Aller au contenu

Niveau d'anglais


Abouayoub

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense bien que je me suis mis dans une situation dure, en remplissant le formulaire (il ya plus de deux ans) j'ai mis un niveau avancé en anglais (je pense que c'est 6) , pendant ce temps là jenvisageais faire des cours en angalis, mais faute de temps libre, mon niveau demeure encore trèèèèèèèèèèèèèès moyen. En me renseignant , j'ai lu quelque part que celà pourrait bien être considéré comme une fausse déclaration sanctionnée par une élimination automatique. J'ai encore quelques mois avant mon entrevue, si jamais je n'arrive pas à évoluer et à améliorer mon niveau, pensez vous que ça sera traité comme une fausse déclaration ?

Quels sont les questions posées en anglais ?

Ma conjointe aura elle aussi des questions en anglais ?

Merci pour vos conseils d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je pense bien que je me suis mis dans une situation dure, en remplissant le formulaire (il ya plus de deux ans) j'ai mis un niveau avancé en anglais (je pense que c'est 6) , pendant ce temps là j'envisageais faire des cours en angalis, mais faute de temps libre, mon niveau demeure encore trèèèèèèèèèèèèèès moyen. En me renseignant , j'ai lu quelque part que celà pourrait bien être considéré comme une fausse déclaration sanctionnée par une élimination automatique. J'ai encore quelques mois avant mon entrevue, si jamais je n'arrive pas à évoluer et à améliorer mon niveau, pensez vous que ça sera traité comme une fausse déclaration ?

Quels sont les questions posées en anglais ?

Ma conjointe aura elle aussi des questions en anglais ?

Merci pour vos conseils d'avance

se prévaloir d'une qualité qui nexiste pas en soi est une fausse déclaration dans le cas d'un projet d'immigration et cela peut être préjudiciable pour ton dossier :ph34r:

mais bon cela ne m'étonne guère venant de Abouayoub qui a une réputation de -1 sur ce forum :unsure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouiiiiiii !!!! C'est le crosseur de système ! Crosseur et menteur, maintenant. Et toujours avec une bonne raison, bien évidemment! En voilà un qui prépare bien son immigration! :girl_devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne tinquiète pas. Vu que c'est a toi d'estimer ton propre niveau d'anglais lors de la demande, Il ne serait pas logique qu'il te punisse aussi sévèrement si tu t'es estimé meilleurs que tu ne l'es.

Si tu n'as pas apporté de preuves de ta maitrise de l'anglais, ils l'estimeront lors de l'entrevue de sélection et te donneront les points correspondants a leur appréciation.

S'ils te posent la question dit leur sincèrement la vérité sur ton anticipation de ton niveau. Tu peux aussi contourner le problème en fournissant un test officiel de niveau en complément de dossier.

Du moment ou tu as été sincère et que tu t'es simplement trompé, je ne vois pas pourquoi ils te traiterons de `"crosseur".

Je me base sur le fait que personnellement, ayant un diplôme du niveau de Technicien supérieur obtenu auprès d'un centre de formation pour adultes, Je métais donné comme niveau BAC+2. L'agente (peu disposée a mon égard) ne me l'a pas reconnu comme tel et j'ai été nivelé a Bac+0. Cela ne m'a toutefois pas empêché d'obtenir mon csq.

En conclusion la plus grande sanction que tu pourrais avoir est de ne pas obtenir les points de maitrise de l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouiiiiiii !!!! C'est le crosseur de système ! Crosseur et menteur, maintenant. Et toujours avec une bonne raison, bien évidemment! En voilà un qui prépare bien son immigration! :girl_devil:

Bonjour

en tout cas pour le niveau 6 c'est plutôt un niveau intermédiaire et non pas avancé car tu as la barème suivant:

* niveaux débutant (1, 2, 3 et 4) = 2 pts

* niveaux intermédiaires (5, 6, 7 et 8) = 4 pts

* niveaux avancés (9, 10, 11 et 12) = 6 pts

ma foi, il te reste quelque mois pour améliorer ton niveau d'anglais, sinon pour les questions de l'entrevue cela se fait sur la base de tes niveaux mentionnés bien évidemment sur ton formulaire de demande pour que l'agent vérifiera ce jour tes vrais niveaux linguistiques

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant que tu as conscience de cette erreur.... Le mieux pour toi est de prendre le temps de travailler ton anglais, ils font des trucs pas mal maintenant que tu peux mettre sur un mp3 et faire pendant les trajets ou autre.

Voila mon conseil... maintenant si tu tiens a faire les choses correctement prévois toi quelques heures dans la semaine pour rattraper ton "mensonge"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je pense bien que je me suis mis dans une situation dure, en remplissant le formulaire (il ya plus de deux ans) j'ai mis un niveau avancé en anglais (je pense que c'est 6) , pendant ce temps là j'envisageais faire des cours en angalis, mais faute de temps libre, mon niveau demeure encore trèèèèèèèèèèèèèès moyen. En me renseignant , j'ai lu quelque part que celà pourrait bien être considéré comme une fausse déclaration sanctionnée par une élimination automatique. J'ai encore quelques mois avant mon entrevue, si jamais je n'arrive pas à évoluer et à améliorer mon niveau, pensez vous que ça sera traité comme une fausse déclaration ?

Quels sont les questions posées en anglais ?

Ma conjointe aura elle aussi des questions en anglais ?

Merci pour vos conseils d'avance

conseil: vous devez améliorer votre anglais

2 a 3 mois de cours vous pouvez arriver

vas y :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le niveau de langue est évalué selon des criteres de reference à savoir IELTS ET TEF pour immigration Canada donc meme si vous mettez 12 pour eux seule une attestation reconnue est valide , l'entrevue permets de vérifier l'exactitude de vos informations , le mieux est d'amélioré votre niveau pour votre interet que se soit pour l'obtention de votre csq ou pour votre avenir il n'y a que du bon à s'améliorer , éviter de donner une fausse information car ne vous endéplaise c'est mentir :angry: , on peut aider quelqu'un mais si c'est un menteur je serai la premiere à le fuir ! mieux vaut faire les choses telles qu'elles existent quitte à échouer dans son projet que de tricher parcequ'a apres l'handicap se verra , il n'est pas trop tard à votre anglais !!!!!bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouiiiiiii !!!! C'est le crosseur de système ! Crosseur et menteur, maintenant. Et toujours avec une bonne raison, bien évidemment! En voilà un qui prépare bien son immigration! :girl_devil:

Cherrybee, Merci pour ce rappel , mais si tu t'occupes d'autres choses que décourager les gens sera beaucoup mieux pour tout l'univers..... puisque tu es dans le domaine sanitaire je te conseille de voir un psy c'est claire daprès toutes tes interventions (dans tous les sujets déjà) que t'as un problème avec les maghrébins

Bon, pour les autres merci , je démarre une formation au british consul de tunis début octobre (une formation d'anglais technique), je pense que celà pourrais m'aider , bon mon niveau n'est pas catastrophique j'ai déjà animé des séances de formation en anglais , j'ai des problèmes de richesse de lexique, de conjugaison , si non ça va.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouiiiiiii !!!! C'est le crosseur de système ! Crosseur et menteur, maintenant. Et toujours avec une bonne raison, bien évidemment! En voilà un qui prépare bien son immigration! :girl_devil:

Cherrybee, Merci pour ce rappel , mais si tu t'occupes d'autres choses que décourager les gens sera beaucoup mieux pour tout l'univers..... puisque tu es dans le domaine sanitaire je te conseille de voir un psy c'est claire d'après toutes tes interventions (dans tous les sujets déjà) que t'as un problème avec les maghrébins

Bon, pour les autres merci , je démarre une formation au british consul de tunis début octobre (une formation d'anglais technique), je pense que celà pourrais m'aider , bon mon niveau n'est pas catastrophique j'ai déjà animé des séances de formation en anglais , j'ai des problèmes de richesse de lexique, de conjugaison , si non ça va.....

C'est sûr que toute vérité n'est pas bonne à lire pour d'aucuns. :rolleyes: . Je voulais juste resituer ton contexte. Si tu vas dans mon profil et que tu cliques sur les messages de chacun de mes amis maghrébins, tu verras qu'aucun d'entre eux n'a abordé le sujet ou mentionné le terme de BS, et est totalement transparent aux yeux de l'immigration. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont mes amis.

Allez, bye! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je pense bien que je me suis mis dans une situation dure, en remplissant le formulaire (il ya plus de deux ans) j'ai mis un niveau avancé en anglais (je pense que c'est 6) , pendant ce temps là j'envisageais faire des cours en angalis, mais faute de temps libre, mon niveau demeure encore trèèèèèèèèèèèèèès moyen. En me renseignant , j'ai lu quelque part que celà pourrait bien être considéré comme une fausse déclaration sanctionnée par une élimination automatique. J'ai encore quelques mois avant mon entrevue, si jamais je n'arrive pas à évoluer et à améliorer mon niveau, pensez vous que ça sera traité comme une fausse déclaration ?

Quels sont les questions posées en anglais ?

Ma conjointe aura elle aussi des questions en anglais ?

Merci pour vos conseils d'avance

Tu peux toujours te rattraper en te préparant aux questions en anglais avec de la lecture ou en regardant les chaînes d'informations.

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je pense bien que je me suis mis dans une situation dure, en remplissant le formulaire (il ya plus de deux ans) j'ai mis un niveau avancé en anglais (je pense que c'est 6) , pendant ce temps là j'envisageais faire des cours en angalis, mais faute de temps libre, mon niveau demeure encore trèèèèèèèèèèèèèès moyen. En me renseignant , j'ai lu quelque part que celà pourrait bien être considéré comme une fausse déclaration sanctionnée par une élimination automatique. J'ai encore quelques mois avant mon entrevue, si jamais je n'arrive pas à évoluer et à améliorer mon niveau, pensez vous que ça sera traité comme une fausse déclaration ?

Quels sont les questions posées en anglais ?

Ma conjointe aura elle aussi des questions en anglais ?

Merci pour vos conseils d'avance

Bonjour,

Ton rendez-vous chez Immigration Québec ne sera pas l'examen le plus difficile.

Le plus difficile sera ta vie quotidienne (surtout au boulot), c'est là où tu pourrais avoir besoin d'un bon anglais.

Même si le Québec est officiellement francophone, l'anglais est requis pour la plupart des emplois à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouiiiiiii !!!! C'est le crosseur de système ! Crosseur et menteur, maintenant. Et toujours avec une bonne raison, bien évidemment! En voilà un qui prépare bien son immigration! :girl_devil:

Cherrybee, Merci pour ce rappel , mais si tu t'occupes d'autres choses que décourager les gens sera beaucoup mieux pour tout l'univers..... puisque tu es dans le domaine sanitaire je te conseille de voir un psy c'est claire d'après toutes tes interventions (dans tous les sujets déjà) que t'as un problème avec les maghrébins

Bon, pour les autres merci , je démarre une formation au british consul de tunis début octobre (une formation d'anglais technique), je pense que celà pourrais m'aider , bon mon niveau n'est pas catastrophique j'ai déjà animé des séances de formation en anglais , j'ai des problèmes de richesse de lexique, de conjugaison , si non ça va.....

C'est sûr que toute vérité n'est pas bonne à lire pour d'aucuns. :rolleyes: . Je voulais juste resituer ton contexte. Si tu vas dans mon profil et que tu cliques sur les messages de chacun de mes amis maghrébins, tu verras qu'aucun d'entre eux n'a abordé le sujet ou mentionné le terme de BS, et est totalement transparent aux yeux de l'immigration. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont mes amis.

Allez, bye! :bye:

Cherrybee, ok mr ou mme clean , pas besoin de voir ton profil, mais si tu n'as pas de conseils pratiques et d'aides réelles à apporter, prochainement tu mets tes remarques là ou je pense........ mais la tu as dis vrai "toute vérité n'est pas bonne à lire pour d'aucuns" , dis le en te mettant devant un miroir , ça va te faire du bien..... please , gardes tes remarques "parfaites" et tes leçons de morale pour ta famille et tes amis (si jamais tu en as) ils ont surement besoin, si tu as des réponses à mes interrogations sinon casses toi , il n' y a pas plus simple .... T'es un vrai virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je pense bien que je me suis mis dans une situation dure, en remplissant le formulaire (il ya plus de deux ans) j'ai mis un niveau avancé en anglais (je pense que c'est 6) , pendant ce temps là j'envisageais faire des cours en angalis, mais faute de temps libre, mon niveau demeure encore trèèèèèèèèèèèèèès moyen. En me renseignant , j'ai lu quelque part que celà pourrait bien être considéré comme une fausse déclaration sanctionnée par une élimination automatique. J'ai encore quelques mois avant mon entrevue, si jamais je n'arrive pas à évoluer et à améliorer mon niveau, pensez vous que ça sera traité comme une fausse déclaration ?

Quels sont les questions posées en anglais ?

Ma conjointe aura elle aussi des questions en anglais ?

Merci pour vos conseils d'avance

Bonjour,

Dans mon cas (en 2003), l'employée d'immigration nous a posé deux questions

À moi : Why do you think you'd be a positive asset for Quebec?

À ma femme : Why wouldn't you prefer to stay in Argentina?

Disons, qu'elle nous a posé environ 25-30 questions en français, puis juste 2 questions en anglais.

Mais, j'insiste : une chose c'est passer l'entrevue, une autre bien différente est vivre ou travailler en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne pense pas que l'agent d'immigration va vous éliminer à cause de la fausse déclaration, il va vous évaluer lors de l'entrevue de sélection.

Moi je vous conseille, si vous n'avez pas de temps, de consulter ce site http://www.anglaiscours.fr/.

Vous allez trouver de cours d'anglais avec vidéo, des exercices et aussi des conseils et astuces pour améliorer son anglais.

Les questionnes que l'agent d'immigration va vous poser sont généralement faciles, ne vous inquiéter pas .

Et oui je crois que votre conjointe aura aussi des questionnes.

Bon courage .

Modifié par windy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement