Aller au contenu

La voiture électrique à Montréal


argentino2003

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

La voiture électrique aura une visibilité plus importante à Montréal.

L'organisme «Communauto» (un organisme municipal de location de voitures) vient d'acheter des Nissan électriques qu'on pourra louer.

http://www.ledevoir.com/environnement/actualites-sur-l-environnement/329427/communauto-prend-le-virage-electrique

Ça m'intéresse vraiment.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà conduit une voiture électrique?

Quelle est votre expérience?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

La voiture électrique aura une visibilité plus importante à Montréal.

L'organisme «Communauto» (un organisme municipal de location de voitures) vient d'acheter des Nissan électriques qu'on pourra louer.

http://www.ledevoir....rage-electrique

Ça m'intéresse vraiment.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà conduit une voiture électrique?

Quelle est votre expérience?

Merci

Ben moi, j'ai testé une hybride. Mais c'était dans le cadre de la voiture familiale. Et comme on avait quand même des impératifs autres que écologiques (pas notre faute, c'était des impératifs......impérieux), chum a choisi une essence.

Mais je change la mienne l'année prochaine et ce sera pour une hybride! :wub:

Mais toute électrique, non, je n'ai jamais testé. En tout cas, pour Montréal, je trouve que c'est une excellente initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il parait que pour l'instant la technologie n'est pas au point, sans être capable d'apporter plus d'arguments à cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me suis inscrite pour faire partie des utilisateurs qui vont la tester ... j'ai hate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A prends une voiture electrique chez Communauto, roule 100 km (?) et la laisse a un poste d'attente avec la batterie a plat...

B arrive pour prendre la voiture, comme la batterie est a plat il fait quoi ?? il pédale ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve personnellement l'iniative remarquable, on réfléchis plus vite et mieux qu'en France on dirait bien. (C'est pas pour rien que je tente d'immigrer...)

Le seul défaut que je reproche à la voiture électrique est le bruit quasi nul de son moteur.

Alors ça peut paraître bête comme réflexion parce que nous sommes envahis de nuisance sonores, surtout en agglomération, mais avez vous pensé aux piétons et enfant qui traversent?

Moi le premier je jette un il à droite, un il à gauche mais je tend toujours l'oreille parce que certaines configuration de rue ne permettent pas toujours d'avoir un angle idéal pour apercevoir les véhicules, du coup louïe joue un rôle fondamentale. Pour moi ça reste vraiment dangereux malgré la prouesse technologique.

Pour ce qui est des autonomies plus ou moins vérifié et fiable, c'est un autre débat : tout dépend du trajet à parcourir chaque jour et des point d'approvisionnements répandus en ville ou chez sois qui sait.

En tout cas tenez nous au courant (huhu jeu de mot Ramoucho) parce que j'aimerai en savoir plus sur une expérience humaine et vivante qu'un site internet plein de démagogie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve personnellement l'iniative remarquable, on réfléchis plus vite et mieux qu'en France on dirait bien. (C'est pas pour rien que je tente d'immigrer...)

Le seul défaut que je reproche à la voiture électrique est le bruit quasi nul de son moteur.

Alors ça peut paraître bête comme réflexion parce que nous sommes envahis de nuisance sonores, surtout en agglomération, mais avez vous pensé aux piétons et enfant qui traversent?

Moi le premier je jette un il à droite, un il à gauche mais je tend toujours l'oreille parce que certaines configuration de rue ne permettent pas toujours d'avoir un angle idéal pour apercevoir les véhicules, du coup l'ouïe joue un rôle fondamentale. Pour moi ça reste vraiment dangereux malgré la prouesse technologique.

Pour ce qui est des autonomies plus ou moins vérifié et fiable, c'est un autre débat : tout dépend du trajet à parcourir chaque jour et des point d'approvisionnements répandus en ville ou chez sois qui sait.

En tout cas tenez nous au courant (huhu jeu de mot Ramoucho) parce que j'aimerai en savoir plus sur une expérience humaine et vivante qu'un site internet plein de démagogie :)

ton jugement a l'emporte-piece me fait bien marrer.

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton jugement a l'emporte-piece me fait bien marrer.

Tu peux développer s'il te plait?

Parce que c'est un peu faible comme remarque, qui plus est c'était une introduction pour mon commentaire : le truc auquel il fallait faire attention étaient les lignes en dessous des premières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A prends une voiture electrique chez Communauto, roule 100 km (?) et la laisse a un poste d'attente avec la batterie a plat...

B arrive pour prendre la voiture, comme la batterie est a plat il fait quoi ?? il pédale ???

premierement, on doit tjs ramener les communauto au point ou on les a empruntees (ce ne sont pas des bixi). Si tu empruntes une communauto electrique c'est parce qu'elle se trouve a un point communauto ou il y a le systeme pour recharger la batterie ;). Donc normalement l'utilisateur ramene l'auto et la met a charger, et le cas de figure dont tu parles ne se pose pas. Je ne sais pas comment ca va fonctionner pratiquement, mais ils pourraient par exemple faire un systeme ou il y a un certain laps de temps entre deux reservations du meme vehicule pour permettre la recharge. Ensuite, les communauto a Montreal sont generalement utilisees pour de courts trajets, a fortiori les electriques. Si tu as prevu de faire 100 km tu as plutot interet a te reserver un modele a essence :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'autonomie de la voiture est encore trop faible pour être attrayante, quand ils seront capable de faire des voitures qui feront 500-600 km avec une seule charge ça va commencer à être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ton jugement a l'emporte-piece me fait bien marrer.

Tu peux développer s'il te plait?

Parce que c'est un peu faible comme remarque, qui plus est c'était une introduction pour mon commentaire : le truc auquel il fallait faire attention étaient les lignes en dessous des premières.

no comment...

comme sur euronews.

mais re-sort ce message dans 4 ans,

et on en reparlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'autonomie de la voiture est encore trop faible pour être attrayante, quand ils seront capable de faire des voitures qui feront 500-600 km avec une seule charge ça va commencer à être intéressant.

encore un redneck qui a besoin de son cheval son gros truck pour voyager.

un fois de temps en temps il faut commencer a penser.

tu en fait combien des voyage de 500-600 km par ans toi ?

2-3 et encore je ne suis meme pas sur.

si t'as un char electrique qui fait que 100 bornes, et bien le jour ou tu doit en faire 500,

et bien tu va en louer chez hertz

en plus avec le pognon que t'aura economiser sur le gaz, tu te louera une mustang pour te faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no comment...

comme sur euronews.

mais re-sort ce message dans 4 ans,

et on en reparlera.

Bah non au contraire je veux du comment !

C'est grâce à ce site et aux commentaires que l'on peut se faire une idée pas trop fausse du QC.

Alors c'est un peu HS mais sérieux MP moi, pour me dire le fond de ta pensé, toutes les critiques sont bonnes à prendre, surtout pour un novice comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'autonomie de la voiture est encore trop faible pour être attrayante, quand ils seront capable de faire des voitures qui feront 500-600 km avec une seule charge ça va commencer à être intéressant.

encore un redneck qui a besoin de son cheval son gros truck pour voyager.

un fois de temps en temps il faut commencer a penser.

tu en fait combien des voyage de 500-600 km par ans toi ?

2-3 et encore je ne suis meme pas sur.

si t'as un char electrique qui fait que 100 bornes, et bien le jour ou tu doit en faire 500,

et bien tu va en louer chez hertz

en plus avec le pognon que t'aura economiser sur le gaz, tu te louera une mustang pour te faire plaisir.

15 -20 par an donc j'ai besoin d'une voiture qui a une grande autonomie.

Au fait qui es-tu pour juger ce que je fais dans la vie?

Modifié par Tline250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attendant d'arriver a Montreal, j'ai vendu ma saxo en 2 jours sur leboncoin. Et j'ai decidé d'utiliser les vehicules electriques disponible a nice (auto- bleue). J'adore.

Ce sont des peugeot ion qui on une autonomie de 100 km a pleine charge. Les voitures sont stationnée sur des places speciales avec des bornes electriques.

A l'ulisation c'est vraiment super.

Le seul bruit ce sont les roues sur la chaussés et la circulation.

Les vitres fermées on n entend plus rien.

cote vitesse rien a dire la voiture atteint rapidement la vitesse demande grace a la puissance electrique disponible immediatement.

Hier j ai fait un nice villeneuve loubet sur auto - route sans probleme. Je suis vraiment satisfait et j ai hate de m'inscrire a comunauto pour continuer a profiter de ce plaisir.

les prix a nice c est 8h de l heure sans abonnement et 5 h avec abonnement mensuel de 50euro/10h.

L inconvenient effectivement c est des qu on veux aller a plus de 50 km de chez soit, il faut s assurer d avoir un point de recharge a destination. Un cable est disponible dans la voiture au cas ou mais bon c est pas pratique.

je recommande donc la voiture electrique pour des courtes distances en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />
<br />
<br />L'autonomie de la voiture est encore trop faible pour être attrayante, quand ils seront capable de faire des voitures qui feront 500-600 km avec une seule charge ça va commencer à être intéressant.<br />
<br /><br />encore un redneck qui a besoin de <strike>son cheval</strike> son gros truck pour voyager.<br /><br />un fois de temps en temps il faut commencer a penser.<br />tu en fait combien des voyage de 500-600 km par ans toi ?<br />2-3 et encore je ne suis meme pas sur.<br /><br />si t'as un char electrique qui fait que 100 bornes, et bien le jour ou tu doit en faire 500,<br />et bien tu va en louer chez hertz<br />en plus avec le pognon que t'aura economiser sur le gaz, tu te louera une mustang pour te faire plaisir.<br />
<br /><br />15 -20 par an donc j'ai besoin d'une voiture qui a une grande autonomie.<br /><br />Au fait qui es-tu pour juger ce que je fais dans la vie?<br />
<br /><br /><br />

Je m'en fou de ce que tu fais dans la vie, mais avec tes 15 a 20 voyages de 500 km par an, tu es "hors-normes" donc ne prend pas tes besoins pour une generalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si t'as un char electrique qui fait que 100 bornes, et bien le jour ou tu doit en faire 500,

et bien tu va en louer chez hertz

en plus avec le pognon que t'aura economiser sur le gaz, tu te louera une mustang pour te faire plaisir.

pour l'instant vu le prix de ces véhicules électriques (pas loin de 39 000 chez nissan et 41 000 chez gm...) pour une auto d'une taille inférieure à une civic, tu peux t'acheter encore une voiture à essence à 20 000 et rouler très très longtemps avant même de rentabiliser l'achat...

si au moins des incitatifs sérieux étaient mise en place pour l'achat de ce type de véhicules... (aucune taxe, pas de frais d'immatriculations...) mais franchement rien d'encourageant...

quand au temps nécessaire à la recharge et aux infra qu'il faut si on veut recharger rapidement c'est encore la décourageant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis fan de la voiture électrique Mon lien wub.gif et

Moi aussi j'aime bien la Volt.

Tiens, regarde à quoi ressemblait le projet Chevrolet Volt que j'ai photographié aux US en janvier 2007. Il reste l'esprit mais la version finale à moins de gueule.

1000635w.jpg

1000636g.jpg

Je trouve personnellement l'iniative remarquable, on réfléchis plus vite et mieux qu'en France on dirait bien. (C'est pas pour rien que je tente d'immigrer...)

Moi aussi, c'est pour ça que j'ai émigré !

J'ai pu changer mon scenic 1.9dci et ma vieille R21 2.1GTD qui consommaient à eux deux 12L/100 pour un Chevrolet 5.7 et un Dodge 3.5 pour une consommation modique d'environ 32 L/100 (les deux) et je ne compte pas la moto parce qu'elle fait ridicule à côté !

En Amérique du Nord, tu verras plus d'hybride qu'en France mais tu y verras encore beaucoup plus de V8 et V6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement