Aller au contenu

Limite à l'immigration africaine: Québec recule


palmeto

Messages recommandés

  • Habitués

Quels sont les problèmes causés par des Africains en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux USA?

Aux USA un africain se perd dans la masse!!

Pour avoir ete en Australie et en Nouvelle zelande avec mon epouse nous avons ete etonne par le peu de presence de personne africaine!!

Au risque de me faire de nouveau vilipender par certains, le problème, en Australie du moins, ne provient pas des Africains, mais de certains musulmans. Si on mettait nos culottes pour mettre hors d'état de nuire les fanatiques au lieu de les défendre en les amalgamant aux modérés, la situation serait meilleure pour toutes les communautés parmi lesquels on trouve des musulmans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lien

Plafonner l'immigration africaine crée un « malaise », reconnaît la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Kathleen Weil. Assez pour qu'elle ait abandonné cette mesure controversée mercredi, dès la deuxième journée des consultations sur le plan d'immigration 2012-2015 du Québec.

« L'acceptabilité sociale de cette orientation n'est pas là », a-t-elle avoué.

Une ministre planeuse qui ment ou bien qui fait semblant. Dire que « L'acceptabilité sociale de cette orientation n'est pas là » est une fausseté

Ton argumentation est tellement bien construite (comme d'habitude) que le rapport avec le fait de limiter la seule immigration africaine est évident whistlingb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne m,as pas tancé, Kweli... Je devine que tu n'as pas de remontrances et rodomontades à émettre à l'encontre de ma bafouille...

Si l'Occident, au lieu de défendre les faibles contre les forts, défendaient les honnêtes gens contre la rascaille, que de problèmes seraient solutionnés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne m,as pas tancé, Kweli... Je devine que tu n'as pas de remontrances et rodomontades à émettre à l'encontre de ma bafouille...

Si l'Occident, au lieu de défendre les faibles contre les forts, défendaient les honnêtes gens contre la rascaille, que de problèmes seraient solutionnés...

Que veux-tu que je te dise?

Tu vilipendes les extrémistes musulmans, mais tu leur ressembles sur au moins un point: ta vision binaire de tout. Les méchants gauchistes vs les gentils au Québec, les méchants musulmans vs l'Occident tout gentil, ouvert, tolérant et naïf, les gentils Blancs vs les méchants Noirs en AFS, et ainsi de suite ...

Pour ma part, je ne me trouverais pas intelligente si je déclarais que les problèmes de la Belgique, ce sont les gentils Flamands contre les méchants Wallons. Ou l'inverse. On peut remplacer, dans la phrase, les ethnies par Hutu et Tutsi et le pays, par Rwanda.

Peu importe le sens dans lequel je le dirais, et le pays dont je parlerais, ce serait une énormité. Parce que le tout blanc et le tout noir, ça n'existe chez aucun peuple.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses successeurs, comme tu le disais plus haut, sont aussi poches que les dirigeants actuels de la Belgique, du Rwanda et de bien d'autres pays.

Et le merdier créé par de siècles de "grandeur d'âme" de tes amis afrikaners n'arrange rien.

L'ironie, dans tout ça, est qu'ils se plaignent de génocide. Les pauvres whistlingb.gif

(L IRONIE ) dis tu? pk ????? pour toi , tout les blancs sont de la meme famille??????????? dis toi bien une chose, il ne sont pas reponssable des massacres que l'on pu faire des ancetres blancs. et pour certains blancs, ils sont arrivé labas apres tout ça. donc , ils payent pour la barbari de personne alors qu'il n'ont aucun lien de parenté !!!! et tant bien meme tu pense qu'il faut faire payer au enfants ou petit enfants des auteurs des faits???????

une ironie , imagine toi si on ferais payer les auteurs des massacres du rwanda juste parce que ils ont un oncle ou un grand pere qu'ils ont faits ces horreurs. ou alors juste parce que , ils sont originaires de labas. tu penserais differement. n'est ce pas??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON POUR MA PART J ARRETRAIS APRES CE MESSAGE

pour les uns la faute est des blancs au vu de ce qu'on pus faire leurs ancetres . lol mdr si ça continu , on fera payer les hommes mort en france par l'avasion des arabes dans les années 730 . ( charles martel) lol mdr

il faut etre un peu serieu, et regarder les problemes actuel.

par pitié ne remonté jusqu'a l'an 0 en demandant pourquoi les pays d'afrique n'ont plus la meme religions et comment cela c'est produit .:girl_devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je pense qu'il faudrait prendre trois mesures :

1. Ne pas laisser entrer les gens qui ont déjà un dossier criminel chez eux (ex. les frères Villanueva en Honduras)

2. Faire passer un test psychologique ou psychiatrique aux futurs immigrants, pas tout le monde est capable de changer de pays, de culture, de langue, etc.

Puis, je parle pas juste des fanatiques genre taliban ou Opus Dei, j'ai connu quelques immigrants qui ont fait des dépressions sévères, des maladies mentales

et même des cancers durant leurs premières années ici. Pas tout le monde est capable de surmonter ce genre de coup.

3. Limiter par région géographique ne sert à rien.

Si on favorise le Maghreb, quelques intégristes religieux pourraient se faufiler.

Si on favorise l'Occident, quelques malades nazis genre Anders Behring Breivik pourrait débarquer au Canada!

Si on favorise l'Amérique Latine, nous avons une belle collection de narcotrafiquants, tortionnaires et génocides chez nous

Donc, à mon avis, ce n'est pas par région géographique qu'on doit limiter. C'est par dossier criminel et par équilibre psychologique

Modifié par argentino2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

100% d'accord avec toi, argentino2003. Il serait peut-être temps aussi de regarder du côté des exigences financières ridicules, cesser cette idolâtrie des diplômes universitaires qui ne veulent rien dire ici, et mettre les moyens qu'il faut pour appuyer l'intégration des gens qui sont déjà ici.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

100% d'accord avec toi, argentino2003. Il serait peut-être temps aussi de regarder du côté des exigences financières ridicules, cesser cette idolâtrie des diplômes universitaires qui ne veulent rien dire ici, et mettre les moyens qu'il faut pour appuyer l'intégration des gens qui sont déjà ici.

Oui, tout à fait.

Le Québec exige un minimum de 3000$, ce n'est rien ça!

12000$ - 15000$ sont plus réalistes.

Puis, on devrait ouvrir l'éventail de compétences techniques vers les métiers qui n'ont pas de diplôme.

Par exemple, les camionneurs.

Il manque des camionneurs au Québec, puis ils font des salaires de 18$ à 28$ l'heure (pas pire!)

http://www.metiers-quebec.org/transport/chauffeur_camion.htm

L'intégration est importante aussi.

Quand je suis arrivé en 2003, le MRCI (MICC aujourd'hui) donnait de très bon cours de français oral et écrit, puis ils payaient une subvention

de garderie à ceux qui avaient des enfants. Aujourd'hui, la plupart de ces cours sont fermés... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12000 a 15000 $ qui pourra payer ca..........contrairement au Canada qui est axe sur une immigration indienne et asiatique des gens a priori qui s intègrent très facilement et qui ne se plaignent jamais!!! .Il est inexistant dans l ouest de voir des asiatiques ou indous commettre des crimes ou voler dans la rue!!

Je me souviens avoir lu un article ou l on disait quau Québec 30% des personnes en prison étaient des

Le Québec lui avec la francophonie prioritaire se voit obliger de choisir des immigrants a Haïti, puis l ouest Africain et le Maghreb qui d entre eux pourra payer cette somme lapersonne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourtant, le fédéral exige 10 mille dollars pour un célibataire, vailiten.

Argentino2003 a bien raison, ce n'est pas une question d'origine géographique/culturelle, c'est une question de sélection.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

12000 a 15000 $ qui pourra payer ca..........contrairement au Canada qui est axe sur une immigration indienne et asiatique des gens a priori qui s intègrent très facilement et qui ne se plaignent jamais!!! .Il est inexistant dans l ouest de voir des asiatiques ou indous commettre des crimes ou voler dans la rue!!

Je me souviens avoir lu un article ou l on disait qu'au Québec 30% des personnes en prison étaient des

Le Québec lui avec la francophonie prioritaire se voit obliger de choisir des immigrants a Haïti, puis l ouest Africain et le Maghreb qui d entre eux pourra payer cette somme lapersonne..

Je sais que ramasser 12000$ ou 15000$ n'est pas facile pour une famille haïtienne ou tunisienne.

Mais, exiger juste 3000$ c'est irréel.

Ma femme et moi avons dépensé 3000$ lors de notre premier mois ici.

Nous avons dépensé juste 1200$ à l'hôtel car on ne trouvait pas d'appartement disponible, en plus d'acheter les meubles, le lit, les électroménagers,

un portable et un cellulaire (indispensables pour se chercher un emploi plus au moins intéressant ici), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un d'ultra-motivé et de débrouillard pourra se permettre de venir avec 3000. Par contre, avec la mentalité que certains étalent ici, même avec 30000 ils ne s'en sortiraient pas...

L'argent, oui, c'est important, mais rien ne remplacera la motivation réelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

12000 a 15000 $ qui pourra payer ca..........contrairement au Canada qui est axe sur une immigration indienne et asiatique des gens a priori qui s intègrent très facilement et qui ne se plaignent jamais!!! .Il est inexistant dans l ouest de voir des asiatiques ou indous commettre des crimes ou voler dans la rue!!

Je me souviens avoir lu un article ou l on disait qu'au Québec 30% des personnes en prison étaient des

Le Québec lui avec la francophonie prioritaire se voit obliger de choisir des immigrants a Haïti, puis l ouest Africain et le Maghreb qui d entre eux pourra payer cette somme lapersonne..

Il n'y a pas grand monde non plus en Inde qui soit en mesure de lâcher 15000$.... pour ce qui est de l'intégration, le communautarisme exarcerbé n'est pas signe d'intégration réussie. Mais c'est sûr qu'un Chinatown permet de se dépayser à moindre de coût, attire le badaud/touriste en mal d'exotisme dès lors qu'il prend soin de se munir de sa Méthode Assimil avant le grand saut à 20 mn de chez lui... après que ces endroits soient parfois aux mains de la pègre communautaire (avec son lot de crimes -si si- et autres délits) ce n'est pas comptabilisé dans les statistiques puisque cela ne dépasse pas les limites géographique de la communanté...

Vous avez dit naïveté ?

Ps : un Hindou est une personne qui pratique l'hindouisme. Une personne originaire d'Inde est un indien, tout simplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est imppressionant que partout ou l'on va , les gens de l'afrique pose un probleme en matiere d'immigration. pour qu'elle raison????????

etant du nord de la france, juste apres la seconde guerre mondial , il y a eu une grande immigration des gens de l'est. l'integration c'est tres bien faites.

maintenant, on ne sens rends meme plus compte .... pourquoi????????

chez nous en france, les problemes integration sont toujours mi sur le dos des français et non sur celui des immigrants.

chez moi, si je ne veux pas faire rentrer des gens qui sont susceptible, de creer des problemes, je ne les faits pas rentrer donc pour les descisions du gouvernement canadiens , je ne lui dirait rien. chacun fait ce qui veut dans son pays.

peut-être qu'on est un peu plus visible...

tu peux faire la différence entre un polonais né en France et un français de souche de visu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

blucht011 cela n'a rien a voir avec la couleur de peau......:angry2:

mais dans un autre sujet de discution , une femme demandé ou ete les villes les plus convoité par les algeriens ....... comment veus tu que l'integration ce passe bien si des le depart, les gens n'essai meme pas de se melanger au autre culture. moi ,je ferais un maximum pour reussir mon integration.sans cherché a rester avec d'autre français!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un d'ultra-motivé et de débrouillard pourra se permettre de venir avec 3000. Par contre, avec la mentalité que certains étalent ici, même avec 30000 ils ne s'en sortiraient pas...

L'argent, oui, c'est important, mais rien ne remplacera la motivation réelle...

C'est vrai, Belgécois.

Je ressens une grande admiration pour tous ceux et celles qui ont réussi à s'en sortir avec 3000$ ou moins dans les poches. Chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT

blucht011 cela n'a rien a voir avec la couleur de peau......:angry2:

mais dans un autre sujet de discution , une femme demandé ou ete les villes les plus convoité par les algeriens ....... comment veus tu que l'integration ce passe bien si des le depart, les gens n'essai meme pas de se melanger au autre culture. moi ,je ferais un maximum pour reussir mon integration.sans cherché a rester avec d'autre français!!!!!!!!

Un peu quand même....

Dans un premier temps tu parles des "gens de l'Afrique", qui comme chacun le sait est vaste (il parait même que c'est un continent), donc des gens à priori "colorés" ou du moins plus que peuvent l'être quelqu'un de l'est. Si l'Algerie c'est l'Afrique, l'Afrique n'est pas uniquement l'Algerie...

Ensuite, tu dis qu'après 1 ou 2 générations, on ne se rends plus compte qu'un individu d'Europe de l'est est issu de l'immigration mais que cela n'a pas avoir avec le faciès, je dit , oui cela à avoir.

La première chose que le type lambda, qui ne fait pas forcément marcher ses neurones à bon escient, se dira à la vue d'un non blanc "tiens, il n'est pas de chez nous" sans prendre la peine de savoir si il vient de débarquer ou non, s'il est touriste ou s'il est intégré ou si son grand père à débarqué au 19e siècle, etc... réaction qu'il n'aurait pas avec un caucasien (personne, ou presque, ne pensera à douter de l'intégration d'un portuguais et pourtant c'est l'une des communautés les plus communautaire en France...).

Pour etayer mon propos je vais te raconter une chose qui m'a traumatisé (lol), il y a peu, moi p'tite francilienne habituée à la vie cosmopolite :

Mon frère a épousé un fille du Nord, pas d'une métropole mais d'un village de type bienvenue chez les Ch'tis.

Quand la noce du coté du marié a debarqué dans ce trou perdu charmant village pittoresque, donc une gang de Noirs, la première réaction des villageois fut "ils parlent français?" je gage que si nous débarquions tout droit de Lettonie, c'est pas la première idée qui serait venue en tête quant à l'affluence sur la place de la Mairie en cette belle après midi de Juin...

A 200 km de Paname, en France, au 21e siècle, avec 50 chaines télé pour 29,90€/mois, un "coloré" est d'emblée un primo débarquant dont la maîtrise du français (et donc son intégration de fait) est encore incertaine et sujet à caution.

De plus, à la lecture de la partie que j'ai quoté et à la piètre maîtrise de ton français, il semble que 2 générations n'ont pas suffit, en dépit de ton allure "passe partout" pour que tu sois amplement intégré...

Alors peut être par "ils ne s'intègrent pas", tu voulais dire "il ne sont toujours pas blancs et chrétiens au bout de 2 générations" et dans ce cas, en effet, ils ne sont pas bien intégrés...

Modifié par merline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors peut être par "ils ne s'intègrent pas", tu voulais dire "il ne sont toujours pas blancs et chrétiens au bout de 2 générations" et dans ce cas, en effet, ils ne sont pas bien intégrés...

La meilleure façon de vérifier s'ils sont intégrés serait de vérifier s'ils se considèrent Français ou non. Je ne crois pas que ce genre d'étude ait été fait, mais j'ai l'impression que plusieurs ne se considèrent pas Français, mais s'ils sont nés en France. Leur première identité culturelle demeure, par exemple, leur communauté religieuse (par exemple, quelqu'un qui se définit comme Musulman avant Français) ou simplement leurs pays d'origine (l'enfant d'un Malien qui se considère encore Malien même s'il a la nationalité française). À partir du moment où eux-mêmes ne se considèrent pas comme Français, c'est un peu ridicule de demander aux Français de les considérer comme tel. Je suis à peu près certain que la très grande majorité des personnes venant d'Europe de l'Est se sont considérés comme Français rapidement. Je crois que c'est là le point de pupuce8862.

Modifié par INGDirect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La meilleure façon de vérifier s'ils sont intégrés serait de vérifier s'ils se considèrent Français ou non. Je ne crois pas que ce genre d'étude ait été fait, mais j'ai l'impression que plusieurs ne se considèrent pas Français, mais s'ils sont nés en France. Leur première identité culturelle demeure, par exemple, leur communauté religieuse (par exemple, quelqu'un qui se définit comme Musulman avant Français) ou simplement leurs pays d'origine (l'enfant d'un Malien qui se considère encore Malien même s'il a la nationalité française). À partir du moment où eux-mêmes ne se considèrent pas comme Français, c'est un peu ridicule de demander aux Français de les considérer comme tel. Je suis à peu près certain que la très grande majorité des personnes venant d'Europe de l'Est se sont considérés comme Français rapidement. Je crois que c'est là le point de pupuce8862.

Les méchants africains... on est juste là pour profiter du système :girl_devil:

Mais les gentils tout blanc d'Europe de l'est, eux, ils s'intègrent, ils travaillent, ils paient leurs impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement