Aller au contenu

recit detaille


lekabyle

Messages recommandés

  • Habitués

salut a tous,

depart prevu a 14h40 d'alger le vol a été retarté de deux heures suite a l'absence d'une personne qui a enregistré ses bagages,decollage a 16h40 le vol s'est bien passé,il y avait plein de famille,et beaucoup de bruit,deux repas chaud servi.

aprés avoir été a mis chemin,une hotesse a distribué une declaration de bien a remplir importante puisque le douanier a l'arrivée au canada va demander cette fiche.

20h40 nous arrivons enfin a montreal aprés un vol de 8h40MN,d'abord il faut passer a la PAF,le douanier demande le passport avec le visa apposé et la declaration remplie et dument signé,aprés il faut se diriger vers les bagages pour les recuperer vite fait car il y a du monde au service d'immigration,une fois fait,un douanier nous envois au bureau d'immigration canada,on lui remet le passport avec la declaration paraphé par la PAF,il nous dit de laisser les bagages dans un endroit determiné et d'attendre jusqu'a entendre notre nom,il faut etre patient,ca prend un peu de temps,c'est pour ca qu'il faut sortir le premier d'avion,aprés une attente d'une heure et demi,un agent m'apppelle,je me leve,me demande mon CRP,et combien d'argent je dispose pour s'etablir au quebec,une adresse valide pour m'envoyer la carte de resident permanent,et me reenvois attendre quelques minutes,aprés il appelle de nouveau pour me faire signer ma CRP,il me donne une copie,avec un document liste des effets personnels,il me dit que je suis resident permanent a partir d'aujourdhui,il me dirige vers le bureau de quebec,la encore il faut attendre,prendre un ticket, jusqu'a ce que vienne son tour se presenter au bureau avec le CSQ,il demande aussi une adresse pour m'inscrire a une seance d,information dans ma region,j'obtient un RDV pour le vendredi et me dit de garder ses documents soigneusememt .

aprés deux heures a l'aeoport je file recuperer mes valises,et vite se diriger vers la sortie,il etait 23h passé,et mes cousins m'attendaient.

aujourdhui le 06 septembre j'ai appellé la RAMQ pour faire une inscription au regime d'assurance maladie,ils remplissent le formulaire en ligne,me demande de me presenter a leur bureau avec le passport,CRP,et CSQ,avec une preuve de residence dans un delai de 45jours.

l'aprés midi,je me suis dirigé au service canada dans ma region laval pour demander le numero d'assurance social NAS,il y avait du monde,mais c,est bien organisé,vous pouvez attendre en surfant sur internet gratuitement a leur bureau,lire des journaux ou bien regarder data show,en plus de ca il y avait beaucoup de guichets.

15 minutes plus tard,je me suis presenter au bureau,il me demande la CRP,CSQ,et le passport ainsi que mon adresse pour m,envoyer ma carte dans un delais de 15 jours,c'est fait,je sors vers 16h.

a suivre.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne installation et merci pour le ( premier... ) récit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super j'espere que tout va bien et tout ira bien afin de profiter de tes 1ers jours c'est sur que vous êtes excités pour sortir visiter les lieux .bonne chance et on attend la suite

Modifié par chnadjib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est très excitant !!!!!!!!!!!!!!!!

Que la terre canadiène te reçoives agréablement.:give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue au Pays, le Kabyle. Bonne installation et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne installation et surtout bonne chance dans ta nouvelle expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour le récit, j'attend la suite avec impatience, ta nouvelle maison, tes recherche d'emploi................. bonne installation, felicittations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Te voilà enfin au bout du tunnel.Félicitation et bonne chance.Merçi pour le récit et merçi pour la suite qui viendra.t'es à montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ton récit, il est en page d'accueil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de nous faire partager ton arrivée, contente que ton vol se soit bien passé!

j'éspère que tu nous tiendras au courant de ton installation et de ton ressenti au Québec.

très bon courage pour la suite et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Merci bcpppp mon amis de ton recit, car je voyage fin du ce mois a montreal aussi. MAIS, j´ai pas compris , tu as dit :

(...... un agent m'apppelle,je me leve,me demande mon CRP,et combien d'argent je dispose pour s'etablir au quebec,une adresse valide pour m'envoyer la carte de resident permanent,....) c´est qoui la CRP ? je pense c´est la carte de residence permanente ...nést ce pas ? et comment tu doit la présenter a l´agent et tu ne la pas encore recu ??!!!

Sinon , je veux savoire c´est qoui la CRP que tu doit presenter avec le Pass.. et adresse valable.?

merci et j´attend ta ( vos ) réponses.

Merci et on attend la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les étapes d'arrivée au canada en tant que nouveau résident permanent semblent longues ( beaucoup d'attente), mais bien organisées. Il faut vraiment avoir tous les documents requis ( surtout preuve de fonds) pour ne pas perdre de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement