Aller au contenu

L'accent Québécois (actualités)


addoul

Messages recommandés

accent québécois ?? Quel accent ??? Vous me faites bien marrer avec cette histoire d'accent.... C'est bien français encore comme façon de voir les choses: "ah ben lui , il a l'accent belge, l'accent suisse, l'accent québécois, du midi, du nord, de la campagne....." et le "bon" accent français, ce serait lequel ? le parisien peut-être ???..... ça ne veut rien dire, une seule chose de sure , nous parlons tous la même langue (avec deux, trois bricoles de différentes par ci, par là!!...) et du coup on arrive tous à se comprendre et ça c'est l'essentiel!! pour l'histoire en Irlande, je rejoins le sentiment général une bagarre de comptoir qui tourne mal et qui, forcément, n'a aucun sens....:drinks:

billbo

Quand tu descendra de ton piedestal tu te rendra compte que c'est pas "bien français" Mais plutôt bien naturel. Ici les gens se taquinent sur les accents d'ici. Les acadiens, l'accent gaspésien, Saguenéen, etc....

LEs anglos entre eux avec les divers accents du coin, les "canadianisms", l'accent écossais, anglais, irlandais, etc....

Mais bon merci pour l'intervention.

de quel piédestal parles-tu, mon garçon ? Je ne parlais pas de taquinerie mais bien de la morgue toute française à s'imaginer détenir le seul et unique français qui vaille, d'ailleurs, rappelle moi tes origines ??? Ne serais tu pas français par hasard ??? Ce petit "mais bon merci pour l'intervention" ne ressemblerais t-il pas à cette condescendance assez représentative de l'esprit du français moyen ? Bouhhh, je sens que l'on ne va pas s'entendre tous les deux.......

Je dois avouer que c'est original de taxer quelqu'un de condescendant juste après l'avoir qualifié de "mon garçon".... J'imagine que tes conseils ne s'adressent pas à toi même.

Bref.... j'aime pas un mec qui vient expliquer à tout le monde que les français sont ci où ça et qui oublie que lui même est français et que si il prenaient un peu de recul il se rendrait compte qu'à la lecture de ses propos on en penserait tout autant de lui.

Tu sais le côté je déboule au Canada et explique que moi je suis pas comme toute cette marée de français tous débiles et crétins... Voila pourquoi je n'ai pas aimé ton intervention extrêmement prétentieuse. D'où ma réaction . Par contre je m'attaque à ce que tu dis, mais pas à la personne. Chose que tu n'as pas la délicatesse de noter et donc en te positionant ainsi sur la défnesive tu te sens obliger d'attaquer ma personne.... c'est mature...

1) Typiquement Français: Donc pour continuer la discussion et répondre à tes questions mon père. Je confirme que cela n'est pas typiquement Français car les britishs pensent la même chose de l'anglais américain et de leur accent de cow-boy. Donc y a rien de vraiment typiquement français.

2) Mes origines: Mes origines sont françaises en effet et j'en suis très fier. Mon profil est d'ailleurs limpide de sincérité.Mais bon je vois pas en quoi cela crédibilise ou non tes/mes propos le fait que je sois français. N'importe qui qui parle un peu anglais et connais un peu la culture anglo peut confirmer ce que je viens de dire plus haut.

3) Bouhhh, je sens que l'on ne va pas s'entendre tous les deux.......: si tu savais ce que je m'en contre-carre. Si pour toi être amis consiste à ne pas avoir un débat contradictoire, je vois en effet pas trop d'intérêt à compter parmi tes amis.... Et un type qui me parle en me disant "mon garçon" je te cache pas que ça ne m'emeut pas qu'il ne m'aime pas. Ça m'indiffère tellement tes sentiments que j'ai même pas de temps à perdre à te détester. Je suis pas venu sur terre pour me faire aimer par n'importe qui. Y a des politiciens qui sont là pour ça!

Salut

Note: Ce style d'écriture m'est familier mais je ne pourrais pointer mon doigt sur le nom du signataire/revenant.... À suivre

Je me doutais un peu que le "mon garçon" aurait cet effet!! Ahhh cette certitude dans tes propos à mon sujet...comme tu me connais bien......on sent effectivement que je n'ai plus aucun secrets pour toi!!! je n'y connais rien concernant les français, moins encore à propos des anglais, je n'aurais pas l'outrecuidance d'aborder le canada ou le québec....En revanche que tu sois "très fier d'être français" semble en effet tout à fait limpide, bref, un peu vif comme réaction pour quelqu'un qui "s'en contre-carre", non ?

Modifié par billbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... tu veux une copie de mon diplôme d'état ?

Oui, s'il te plaît.

Tu le scan et tu le mets en pièce jointe avec un mp.

Merci.

Tu devrais écouter plus souvent des humoristes américains comme Jay Leno, David Letterman, Conan O'Brien etc. :whistlingb:

Peut-être pour une petite minorité d'Américains qui préfèrent payer trop cher pour rien, la grande majorité des Américains eux préfèrent acheter des produits japonais, américains, allemands etc.

Ce ne sont pas des humoristes mais des animateurs télé. Et ils tapent sur tout ce qui fait l'actualité, que ce soit international ou national.

En ce moment, la vanne est orientée moyen orient et politique intérieure (républicaine).

Leurs émissions, il faut les regarder en live et pas sur youtube ...

Peut-être pas pour une majorité c'est sûr. Vu qu'ils savent bien que Taco Bell ou BK ne sont pas des marques françaises.

Mais pour beaucoup (et pas une minorité), "France" sur un produit est un gage d'exotisme et mérite d'être payer un peu plus cher. Disons qu'on peut enlever de poor-workers class à low middle class dans les "intéressés".

Mais bon, je n'y ai vécu que plus de 4 ans et je ne devais pas fréquenter les même américains que toi ...

Japonais ?! Pas vu en masse non plus ... en dehors des sushis bars.

Par contre, j'ai l'impression que tu fais partie de ceux qui pensent que toutes les saucisses vendues aux US qui finissent par "urst", "berg" ou "aum" sont allemandes ...:rolleyes:

Aux US, hormis la Beck's, doit pas y avoir grand chose de made in germany ...

Edit : Et voilà, la boucle est bouclée ! On part d'une baston d'ivrognes, on s'éparpille et hop, retour à la bière ...

je m'en occupe ce soir, je n'ai pas de scan au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

accent québécois ?? Quel accent ??? Vous me faites bien marrer avec cette histoire d'accent.... C'est bien français encore comme façon de voir les choses: "ah ben lui , il a l'accent belge, l'accent suisse, l'accent québécois, du midi, du nord, de la campagne....." et le "bon" accent français, ce serait lequel ? le parisien peut-être ???..... ça ne veut rien dire, une seule chose de sure , nous parlons tous la même langue (avec deux, trois bricoles de différentes par ci, par là!!...) et du coup on arrive tous à se comprendre et ça c'est l'essentiel!! pour l'histoire en Irlande, je rejoins le sentiment général une bagarre de comptoir qui tourne mal et qui, forcément, n'a aucun sens....:drinks:

billbo

Quand tu descendra de ton piedestal tu te rendra compte que c'est pas "bien français" Mais plutôt bien naturel. Ici les gens se taquinent sur les accents d'ici. Les acadiens, l'accent gaspésien, Saguenéen, etc....

LEs anglos entre eux avec les divers accents du coin, les "canadianisms", l'accent écossais, anglais, irlandais, etc....

Mais bon merci pour l'intervention.

de quel piédestal parles-tu, mon garçon ? Je ne parlais pas de taquinerie mais bien de la morgue toute française à s'imaginer détenir le seul et unique français qui vaille, d'ailleurs, rappelle moi tes origines ??? Ne serais tu pas français par hasard ??? Ce petit "mais bon merci pour l'intervention" ne ressemblerais t-il pas à cette condescendance assez représentative de l'esprit du français moyen ? Bouhhh, je sens que l'on ne va pas s'entendre tous les deux.......

Je dois avouer que c'est original de taxer quelqu'un de condescendant juste après l'avoir qualifié de "mon garçon".... J'imagine que tes conseils ne s'adressent pas à toi même.

Bref.... j'aime pas un mec qui vient expliquer à tout le monde que les français sont ci où ça et qui oublie que lui même est français et que si il prenaient un peu de recul il se rendrait compte qu'à la lecture de ses propos on en penserait tout autant de lui.

Tu sais le côté je déboule au Canada et explique que moi je suis pas comme toute cette marée de français tous débiles et crétins... Voila pourquoi je n'ai pas aimé ton intervention extrêmement prétentieuse. D'où ma réaction . Par contre je m'attaque à ce que tu dis, mais pas à la personne. Chose que tu n'as pas la délicatesse de noter et donc en te positionant ainsi sur la défnesive tu te sens obliger d'attaquer ma personne.... c'est mature...

1) Typiquement Français: Donc pour continuer la discussion et répondre à tes questions mon père. Je confirme que cela n'est pas typiquement Français car les britishs pensent la même chose de l'anglais américain et de leur accent de cow-boy. Donc y a rien de vraiment typiquement français.

2) Mes origines: Mes origines sont françaises en effet et j'en suis très fier. Mon profil est d'ailleurs limpide de sincérité.Mais bon je vois pas en quoi cela crédibilise ou non tes/mes propos le fait que je sois français. N'importe qui qui parle un peu anglais et connais un peu la culture anglo peut confirmer ce que je viens de dire plus haut.

3) Bouhhh, je sens que l'on ne va pas s'entendre tous les deux.......: si tu savais ce que je m'en contre-carre. Si pour toi être amis consiste à ne pas avoir un débat contradictoire, je vois en effet pas trop d'intérêt à compter parmi tes amis.... Et un type qui me parle en me disant "mon garçon" je te cache pas que ça ne m'emeut pas qu'il ne m'aime pas. Ça m'indiffère tellement tes sentiments que j'ai même pas de temps à perdre à te détester. Je suis pas venu sur terre pour me faire aimer par n'importe qui. Y a des politiciens qui sont là pour ça!

Salut

Note: Ce style d'écriture m'est familier mais je ne pourrais pointer mon doigt sur le nom du signataire/revenant.... À suivre

Je me doutais un peu que le "mon garçon" aurait cet effet!! Ahhh cette certitude dans tes propos à mon sujet...comme tu me connais bien......on sent effectivement que je n'ai plus aucun secrets pour toi!!! je n'y connais rien concernant les français, moins encore à propos des anglais, je n'aurais pas l'outrecuidance d'aborder le canada ou le québec....En revanche que tu sois "très fier d'être français" semble en effet tout à fait limpide, bref, un peu vif comme réaction pour quelqu'un qui "s'en contre-carre", non ?

Tu lis trop entre les lignes, et pas assez ce que j'écris. Encore une fois, j'ai critiqué ton propos condescendant et suffisant, pas ta personne. Je te connais pas, j'ai pas cette prétention, et j'ai autre chose à faire que de vouloir le faire. Le "mon garçon" n'a eu pour seul effet que de donner un ton très pédant, prétentieux à ton intervention. Si tu crois qu'il y a un lien entre ma réponse posée et ce "mon garçon" tu te trompes. Tu as posé des questions parmis lesquelles tu m'as demandé de confirmer mes origines.... j'ai répondu.

J'ai pas écris que tu n'y connais rien sur les Français ou les Anglais, je t'ai juste exposé pourquoi ton argumentation était erronée. Et si tu avais un peu d'aisance en culture anglaise tu saurais toi même que les britishs se foutent sérieusement de la gueule des amerlocs. Mais si tu parles espagnol tu trouveras la même chose entre Castillans et sud-américains.... de même entre Portugais et brésiliens. Donc plutôt que d'essayer de me prendre pour un con et/ou de me faire passer pour un con parce que j'ai souligné la vacuité sidérale de ton argumentation, tu devrais essayer d'argumenter, discuter et débattre. Je te critiques pas personnellement pour ne pas savoir cela de la culture Anglaise, ou portugaise. Tu n'es pas le seul, et c'est en rien dramatique. Ce qui est consternant c'est qu'à l'exposé de cela au lieu de t'en enrichir tu te dis qu'il faut absolument avoir le dernier mot et donc part dans des élucubrations absurdes.

Au lieu de débattre d'idées, chose dont tu sembles être à court, tu t'attaques à ma personne.... pas à mes arguments. Au fait que je sois Français (et fier de l'être)..... Je ne comprends pas... je devrais avoir honte de mes origines?! J'espère que quelque soit tes origines tu en es fier... Je te le souhaites. Et si j'ai dit que mon profil est limpide c'est parce qu'à la différence du tien, le mien est authentique. Parce que pour vouloir t'obstiner ainsi après juste quelque messages tu es sois un ancien banni qui resurgi sous un autre pseudo, soit un gars qui agit sous de multiple pseudos.... (je reconnais définitivement le style)

Dans un cas comme dans l'autre ton profil est un ramassis de conneries inutiles à lire, et donc pas limpide du tout. Au moins j'ai le mérite d'être sincère.

Et enfin la chose dont je me contre-carre c'est de savoir si oui ou non on va être copain-copain. Et si tu penses que ma réaction est vive, tu es vraiment bien immature. Car avoir un débat vif n'empêche pas d'être respectueux, et d'ailleurs j'ai eu ces débat avec des personne sur le forum pour qui j'ai beaucoup d'estime, et avec qui je serais enchanté de boire une bière.

À mon tour de te poser une question:

Quel est ton autre pseudo sous lequel tu interviens et/ou celui sous lequel tu t'es fait bannir?

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accent québécois ?? Quel accent ??? Vous me faites bien marrer avec cette histoire d'accent.... C'est bien français encore comme façon de voir les choses: "ah ben lui , il a l'accent belge, l'accent suisse, l'accent québécois, du midi, du nord, de la campagne....." et le "bon" accent français, ce serait lequel ? le parisien peut-être ???..... ça ne veut rien dire, une seule chose de sure , nous parlons tous la même langue (avec deux, trois bricoles de différentes par ci, par là!!...) et du coup on arrive tous à se comprendre et ça c'est l'essentiel!! pour l'histoire en Irlande, je rejoins le sentiment général une bagarre de comptoir qui tourne mal et qui, forcément, n'a aucun sens....:drinks:

billbo

Quand tu descendra de ton piedestal tu te rendra compte que c'est pas "bien français" Mais plutôt bien naturel. Ici les gens se taquinent sur les accents d'ici. Les acadiens, l'accent gaspésien, Saguenéen, etc....

LEs anglos entre eux avec les divers accents du coin, les "canadianisms", l'accent écossais, anglais, irlandais, etc....

Mais bon merci pour l'intervention.

de quel piédestal parles-tu, mon garçon ? Je ne parlais pas de taquinerie mais bien de la morgue toute française à s'imaginer détenir le seul et unique français qui vaille, d'ailleurs, rappelle moi tes origines ??? Ne serais tu pas français par hasard ??? Ce petit "mais bon merci pour l'intervention" ne ressemblerais t-il pas à cette condescendance assez représentative de l'esprit du français moyen ? Bouhhh, je sens que l'on ne va pas s'entendre tous les deux.......

Je dois avouer que c'est original de taxer quelqu'un de condescendant juste après l'avoir qualifié de "mon garçon".... J'imagine que tes conseils ne s'adressent pas à toi même.

Bref.... j'aime pas un mec qui vient expliquer à tout le monde que les français sont ci où ça et qui oublie que lui même est français et que si il prenaient un peu de recul il se rendrait compte qu'à la lecture de ses propos on en penserait tout autant de lui.

Tu sais le côté je déboule au Canada et explique que moi je suis pas comme toute cette marée de français tous débiles et crétins... Voila pourquoi je n'ai pas aimé ton intervention extrêmement prétentieuse. D'où ma réaction . Par contre je m'attaque à ce que tu dis, mais pas à la personne. Chose que tu n'as pas la délicatesse de noter et donc en te positionant ainsi sur la défnesive tu te sens obliger d'attaquer ma personne.... c'est mature...

1) Typiquement Français: Donc pour continuer la discussion et répondre à tes questions mon père. Je confirme que cela n'est pas typiquement Français car les britishs pensent la même chose de l'anglais américain et de leur accent de cow-boy. Donc y a rien de vraiment typiquement français.

2) Mes origines: Mes origines sont françaises en effet et j'en suis très fier. Mon profil est d'ailleurs limpide de sincérité.Mais bon je vois pas en quoi cela crédibilise ou non tes/mes propos le fait que je sois français. N'importe qui qui parle un peu anglais et connais un peu la culture anglo peut confirmer ce que je viens de dire plus haut.

3) Bouhhh, je sens que l'on ne va pas s'entendre tous les deux.......: si tu savais ce que je m'en contre-carre. Si pour toi être amis consiste à ne pas avoir un débat contradictoire, je vois en effet pas trop d'intérêt à compter parmi tes amis.... Et un type qui me parle en me disant "mon garçon" je te cache pas que ça ne m'emeut pas qu'il ne m'aime pas. Ça m'indiffère tellement tes sentiments que j'ai même pas de temps à perdre à te détester. Je suis pas venu sur terre pour me faire aimer par n'importe qui. Y a des politiciens qui sont là pour ça!

Salut

Note: Ce style d'écriture m'est familier mais je ne pourrais pointer mon doigt sur le nom du signataire/revenant.... À suivre

Je me doutais un peu que le "mon garçon" aurait cet effet!! Ahhh cette certitude dans tes propos à mon sujet...comme tu me connais bien......on sent effectivement que je n'ai plus aucun secrets pour toi!!! je n'y connais rien concernant les français, moins encore à propos des anglais, je n'aurais pas l'outrecuidance d'aborder le canada ou le québec....En revanche que tu sois "très fier d'être français" semble en effet tout à fait limpide, bref, un peu vif comme réaction pour quelqu'un qui "s'en contre-carre", non ?

Tu lis trop entre les lignes, et pas assez ce que j'écris. Encore une fois, j'ai critiqué ton propos condescendant et suffisant, pas ta personne. Je te connais pas, j'ai pas cette prétention, et j'ai autre chose à faire que de vouloir le faire. Le "mon garçon" n'a eu pour seul effet que de donner un ton très pédant, prétentieux à ton intervention. Si tu crois qu'il y a un lien entre ma réponse posée et ce "mon garçon" tu te trompes. Tu as posé des questions parmis lesquelles tu m'as demandé de confirmer mes origines.... j'ai répondu.

J'ai pas écris que tu n'y connais rien sur les Français ou les Anglais, je t'ai juste exposé pourquoi ton argumentation était erronée. Et si tu avais un peu d'aisance en culture anglaise tu saurais toi même que les britishs se foutent sérieusement de la gueule des amerlocs. Mais si tu parles espagnol tu trouveras la même chose entre Castillans et sud-américains.... de même entre Portugais et brésiliens. Donc plutôt que d'essayer de me prendre pour un con et/ou de me faire passer pour un con parce que j'ai souligné la vacuité sidérale de ton argumentation, tu devrais essayer d'argumenter, discuter et débattre. Je te critiques pas personnellement pour ne pas savoir cela de la culture Anglaise, ou portugaise. Tu n'es pas le seul, et c'est en rien dramatique. Ce qui est consternant c'est qu'à l'exposé de cela au lieu de t'en enrichir tu te dis qu'il faut absolument avoir le dernier mot et donc part dans des élucubrations absurdes.

Au lieu de débattre d'idées, chose dont tu sembles être à court, tu t'attaques à ma personne.... pas à mes arguments. Au fait que je sois Français (et fier de l'être)..... Je ne comprends pas... je devrais avoir honte de mes origines?! J'espère que quelque soit tes origines tu en es fier... Je te le souhaites. Et si j'ai dit que mon profil est limpide c'est parce qu'à la différence du tien, le mien est authentique. Parce que pour vouloir t'obstiner ainsi après juste quelque messages tu es sois un ancien banni qui resurgi sous un autre pseudo, soit un gars qui agit sous de multiple pseudos.... (je reconnais définitivement le style)

Dans un cas comme dans l'autre ton profil est un ramassis de conneries inutiles à lire, et donc pas limpide du tout. Au moins j'ai le mérite d'être sincère.

Et enfin la chose dont je me contre-carre c'est de savoir si oui ou non on va être copain-copain. Et si tu penses que ma réaction est vive, tu es vraiment bien immature. Car avoir un débat vif n'empêche pas d'être respectueux, et d'ailleurs j'ai eu ces débat avec des personne sur le forum pour qui j'ai beaucoup d'estime, et avec qui je serais enchanté de boire une bière.

À mon tour de te poser une question:

Quel est ton autre pseudo sous lequel tu interviens et/ou celui sous lequel tu t'es fait bannir?

Salut

et ben , quelle tirade!! bon, je vais essayer de faire simple et concis de telle sorte que nous puissions ensuite en rester là, qu'en pense-tu ? Mon premier propos, celui a l'origine de tous ces mots (maux!!) entre nous ne voulait simplement dire que la chose suivante: on s'en fout des accents pourvu qu'on se comprenne et qu'on échange (t'as vu, j'ai fait synthétique!!) a aucun moment je n'ai discuté le fait qu'entre hommes et femmes les origines vocales puissent être sources de taquinerie (ou plus, malheureusement) c'est vieux....comme le monde, tiens, c'est pas peu dire!! donc, je ne remet aucunement en question tout ce dont tu a pu parler précédemment. En revanche, je suis désolé mais je n'ai aucun autre pseudo , ni ici ni sur aucun autre forum d'ailleurs puisque j'utilise toujours le même et ne me suis jamais fait bannir de ces lieux ni d'aucun autre non plus. tu te doutes que je n'ai aucun moyen de te le prouver autrement que par ce que je viens de te dire. Je poste peu, mais lis beaucoup ici et ailleurs, ceci étant et au vu de vos réactions, je pense que je vais continuer ainsi: poster peu, très peu et lire, beaucoup....Une bonne journée, soirée, c'est selon à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas la plus grosse est à moi. Cela fait longtemps que je ne vous l'ai pas rappelé, et de vous le dire m'a fait du bien.

J'ai du relire plusieurs fois car avec mes yeux fatigues j'eu cru lire "... est pour moi ...". Va falloir que je change mes yeux !!

Je trouve passablement idiot ce uq'a fait le quebecois mais on ne connait pas toute l'histoire et en plus je m'en moque un peu. Frapper quelqu'un pour si peu ce n'est pas faire preuve de grande intelligence ni d'une grande maitrise de soi. On a tous un accent different les uns des autres simplement du a la maniere de prononcer les mots. On est 4 a la maison et chacun a son propre accent, surtout mes femmes :-). Rien que pour le mot "rose" il doit y avoir 3 versions differentes, la mienne etant forcement la bonne. Cela va du "o" de "rote" au "e" final qui se transfrome en "euu", quelques fois un mix des deux. Fort heureusement je suis la pour les reprendre :-P. Pour sur, je ne releverai pas ici les interventions sur le cote forcement superieur du francais, son cote condescendant, son cote ... c'est tellement facile et cliche :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas la plus grosse est à moi. Cela fait longtemps que je ne vous l'ai pas rappelé, et de vous le dire m'a fait du bien.

Ah effectivement, tu nous manquais ! Pourtant j'ai essayé de le placer 3-4 fois depuis quelques jours en te citant, mais quand c'est toi qui s'en charge, ca remet les pendules a l'heure je trouve :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que citer la Fox et la moquerie de certaines chaines américaines (je suppose républicaines) parce qu'on a refusé d'aller avec eux dans une guerre non justifiée, et des échecs commerciaux qui date des années 80 (pourquoi t'as pas parlé des marques comme l'Oréal, Danone, Vuitton, Accord, ect ?), ça montre parfaitement bien le caractère anti-francais des USA. :whistlingb: . Et dire que les USA achetent plus japonais et allemands dans les voitures montrent qu'ils ont détesté les marques francais parce qu'ils avaient un sentiment anti-francais, que dire alors de GM et Ford qui ont été pendant la crise au bord de la faillite et qui n'arrivait plus a vendre autant de voitures qu'avant : est-ce un sentiment anti-américain des américains ou juste que les véhicules ne répondaient pas a une demande a un moment donné ?

Je veux bien qu'il y ait des moqueries de part et d'autres, mais de la a dire un sentiment anti-francais, c'est exagéré. Pis si c'était vraiment le cas, pas sur que des milliers de francais iraient vivre/visiter les USA et que des américains viennent autant visiter/vivre en France.

Et je rejoins Sanglier de Cornouailles qu'a chaque fois que je vais aux USA et qu'ils me demandent d'ou je viens (parce que mon gros accent francais ne passe pas inapercu), ils ont l'air plutot ravi d'avoir en face d'eux une francaise et certains sont plutot fière de me dire en francais dans le texte avec leur si bel accent américain "bonjour, j'aime la France !"

M'enfin, heureusement que tu es un canadien vivant aux USA, au moins tu connais pas les moqueries des américains. Ah tiens justement comme tu as l'air d'aimer la Fox :

http://www.cbc.ca/news/arts/tv/story/2009/03/23/redeye-soldiers-mocking.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pays les plus visités par les touristes américains

http://travel.yahoo.com/p-interests-29848550

1. Le Mexique (sorpresa! surprise...)

2. Le Canada

3. La Grande-Bretagne

4. La France

5. L Italie

6. L' Allemagne

7. Le Japon

8. La Jamaïque

9. La Chine

10 L' Espagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mckenzie..... encore un revenant..... un pseudo créé innopinément.... Que du bonheur...

McKenzie.... citer Bill O'Reilly thonores.... C'est l'argument principal pour ta démonstration.

On s'éloigne du sujet de début mais bon....

Revenons à ce qui déclencha ta diatribe. Donc les humoristes américains se moquent de la France.... mouais ils se moquent aussi des anglais, des canadiens des espagnols, des grecs, des russes, des nords-coréens.... Difficile de trouver une tendance là dedans.

Les manufacturiers automobiles français (à l'exception de Nissan qui est quand même à Renault) n'y arrivent pas, donc cela veut dire que les américains ne voient pas la France comme synonyme de bons produits.... Très intelligent.....

Que les Américains ciritque ce que tout le monde finalement reproche aux Français, à savoir l'arrogance, etc.... y a aucun doute.... mais bon le boycott d'O'Reilly à part trois connards qui ont vidé leur vin dans la rue, y a eu aucun effet sur le business franco-américain. Les marques de luxe, ou comme l'a dit Laureen, l'agro-alimentaire, l'aviation etc.... ça se porte très bien. Le groupe Accor à ses hôtels et Sodexo ou Eurest carburent pas mal...

Bref j'en convient cela ne veut pas dire non plus qu'ils nous adore. Mais puisque tu vis aux USA (si j'en crois ton faux profil) tu devrais le savoir, c'est où que les gens vont pour un repas prestigieux?! au restaurant anglais ou français?! C'Est inais, et c'est un peu bête mais le sanglier n'avait pas tort quand il disait qu'il suffit de marquer français pour se prendre 10% (et c'est gentil) dans la poire. Ici même au Canada ça marche aussi.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laureenfr

"Et dire que les USA achetent plus japonais et allemands dans les voitures montrent qu'ils ont détesté les marques francais parce qu'ils avaient un sentiment anti-francais"

C'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que les constructeurs automobile français ont dû se retirer du marché américain parce que les consommateurs américains trouvaient les automobiles française trop médiocres, problèmes de corrosion prématurée de la carrosserie par exemple.

Ah ok pardon.

Parce que vu ce qu'il y avait avec ca voulait dire : les américains ont trouvé les voitures francaises médiocres donc ils sont anti-francais.

Alors qu'on peut trouver un produit médiocre sans pour autant détesté le pays qui le fait...

Mais oui c'est sur que les constructeurs automobiles ont loupé leur coup quand ils sont venus ici. Je ne sais pas s'ils ont l'intention de revenir un jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laureenfr

Et dire que les USA achetent plus japonais et allemands dans les voitures montrent qu'ils ont détesté les marques francais parce qu'ils avaient un sentiment anti-francais

C'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que les constructeurs automobile français ont dû se retirer du marché américain parce que les consommateurs américains trouvaient les automobiles française trop médiocres, problèmes de corrosion prématurée de la carrosserie par exemple.

franckgb

c'est où que les gens vont pour un repas prestigieux?! au restaurant anglais ou français?! C'Est inais, et c'est un peu bête mais le sanglier n'avait pas tort quand il disait qu'il suffit de marquer français pour se prendre 10% (et c'est gentil) dans la poire.

L'échec des constructeurs automobiles français aux États-Unis prouve que ton énoncé est erronée. Le fait que l'Allemagne et le Japon par exemple exporte beauoup plus aux États-Unis que la France prouve aussi que ton énoncé est erronée.

franckgb

Donc les humoristes américains se moquent de la France.... mouais ils se moquent aussi des anglais, des canadiens des espagnols, des grecs, des russes, des nords-coréens.... Difficile de trouver une tendance là dedans.

Oui les humoristes américains tapent sur un peu tout le monde mais pas au même degré qu'avec les Français. C'est le prix à payer pour avoir une politique étrangère percue comme étant hostile aux États-Unis et ça remonte à au moins Charles de Gaule qui ordonna le départ des troupes américaines de la France même si plus de 60 000 soldats américains sont morts pour libérer la France de l'occupation et de la tyrannie nazie. C'est perçue comme étant de l'ingratitude de la part des Français pour beaucoup d'Américains.

1. Je parle de restaurants et de produtis de luxe, et tu me parles de bagnoles. Essaye un peu d'avoir un propos cohérent..... C'est comme ci je disais que c'est complétement con parce que la france exporte plus de parfum par exemple....

Le fait que la France n'ai pas de marché automobile (si ce n'est au travers de certaines filialles comme Nissan) est une chose. Mais de là à extrapoler sur tout le reste des 40.000 milliards de dollars d,importation françaises aux US y a une différence. oui l'allemagne exporte certainement plus aux US..... et le Canada encore plus aussi.... mais bon le fait qu'un pays exporte plus d'un produit ou d'un autre n'est pas un indicateur massif sur la perception qu'on les gens d'un pays.

Dis moi, malgré ton profil super bidon, tu as déjà mis les pieds aux USA?! Tu vois beaucoup de boutiques de luxe allemandes?! (homis porsche ou BMW)..... À New York les restos chics sont-ils français ou autrichiens?!

Tu te bas pour rien là dessus. Même ici à Ottawa un bistrot de merde mets une apparence française ou européenne et l'addition monte de 30%. De même à Montréal....

New York les grosses stars c'est Jean Jean et Boulud.... La boutique petrossian sur 5ème avenue parle d'elle même....

Bref je comprends pas le point que tu cherche à faire avec tes petites voitures.

2. Ouais ils sont cons ces français d'avori refusé d'être juste un pion inutile.... Quel enculé ce De Gaule d'avoir viré les bases américaine de France et d'avoir dit qu'on était assez grand desormais pour s'occuper de nous même.

En fait c'est un peu cela tu as raison, mais bon étant un gros fan de gros méchants humoristes américains comme John Stewart ou Colbert, je dois avouer que si il y a eu du french Bashing pour l'histoire de l'irak.... depuis c'est pas mal calme.... Ils se sont pas mal moqué du Canada d'ailleurs aussi :) Et j'ai pas l'impression que la France soit particulièrement visée.

Je vais aps te dire que de chanter la marseillaise au Texas serait une super idée pour se faire des amis.... Mais mes incursions régulières aux US et les américains avec qui je travaille quotidiennement m'ont jamais fait sentir comme persona non-grata.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laureenfr

"Et dire que les USA achetent plus japonais et allemands dans les voitures montrent qu'ils ont détesté les marques francais parce qu'ils avaient un sentiment anti-francais"

C'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que les constructeurs automobile français ont dû se retirer du marché américain parce que les consommateurs américains trouvaient les automobiles française trop médiocres, problèmes de corrosion prématurée de la carrosserie par exemple.

Ah ok pardon.

Parce que vu ce qu'il y avait avec ca voulait dire : les américains ont trouvé les voitures francaises médiocres donc ils sont anti-francais.

Alors qu'on peut trouver un produit médiocre sans pour autant détesté le pays qui le fait...

Mais oui c'est sur que les constructeurs automobiles ont loupé leur coup quand ils sont venus ici. Je ne sais pas s'ils ont l'intention de revenir un jour ?

Très compliqué, car entrer dans un marché c'est des coûts gigantesque pour pouvoir fournir ce qui va avec, les concessionnaires, l,après vente, les magasins de pièce détachées, etc.....

Fiat à réussi brillamment grâce à son "alliance/rachat" de Chrylser..... s'ouvrant du coup les portes d'un réseau commercial très dense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fais aucune contradiction mon cher, je soulève juste la puérilité et la débilité consternante de tes propos. Grêce à toi je viens de découvrir de novuelles profondeurs à l'abysse du Néant!

Donc si je suis ton principe..... si il y a plus de Peugeots vendues disons en Angleterre que de Porsche c'est parce que les peugeots sont perçues comme de meilleures qualités?! tu vois ce que je t'explique c'est un truc qui est déffriché à peu près dans les 5 premières seconde d'un cours sur l'économie.....

Donc pour revenir à ce que tu racontes....

le Mexique par exemple exporte bien plus aux USA que l'Allemagne..... c'est donc la qualité?! Attends je parle pas d'un peu plus.... mais en gros 3 ou 4 fois plus.... c'est pas rien.... Et là je te parle de "l'ENSEMBLE des exportations"

Par ailleurs sans vouloir te faire un cours d'économie, il y a aussi des profils économique.... par exemple traditionnellement les USA importent plus qu'ils n'exportent.... Les allemands ont une industrie très tournées vers l'export, bien plus que les français... Et je te parle de l'ENSEMBLE des exportations.

Tu connais beaucoup mieux que moi les USA..... je suis touché au coeur par cet argument tellement mature.... tellement grandiose.... tu as gagné je ne sais quoi dire..... tu fais pipi plus loin que moi....bravo!

Enfin tu saura un jour si tu t'élève un peu intellectuellement au dessus du niveau du bac à sable.... Les gens n'achètent pas que en fonction de la qualité.... ils achètent aussi un peu à cause du prix il parait....

enfin je dis ça je dis rien....

J'utilise pas le smiley qui siffle car ça fait un peu pré-pubère donc je te laisse le soin soit d'avoir l'intelligence de pas la ramener, soit de continuer à faire du bruit de fond.

tu me rappelle ce pseudo qui revient régulièrement...... je sais plus lequel.... mais tu m'es tellement familier dans cette façon d'écrire.... Ce côté un peu vulgaire....

enfin bon je connais pas les USA mais par contre je touche ma bille en économie/affaires internationales..... quelle chance alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais continuer également mon petit cours d'économie....

Il se peu aussi que les fabricants français ne faisait plus un produit qui avait un marché..... le petite voiture européenne ça marchait pas fort.... le segment de la renault 5 ça marchait pas fort quand les gens veulent des gros bateaux qui carburent avec des V18....

aussi il se peut que ce n'était aussi plus rentable.... le réseau de distribution et service après vente.... Il y a aussi les barrières douanières. Car comme tu connais tellement bien les USA tu vas pas me dire qu'une ford ou un chevrolet c'est un modèle de qualité... LEs Français étaient largement capable de faire aussi pourri.

alors oui les allemandes sont dans un autre secteur du marché celui de la voiture de luxe.... et ça c'est un marché qui se joue pas sur des marges de 2%....

Bref y a pleins de paramètres.... Qui expliquent par ailleurs pourquoi les manufacturiers français font aussi bien en europe... Et ne rentrent pas sur le marché Américain. Fiat à réussi le coup du siècle en s'achetant chrysler qui lui a ouvert les portes d'un réseau de distribution. Sinon d,un point de vue de la stratégie d'entreprise.... considérant les coûts pour se lancer sur un marché.... je comprends qu'il choisissent d,investir plutôt sur l'asie que sur l'amérique où le marché est pas mal trop mature.

Mais bon continue à siffler...... quand tu auras fini la puberté tu arrêtera de siffler et tu commencera à t'éduquer!

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui comme tu m'as fait la morale en sous-tendant que j'étais con de pas parler de l'ensemble des exportations, je te laisse le tableau ci-dessous

Comme tu peux le voir grâce à la théorie que tu as énoncé:

"Très drôle ! Le fait que les américains achètent plus des produits japonais et allemand que de produits français, c'est la preuve, qu'en GÉNÉRAL, les consommateurs américains considèrent les produits allemands et japonais comme étant de meilleure qualité que les produits français, où en tout cas offrant un meilleur ration qualité/prix."

J'en conclue que les gens trouvent les produits du nigéria de bien meilleur qualité (ou rapport qualité/prix) que les produits suisses....

Je m'incline einstein!

tableaul.jpg

By franckgb at 2011-09-04

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'es lourd.... WOW serieux ils importent du pétrole..... ah ben merde alors j'en tombe de ma chaise!

bon ben compare trinidad et tobago avec la suède, l'italie et la suisse, l'inde avec la suisse, le mexique for fuck sake..... c'est quoi ton délire?! .... là y a que produits manufacturés contre produits manufacturés..... je sais pas moi..... Achète toi un mode d,emploi pour les neurones... visiblement tu sais pas t,en servir.....

Je te sors ton argument (copié collé) la démonstration par l'absurde et tu la ramène comme un rambo des bacs à sable.... y a pas un moment où tu comprends que t'es inutile..... comme les couilles du pape!

Y a vraiment qu'un crétin pour pas comprendre que le volume d'importation est un peu plus complexe que simplement le rapport qualité/prix des produits.... Sérieusement tu vas pas essayer de t'obstiner là dessus.... Je veux bien m,attaquer qu'au propos des personnes et pas aux personnes.... mais y a des limites à la connerie humaine.... si Darwin a raison tes gènes devraient disparaitre rien que pour le bienfait du genre humain!

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Américains achètent au Nigéria, une richesse naturelle qu'ils DONT ILS ont besoin, soit le PÉTROLE.

C'est pas CE N'EST PAS un produit manufacturé mais une ressource naturelle.

Ni la l'Allemagne, ni la France, ni le Japon n'exporte N'EXPORTENT de pétrole vers les États-Unis, ils exportent des produits manufacturés donc les comparaisons entre ces pays est SONT valableS.

Donc mon énoncé demeure vrai.

Je ne sais pas de quel énoncé il s'agit. Je vois en tout cas que ça n'a rien à voir avec l'accent québécois, qui est supposément le sujet de ce fil de discussion.

Toi qui faisais ailleurs le vibrant éloge du système éducatif québécois, on pourrait t'encourager à faire moins de fautes quand tu écris. Elles te rendent illisible. Déjà que ton contenu est à peu près indigeste et donne peu envie d'être lu ... Enfin, bon courage et, peut-être, bonne étude du français "de France".

Modifié par LeBalladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement