Aller au contenu

Limite à l'immigration africaine: Québec recule


palmeto

Messages recommandés

Cela dit, elle recule dès que certains sont, peut-être, mal à l'aise... Des ministres qui tournent casaque de la sorte, désolé, mais c'est pas des Churchill... Donc, je réitère, la ministre cède devant la possible réaction des futurs et anciens candidats... et c'est une marque de faiblesse totale.

Crylol.gif

Franchement, tu ne crois pas que les politiciens Belges devraient apprendre à tenir compte du malaise de leurs concitoyens? À reculer un peu?

Je te niaise, c'est ici que toi et moi on vit. Perso ce que les ministres rwandais font m'indiffère.

kweli ne copare pas les politiques belges, car la franchement tu me fait rire. il y a les meme problemes au senegal, et rwanda et regarde le resultat sur leur populations et la compare avec la population belges

c'est bien qu'il y a un serieu probleme. tiens , j'ai raison , hum ça fait du bien. mais malheureusement pas pour les gens qui vivent labas

merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tu me demande les problemes causé en australie....... et bien regarde tv5 monde infos ou france 24. ou en dans les hopitaux, lorsqu'un homme (medecin) ne peux pas intervenir sur une femme car le mari l'interdit . je ne m'occuperais que des gros chiens je ne serais pas au courant des eglises que l'on detruit en affrique de nord ou encore en irak.

pour infos , je me bat pour l'egalité des gens se qui prends en compte LES FEMMES se qui n'est pas le cas dans certains endroit du monde

merci et bonne soirée

OK, on recommence depuis tout le début:

Les Africains, nous ne sommes qu'un facteur de nuisance partout au monde, même chez nous. On se demande ce que Dieu avait en tête en créant de tels individus. Et toi, en tant que Français, tu fais partie d'un peuple élu par tous les dieux de l'Univers, parfait à tous égards. Partout où vous passez, vous apportez la paix, le bonheur et la prospérité. Ce n'est pas moi qui le dit, je l'ai entendu quelque part sur TV5 Monde ou sur France24, je ne sais plus.

Tu es content maintenant?

Plus sérieusement: c'est vraiment difficile de reconnaître que tu as fait une généralisation malheureuse?

Remarque, je m'en fous. Tu peux faire toutes les réflexions que tu veux, même les plus insensées, je ne suis pas ta mère.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, les politiciens belges sont nuls, les français ont de beaux spécimens aussi, et au Rwanda ça ne doit pas être mieux, ni dans les pays musulmans. Mais revenons à nos moutons: on parle du Québec ici.

En parlant d'immigrant africain, j'en connais un qui est super bien intégré. Tellement bien qu'il fait même partie d'un parti politique à droite des Conservateurs en Alberta... La diaspora afrikaner est de plus en plus importante au Canada, essentiellement anglophone, essentiellement en Alberta... Ils fuient un génocide eux aussi en passant... et ils s'intègrent à merveille chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des racourcis vraiment desolant que tu fais. de plus je ne suis meme pas d'origine française.

sur les chaines d'infos , il ne montre que la misere du monde . et se n'est pas pas qui le di on le vois

les africains ne sont pas la nuisance du monde il y a des cons partout mais moi , la condition de la femme ne m'inspire pas confiance pour le futur.

c'est juste cela qui m'ennuie .l'avenir du monde passe par la liberté ( TOTALE ) de la femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce sont des racourcis vraiment desolant que tu fais. de plus je ne suis meme pas d'origine française.

sur les chaines d'infos , il ne montre que la misere du monde . et se n'est pas pas qui le di on le vois

les africains ne sont pas la nuisance du monde il y a des cons partout mais moi , la condition de la femme ne m'inspire pas confiance pour le futur.

c'est juste cela qui m'ennuie .l'avenir du monde passe par la liberté ( TOTALE ) de la femme.

Ouais ben ce n,est pas gagné, je suis d'accord avec toi. La conception de la liberté de la femme aujourd'hui en Occident, c'est autoriser la burqa au nom de leur liberté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce sont des racourcis vraiment desolant que tu fais. de plus je ne suis meme pas d'origine française.

Ah, oui? Je n'avais pas remarqué whistlingb.gif

c'est juste cela qui m'ennuie .l'avenir du monde passe par la liberté ( TOTALE ) de la femme.

Et en quoi l'immigration africaine compromet-elle tes nobles ambitions? Parce qu'il y a deux trois abrutis qui empêchent leurs femmes de respirer?

En occident, des types comme ça sont aussi nombreux. Une amie à moi travaille dans une maison pour femmes battues et sa clientèle est majoritairement d'ici, depuis deux trois siècles.

En passant, toutes ces femmes que tu prétends sauver, elles ne t'ont rien demandé. Comme d'autres femmes d'autres pays, c'est à elles de la gagner, leur liberté. Chaque fois qu'un groupe de gens prétend apporter liberté et démocratie à un autre, on sait tous ce que ça donne n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, les politiciens belges sont nuls, les français ont de beaux spécimens aussi, et au Rwanda ça ne doit pas être mieux, ni dans les pays musulmans. Mais revenons à nos moutons: on parle du Québec ici.

Trouble obsessionnel compulsif whistlingb.gif

En parlant d'immigrant africain, j'en connais un qui est super bien intégré. Tellement bien qu'il fait même partie d'un parti politique à droite des Conservateurs en Alberta... La diaspora afrikaner est de plus en plus importante au Canada, essentiellement anglophone, essentiellement en Alberta... Ils fuient un génocide eux aussi en passant...

Ah, les pauvres! Vivre dans un pays sans apartheid, non mais, quelle horreur!

et ils s'intègrent à merveille chez nous.

Où ça chez vous? Es-tu sûr que les Québécois partagent tes idées de redneck?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est au Canada jusqu'à preuve du contraire...

Et vivre dans un pays où la vengeance est appuyée par le gouvernement corrompu en place n'a rien de réjouissant. Mandela est vieux, ses successeurs n'ont pas sa grandeur d'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et vivre dans un pays où la vengeance est appuyée par le gouvernement corrompu en place n'a rien de réjouissant. Mandela est vieux, ses successeurs n'ont pas sa grandeur d'âme.

Ses successeurs, comme tu le disais plus haut, sont aussi poches que les dirigeants actuels de la Belgique, du Rwanda et de bien d'autres pays.

Et le merdier créé par de siècles de "grandeur d'âme" de tes amis afrikaners n'arrange rien.

L'ironie, dans tout ça, est qu'ils se plaignent de génocide. Les pauvres whistlingb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vivre dans un pays où la vengeance est appuyée par le gouvernement corrompu en place n'a rien de réjouissant. Mandela est vieux, ses successeurs n'ont pas sa grandeur d'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas le sujet, donc je ne m'étendrai pas sur l'Afrique du Sud, mais je ne suis pas d'accord avec ta morale, Kweli. Avec une mentalité comme la tienne, on aurait pu massacrer des Allemands, bons ou mauvais, impunément après 1945, car ils l'auraient tout simplement "mérité".

Quand une génération reconnaît les erreurs de ses pères et fait en sorte que cela change, la moindre des choses est de pardonner... Les Arméniens pourraient massacrer les Turcs, puisque ces derniers continuent de nier, mais les Afrikaners, qu'il n'a pas fallu bombarder pour leur faire comprendre l'horreur de leur apartheid au contraire des Allemands, et qui n'ont pas génocidé au contraire des Allemands encore, ont opéré les changements d'eux-mêmes, par référendum, alors qu'ils étaient à la tête d'un pays ultra-riche...

Ce n'est pas parce que ce sont des Blancs qui ont reconnu avoir oppressé des Noirs qu'il est normal de les massacrer.

Tu marches sur un fil, Kweli, et je sais que tu es quelqu'un de bon, alors fais attention à ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas le sujet, donc je ne m'étendrai pas sur l'Afrique du Sud, mais je ne suis pas d'accord avec ta morale, Kweli. Avec une mentalité comme la tienne, on aurait pu massacrer des Allemands, bons ou mauvais, impunément après 1945, car ils l'auraient tout simplement "mérité".

Quand une génération reconnaît les erreurs de ses pères et fait en sorte que cela change, la moindre des choses est de pardonner... Les Arméniens pourraient massacrer les Turcs, puisque ces derniers continuent de nier, mais les Afrikaners, qu'il n'a pas fallu bombarder pour leur faire comprendre l'horreur de leur apartheid au contraire des Allemands, et qui n'ont pas génocidé au contraire des Allemands encore, ont opéré les changements d'eux-mêmes, par référendum, alors qu'ils étaient à la tête d'un pays ultra-riche...

Ce n'est pas parce que ce sont des Blancs qui ont reconnu avoir oppressé des Noirs qu'il est normal de les massacrer.

Tu marches sur un fil, Kweli, et je sais que tu es quelqu'un de bon, alors fais attention à ce que tu dis.

Je te conseille de revisiter ton Histoire. Par ricochet, tu visiteras aussi la mienne. Et tu te rendras compte qu'en matière de réconciliation, tu n'as vraiment pas de leçons à me donner.

En passant, où es-tu allé chercher que les Blancs d'Afrique du sud sont victimes de massacres? Tu l'as entendu sur France24 toi aussi? Ou dans une radio-poubelle?

L'Afrique du Sud, ce n'est pas le Zimbabwe. Évidemment, je doute que ton animateur de radio préféré sache situer sur une carte ces deux pays whistlingb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est imppressionant que partout ou l'on va , les gens de l'afrique pose un probleme en matiere d'immigration. pour qu'elle raison????????

etant du nord de la france, juste apres la seconde guerre mondial , il y a eu une grande immigration des gens de l'est. l'integration c'est tres bien faites.

maintenant, on ne sens rends meme plus compte .... pourquoi????????

chez nous en france, les problemes integration sont toujours mi sur le dos des français et non sur celui des immigrants.

chez moi, si je ne veux pas faire rentrer des gens qui sont susceptible, de creer des problemes, je ne les faits pas rentrer donc pour les descisions du gouvernement canadiens , je ne lui dirait rien. chacun fait ce qui veut dans son pays.

Ils sont aussi ici au Québec, tu devrais réfléchir plusieurs fois avant de lancer tes démarches d'immigration!! Essaye Mars, ils disent qu'il y'en a pas là-bas!! Et pis, les femmes des africains sont battues à mort ici, tu devrais faire vite pour venir les sauver les pauvres!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ils s'intègrent à merveille chez nous.

Où ça chez vous? Es-tu sûr que les Québécois partagent tes idées de redneck?

Non en fait, il voulait dire en Belgique (tu sais le petit pays en Europe de l'Ouest sans gouvernement, et où les conflits entre deux races font rage). Il est à court d'idée en ce moment, alors j'essaye de l'aider à bien exprimer sa pensée!:rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas le sujet, donc je ne m'étendrai pas sur l'Afrique du Sud, mais je ne suis pas d'accord avec ta morale, Kweli. Avec une mentalité comme la tienne, on aurait pu massacrer des Allemands, bons ou mauvais, impunément après 1945, car ils l'auraient tout simplement "mérité".

Quand une génération reconnaît les erreurs de ses pères et fait en sorte que cela change, la moindre des choses est de pardonner... Les Arméniens pourraient massacrer les Turcs, puisque ces derniers continuent de nier, mais les Afrikaners, qu'il n'a pas fallu bombarder pour leur faire comprendre l'horreur de leur apartheid au contraire des Allemands, et qui n'ont pas génocidé au contraire des Allemands encore, ont opéré les changements d'eux-mêmes, par référendum, alors qu'ils étaient à la tête d'un pays ultra-riche...

Ce n'est pas parce que ce sont des Blancs qui ont reconnu avoir oppressé des Noirs qu'il est normal de les massacrer.

Tu marches sur un fil, Kweli, et je sais que tu es quelqu'un de bon, alors fais attention à ce que tu dis.

Je te conseille de revisiter ton Histoire. Par ricochet, tu visiteras aussi la mienne. Et tu te rendras compte qu'en matière de réconciliation, tu n'as vraiment pas de leçons à me donner.

En passant, où es-tu allé chercher que les Blancs d'Afrique du sud sont victimes de massacres? Tu l'as entendu sur France24 toi aussi? Ou dans une radio-poubelle?

L'Afrique du Sud, ce n'est pas le Zimbabwe. Évidemment, je doute que ton animateur de radio préféré sache situer sur une carte ces deux pays whistlingb.gif

Crois-tu qu'il n'y ait que la prétendue radio-poubelle pour informer le monde ? Démonise l'autre, c'est le meilleur moyen de le faire taire...

L'Afrique du Sud est tout sauf sécuritaire, c'est loin d'êter un secret, et les Blancs, femmes et enfants inclus, n'y sont vraiment pas en sécurité. Pas encore un deuxième Zimbabwe, mais l'Histoire est en marche...

Te voiler la face sur le sort des "méchants Blancs" n'est pas à ton honneur...

et ils s'intègrent à merveille chez nous.

Où ça chez vous? Es-tu sûr que les Québécois partagent tes idées de redneck?

Non en fait, il voulait dire en Belgique (tu sais le petit pays en Europe de l'Ouest sans gouvernement, et où les conflits entre deux races font rage). Il est à court d'idée en ce moment, alors j'essaye de l'aider à bien exprimer sa pensée!:rolleyes2:

Message rapporté.

Je ne discute pas avec un gars qui ne sait qu'insinuer et inventer des choses pour salir autrui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Afrique du Sud est tout sauf sécuritaire, c'est loin d'êter un secret, et les Blancs, femmes et enfants inclus, n'y sont vraiment pas en sécurité. Pas encore un deuxième Zimbabwe, mais l'Histoire est en marche...

Te voiler la face sur le sort des "méchants Blancs" n'est pas à ton honneur...

Évidemment, l'insécurité en Afrique du sud n'affecte que les "méchants Blancs" whistlingb.gif

Le moins qu'on puisse dire, c'est que toi, tu ne voiles pas ta face sur les méchants Noirs qui mangent les petits Blancs au petit déjeuner Crylol.gif

Perso, je ne défends ni les Blancs, ni les "Coloured". La vraie réalité que tous les individus sensés connaissent est que dans ce pays, tous sont pris dans la même galère. Ils ont tous un lourd héritage à gérer (comme nous tous finalement). Et ils n'ont sûrement pas besoin que les individus extérieurs calquent leurs propres divisions à leur pays, si tu vois ce que je veux dire.

Message rapporté.

Je ne discute pas avec un gars qui ne sait qu'insinuer et inventer des choses pour salir autrui.

Alors là, tu m.étonnes ...

Ta principale activité sur ce forum n'est pas de dire des énormités sur les pays musulmans?

Tu arroses les autres pays à longueur de posts, alors, c'est ton tour maintenant. Grow up, man!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Afrique du Sud est tout sauf sécuritaire, c'est loin d'êter un secret, et les Blancs, femmes et enfants inclus, n'y sont vraiment pas en sécurité. Pas encore un deuxième Zimbabwe, mais l'Histoire est en marche...

Te voiler la face sur le sort des "méchants Blancs" n'est pas à ton honneur...

Évidemment, l'insécurité en Afrique du sud n'affecte que les "méchants Blancs" whistlingb.gif

Le moins qu'on puisse dire, c'est que toi, tu ne voiles pas ta face sur les méchants Noirs qui mangent les petits Blancs au petit déjeuner Crylol.gif

Perso, je ne défends ni les Blancs, ni les "Coloured". La vraie réalité que tous les individus sensés connaissent est que dans ce pays, tous sont pris dans la même galère. Ils ont tous un lourd héritage à gérer (comme nous tous finalement). Et ils n'ont sûrement pas besoin que les individus extérieurs calquent leurs propres divisions à leur pays, si tu vois ce que je veux dire.

Message rapporté.

Je ne discute pas avec un gars qui ne sait qu'insinuer et inventer des choses pour salir autrui.

Alors là, tu m.étonnes ...

Ta principale activité sur ce forum n'est pas de dire des énormités sur les pays musulmans?

Tu arroses les autres pays à longueur de posts, alors, c'est ton tour maintenant. Grow up, man!

Il y a de nombreux meurtres racistes en AFS, Kweli. Des fermiers se font massacrer, souvent de façon très très cruelle, sans même qu'il n'y ait vol. Des familles aussi, jusque dans les villes. Bien sûr que ce n'est pas que les Blancs qui ont des soucis, mais on ne peut quand même fermer les yeux sur ce racisme. Et pendant ce temps là, Malema, le leader de l'ANC youth league, créée en son temps par Mandela lui-même, à une époque où cela se justifiait, entonne des chants qui datent de l'apartheid ("un Blanc, une balle",ou "Shoot the Boer"...). Tu ne m'enleveras pas de l'idée, et je le tiens de Boers eux-mêmes, et surtout d'un super modéré qui a quand même fui son pays, que le racisme anti-blanc est à son paroxysme en AFS, sans que les media internationaux n'en tirent une ligne.

Concernant Saam, ils utilisent des procédés perfides masquant mal son ignorance totale des sujets.

Et sache aussi que tu peux critiquer tant que tu veux la Belgique. Si tu dis des énormités, je te le dirai. Ou un autre... je n'y vis plus depuis bientôt dix ans.

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien

Plafonner l'immigration africaine crée un « malaise », reconnaît la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Kathleen Weil. Assez pour qu'elle ait abandonné cette mesure controversée mercredi, dès la deuxième journée des consultations sur le plan d'immigration 2012-2015 du Québec.

« L'acceptabilité sociale de cette orientation n'est pas là », a-t-elle avoué.

Une ministre planeuse qui ment ou bien qui fait semblant. Dire que « L'acceptabilité sociale de cette orientation n'est pas là » est une fausseté

Un récent sondage dIpsos sur l'état des opinions publiques mondiales face à limmigration.

Létude a été menée du 15 au 28 juin dans 23 pays du monde sur tous les continents. Un chiffre choc : 54% des Français trouvent que limmigration a un impact négatif sur leur pays. Mais à analyser le sondage dans le détail, on comprend que le rapport de lopinion face à limmigration est plus complexe quil ny paraît.

Je suis sur que les chiffres de ce sondage ne sont pas si différents pour le Québec.

Les chiffres d'Ipsos sont éloquents. Exemple : 80% de l'ensemble des interrogés pensent que limmigration a augmenté ces cinq dernières années et 52% en moyenne trouvent qu'il y a trop d'immigrés chez eux.

Pour expliquer ces chiffres, il y a bien sûr les causes économiques. Les effets de la crise se voient surtout en Europe du Sud. En Espagne, 55% de personnes jugent que limmigration a eu une influence négative sur le pays, 56% en Italie. De même, 52% des Italiens et des Espagnols pensent que les immigrés « prennent » leurs emplois. Et 52% des Espagnols sont en désaccord avec l'idée que limmigration rend le pays daccueil plus agréable à vivre.

La crise a aussi joué sur l'opinion en Grande-Bretagne : 71% des Britanniques pensent quil y a trop dimmigrés chez eux. Même conclusion en Russie, un des pays les plus hostiles à limmigration : 77% pensent quil y a trop dimmigrés chez eux, 75% disent quils prennent les emplois des locaux. La France nest pas mieux lotie. On compte 41% de Français pensant que les immigrés prennent leurs emplois, 34% pensent le contraire, 56% disent que les immigrés coûtent trop cher aux services publics.

Une exception : la Belgique. Malgré une forte hostilité de lopinion vis- à-vis des immigrés, le pays se porte mieux économiquement que ses voisins. Dautres facteurs peuvent cependant entrer en jeu. Lassociation dune récente et forte hausse de limmigration (deux tiers de la croissance démographique en 2010 sont liés à limmigration), dun contexte politique hypertendu, des divisons entre Flamands et Wallons, sans parler du questionnement sur lidentité belge a pu entraîner une radicalisation des opinions.

En réalité, la xénophobie apparait comme larbre qui cache la forêt des frustrations sociales davantage que comme le seul symbole d'une conversion idéologique au fascisme. Face aux difficultés, on cherche des boucs émissaires.

On peut alors établir une hypothèse pour expliquer le cas canadien. En effet, le débat sur le multiculturalisme, lintégration des immigrés et la politique dimmigration en général est plus ancrée et plus ancienne quen France. Ainsi, le Canada a créé un Département de la Citoyenneté et de lImmigration en 1994. Certes, la question a parfois entrainé des tensions comme sur les « accommodements raisonnables » au Québec. Mais le débat a le mérite d'exister à défaut d'être résolu. D'ailleurs, on peut se demander si occulter un débat, voire traiter de fascistes tout ceux qui abordent cette question, n'aboutit pas à renforcer la xénophobie en créant du ressentiment et en stigmatisant une partie de lopinion.

Significatif de ce malaise, aucun média français na repris cette étude. Hormis Fdesouche, on trouve quelques traces du sondage sur des médias belges (ce qui peut sexpliquer par les scores obtenus dans ce pays) mais rien dans nos contrées. Comme si lémergence dune opinion majoritairement hostile aux immigrés était un sujet tabou. Au risque de laisser le thème aux plus extrémistes.

Source : Marianne

Le sondage IPSOS en format PDF : Global views of immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les problèmes causés par des Africains en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux USA?

Aux USA un africain se perd dans la masse!!

Pour avoir ete en Australie et en Nouvelle zelande avec mon epouse nous avons ete etonne par le peu de presence de personne africaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement