Habitués sony75 Posté(e) 7 septembre 2011 Habitués Posté(e) 7 septembre 2011 Bonjour, Avec des amis,on se demandait si il existait des restaurants canadiens à Montréal où on mange de l'orignal. Vous savez où l'on peut trouver un restaurant à Montréal où l'on mange de l'orignal, quelque chose de bon? Merci Sony 75 Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Ah oui même question! Et où peut on manger une bonne poutine ? On m'a conseillé la Banquise mais j'ai trouvé ça vraiment pas terrible. J'en avais mangé une meilleurs à Paris (!) Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Oui mais à Paris, c'est pas une vraie Poutine que tu as mangé. La meilleur est Chez Henri, à Joliette. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 7 septembre 2011 Habitués Posté(e) 7 septembre 2011 La fameuse pataterie hulloise... à Hull capitale et centre de gravité du monde entier il parait..... (J'entretiens la légende..... vu que sanglier s'est fait lourdé il faut que je m'y colle à la promotion de Hull!) Par contre un québécois pourra confirmer, mais je crois que l'orignal est une viande de chasse et pas de commerce au Québec au moins. Donc faut avoir un chasseur dans ton entourage. Salut Citer
Habitués Automne Posté(e) 7 septembre 2011 Habitués Posté(e) 7 septembre 2011 (modifié) en tout cas moi je connais pas de resto avec de l'orignal.. c'est une chasse très contingentée et bonne chance pour avoir un permis et je pense même que c'est par tirage au sort... c'est plus facile de trouver du bison , du cerf dans les restos. le caribou parfois.. en tout cas, les rares fois où j'ai mangé de l'orignal , du bison ou du caribou c'est parce que c'est un ami de mon père qui allait à la chasse. Modifié 7 septembre 2011 par Automne Citer
Habitués 514bouchon Posté(e) 7 septembre 2011 Habitués Posté(e) 7 septembre 2011 Pour l'orignal j'en sais rien mais pour la poutine allez chez Claudette à Montreal, j'y ais travaillé, elles sont délicieuses!!! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 septembre 2011 Habitués Posté(e) 7 septembre 2011 (modifié) De l'original, je ne crois pas que vous puissiez trouver ça au restaurant (viande de chasse donc interdite à la vente). Et le cerf (chevreuil), bison, caribou, etc que vous trouverez au restaurant provient de l'élevage, pas de la chasse. Pour de la cuisine gastronomique mais inspirée des classiques de la cuisine québécoise, vous avez essayé le Pied de Cochon sur Duluth ? Modifié 7 septembre 2011 par bencoudonc Citer
billbo Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Pour l'orignal, je confirme: c'est de la viande de chasse et donc, il faut avoir un chasseur près de soi pour en manger (j'en ai mangé cet été à Riviere-Eternité, c'est pas mauvais pantoute!!) Sinon, la poutine, ben c'est Ashton bien sûr !!!..... billbo Citer
Laurent Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Y a pas mal de restos Canadiens à Montréal, même une équipe de hockey Citer
Habitués grizzli Posté(e) 7 septembre 2011 Habitués Posté(e) 7 septembre 2011 Pour l'orignal, je confirme: c'est de la viande de chasse et donc, il faut avoir un chasseur près de soi pour en manger (j'en ai mangé cet été à Riviere-Eternité, c'est pas mauvais pantoute!!) Sinon, la poutine, ben c'est Ashton bien sûr !!!..... billbo C'mon... la poutine, ben c'est Ashton bien sûr MDR... c'est comme si on disait le BURGER c'est macdo evidement... Citer
billbo Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 (modifié) Pour l'orignal, je confirme: c'est de la viande de chasse et donc, il faut avoir un chasseur près de soi pour en manger (j'en ai mangé cet été à Riviere-Eternité, c'est pas mauvais pantoute!!) Sinon, la poutine, ben c'est Ashton bien sûr !!!..... billbo C'mon... la poutine, ben c'est Ashton bien sûr MDR... c'est comme si on disait le BURGER c'est macdo evidement... Ahhhhh!! j'aime bien quand tu me parle avec tendresse comme ça.....allez essaie encore..... Alors oui je peux dire "la poutine, c'est ashton bien sur" comme je pourrais dire si l'envie m'en prenais "le burger c'est Mcdo évidemment (avec deux m c'est aussi bien!!) comme je peux d'ailleurs dire ce que je veux, en étant il va s'en dire correct, sans que cela ne provoque systématiquement une réaction désobligeante et/ou sans intêret de la part de certains d'entre vous. Tu peux tout à fait ne pas être d'accord culinairement avec moi et d'ailleurs en profiter pour nous faire part de tes bonnes adresses sans pour autant te fxxxxe de ma gxxxxe, ce sera aussi bien et tu n'en sortira pas moins glorieux pour autant. Merci à toi. billbo Modifié 7 septembre 2011 par billbo Rivière a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sony75 Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 salut merci pour tout Où mange t on du caribou alors?? Merci sony 75 Citer
Habitués Kweli Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 salut merci pour tout Où mange t on du caribou alors?? Merci sony 75 Les autochtones, eux, ont le droit de servir du gibier dans leurs restos (et leurs spécialités culinaires aussi, comme la banique). Par contre, je ne sais pas où, à Montréal, ce genre de restos existe. Dans la réserve de Kahnawake peut être. Si un jour tu passes par Québec, tu pourras manger de l'orignal au restaurant Sagamité à Wendake. Ou au resto de l'Hôtel-Musée des Premières Nations. Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2011 Posté(e) 8 septembre 2011 Bonjour, Avec des amis,on se demandait si il existait des restaurants canadiens à Montréal où on mange de l'orignal. Vous savez où l'on peut trouver un restaurant à Montréal où l'on mange de l'orignal, quelque chose de bon? Merci Sony 75 Ce n'est pas vraiment un restaurant, mais tu peux trouver de la viande d'orignal (entre autres) au marché Jean-Talon que tu pourras cuisiner toi-même. C'est une viande très forte et assez déplaisante, mais ça vaut le coup d'essayer au moins une fois. Citer
Habitués Hemolas Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 Y a pas mal de restos Canadiens à Montréal, même une équipe de hockey Citer
Habitués Automne Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 salut merci pour tout Où mange t on du caribou alors?? Merci sony 75 il y a là : Mon lien Médaillons de caribou sauce vin rouge et romarin je sais pas si c'est bon par contre, surement Citer
Habitués sony75 Posté(e) 10 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 10 septembre 2011 salut merci pour tout Où mange t on du caribou alors?? Merci sony 75 Les autochtones, eux, ont le droit de servir du gibier dans leurs restos (et leurs spécialités culinaires aussi, comme la banique). Par contre, je ne sais pas où, à Montréal, ce genre de restos existe. Dans la réserve de Kahnawake peut être. Si un jour tu passes par Québec, tu pourras manger de l'orignal au restaurant Sagamité à Wendake. Ou au resto de l'Hôtel-Musée des Premières Nations. Merci je vous tiens au courant Sony 75 Citer
Habitués marie-lo Posté(e) 19 septembre 2011 Habitués Posté(e) 19 septembre 2011 ha oui la poutine, j'avais oublié chez claudette , c'est ou deja??? et qui est allé à la banquise recement? merci Citer
Habitués tohonu Posté(e) 19 septembre 2011 Habitués Posté(e) 19 septembre 2011 salut merci pour tout Où mange t on du caribou alors?? Du caribou , sela te sera dur d'en trouver dans le sud. Viande assez forte au gout mais pas desagreable. En hachis melange avec du boeuf pour en faire des burger c'est sympa. On m'a dit que le melange ours - boeuf etait tout aussi bon mais pas teste encore. Tu ne trouveras pas de viande de Caribous dans le commerce car il y a un soucis avec des vers qu'auraient les caribous (et que l'on comprend aisement lorsque l'on regarde une peau de caribou qui desseche au soleil) Citer
Habitués 514bouchon Posté(e) 19 septembre 2011 Habitués Posté(e) 19 septembre 2011 Chez claudette c'est tout prés de la station laurier, c'est au croisement drolet-laurier, je te mets l adresse 351 Avenue Laurier Est Montréal, QC, Canada (514) 279-5173 Bonne poutine!!!! ha oui la poutine, j'avais oublié chez claudette , c'est ou deja??? et qui est allé à la banquise recement? merci Citer
Messages recommandés