Aller au contenu

Restaurant canadien à Montréal


sony75

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Avec des amis,on se demandait si il existait des restaurants canadiens à Montréal où on mange de l'orignal.

Vous savez où l'on peut trouver un restaurant à Montréal où l'on mange de l'orignal, quelque chose de bon?

Merci

Sony 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui même question! :)

Et où peut on manger une bonne poutine ? On m'a conseillé la Banquise mais j'ai trouvé ça vraiment pas terrible. J'en avais mangé une meilleurs à Paris (!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La fameuse pataterie hulloise... à Hull capitale et centre de gravité du monde entier il parait.....

(J'entretiens la légende..... vu que sanglier s'est fait lourdé il faut que je m'y colle à la promotion de Hull!)

Par contre un québécois pourra confirmer, mais je crois que l'orignal est une viande de chasse et pas de commerce au Québec au moins. Donc faut avoir un chasseur dans ton entourage.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas moi je connais pas de resto avec de l'orignal..

c'est une chasse très contingentée et bonne chance pour avoir un permis et je pense même que c'est par tirage au sort...

c'est plus facile de trouver du bison , du cerf dans les restos. le caribou parfois..

en tout cas, les rares fois où j'ai mangé de l'orignal , du bison ou du caribou c'est parce que c'est un ami de mon père qui allait à la chasse.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'orignal j'en sais rien mais pour la poutine allez chez Claudette à Montreal, j'y ais travaillé, elles sont délicieuses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De l'original, je ne crois pas que vous puissiez trouver ça au restaurant (viande de chasse donc interdite à la vente). Et le cerf (chevreuil), bison, caribou, etc que vous trouverez au restaurant provient de l'élevage, pas de la chasse.

Pour de la cuisine gastronomique mais inspirée des classiques de la cuisine québécoise, vous avez essayé le Pied de Cochon sur Duluth ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'orignal, je confirme: c'est de la viande de chasse et donc, il faut avoir un chasseur près de soi pour en manger (j'en ai mangé cet été à Riviere-Eternité, c'est pas mauvais pantoute!!) Sinon, la poutine, ben c'est Ashton bien sûr !!!.....:rolleyes:

billbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas mal de restos Canadiens à Montréal, même une équipe de hockey :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'orignal, je confirme: c'est de la viande de chasse et donc, il faut avoir un chasseur près de soi pour en manger (j'en ai mangé cet été à Riviere-Eternité, c'est pas mauvais pantoute!!) Sinon, la poutine, ben c'est Ashton bien sûr !!!.....:rolleyes:

billbo

C'mon...

la poutine, ben c'est Ashton bien sûr MDR...

c'est comme si on disait le BURGER c'est macdo evidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'orignal, je confirme: c'est de la viande de chasse et donc, il faut avoir un chasseur près de soi pour en manger (j'en ai mangé cet été à Riviere-Eternité, c'est pas mauvais pantoute!!) Sinon, la poutine, ben c'est Ashton bien sûr !!!.....:rolleyes:

billbo

C'mon...

la poutine, ben c'est Ashton bien sûr MDR...

c'est comme si on disait le BURGER c'est macdo evidement...

Ahhhhh!! j'aime bien quand tu me parle avec tendresse comme ça.....allez essaie encore.....:rolleyes: Alors oui je peux dire "la poutine, c'est ashton bien sur" comme je pourrais dire si l'envie m'en prenais "le burger c'est Mcdo évidemment (avec deux m c'est aussi bien!!) comme je peux d'ailleurs dire ce que je veux, en étant il va s'en dire correct, sans que cela ne provoque systématiquement une réaction désobligeante et/ou sans intêret de la part de certains d'entre vous. Tu peux tout à fait ne pas être d'accord culinairement avec moi et d'ailleurs en profiter pour nous faire part de tes bonnes adresses sans pour autant te fxxxxe de ma gxxxxe, ce sera aussi bien et tu n'en sortira pas moins glorieux pour autant. Merci à toi.

billbo

Modifié par billbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

merci pour tout

Où mange t on du caribou alors??

Merci

sony 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

merci pour tout

Où mange t on du caribou alors??

Merci

sony 75

Les autochtones, eux, ont le droit de servir du gibier dans leurs restos (et leurs spécialités culinaires aussi, comme la banique). Par contre, je ne sais pas où, à Montréal, ce genre de restos existe. Dans la réserve de Kahnawake peut être.

Si un jour tu passes par Québec, tu pourras manger de l'orignal au restaurant Sagamité à Wendake. Ou au resto de l'Hôtel-Musée des Premières Nations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec des amis,on se demandait si il existait des restaurants canadiens à Montréal où on mange de l'orignal.

Vous savez où l'on peut trouver un restaurant à Montréal où l'on mange de l'orignal, quelque chose de bon?

Merci

Sony 75

Ce n'est pas vraiment un restaurant, mais tu peux trouver de la viande d'orignal (entre autres) au marché Jean-Talon que tu pourras cuisiner toi-même. C'est une viande très forte et assez déplaisante, mais ça vaut le coup d'essayer au moins une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

merci pour tout

Où mange t on du caribou alors??

Merci

sony 75

il y a là : Mon lien

Médaillons de caribou sauce vin rouge et romarin

je sais pas si c'est bon par contre, surement :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

merci pour tout

Où mange t on du caribou alors??

Merci

sony 75

Les autochtones, eux, ont le droit de servir du gibier dans leurs restos (et leurs spécialités culinaires aussi, comme la banique). Par contre, je ne sais pas où, à Montréal, ce genre de restos existe. Dans la réserve de Kahnawake peut être.

Si un jour tu passes par Québec, tu pourras manger de l'orignal au restaurant Sagamité à Wendake. Ou au resto de l'Hôtel-Musée des Premières Nations.

Merci

je vous tiens au courant

Sony 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

ha oui la poutine, j'avais oublié

chez claudette , c'est ou deja???

et qui est allé à la banquise recement?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

merci pour tout

Où mange t on du caribou alors??

Du caribou , sela te sera dur d'en trouver dans le sud. Viande assez forte au gout mais pas desagreable. En hachis melange avec du boeuf pour en faire des burger c'est sympa. On m'a dit que le melange ours - boeuf etait tout aussi bon mais pas teste encore.

Tu ne trouveras pas de viande de Caribous dans le commerce car il y a un soucis avec des vers qu'auraient les caribous (et que l'on comprend aisement lorsque l'on regarde une peau de caribou qui desseche au soleil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez claudette c'est tout prés de la station laurier, c'est au croisement drolet-laurier, je te mets l adresse

351 Avenue Laurier Est

Montréal, QC, Canada

(514) 279-5173

Bonne poutine!!!!

ha oui la poutine, j'avais oublié

chez claudette , c'est ou deja???

et qui est allé à la banquise recement?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement