Habitués laureenfr Posté(e) 23 août 2011 Habitués Posté(e) 23 août 2011 Pour LeaderPrice : je n'y comprends rien moi non plus ! Ici on en voit souvent dans des épiceries fines et même dans des boutiques "bio" (aliments naturels) !!!! Je n'y ai jamais rien compris et je suis soufflée par le prix auquel c'est vendu. Mon hypothèse est qu'il y a un gros importateur quelque part et que comme les québécois ne savent pas que LeaderPrice = SuperC ou Maxi, eh ben ils trouvent ça sympa et exotique. Quand tu leur expliques, ils trouvent ça moins drôle. Ce qui ne m'enpêche pas d'en acheter lorsque c'est précisément ce produit que je veux (je suis en région alors il n'y a pas énormément de petites boutiques qui vendent des produits européens). Moi on avait voulu me faire le coup avec le foie gras au marché jean talon. Je regarde le foie gras dans un bocaux en verre et crois reconnaitre celui que ma mère achete en France (je sais plus si c'était LeaderPrice ou autre la marque, bref dans le genre, parce que y'a une autre marque qui circule aussi intermarché ou je sais plus quoi, bref). Je me rappelle que ma mère payait ca comme 10-15 euros pas plus. Je m'approche et quand j'ai vu le prix (100$) et que la dame m'a dit vous en voulez ? J'ai pas pu m'empecher de lui dire : vous rigolez! Je sais combien ils le vendent de l'autre coté de l'atlantique, vous le revendez 10 fois plus cher ici... Du coup, je fais de l'import ou je me pète l'estomac de foie gras quand je rentre en france Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 23 août 2011 Habitués Posté(e) 23 août 2011 Par contre aux USA, j'ai vu des Aldi et la j'ai fait "OH !". Pas eu le temps de rentrer dedans, dommage par curiosité pour voir ce qu'ils proposaient. A Montréal, y'a le marché Adonis qui fait des trucs sympa aussi pour les produits de la méditerranée... miam ! Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 23 août 2011 Habitués Posté(e) 23 août 2011 Et bien les amis, ce matin ayant une matinée de repos, je suis allé avec mon fils faire un tour dans les bois (juste derrière chez moi), pour voir si dame nature avait fait sortir quelques champignons. 2h plus tard, nous sommes rentrés avec une beau panier de girolles, 6 cèpes et quelques lactaires délicieux. Ce soir petites fricassée et oeufs bien évidemment. Ça, ça fait parti de mes aliments préférés JE T'AIME CHAMPIGNONS Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 août 2011 Habitués Posté(e) 23 août 2011 JE T'AIME CHAMPIGNONS Et cette année, c'est une super année pour les champignons... Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 23 août 2011 Habitués Posté(e) 23 août 2011 JE T'AIME CHAMPIGNONS Et cette année, c'est une super année pour les champignons... Es tu une amatrice aussi ? Citer
Habitués bestial-warlust Posté(e) 23 août 2011 Habitués Posté(e) 23 août 2011 (modifié) Par contre aux USA, j'ai vu des Aldi et la j'ai fait "OH !". Pas eu le temps de rentrer dedans, dommage par curiosité pour voir ce qu'ils proposaient. A Montréal, y'a le marché Adonis qui fait des trucs sympa aussi pour les produits de la méditerranée... miam ! Adonis je fais mes courses la bas 2 fois par semaines (je suis à coté à) on retrouve énormément de produits européens notamment du chocolat Van Houten mais le best quand même c'est le fromage la bas : du fromage suisse (un peu cher mais du bon) et du très bon fromage italien : Asiago (bien meilleur que l'espèce de saloperie de parmesan qu'on peut trouver partout ici ) Modifié 23 août 2011 par bestial-warlust Citer
dralphonse Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 bonjour comme tout nouveau immigrant qui débarquera bientot a montreal et qui sera totalement perdu devant les rayons des produits alimentaires dans les différents magazins,j'aimerais que vous me dites quels sont vos produits préférés,je sais que chacun a ses propres choix mais c'est sure que comme partout dans le monde il ya des produits qui sont plus demandés que d'autres et je précise ici que je ne parle pas des produits les moins chers ou les plus chers mais des meilleurs produits rapport qualité/prix selon vous,alors chers forumistes donnez moi des idées: -lait? -beurre? -yaourts? -confiture? -café? -chocolat? -fromage? -pates? -jus? -glaces? -ect...ect...ect...ect........ soyez nombreux,merci. Fromage : les fromages «chimiques» (comme les Saputo) goûtent le Téflon. Minables Par contre, les fromages artisanaux du Québec sont très bons. Je préfère d'acheter 150g d'un bon fromage artisanal du Québec à 500g de plastique pseudo-laitier Saputo. Café : les Orient Express (supermarchés IGA) sont bons, et pas trop chers. Pâtes : toutes plus au moins pareilles, sont bonnes en général. Chocolat, jus, glaces, confitures : je mange pas ça. Mes enfants adorent les sorbets Delmonte, elles goûtent le vrai jus de fruit. Lait : j'achète Lactantia juste parce que le bec est plus facile à ouvrir, surtout quand on doit préparer les biberons durant la nuit. Yaourt : il y a une grande variété, ils nous semblent tous bons. Et la viande? Parce que j'imagine que tu es la personne la plus indiquée pour nous dire où trouver un bon morceau de "bife de chorizo"... Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 août 2011 Habitués Posté(e) 24 août 2011 Fromage : les fromages «chimiques» (comme les Saputo) goûtent le Téflon. Minables Par contre, les fromages artisanaux du Québec sont très bons. Je préfère d'acheter 150g d'un bon fromage artisanal du Québec à 500g de plastique pseudo-laitier Saputo. et que sans doute parfois sans t'en rendre compte tu acheteras du Saputo pareil même si ce n'est pas marqué saputo.... comme la marque alexis de portneuf, qui dans une enveloppe plus rustique et artisanale est un fromage saputo et idem pour la marque DuVillage 1860... Citer
Helene14 Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 -yaourts : Phoenica et Liberté yogurt. Du vrai yaourt c'est à dire fabriqué avec du lait et des cultures bactériennes. La plupart des yaourts ici ont en plus des épaississants. Le Phoenica est à moin de 3 $ et le liberté plus cher. Tout dépend alors des promotion de la semaine. -fromage : gruyère à la fromagerie Hamel. il est en promo cette semaine. Sinon j'aime bien le cheddar (le vieux car le cheddar jeune n'a pas beaucoup de goût). -glaces : Coaticook. Un peu plus naturel que les autre. environ 5 $ les 2 litres (4$ en promo). - beurre d'arachide : Epicerie bio Tau. il y a une machine qui broie les arachide, Tu choisis ta quantité, il n'y a donc ni sel, ni graisses ajoutées. Il n'est pas plus cher que celui vendu en bocal. - Fruit et légume : Valmont. Il y a de temps en temps des promo. Les fruits sont plus frais que ceux des grands supermarché et ils n'y sont pas plus chers. - Pain : je viens d'acheter un pain tranché à Métro (Carré blé entier). 3,29 $ les 500gr, il est bon et il n'ay a pas de matières grasses ou de sucre ajouté. Du vrai pain. Sinon il y a bien sûr les boulangerie mais je n'en ai pas testé assez pour comparer. Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 24 août 2011 Habitués Posté(e) 24 août 2011 Une question qui a son importance : est ce que le THERMOMIX existe sur le continent américain ? Pour ceux qui ne connaissent pas le produit, il s'agit d'un super robot qui, entre autres, cuit et fait des glaces. Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 24 août 2011 Habitués Posté(e) 24 août 2011 Conserves : alors là un truc bizarre, on a vu dans des epiceries soit-disant hautes gammes (ex : la maison du rôti sur Mont Royal) des bocaux Leader Price. Et pas à 1$ ! même chose à Atwater dans une épicerie fine dont j'ai oublié le nom. Est-ce qu'il s'agit de la même qualité qu'en France ? Alors là, autant vous dire que j'ai bien rigolé en lisant ça ! C'est bien drôle ! Comme quoi, c'est que de la connerie marketing ces pseudo épiceries fines ! Ah mon avis, c'est forcément la même qualité, faut pas rêver, sinon au passage ils auraient mis une étiquette plus huppée qu'une estampillée Leader Price Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 24 août 2011 Habitués Posté(e) 24 août 2011 Et cette année, c'est une super année pour les champignons... En France aussi d'ailleurs. Dommage que j'y connaisse que dalle (malgré un bouquin avec photos très détaillé sur le sujet) du coup je psychote et je n'en ramasse jamais, alors que j'adore ça ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 août 2011 Habitués Posté(e) 24 août 2011 Es tu une amatrice aussi ? Oh que oui ! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 24 août 2011 Habitués Posté(e) 24 août 2011 Une question qui a son importance : est ce que le THERMOMIX existe sur le continent américain ? Pour ceux qui ne connaissent pas le produit, il s'agit d'un super robot qui, entre autres, cuit et fait des glaces. j'en ai entendu parlé il y a pas longtemps... il semble que cela coute un bras. Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 24 août 2011 Habitués Posté(e) 24 août 2011 Es tu une amatrice aussi ? Oh que oui ! Dommage qu'on soit pas à côté, on aurait fait une virée ensemble Citer
Habitués Morgie Posté(e) 24 août 2011 Habitués Posté(e) 24 août 2011 Une question qui a son importance : est ce que le THERMOMIX existe sur le continent américain ? Pour ceux qui ne connaissent pas le produit, il s'agit d'un super robot qui, entre autres, cuit et fait des glaces. j'en ai entendu parlé il y a pas longtemps... il semble que cela coute un bras. yep ça existe, je me suis renseignée - site web ici quant au prix il semblerait que ce soit dans une fourchette de 1'600 à 1'800 CAD. J'ajouterais que j'hésite... Es tu une amatrice aussi ? Oh que oui ! Dommage qu'on soit pas à côté, on aurait fait une virée ensemble moi aussi moi aussi ! j'adore les champignons et les balades dans les bois, et j'ai trouvé quelques sites qui proposent entre autres des balades-cueillettes ou des cours pour apprendre à reconnaitre les champignons du Québec par exemple ici Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 24 août 2011 Habitués Posté(e) 24 août 2011 Une question qui a son importance : est ce que le THERMOMIX existe sur le continent américain ? Pour ceux qui ne connaissent pas le produit, il s'agit d'un super robot qui, entre autres, cuit et fait des glaces. j'en ai entendu parlé il y a pas longtemps... il semble que cela coute un bras. En effet (1000 euros) ! Ca coûte un bras pour celui qui a un pigeon qui cuisine pour lui, par contre quand le pigeon c'est soi-même, on voit les choses autrement tout de suite Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 24 août 2011 Habitués Posté(e) 24 août 2011 Une question qui a son importance : est ce que le THERMOMIX existe sur le continent américain ? Pour ceux qui ne connaissent pas le produit, il s'agit d'un super robot qui, entre autres, cuit et fait des glaces. yep ça existe, je me suis renseignée - site web ici quant au prix il semblerait que ce soit dans une fourchette de 1'600 à 1'800 CAD. J'ajouterais que j'hésite... Ok, c'est bon à savoir. C'est vrai que c'est cher, c'est un peu un luxe qu'on se permet (il y a des pour et des contre, il y a plusieurs topics sur doctissimo à ce sujet pour en savoir plus). Il y a des personnes qui trouvent ça indispensable, ça dépend comment tu cuisines, en quelle quantité, quel type de repas tu aimes manger, si tu as déjà investi dans un robot, bref plein de critères. Généralement ceux qui l'ont font toujours la même chose avec, par exemple moi pour l'instant je fais beaucoup de milk shakes et récemment une Ile Flottante vraiment géniale en 3 coups de cuillère à pot. J'en suis au tout début de mon achat, donc j'en suis encore à expérimenter des trucs, mais pas mal de loupées dans toutes les recettes du bouquin (pas mal de recettes pas bonnes). Citer
etxeber Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 quelqu'un sait si on peut trouver une machine à pain ? si oui , ça fait dans les combien ? Citer
Messages recommandés