Aller au contenu

légalisation des documents


badrisou

Messages recommandés

  • Habitués

B.jour;

j ai voulu savoir mes cher formiste esque l egalisation a la mairie pour les pappier(diplome,felevé.ext.....) sa defferent pour l etranger !!!

Modifié par badrisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

légalisation + le cachet "valable uniquement à l'étranger", sinon pour l'acte de naissance, tu demandes un acte en français, donc pas besoin d'en faire une copie puis la légaliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

légalisation + le cachet "valable uniquement à l'étranger", sinon pour l'acte de naissance, tu demandes un acte en français, donc pas besoin d'en faire une copie puis la légaliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut deosler je suis nouvelle et pas sur que je suis dans le bon discours mais je me risque

Je suis Quebecoise j'ai un ami depuis 7 ans qui vis a Algerie mais depuis 6 mois notre but est de plus en plus serieux ont n,a parler de mariage je devais aller en vacance a Alger en Fevrier mais voila que je ne pourrai pas ont voulais se marier la bas esce possible de le faire venir au Quebec et ce marier ou dois je vraiment aller la bas et apres le faire venir ok je vis sur l,aide social lui a un boulot a Alger Ont voudrais vraiment etre ensemblent et se marier merci de vos reposes bien apprecier car je ne c,est comment et ou m,informer

Ont s,appelle au telephone au moin 3 a 4 fois / semaine a part se parler au net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bcp,et j ai une petites question.<div><br></div><div>Boh je vait envoyer mon dossier par voi postal d apres l algerie,les fraies j ai un amis a berlin esqu 'il &nbsp;me &nbsp;libere le cheque par le nom du gouvernement quebecois du finance!!!et le grand probleme c est l'interval du temps boh supposant que je vait envoyer le dossier le 1/10/2011 le cheque avant ou apres!! et je vous remercie encore pour vos aides</div>

Modifié par badrisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut deosler je suis nouvelle et pas sur que je suis dans le bon discours mais je me risque

Je suis Quebecoise j'ai un ami depuis 7 ans qui vis a Algerie mais depuis 6 mois notre but est de plus en plus serieux ont n,a parler de mariage je devais aller en vacance a Alger en Fevrier mais voila que je ne pourrai pas ont voulais se marier la bas esce possible de le faire venir au Quebec et ce marier ou dois je vraiment aller la bas et apres le faire venir ok je vis sur l,aide social lui a un boulot a Alger Ont voudrais vraiment etre ensemblent et se marier merci de vos reposes bien apprecier car je ne c,est comment et ou m,informer

Ont s,appelle au telephone au moin 3 a 4 fois / semaine a part se parler au net

Bonjour Mme

disons que sur ce forum y a une section plus appropriée qui traite ce genre de processus "mariage et parrainage"

sinon pour tes questions j’essaye de t'y répondre brièvement:

* un visa touristique du Canada est difficile de l'avoir pour un maghrébin donc peut être vaut mieux envisager le visa algérien pour visiter ton copain chez lui et prendre ton temps pour le connaitre mieux

* oui c'est faisable de te marier avec ton ami chez lui, procéder à la transcription de votre mariage une fois retournée chez toi et entamer le processus de parrainage pour le faire venir au Canada mais attention, il va falloir consulter d'abord les exigences en terme de parrainage mis en place par le Québec/Canada afin de parrainer un lien de la parenté résident à l'étranger

* il me semble que c'est mieux aussi que vous vous rencontriez , histoire de faire connaissance et prendre ton temps et son temps à lui aussi pour vous vous familiariser puis prendre votre décision après pour le mariage ou pas car à distance c'est très délicat d'avoir une idée exacte sur une personne et qu'on est souvent trahi par nos sentiments

* pour le mariage mixte en Algérie il me semble un peu chaotique vu que la procédure prend beaucoup de temps (l'enquête sécuritaire des autorités algériennes qui précède l'accord pour pouvoir se marier = des mois), donc pourquoi ne pas faire plus simple une fois vous aurez pris la décision de vous marier de le faire peut être en Tunisie puis chacun de vous procède à la transcription du mariage chez lui puis entamer le parrainage de ton côté une fois retournée au Canada

Essayes de postuler ta requête sur l'autre section qui traite ce type de sujet, vous aurez surement d'avantage de conseils de la part des forumistes qui font ce type d’immigration

Amicalement

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos reponses

Salut deosler je suis nouvelle et pas sur que je suis dans le bon discours mais je me risque

Je suis Quebecoise j'ai un ami depuis 7 ans qui vis a Algerie mais depuis 6 mois notre but est de plus en plus serieux ont n,a parler de mariage je devais aller en vacance a Alger en Fevrier mais voila que je ne pourrai pas ont voulais se marier la bas esce possible de le faire venir au Quebec et ce marier ou dois je vraiment aller la bas et apres le faire venir ok je vis sur l,aide social lui a un boulot a Alger Ont voudrais vraiment etre ensemblent et se marier merci de vos reposes bien apprecier car je ne c,est comment et ou m,informer

Ont s,appelle au telephone au moin 3 a 4 fois / semaine a part se parler au net

Bonjour Mme

disons que sur ce forum y a une section plus appropriée qui traite ce genre de processus "mariage et parrainage"

sinon pour tes questions jessaye de t'y répondre brièvement:

* un visa touristique du Canada est difficile de l'avoir pour un maghrébin donc peut être vaut mieux envisager le visa algérien pour visiter ton copain chez lui et prendre ton temps pour le connaitre mieux

* oui c'est faisable de te marier avec ton ami chez lui, procéder à la transcription de votre mariage une fois retournée chez toi et entamer le processus de parrainage pour le faire venir au Canada mais attention, il va falloir consulter d'abord les exigences en terme de parrainage mis en place par le Québec/Canada afin de parrainer un lien de la parenté résident à l'étranger

* il me semble que c'est mieux aussi que vous vous rencontriez , histoire de faire connaissance et prendre ton temps et son temps à lui aussi pour vous vous familiariser puis prendre votre décision après pour le mariage ou pas car à distance c'est très délicat d'avoir une idée exacte sur une personne et qu'on est souvent trahi par nos sentiments

* pour le mariage mixte en Algérie il me semble un peu chaotique vu que la procédure prend beaucoup de temps (l'enquête sécuritaire des autorités algériennes qui précède l'accord pour pouvoir se marier = des mois), donc pourquoi ne pas faire plus simple une fois vous aurez pris la décision de vous marier de le faire peut être en Tunisie puis chacun de vous procède à la transcription du mariage chez lui puis entamer le parrainage de ton côté une fois retournée au Canada

Essayes de postuler ta requête sur l'autre section qui traite ce type de sujet, vous aurez surement d'avantage de conseils de la part des forumistes qui font ce type dimmigration

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bcp,et j ai une petites question.<div><br></div><div>Boh je vait envoyer mon dossier par voi postal d apres l algerie,les fraies j ai un amis a berlin esqu 'il &nbsp;me &nbsp;libere le cheque par le nom du gouvernement quebecois du finance!!!et le grand probleme c est l'interval du temps boh supposant que je vait envoyer le dossier le 1/10/2011 le cheque avant ou apres!! et je vous remercie encore pour vos aides</div>

chèque de banque certifié en dollars canadiens comportant tes coordonnées : nom, prénom et date de naissance (en caractères dimprimerie: c'est à dire en majuscules séparées, ce chèque doit être libellé au nom : du Ministre des Finances du Québec (donc pas le gouvernement...rectifie ton chèque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mais ca reste une autre petite question le dossier je vait l envoyer par l algerie,le cheque par l europe,alors qui j envoi le premier!!(N.B;par l algerie ca prend un peut de temps pas comme l europe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mais ca reste une autre petite question le dossier je vait l envoyer par l algerie,le cheque par l europe,alors qui j envoi le premier!!(N.B;par l algerie ca prend un peut de temps pas comme l europe )

salut

pourquoi tu essaye pas d envoyer le tout chez ton ami par DHL ou EMS.et une fois il te fait le cheque il envois le tout en recommander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'acte de naissance et l'acte de mariage et les fiches familiales ou individuelles ou pour tous les papiers de la mairie vous faites sortir en français puis la légalisation se fait a la Dairas ( avant c'été au niveau du ministère de lintérieure) puis au ministère des affaires étrangères ok.

je suis la pour vous les ami(e)s et j'adore vous êtres utiles merci.

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le chèque certifié et pour l'envoi de lAlgérie ou et de lEurope

je pense que tu doit vraiment mettre ton chèque avec ton dossier et l'envoyer avec fedex ou dhl ou ups c'est les trois meilleurs.

en plus de l'Algérie ou de l'Europe sa sera la même chose du fait que tu vas l'envoyer au siq maghreb a Montréal .

Bonne nuit cette fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mais ca reste une autre petite question le dossier je vait l envoyer par l algerie,le cheque par l europe,alors qui j envoi le premier!!(N.B;par l algerie ca prend un peut de temps pas comme l europe )

salut

pourquoi tu essaye pas d envoyer le tout chez ton ami par DHL ou EMS.et une fois il te fait le cheque il envois le tout en recommander

exactement, c'est ce que j'ai fait lors de l'envoi de ma demande, j'ai tout envoyé à une personne à Montréal, cette dernière a effectué le paiement de ma demande , glisser le chèque avec le reste des documents et envoyer le tout au bureau d'immigration, j'ai suivi après l'acheminement de mon courrier via le site web de Poste-Canada (avec No du courrier que l'on te donnera à la poste après l'envoi)

SALUT TOUT LE MONDE VOILA QUE JE SUIS DE RETOUR

EST BIEN NON C4EST FAUT VOUS NE FAITES JAMAIS LA LÉGALISATION A LA MAIRIE C4EST FAUX ET FAUX FAUX

LA LÉGALISATION DES DOCUMENTS :

1- pour ceux du relevé de notes et diplômes ce font au niveau du ministère de l'enseignement supérieure et après au niveau du ministère des affaires étrangère.

2- pour ceux de l'attestation d'affiliation c'est au niveau du ministère de l'emploi a Belcour ALGER la légalisation, puis au ministère des affaires étrangère .

3- ce que vous voulez comme renseignements je suis la pour vous informer ok .

et je dit a ceux qui ne connaissent rien de s'abstenir au lieu de donner de faux informations.

merci

Dcsq : 28/09/2009 je suis en attente d'une réponse de la part du siq maghreb nechallah

pas besoin de faire tout ce marathon, car la légalisation en passant par les entités tutelles de chaque document ainsi que la légalisation finale au ministère des affaires étrangères ne te donnera pas d'avantage à la crédibilité de tes documents par rapport à une simple légalisation à la mairie pour faire simple, tu légalises tout tes documents à la mairie + tu leur rajoutes sur place le cachet "valable uniquement à l'étranger"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais tu doit pas les légalisé a la mairie tu doit absolument le faire comme je les mentionné si tu veux que ton dossier sois accepter a l'examen préliminaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Demande de certificat de sélection du Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout les documents doivent etre faite comme je les mentionnés dans mon dernier message si vous voulez que votre demande sois étudier a leur niveau a l'étape de l'éxamen préliminaire.

faite sa c'est la procédure a suivre ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement