Aller au contenu

Vos avis SVP


bil159

Messages recommandés

Bonsoir

Jai besoin de vos points de vue.

Jai aujourdhui envoyé une deuxième DCSQ. Les circonstances sont les suivantes :

Jai remarqué que dans la première demande envoyée il y a une erreur au niveau du payement ( je nai pas bien rempli le formulaire de payement). Mais comme je suis entrain de voyager dans cette semaine et que je ne serai pas présent pour pouvoir résoudre se problème, jai décidé denvoyer un nouveau dossier (au complet) avec la correction de lerreur. Je lai fait parceque je me suis di que la durée dattente pour louverture du premier dossier peut être longue donc pour gagner sur le temps un nouveau dossier peut faire le jeu.

Dans le deuxième dossier jai marqué que javais présenté une demande dimmigration permanente pour le Québec et que jattend une décision.

La première demande a mon avis nai pas encore a leur niveau (a la poste on ma dit que le dossier nétait pas encore livré).

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de réponse ou d'information officielle à te donner mais cela me semble très maladroit et risqué ! Je me met à la place d'un agent d'immigration qui est déjà débordé de boulot, un gars qui m'envoie 2 dossiers pour aller plus vite : je le met en attente sous la pile.

Tu imagines si tout le monde envoie 2 dossiers ? déjà que c'est très lent, là ça deviendrait sans fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de réponse ou d'information officielle à te donner mais cela me semble très maladroit et risqué ! Je me met à la place d'un agent d'immigration qui est déjà débordé de boulot, un gars qui m'envoie 2 dossiers pour aller plus vite : je le met en attente sous la pile.

Tu imagines si tout le monde envoie 2 dossiers ? déjà que c'est très lent, là ça deviendrait sans fin...

Merci pour ton avis.

Es-ce qu'avec un mail je peux leleur expliqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quitte a refaire un autre envoi postal, pourquoi ne pas simplement avoir envoyé un chèque (banque ou bureau de change) avec le montant demandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte a refaire un autre envoi postal, pourquoi ne pas simplement avoir envoyé un chèque (banque ou bureau de change) avec le montant demandé ?

Je me suis pose la question de savoir si c'estpossible de joindre le complément (de dossier) au dossier même, puisque je n'aipas encore un numéro de dossier. Si j'avais un numéro alors je pouvais dire quec'est un complément au dossier №................

Et aussi j'ai lu sur leur siteque quand il y a un problème au niveau du payement le dossier est retourné.Voici pourquoi j'ai constitue un nouveau dossier. (En me disant que le premier sera rejeté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

monter un 2ème dossier avec le paiement des frais et tout, oufff!

à ta place par exemple, j'attends l'accusé de réception ou bien qu'ils m'avisent pour rectifier le paiement puis voila, car de toute façon le délai est toujours long, on essaye disons de gagner 1 ou 2 mois sur une étape et voila qu'on perdra le double sur une autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monter un 2ème dossier avec le paiement des frais et tout, oufff!

à ta place par exemple, j'attends l'accusé de réception ou bien qu'ils m'avisent pour rectifier le paiement puis voila, car de toute façon le délai est toujours long, on essaye disons de gagner 1 ou 2 mois sur une étape et voila qu'on perdra le double sur une autre !

Justement que le paiement du premierdossier a mon avis ne sera pas possible. Je fais le paiement par carte bancaire.Donc avec l'erreur dans le formulaire de paiement des frais de dossier. Je medis que le paiement ne sera pas double..

Modifié par bil159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lerreur cétait quoi exactement ¿ le numéro de ta carte bancaire ? Le montant inferieur ? ton nom mal écris ?

En temps normal tu devrais attendre davoir ton numéro de dossier soit ton AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur c'était quoi exactement ¿ le numéro de ta carte bancaire ? Le montant inferieur ? ton nom mal écris ?

En temps normal tu devrais attendre d'avoir ton numéro de dossier soit ton AR …

Salut

L'erreur :

1- estau niveau de la raison de la demande (Travailleur qualifié)

2- auniveau du montant je n'ai rien écrit.

Actuellement j'ai fais une demande pour qu'on meretourne le deuxième colis (dossier). Normalement on ma di que demain j'auraiune réponse a ma demande. Donc j'espère que le deuxième dossier me sera rendu.

Modifié par bil159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement risqué de faire faire du travail "en double".......

Surtout que j'ai fait comme toi, erreur dans le formulaire de CB :innocent: et comme c'est la 1ère chose qu'ils regardent, en moins de 3semaines après l'envoi du DCSQ, j'avais un courrier me demandant de renvoyer le formulaire et ce avec un n° de dossier

Donc pour gagner 3semaines, ca vaut peut etre pas le coup de renvoyer 2DCS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement risqué de faire faire du travail "en double".......

Surtout que j'ai fait comme toi, erreur dans le formulaire de CB :innocent: et comme c'est la 1ère chose qu'ils regardent, en moins de 3semaines après l'envoi du DCSQ, j'avais un courrier me demandant de renvoyer le formulaire et ce avec un n° de dossier

Donc pour gagner 3semaines, ca vaut peut etre pas le coup de renvoyer 2DCS...

Salut

Merci pour ton message. J'ai déjàcommence les démarches pour le retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement