vous demande mes amis est ce qu'il faut que ces lettres seront adressé à moi ou à l'agent d'immigration ????

car les lettres que j'ai maintenant avec moi sont adressé à l'agent d'immigration

et s'il faut qu'il soient adressé à moi est ce que je peux mettre les lettres que j'ai maintenant dans le dossier comme une preuve de relation ????

Merci pour vous tous

Zitchi

• Habitués
Posté(e)

Bonjour chizit

Bon voila, nous on avait effectivement échangé beaucoup de lettre d'amour et biensur moi aussi je n'était pas interressé à ce que les agents lise celle-ci alors j'ai fait copie de toutes les enveloppes autant les siennes que les miennes. Même chose pour nos courriels échangés j'ai simplement imprimer les pages ou on voit les courriels qui m'était adressé et vice-versa. Pour les lettres de témoignages, nous notre famille avait tout simplement adressé à qui de droit, mais si elles sont adressés à l'agent d'immigration c'est correct car c'est eux qui vont les recevoir. voila bonne chance pour la suite !

• Habitués
Posté(e)

Merci La Gammine

on va faire comme vous exactement copier les enveloppes

Merci encore

zitchi

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oui mais j'ai du mal à comprendre comment un agent peut vérifier l'authenticité d'une relation avec juste la preuve de l'enveloppe.. parce que le contenu ça peut être n'importe quoi. ça peut être juste deux amis qui s'envoient des lettres, un correspondant.. etc.. même si c'est gênant, de toute façon les agents doivent en voir..

si pour La Gamine le parrainage a été accepté, c'était peut être pas à cause des enveloppes mais des autres preuves qu'elle a mise.

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Moi à l'époque, j'avais ajouter des conversations msn et des courriels que nous nous étions envoyés. Pas seulement les pages qui prouvent. Je ne crois pas que l'agent a le temps de tout lire, mais au moins il peut constater par lui même si notre relation est vrai ou pas. Notre dossier a été accepté en 4 mois.

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Bon matin !

Effectivement les enveloppes ne prouvent rien mis à part le fait qu'on correspondais régulièrement, presque chaque matin j'avais un petit mot d'amour dans mon courriel msn donc d'imprimer tous ca en plus du reste ca m'aurais pris un camion 10 roues pour aller porter ca à Mississauga. :biggrin2: Toutes les cartes de voeux (St-Valentin,fête, Noël,bonne année) je les avais photocopiés et envoyés dans le dossier avec quelques courriels échangés qui n'étaient pas trop intime en plus de toutes les conversations msn depuis le début de notre relation (seulement le début et la fin de chaque conversation) mais pour le reste je préfèrais garder ca privé je trouvais qu'il en avais assez sous la dent pour voir que nous échangions des conversations de façon régulière pour ne pas dire tous les jours, que ce sois par écrit ou verbalement sur msn et malgré tous ca mon mari a quand même eu droit à l'entrevue alors chacun y va de ca façon faire..comme on dit c'est du cas par cas pour certain un premier voyage avec mariage à l'étranger donne droit au visa sans entrevue alors que pour d'autres après 3,4 voyages et parfois même plus avec parfois la famille, le parrainage sera refusé. Allez donc savoir pourquoi ?

Voila bonne chance à tous ceux qui sont en processus et faite confiance en la vie, elle nous réserve parfois de si belles surprises !

La gamine