Aller au contenu

Accent... grâve


Mark-Beaubien

Messages recommandés

  • Habitués

wow....

bon histoire qui sent le souffre... mais c'est une colonne dans la rubrique "opinion". L'auteur est avocate et soeur de al personne....

On n'est pas dans un article avec vérification d'une histoire, enquête auprès des protagonistes... etc... donc c'est ptet pas utile de s'envoyer des volées de bois vert.....

Et vlan....

Par contre vous pouvez reprendre les hostilités quand l'histoire sera confirmée.... Mais je trouve très surprenant qu'une personne qui dirige une école... disons qu'elle est supposée ne pas être une demeurée aurais pris un risque aussi énorme que de dire "ton accent et poche"....

Virer les gens y a des motifs pour ça et n'importe quel patron connait les bases de ce qui est faisable ou non. Donc ouais je trouve ça vraiment un peu gros.

L'avocate très bien avisée s'est d'ailleurs gardée de mettre un nom sur ladite école. Moi si je suis furieux.... je balance le nom de l'enculé... mais bon c'est sur que si y a risque de fabulation vaut mieux éviter une poursuite pour dénonciation calomnieuse ou diffamation.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FM 93: on a entendu une entrevue de la directrice de l'école, une Belge en plus... Finalement, elle n'est pas coupable, c'est ma compatriote... ;) (j'imagine que l'entrevue sera disponible sur Facebook cette après-midi)

Ben non, sérieux: elle n'a pas du tout la même version, parle d'un contrat tout simplement non-renouvelé à cause des criantes carences en français de l'enseignante... Bouchard semblait vert de rage de ne plus tenir une nouvelle pareille, mais il doit s'y faire... Il est souvent sur la coche, mais parfois il l'échappe grave...

À choisir, je préfère croire la directrice, qui a parlé calmement, en personne (la plaignante est la cousine de l'enseignante concernée), et il s'agit, à mon avis, d'un malentendu et d'une cousine envahissante et avide de publicité.

C'est mon avis, et je le partage.

Remarquez, une enseignante, sortie de l'Université, qui ne sait pas écrire, c'est tragique, surtout qu'on vient encore de diminuer les exigences en matière de français pour les enseignants justement... Avant de vouloir un pays, il faudrait commencer par apprendre à parler et à écrire notre langue, amis souverainistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non, sérieux: elle n'a pas du tout la même version, parle d'un contrat tout simplement non-renouvelé à cause des criantes carences en français de l'enseignante...

Exactement ce que je soupçonnais...

Remarquez, une enseignante, sortie de l'Université, qui ne sait pas écrire, c'est tragique, surtout qu'on vient encore de diminuer les exigences en matière de français pour les enseignants justement... Avant de vouloir un pays, il faudrait commencer par apprendre à parler et à écrire notre langue, amis souverainistes...

Et tu vois, là-dessus, moment historique : on est entièrement d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FM 93: on a entendu une entrevue de la directrice de l'école, une Belge en plus... Finalement, elle n'est pas coupable, c'est ma compatriote...

tease.gif

À choisir, je préfère croire la directrice, qui a parlé calmement, en personne (la plaignante est la cousine de l'enseignante concernée), et il s'agit, à mon avis, d'un malentendu et d'une cousine envahissante et avide de publicité.

Alors là ça va mal, nous sommes deux fois d'accord en moins de 24 heures blink.gif

Avant de vouloir un pays, il faudrait commencer par apprendre à parler et à écrire notre langue, amis souverainistes...

Bon bon bon ...

À partir d'aujourd'hui, le Niger perd son statut de pays et son siège à l'ONU, étant donné le nombre d'analphabètes dans ce pays.

Il recouvrira son indépendance après que chaque citoyen ait réussi un test de lecture et d'écriture de la langue haoussa ...

En as-tu d'autres comme ça? rtfm.gif

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant de vouloir un pays, il faudrait commencer par apprendre à parler et à écrire notre langue, amis souverainistes...

Justement, cela devrait être une préoccupation pour l'ensemble de la société québécoise et non pas seulement celle des souverainistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant de vouloir un pays, il faudrait commencer par apprendre à parler et à écrire notre langue, amis souverainistes...

Justement, cela devrait être une préoccupation pour l'ensemble de la société québécoise et non pas seulement celle des souverainistes...

Très vrai. Mais je n'ai pas pu résister à l'envie de lancer une pique à Jimmy... ;)

Disons que c'est bien plus important et urgent de (re)donner le goût de notre belle langue aux Québécois que d'avoir un pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant de vouloir un pays, il faudrait commencer par apprendre à parler et à écrire notre langue, amis souverainistes...

Justement, cela devrait être une préoccupation pour l'ensemble de la société québécoise et non pas seulement celle des souverainistes...

Très vrai. Mais je n'ai pas pu résister à l'envie de lancer une pique à Jimmy... ;)

Disons que c'est bien plus important et urgent de (re)donner le goût de notre belle langue aux Québécois que d'avoir un pays...

Le problème avec ce raisonnement la c'est que sans un pays souverain on en aura plus pantoute de langue...que ce soit avec ou sans ''fôtes'' .

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant de vouloir un pays, il faudrait commencer par apprendre à parler et à écrire notre langue, amis souverainistes...

Justement, cela devrait être une préoccupation pour l'ensemble de la société québécoise et non pas seulement celle des souverainistes...

Très vrai. Mais je n'ai pas pu résister à l'envie de lancer une pique à Jimmy... ;)

Disons que c'est bien plus important et urgent de (re)donner le goût de notre belle langue aux Québécois que d'avoir un pays...

Disons aussi qu'il est difficile de (re)donner le goût sans avoir de volonté et de moyens concrets.... Un pays à soi traduit cette volonté et donne des moyens concrets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant de vouloir un pays, il faudrait commencer par apprendre à parler et à écrire notre langue, amis souverainistes...

Justement, cela devrait être une préoccupation pour l'ensemble de la société québécoise et non pas seulement celle des souverainistes...

Très vrai. Mais je n'ai pas pu résister à l'envie de lancer une pique à Jimmy... ;)

Quand les têtes de cochon qui refusent de s'entendre réussiront à démanteler ton beau pays (d'origine), tu arrêteras de te moquer de jimmy? Tu auras compris l'importance d'avoir un pays à soi? dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand les têtes de cochon qui refusent de s'entendre réussiront à démanteler ton beau pays (d'origine), tu arrêteras de te moquer de jimmy? Tu auras compris l'importance d'avoir un pays à soi? dry.gif

Tout est une question de point de vue... Le Canada est notre pays à nous.

La Belgique ? Qu'ils se débrouillent... Il y a des torts importants des deux côtés.

Par contre, je suis pour un retour à l'indépendance des deux républiques boers sur le territoire australe de l'Afrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le débat glisse, à la lumière des nouvelles éléments en notre possession, vers le qualité du français de nos enseignants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement