Aller au contenu

je suis nouvelle


inesse

Messages recommandés

Bonjour à tous!! voilà je suis nouvelle sur le forum , et et je compte commencer la procédure d'immigration cette année , je suis tombée sur ce forum en faisant des recherches ..je trouve que c 'est un forum trés vivant et trés intéressant . j 'ai quelques questions à vous posez j 'espère avoir des réponses de votre part donc mes questions sont telles :

profil:

age:25 ans

fonction: architecte

1- est ce que mon métier fait partie des métiers privilégiés? quelles sont mes chances avec mon diplôme et ma profession ?

2- quand dois t ' en envoyer le dossier: je suis en train de préparer les documents nécessaires dois je attendre la nouvelle année 2012?

3- les bulletins du lycée sont ils obligatoires?

je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!! voilà je suis nouvelle sur le forum , et et je compte commencer la procédure d'immigration cette année , je suis tombée sur ce forum en faisant des recherches ..je trouve que c 'est un forum trés vivant et trés intéressant . j 'ai quelques questions à vous posez j 'espère avoir des réponses de votre part donc mes questions sont telles :

profil:

age:25 ans

fonction: architecte

1- est ce que mon métier fait partie des métiers privilégiés? quelles sont mes chances avec mon diplôme et ma profession ?

2- quand dois t ' en envoyer le dossier: je suis en train de préparer les documents nécessaires dois je attendre la nouvelle année 2012?

3- les bulletins du lycée sont ils obligatoires?

je vous remercie d'avance

Bonjour

1- est ce que mon métier fait partie des métiers privilégiés? quelles sont mes chances avec mon diplôme et ma profession ?

la liste se trouve http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/informations/liste-formation-21mai2009.pdf et

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/tableau-synthese-domaines.pdf

- quand dois t ' en envoyer le dossier: je suis en train de préparer les documents nécessaires dois je attendre la nouvelle année 2012?

Pourquoi attendre l'année prochaine, c'est du temps perdu

3- les bulletins du lycée sont ils obligatoires?

non, pas obligatoire, le relevé et le diplome du bac fait l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut bienvenu.

Comme dit par Chnadjib, pourquoi attendre ? Les délais sont rallongés donc pourquoi perdre 5 mois supplémentaires ? En plus, si je dis pas de bêtises, les tarifs sont remis à jour au 1er janvier de l'année. Du coup, si ça se trouve tu paiera plus cher....ou pas. :biggrin:

Je ne saurai te répondre à ta question sur les diplômes mais il m'a été dit par un forumiste que le plus important est le dernier diplôme obtenu. Après à confirmer, je ne souhaiterai pas t'induire en erreur.

Sinon y'a un architecte qu'est intervenu hier sur un sujet, tu peux peut être voir avec lui pour certains points.

En tout cas bonne démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!! voilà je suis nouvelle sur le forum , et et je compte commencer la procédure d'immigration cette année , je suis tombée sur ce forum en faisant des recherches ..je trouve que c 'est un forum trés vivant et trés intéressant . j 'ai quelques questions à vous posez j 'espère avoir des réponses de votre part donc mes questions sont telles :

profil:

age:25 ans

fonction: architecte

1- est ce que mon métier fait partie des métiers privilégiés? quelles sont mes chances avec mon diplôme et ma profession ?

2- quand dois t ' en envoyer le dossier: je suis en train de préparer les documents nécessaires dois je attendre la nouvelle année 2012?

3- les bulletins du lycée sont ils obligatoires?

je vous remercie d'avance

Salut et bienvenue parmi nous :innocent2:

Alors pour répondre a tes questions :

1) le métier d'archi n'est pas privilégié et donc pas prioritaire... les délais se sont accrus considérablement donc tu auras le temps de continuer à bosser en France avant de partir....

2) comme dit ci dessus, les délais étant maintenant horribles, plus tot tu envoies ta DCSQ plus tot les démarches commenceront...

3) quand tu as un bac+..., les notes & diplôme du BAC ne sont pas nécessaire. Par contre diplome d'archi + tous les relevés de notes d'après le bac CERTIFIES CONFORME en mairie

Hésites pas si tu as d'autres questions. A bientôt et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et j'ai oublié, concernant la profession, au Québec elle est réglementée par l'ordre des archi du Québec (OAQ), n'hésites pas a prendre contact avec eux pour des infos.. et n'oublies pas non plus de remplir pour ta DCS la formulaire comme quoi tu as bien conscience que ta profession est réglementée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!! voilà je suis nouvelle sur le forum , et et je compte commencer la procédure d'immigration cette année , je suis tombée sur ce forum en faisant des recherches ..je trouve que c 'est un forum trés vivant et trés intéressant . j 'ai quelques questions à vous posez j 'espère avoir des réponses de votre part donc mes questions sont telles :

profil:

age:25 ans

fonction: architecte

1- est ce que mon métier fait partie des métiers privilégiés? quelles sont mes chances avec mon diplôme et ma profession ?

2- quand dois t ' en envoyer le dossier: je suis en train de préparer les documents nécessaires dois je attendre la nouvelle année 2012?

3- les bulletins du lycée sont ils obligatoires?

je vous remercie d'avance

Je ne peux pas te répondre, n'étant absolument pas du métier. Mais sinon 3) les notes du lycée ne sont pas nécessaires. Juste le diplôme du BAC, plus les notes et les diplômes universitaires.

En tout cas, sincèrement Bienvenue, Inesse (je ne sais pas si c'est le vrai, mais très joli prénom) :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue au forum @inesse

je pense qu'avant de soumettre ta demande, essayes de passer le test d'auto-évaluation à l'aide de la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formation pour estimer tes chances de sélection

Grille de sélection

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_3_Grille_TQ.pdf

Liste des domaines de formation

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_1_Liste_dom_2009.pdf

si tout va bien, voici le dossier de demande:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs/liste-documents.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci veniziano

j ' ai déjà pris connaissance de la procédure et de toute la paperasse qui s ' en suit , j ' ai fait le test d'évaluation également , au fait ça fait un moment que je lis tout vos messages sur le forum je n ' ai réussi à m 'inscrire qu ' aujourdhui.

j 'ai constaté que le métier d'architecte ne fait partie des fonctions privilégiées sur cette liste ( 2009) cependant j ' ai vu une autre liste sur un lien posté il y a quelques jours .. ou le metier d'architecte fait partie de la liste privilégiée mais ca concerne le dossier fédéral 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends pas, et fonce pour faire ton dossier et l'envoyer, car une fois envoyé, que ca prenne 4 mois (dans mon cas par parrainage) ou plus, ca te semblera vraiment très long, car tu passeras plusieurs semaines sans aucune réponses. et une fois le visa en poche il faut préparer le départ et la aussi c'est loooooooong XD, alors bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!! voilà je suis nouvelle sur le forum , et et je compte commencer la procédure d'immigration cette année , je suis tombée sur ce forum en faisant des recherches ..je trouve que c 'est un forum trés vivant et trés intéressant . j 'ai quelques questions à vous posez j 'espère avoir des réponses de votre part donc mes questions sont telles :

profil:

age:25 ans

fonction: architecte

1- est ce que mon métier fait partie des métiers privilégiés? quelles sont mes chances avec mon diplôme et ma profession ?

2- quand dois t ' en envoyer le dossier: je suis en train de préparer les documents nécessaires dois je attendre la nouvelle année 2012?

3- les bulletins du lycée sont ils obligatoires?

je vous remercie d'avance

Bonjour,

Selon ton profil, tu seras sans doute acceptée au Québec sans problème puisque le ministère de l'Immigration est très peu exigeant. Cependant, sache que le fait d'être acceptée n'implique pas que tu vas avoir facilement un bon emploi dans ton domaine. Les critères de la grille de sélection sont ridicules et ne correspondent pas aux besoins du marché du travail. En ce qui te concerne, je dirais que tes chances d'une immigration réussie sont à peu près nul. Je note en partant 4 difficultés majeures:

1-Ton français écrit semble assez médiocre;

2-Ton diplôme, s'il a été obtenu en Algérie, ne vaut rien sur le marché du travail puisque vos universités sont mauvaises;

3-Tu n'as pas d'expérience de travail pertinente (c'est-à-dire de l'expérience de travail en Occident);

4-Comme 85% des immigrants, je suppose que tu vas aller t'installer à Montréal, là où se trouvent les autres Algériens et là où les perspectives d'emploi sont beaucoup moins bonnes qu'ailleurs.

Bref, que tu sois acceptée par le ministère ne sera pas vraiment un problème, mais est-ce que tu veux vraiment venir au Québec pour finalement ne pas avoir d'emploi ou avoir un emploi non qualifié et sous-payé? Voilà la question que tu dois te poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!! voilà je suis nouvelle sur le forum , et et je compte commencer la procédure d'immigration cette année , je suis tombée sur ce forum en faisant des recherches ..je trouve que c 'est un forum trés vivant et trés intéressant . j 'ai quelques questions à vous posez j 'espère avoir des réponses de votre part donc mes questions sont telles :

profil:

age:25 ans

fonction: architecte

1- est ce que mon métier fait partie des métiers privilégiés? quelles sont mes chances avec mon diplôme et ma profession ?

2- quand dois t ' en envoyer le dossier: je suis en train de préparer les documents nécessaires dois je attendre la nouvelle année 2012?

3- les bulletins du lycée sont ils obligatoires?

je vous remercie d'avance

surtout surtout ne pas attendre 2012

soyez la bien venue et bonne chance :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!! voilà je suis nouvelle sur le forum , et et je compte commencer la procédure d'immigration cette année , je suis tombée sur ce forum en faisant des recherches ..je trouve que c 'est un forum trés vivant et trés intéressant . j 'ai quelques questions à vous posez j 'espère avoir des réponses de votre part donc mes questions sont telles :

profil:

age:25 ans

fonction: architecte

1- est ce que mon métier fait partie des métiers privilégiés? quelles sont mes chances avec mon diplôme et ma profession ?

2- quand dois t ' en envoyer le dossier: je suis en train de préparer les documents nécessaires dois je attendre la nouvelle année 2012?

3- les bulletins du lycée sont ils obligatoires?

je vous remercie d'avance

Bonjour,

Selon ton profil, tu seras sans doute acceptée au Québec sans problème puisque le ministère de l'Immigration est très peu exigeant. Cependant, sache que le fait d'être acceptée n'implique pas que tu vas avoir facilement un bon emploi dans ton domaine. Les critères de la grille de sélection sont ridicules et ne correspondent pas aux besoins du marché du travail. En ce qui te concerne, je dirais que tes chances d'une immigration réussie sont à peu près nul. Je note en partant 4 difficultés majeures:

1-Ton français écrit semble assez médiocre;

2-Ton diplôme, s'il a été obtenu en Algérie, ne vaut rien sur le marché du travail puisque vos universités sont mauvaises;

3-Tu n'as pas d'expérience de travail pertinente (c'est-à-dire de l'expérience de travail en Occident);

4-Comme 85% des immigrants, je suppose que tu vas aller t'installer à Montréal, là où se trouvent les autres Algériens et là où les perspectives d'emploi sont beaucoup moins bonnes qu'ailleurs.

Bref, que tu sois acceptée par le ministère ne sera pas vraiment un problème, mais est-ce que tu veux vraiment venir au Québec pour finalement ne pas avoir d'emploi ou avoir un emploi non qualifié et sous-payé? Voilà la question que tu dois te poser.

y a pas d'autre moyens sauf refaire ses études et avoir un diplôme canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dis moi (ING direct) tu es qui pour juger les autres ,tu es un rassiste et d' un niveau tres tres bas tu na rien a faire sur ce forum puisque tu mis tout en cause

XXXX !!!!!!!!!!!

Modifié par Sanglier de Cornouailles
Insulte inutile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Selon ton profil, tu seras sans doute acceptée au Québec sans problème puisque le ministère de l'Immigration est très peu exigeant. Cependant, sache que le fait d'être acceptée n'implique pas que tu vas avoir facilement un bon emploi dans ton domaine. Les critères de la grille de sélection sont ridicules et ne correspondent pas aux besoins du marché du travail. En ce qui te concerne, je dirais que tes chances d'une immigration réussie sont à peu près nul. Je note en partant 4 difficultés majeures:

1-Ton français écrit semble assez médiocre;

2-Ton diplôme, s'il a été obtenu en Algérie, ne vaut rien sur le marché du travail puisque vos universités sont mauvaises;

3-Tu n'as pas d'expérience de travail pertinente (c'est-à-dire de l'expérience de travail en Occident);

4-Comme 85% des immigrants, je suppose que tu vas aller t'installer à Montréal, là où se trouvent les autres Algériens et là où les perspectives d'emploi sont beaucoup moins bonnes qu'ailleurs.

Bref, que tu sois acceptée par le ministère ne sera pas vraiment un problème, mais est-ce que tu veux vraiment venir au Québec pour finalement ne pas avoir d'emploi ou avoir un emploi non qualifié et sous-payé? Voilà la question que tu dois te poser.

Tu serais bien aimable d'argumenter les 4 points que tu énumères.

1/ En quoi son français est médiocre et en vertu de quels critères et quel point de comparaison.

2/ Des documents étayant la nullité des universités algériennes.

3/ Des liens sur son inexpérience "occidentale".

4/ Des statistiques sur les 85% d'immigrants s'installant à Montréal dont "les autres algériens".

Si tu n'es pas capable d'étayer les propos que tu tiens, tu es prié d'éviter d'avancer des allégations gratuites et non fondées (ce qui est le propre d'une allégation). Eventuellement tu peux reprendre ton message.

La modération.

Ah d'accord, je croyais que c'était des faits bien connus.

1) Pour son français médiocre, je me fie à ses textes sur le forum qui ne respectent pas du tout les simples règles grammaticales. Dans un autre sujet, elle cherchait simplement à savoir dans quelle ville au Québec il y avait le plus d'Algériens et elle avait de la difficulté à se faire comprendre. Je ne dis pas ça pour la dénigrer, puisque je sais pertinent que le français n'est probablement pas sa langue maternelle. C'est déjà bon qu'elle puisse le parler, mais le fait de ne pas le maîtriser constitue évidemment un handicap sur le marché du travail.

2) Pour la nullité des universités algériennes, je me fie aux dizaines de classements établis de manière objective. Il n'y a aucune université algérienne qui figure parmi les 200, voire 500 meilleures universités du palmarès de Shangai, du palmarès du Time, de celui de Leiden, etc. Encore une fois, il n'y a absolument rien de raciste à affirmer cela. L'Algérie est un pays beaucoup plus pauvre que les pays occidentaux. Nécessairement, les universités ont moins de moyens financiers pour offrir de bonnes infrastructures aux étudiants, pour avoir un bon ratio étudiants/professeurs ou encore pour offrir des conditions de travail permettant d'aller chercher les meilleurs professeurs.

3) Je suppose qu'elle n'a pas d'expérience occidentale puisqu'elle est jeune, probablement fraîchement diplômée et provient de l'Algérie. Le fait de ne pas avoir d'expérience de travail en occident est un obstacle majeur à l'intégration professionnelle. C'est reconnu dans la littérature scientifique sur le sujet. Je pourrais retrouver les textes qui en parlent au besoin.

4) Je suis franchement étonné que vous ne sachiez pas cela. C'est pourtant d'une telle évidence. Néanmoins, vous trouverez ici les statistiques sur le sujet. En 2009-2010, sur les 52 000 immigrants admis, il y a en eu 43 000 qui se sont installés dans la région métropolitaine de Montréal.

Modifié par INGDirect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi (ING direct) tu es qui pour juger les autres ,tu es un rassiste et d' un niveau tres tres bas tu na rien a faire sur ce forum puisque tu mis tout en cause

XXXX !!!!!!!!!!!

J'aimerais que tu fasses preuves d'un peu de rigueur intellectuelle en m'expliquant ce qu'il y a de raciste (avec "c" et non "ss") dans mon propos. Quand on parle de racisme, on parle de classification de l'humanité selon des races basées sur des critères génétiques. Ce que tu dis là n'est que de la diffamation irrationnelle de mauvaise foi, à moins que tu ignores le sens du mot "racisme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asti de XXXXXX ti es ingenieu com moe pa ploblem ti vien icit XXXXXX si bon asti !!

Modifié par Sanglier de Cornouailles
Les grossiertés et les remarques sur ses fautes sont malvenues puisque tu n'es pas exempt d'en faire également, même en québécois. Avertissement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!je viens de lire de vos messages

1)mon français est médiocre, vous êtes qui pour juger mon français !! j 'aimerai savoir en quoi mes textes ne respectent pas du tout les simples règles grammaticales!!!!!!!!!!!!!!! en ce qui concerne l 'autre sujet monsieur ou madame ( j 'ai pas consulté votre profil ) ce n'est pas mon problème si les gens n' ont pas compris le sens de ma question et pourtant c'était une question simple et claire ..

je vais pas m 'expliquer de1) j 'ai pas trop le temps de 2) j 'ai pas de compte à vous rendre ni sur mon français , ni sur mon diplôme( nos universités algériennes ) , ni sur mon expérience professionnelle ..

sur ce salem

Ah d'accord, je croyais que c'était des faits bien connus.

1) Pour son français médiocre, je me fie à ses textes sur le forum qui ne respectent pas du tout les simples règles grammaticales. Dans un autre sujet, elle cherchait simplement à savoir dans quelle ville au Québec il y avait le plus d'Algériens et elle avait de la difficulté à se faire comprendre. Je ne dis pas ça pour la dénigrer, puisque je sais pertinent que le français n'est probablement pas sa langue maternelle. C'est déjà bon qu'elle puisse le parler, mais le fait de ne pas le maîtriser constitue évidemment un handicap sur le marché du travail.

2) Pour la nullité des universités algériennes, je me fie aux dizaines de classements établis de manière objective. Il n'y a aucune université algérienne qui figure parmi les 200, voire 500 meilleures universités du palmarès de Shangai, du palmarès du Time, de celui de Leiden, etc. Encore une fois, il n'y a absolument rien de raciste à affirmer cela. L'Algérie est un pays beaucoup plus pauvre que les pays occidentaux. Nécessairement, les universités ont moins de moyens financiers pour offrir de bonnes infrastructures aux étudiants, pour avoir un bon ratio étudiants/professeurs ou encore pour offrir des conditions de travail permettant d'aller chercher les meilleurs professeurs.

3) Je suppose qu'elle n'a pas d'expérience occidentale puisqu'elle est jeune, probablement fraîchement diplômée et provient de l'Algérie. Le fait de ne pas avoir d'expérience de travail en occident est un obstacle majeur à l'intégration professionnelle. C'est reconnu dans la littérature scientifique sur le sujet. Je pourrais retrouver les textes qui en parlent au besoin.

4) Je suis franchement étonné que vous ne sachiez pas cela. C'est pourtant d'une telle évidence. Néanmoins, vous trouverez ici les statistiques sur le sujet. En 2009-2010, sur les 52 000 immigrants admis, il y a en eu 43 000 qui se sont installés dans la région métropolitaine de Montréal.

Modifié par inesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement