Aller au contenu

Jack Layton est mort


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués
Mes amis, l'amour est cent fois meilleur que la haine. L'espoir est meilleur que la peur. L'optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde.

Jack Layton

Ca ferait une jolie épitaphe.

Certain(e)s trouveront ça sûrement simpliste, mais combien de fois les choses simples ont été les plus efficaces ?!

Merci Mourad pour nous avoir posté cette lettre.

Merci Egl pour l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis que j'ai appris la nouvelle j'ai le coeur serré.

Jack Layton était un homme simple, modeste, qui écoutait "vraiment" et qui était très proche des gens.

Mais c'était surtout un homme qui nous a montré qu'il était possible de faire de la politique en étant respecteux, en priorisant l'humain et en étant optimiste.

Dans ce monde ou l'accent est mit sur tout ce qui ne va pas, sur ce qu'il y a de pire dans l'homme, il fut un réel vent de fraîcheur.

Il est donc normal que tant de naufragés se soient sentis interpellés par son discours inspirant et rassurant lors de la dernière élections.

Il me manquera.

Il manquera à bien des québécois.

Il manquera èa bien des Canadiens.

Il manquera au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, en arrivant en travail, j'ai appris la mort de Jack Layton. Ce soir, en rentrant du travail, le téléphone a sonné. Mon grand-père, mon Pépère, est décédé.

Sale journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce matin, en arrivant en travail, j'ai appris la mort de Jack Layton. Ce soir, en rentrant du travail, le téléphone a sonné. Mon grand-père, mon Pépère, est décédé.

Sale journée.

Mes plus sincères sympathies ma belle.

Aujourd'hui j'ai appris le décès du père d'une amie. Le maudit cancer ... encore lui :(

Vraiment une sale journée je te le concède volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce matin, en arrivant en travail, j'ai appris la mort de Jack Layton. Ce soir, en rentrant du travail, le téléphone a sonné. Mon grand-père, mon Pépère, est décédé.

Sale journée.

Oh, quelle triste journée Zelda!

Condoléances pour toi et ta famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, en rentrant du travail, le téléphone a sonné. Mon grand-père, mon Pépère, est décédé.

Mes condoléances les plus sincères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis, l'amour est cent fois meilleur que la haine. L'espoir est meilleur que la peur. L'optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde.

Jack Layton

Ca ferait une jolie épitaphe.

Ou une belle signature... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou de savoir comment cet homme a pu faire une telle campagne tout en sachant qu'il arrivait bientôt a la fin de sa vie ! Vraiment chapeau bas, c'est un bel exemple de combativité avec a la clef un certains succès ( certes pas total mais quand même ).

C'est vraiment une nouvelle bouleversante et la lettre qu'il nous a laisse est assez émouvante. En tous les cas je n'ai que deux mots a lui transmettre : Merci et Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'homme semblait sympathique en effet, et il avait montré beaucoup de courage dans sa lutte contre la maladie

aujourd'hui Jack layton et le NPD sont morts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gros choc, hier, lorsque j'ai appris son décès. Je ne pensais pas qu'il allait partir aussi vite.

C'est un gars qui manquera dans le paysage politique. Sans être en accord avec ses idées, je trouvais qu'il avait un petit plus que la plupart des politiciens n'ont pas : une certaine sincérité dans ses démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'homme semblait sympathique en effet, et il avait montré beaucoup de courage dans sa lutte contre la maladie

aujourd'hui Jack layton et le NPD sont morts

Gaetan, comme l'a indiqué la modération plusieurs fois ci-dessus, ce post est un livret de condoléances pas une tribune politique donc ton "et le NPD sont morts" est inapproprié, choquant et pour tout dire prématuré.

On peut ne pas être d'accord avec les idées du NPD et pour autant on peut avoir respecté qui était Jack Layton. Ne tombons pas dans des enfantillages du type 'ils sont tous mauvais dans l'autre camp', respectons la mémoire de cet homme qui est aussi un symbole de bravoure pour tout ceux (comme moi) qui ont perdu des proches à cause du cancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gros choc, hier, lorsque j'ai appris son décès. Je ne pensais pas qu'il allait partir aussi vite.

C'est un gars qui manquera dans le paysage politique. Sans être en accord avec ses idées, je trouvais qu'il avait un petit plus que la plupart des politiciens n'ont pas : une certaine sincérité générosité dans ses démarches.

Edit : Rectification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

compte tenu de l'image qu'il donnait aux média, il y avait aussi une possible sincérité. Mais il ne faut pas gommer le Layton d'avant la maladie (qu'il a beaucoup médiatisé...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a un truc qui m'intrigue....

je suis un méchant insensible normalement.... surtout par rapport à la chose politique.... je ne suis pas canadien rien du tout.... et cette mort comme on dit elle vient me chercher.

Les images et tout, c'est touchant. Et cela me surprend pas mais que moi je sois touché.... je suis surpris. Les gens à la colline parlementaire tout ça....

Alors je me dis que ce gars ben il avait un truc en plus.... ou bien son histoire aussi belle et/ou embellie soit elle... c'est l'histoire d'un type qui a combattu le cancer. Et y a de forte chance qu'on connaisse de près ou de loin tous cette histoire.

Politiquement parlant c'est une drôle de bestiole, mais il a le mérite de faire ce qu'il a dans les tripes.... pas ce qu'une armée de stratège lui conseille de faire. Le gars par contre, c'est incroyable d'imaginer qu'alors qu'il commence à sentir l'haleine de la faucheuse qui l'attend, il écrit un truc aussi.... inspiré.... optimiste... C,est incroyable d'optimiste.... il parle de changer le monde.... c'est vraiment un gars d'une classe trop rare de nos jours.

C'est certainement ce qui me touche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis que j'ai appris la nouvelle j'ai le coeur serré.

Jack Layton était un homme simple, modeste, qui écoutait "vraiment" et qui était très proche des gens.

Mais c'était surtout un homme qui nous a montré qu'il était possible de faire de la politique en étant respecteux, en priorisant l'humain et en étant optimiste.

Dans ce monde ou l'accent est mit sur tout ce qui ne va pas, sur ce qu'il y a de pire dans l'homme, il fut un réel vent de fraîcheur.

Il est donc normal que tant de naufragés se soient sentis interpellés par son discours inspirant et rassurant lors de la dernière élections.

Il me manquera.

Il manquera à bien des québécois.

Il manquera èa bien des Canadiens.

Il manquera au Canada.

Je pense fort à toi Zelda! Courage! C'est dur d'être loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'homme semblait sympathique en effet, et il avait montré beaucoup de courage dans sa lutte contre la maladie

aujourd'hui Jack layton et le NPD sont morts

Gaetan, comme l'a indiqué la modération plusieurs fois ci-dessus, ce post est un livret de condoléances pas une tribune politique donc ton "et le NPD sont morts" est inapproprié, choquant et pour tout dire prématuré.

On peut ne pas être d'accord avec les idées du NPD et pour autant on peut avoir respecté qui était Jack Layton. Ne tombons pas dans des enfantillages du type 'ils sont tous mauvais dans l'autre camp', respectons la mémoire de cet homme qui est aussi un symbole de bravoure pour tout ceux (comme moi) qui ont perdu des proches à cause du cancer !

Surtout qu'actuellement le NPD n'est pas plus mort que le parti Libéral ou Quebecois et pourtant Ignarieff ou Duceppe sont bel et bien toujours vivant.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement