Aller au contenu

Après 2 ans de Québec, bye !


mv13006

Messages recommandés

  • Habitués

Pas étonnant que belgecois se retrouve dans ces paroles quand je vois sa signature avec une citation d'oskar freysinger .Aujourd'hui il y a des visages que je découvre sur ce forum et je dois avouer que je suis surpris je ne pensais pas ça sur ce forum.

Qu'est-ce qu'elle a, la citation d'Oskar Freysinger ? Tu n'es pas pour l'Égalité des Droits et des Sexes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être alarmiste, mais il ne faut pas nier le problème non plus.

Les associations telles que le MRAP nuisent énormément à la cause qu'ils prétendent défendre, tout comme le laxisme face au fanatisme religieux et la séparation de la société entre communautés plutôt qu'entre racaille et honnêtes gens.

Toi et ta compatriote mescladys vous êtes des fachos de première génération. On a appris à vous connaître sur ce forum. Il faudra vous y faire, voir des barbus à chaque coin de rue.

Bonne journée....

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas étonnant que belgecois se retrouve dans ces paroles quand je vois sa signature avec une citation d'oskar freysinger .Aujourd'hui il y a des visages que je découvre sur ce forum et je dois avouer que je suis surpris je ne pensais pas ça sur ce forum.

Qu'est-ce qu'elle a, la citation d'Oskar Freysinger ? Tu n'es pas pour l'Égalité des Droits et des Sexes ?

j'ai suivi beaucoup de ces discours et j'ai trouvé ses idées très limites enfin bref libre à toi de le prendre comme modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RR75: retourne dormir.

Yao: Un modèle ? Qui a dit que je le prenais comme modèle ? Son initiative contre les minarets, bof... mais il a raison sur bien des points, que cela te plaise ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RR75: retourne dormir.

Yao: Un modèle ? Qui a dit que je le prenais comme modèle ? Son initiative contre les minarets, bof... mais il a raison sur bien des points, que cela te plaise ou non.

LOL, C'est tout ce que t'as à dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RR75: retourne dormir.

Yao: Un modèle ? Qui a dit que je le prenais comme modèle ? Son initiative contre les minarets, bof... mais il a raison sur bien des points, que cela te plaise ou non.

LOL, C'est tout ce que t'as à dire?

Pas de temps à perdre avec un grossier merle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RR75: retourne dormir.

Yao: Un modèle ? Qui a dit que je le prenais comme modèle ? Son initiative contre les minarets, bof... mais il a raison sur bien des points, que cela te plaise ou non.

LOL, C'est tout ce que t'as à dire?

Pas de temps à perdre avec un grossier merle.

Ba, contrairement à toi, je ne passe pas mon temps sur ce forum à débiter les mêmes idées. Mais je te le redit encore une fois, ça ne s'arrêtera pas les barbus et les burkas de sitôt donc fais toi une raison au lieu de détruire ta santé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne fais pas l'amalgame entre immigration et fanatisme religieux. La première continuera, mais le deuxième il faudra bien l'arrêter à un moment donné, comme on l'a fait avec le Catholicisme.

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas à Paris ! Lyon

Pas mieux ! :D

FRAAAAANCK !!! Y a la gamine qui cherche !!!!!:girl_devil:

Quoi c'est pas vrai que les grosses villes francaises ont cette tendance a te faire sentir que t'as un accent ?

Je viens des "bouseux de France" (comme le dirait un parisien), donc rien qu'avec mon "accent" du Berry, on me le faisait sentir "a la gran' ville" que j'étais pas d'lâ... alors Patounette et son accent du Québec, j'imagine meme pas !

Mais du coup, j'ai eu un avantage au Québec : y'a des expressions que moi je connaissais deja en venant parce que dans le Berry, on en a garder de belles traces (barrer la porte, tanto, les lâ en fin de phrase voir un peu partout et d'autres) qu'un parisien ou un gars de la "gran' ville" doit être complètement largué quand il arrive.

J'avais quand meme quelques repères linguistiques :biggrin: Et quand on me demande si le lâ je l'ai pris ici, quand j'entends mes parents au téléphone, je me dis que non, je l'avais deja en partant... meme pas besoin de m'assimiler, j'étais deja prête :flowers:

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne fais pas l'amalgame entre immigration et fanatisme religieux. La première continuera, mais le deuxième il faudra bien l'arrêter à un moment donné, comme on l'a fait avec le Catholicisme.

Que tu le veuille ou non les religions existeront par A ou par B et ce n'est pas demain la veille que cela va changer.L'islam le catholicisme et toutes les autres religions continueront à exister jusqu'à la fin des temps.

Malheureusement le phenomene s'amplifie et toi et les gens qui te ressemblent n'y peuvent rien nada à part parler alors parle belgecois.:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr que si la France est un des endroits les plus accueillants pour les immigrés, j'ai moi même l'impression quand je sors dans mon quartier d'être à l'étranger...et pourtant les critiques des étrangers vont bon train, toujouuuuuuuuurrrrrrrrsssss à se plaindre, en mode caliméro, mais cela ne se traduit pas qu'au travers de violences tels que les drapeaux brûlés, tombes profanées, vandalisme ou manque de patriotisme, ça va plus loin car c'est au quotidien un refus d'intégration. Imposer sa culture et sa religion à tous en profitant bien entendu de prestations sociales initialement destinés aux plus démunis, tout cela bien sûr sans contribuer par quelque cotisation fruit d'un travail puisqu'on récote habituellement ce qu'on sème. Petit florilège :

- se vêtir de burqas;

- se vêtir de djellabas;

- se vêtir de saris;

- porter des boubous / et autres "robes" en wax;

- occuper les rues pour y organiser ses prières;

- organiser des ventes de denrées alimentaires sur les trottoires/rues lors de fêtes religieuses ou d'ailleurs en dehors;

- refuser de parler la langue du pays d'accueil;

- vivre uniquement des multitudes de prestations sociales (puisqu'en France on peut indiquer à la CAF la femme No1, femme No.2...);

- profiter de la gratuité du système de santé initialement pour les démunis;

- profiter du système de scolarité gratuit;

- se croire "au pays" en jouant du djembé, du tam-tam etc...pendant la nuit (on est pas trop fatigué quand on ne bosse pas)

et j'en passe, la liste est tellement longue...quelque soit l'origine, l'ethnie ou la religion d'ailleurs.

Et bah voilà une autre typique du parti xénophobe( FN ) quoi Pfffff une qui pense que l'immigration a des effets négatifs sur son pays , je vois que cette idée est hyper enracinée en toi ... reste en France toi ! pas au Quebec n'importe quoi .... t'avais que ca a degainer ? t'as vidé ta ciboule n'importe quoi .... cojones :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas être alarmiste, mais il ne faut pas nier le problème non plus.

Les associations telles que le MRAP nuisent énormément à la cause qu'ils prétendent défendre, tout comme le laxisme face au fanatisme religieux et la séparation de la société entre communautés plutôt qu'entre racaille et honnêtes gens.

Toi et ta compatriote mescladys vous êtes des fachos de première génération. On a appris à vous connaître sur ce forum. Il faudra vous y faire, voir des barbus à chaque coin de rue.

Bonne journée....

Bonjour Rocknroll75,

Que votre point de vue soit justifié ou non, sur le fond, je n'ai pas à me prononcer.

Toutefois, affirmer que ces deux membres sont "fachos" sans en faire une démonstration argumentée et logique ne constitue qu'une insulte gratuite. D'autres insultes ont suivies de part et d'autre. On va donc en restez là en espérant que les prochaines interventions soient plus pertinentes et conformes aux règlements du forum

Merci à tous de respecter cette consigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être alarmiste, mais il ne faut pas nier le problème non plus.

Les associations telles que le MRAP nuisent énormément à la cause qu'ils prétendent défendre, tout comme le laxisme face au fanatisme religieux et la séparation de la société entre communautés plutôt qu'entre racaille et honnêtes gens.

Toi et ta compatriote mescladys vous êtes des fachos de première génération. On a appris à vous connaître sur ce forum. Il faudra vous y faire, voir des barbus à chaque coin de rue.

Bonne journée....

Bonjour Rocknroll75,

Que votre point de vue soit justifié ou non, sur le fond, je n'ai pas à me prononcer.

Toutefois, affirmer que ces deux membres sont "fachos" sans en faire une démonstration argumentée et logique ne constitue qu'une insulte gratuite. D'autres insultes ont suivies de part et d'autre. On va donc en restez là en espérant que les prochaines interventions soient plus pertinentes et conformes aux règlements du forum

Merci à tous de respecter cette consigne.

Je m'en tiens à vos propos....

Fini pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais, yao, je ne parle pas des religion, mais de fanatisme religieux.

Il y a une différence fondamentale entre les deux, tu ne trouves pas ?

Tu amalgames les deux en déformant mes dires. Te sens-tu visé qu'il faille coûte que coûte me discréditer de la sorte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2) je trouve qu'en france, le niveau scolaire/universitaire est...catastrophique. Combien de jeunes quittent le lycée ou le collège, et font n'importe quoi de leur vie? Au moins au Québec il ya un cadre de vie et d'éducation.

Dans un très bon reportage sur la création d'une équipe de football, par un policier du SPVM, dans un quartier de Montréal, qui est passé sur TV5 hier soir, il a été dit que plus de la moitié des garçons scolarisés dans le public quittaient le système scolaire avant la fin du secondaire.

Je ne connais pas les stats françaises, mais j'ai trouvé ça assez impressionnant.

Le bac se passe à 17 ou 18 ans me semble t'il ? Voici http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&id=146

Les français étudient peut-être plus tard, mais l'ennui c'est que malgré le niveau élevé de qualification, il n'y a pas toujours de travail derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des Québécois sont fiers et heureux au Québec, bien. Si des Algériens sont malheureux en France, ok. Je ne suis ni l'un ni l'autre. Je ne me réfugie pas derrière des faits divers, des clichés ou des études comme pisa ou ubs. Je suis allé voir la réalité sur place. Je suis venu, j'ai vu et j'en tire les conclusions pour moi en toute connaissance de cause. La tournure du sujet montre la frustration à vivre au Québec de la part des Québécois comme des immigrants. Quand on creuse, la frustration et le racisme resurgit. Je partirai avant de devenir comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'etais a paris par hasard ?

C'est un peu dommage de lire de genre de réflexions. Au contraire, à Paris il y a tellement d'étrangers (je travaille moi-même auprès d'une population je dirais à plus de 50 % NEE en dehors de la France !) qu'ils sont bien plus acceptés qu'ailleurs car "ils font partie du paysage". Je discutais l'autre fois avec une collègue d'origine malgache (née en France), qui vivait initialement en Alsace et qui m'avoue qu'elle revit depuis qu'elle est venue habiter en région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des Québécois sont fiers et heureux au Québec, bien. Si des Algériens sont malheureux en France, ok. Je ne suis ni l'un ni l'autre. Je ne me réfugie pas derrière des faits divers, des clichés ou des études comme pisa ou ubs. Je suis allé voir la réalité sur place. Je suis venu, j'ai vu et j'en tire les conclusions pour moi en toute connaissance de cause. La tournure du sujet montre la frustration à vivre au Québec de la part des Québécois comme des immigrants. Quand on creuse, la frustration et le racisme resurgit. Je partirai avant de devenir comme ça.

Trop tard ! T'as été contaminé ! Parce que niveau frustration et racisme.......... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement