Aller au contenu

BS et biens en tunisie


Abouayoub

Messages recommandés

Pour ceux qui y sont installés.

J'aimerais bien avoir un conseil sur un truc, voilà , je suis encore en attente de l'entrevue , mais une opportunité d'acheter un appartement en tunisie par un crédit bancaire s'est présenté et je suis entrain de regler à procédure. Je voudrais savoir, si une acquisition d'un bien en tunisie aura une incidence sur mes déclarations de biens en tunisie. Et si je déclare pas cet appartement, les services ont ils les possibilité de vérifier ceci. et si jamais ils s'apperçoivent que j'ai un appartement (en hypothèque à la banque) est ce que je serais privé de BS et autres aides sociales.

Merci de me répondre surtout ceux qui ont vu des cas identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est incroyable t'es pas encore arrivé et tu penses déjà au BS et aides , le Québec n'a pas besoin de toi alors, restes ou tu es!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

INCROYABLEEEEEEE.

En effet avec une mentalité comme la tienne. Tu risques de te voir mal intégré sur le sol canadien...

tu devrais surement acheter cette appartement et y rester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au moins lui il avait compris d'avance que le Québec n'a pas besoin d'immigrants qui travaillent et que c'est pas leur priorité, leur politique c'est de les faire vivre sur le BS , l'important c'est de peupler la province de francophones, et donc avait tout prévu avant son départ. Moi j'avais mis du temps à comprendre ca après mon arrivée et donc je l'ai quitté vers une autre province qui veut que les immigrants travaillent parce que je voulais pas rester sur le BS la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Abouhayoub, mais en tant que québécoise de souche très ouverte à l'immigration, d'où qu'elle vienne, je ne peux m'empêcher de sursauter lorsque je vois que quelqu'un qui n'a même pas encore quitté son pays songe déjà à obtenir éventuellement du BS ici et, QUI PLUS EST, se demande si l'acquisition d'un bien (un appartement ... pas un grille-pain en plus !) pourrait lui nuire s'il veut obtenir de l'aide sociale.

Je ne veux pas vous vexer, mais ici on appelle cela « vouloir fourrer » le système (autrement dit, profiter de l'état). Désolée pour mon langage cru, mais c'est sûrement ce que tout le monde pense en vous lisant. Vous voulez finalement essayer de cacher des choses à l'état en arrivant.

Par ailleurs, si vous avez les moyens de vous acheter un appartement en Tunisie, il en sera peut-être tout autre ici ... réfléchissez ...

Sachez d'ailleurs que même au Québec, quelqu'un qui en est rendu à avoir recours au BS devra se départir de certains biens et ne pas avoir plus qu'une certaine somme en banque.

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il veut passer de Tunisie en Tune Easy, il ferait mieux de rester chez lui -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce sont des personnes comme ça qui resteront minables toute leur vie.

pourvu qu'il ne réussisse pas son entrevue!

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi la question que je me pose est plutot : comment ca se fait que des immigrants qui arrivent tout juste sur le sol canadien peuvent ils toucher le BS ?

On est pas censé avoir fait la preuve qu'on peut vivre x mois au Canada ?

Car s'il se pose la question du comment toucher le BS, c'est que y'en a avant lui, qui le touche deja alors qu'ils viennent juste d'arriver ? Non ?

Y'a pas un malaise quelque part dans l'octroi de ce BS. Ne devrait-il pas etre accordé aux personnes qui sont la depuis x temps et qui n'ont vraiment plus d'argent pour vivre ???

Certes il veut fourrer le systeme (et d'autre avant lui l'on fait), mais le systeme est foutrement mal foutu si on accorde le BS a des gens qui viennent juste d'arriver. :angry:

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudrait autoriser le BS seulement après 3 ans passer sur le sol Québécois, je pense qu'il y aurait beaucoup moins d'immigrants de certains pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis sur que c'est une pratique assez courante de demander le bs tout en conservant des biens à forte valeurs dans les pays d'origine ...

mais c'est la 1ere fois que je lis quelqu'un qui s'en vante presque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui y sont installés.

J'aimerais bien avoir un conseil sur un truc, voilà , je suis encore en attente de l'entrevue , mais une opportunité d'acheter un appartement en tunisie par un crédit bancaire s'est présenté et je suis entrain de regler à procédure. Je voudrais savoir, si une acquisition d'un bien en tunisie aura une incidence sur mes déclarations de biens en tunisie. Et si je déclare pas cet appartement, les services ont ils les possibilité de vérifier ceci. et si jamais ils s'apperçoivent que j'ai un appartement (en hypothèque à la banque) est ce que je serais privé de BS et autres aides sociales.

Merci de me répondre surtout ceux qui ont vu des cas identiques

C'est avec ce genre de mentalité que les gens comme toi, nuisent sévèrement à l'intégration sur le marché du travail de tes compatriotes...

Tu devrais avoir honte....ingénieur en crossage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui y sont installés.

J'aimerais bien avoir un conseil sur un truc, voilà , je suis encore en attente de l'entrevue , mais une opportunité d'acheter un appartement en tunisie par un crédit bancaire s'est présenté et je suis entrain de regler à procédure. Je voudrais savoir, si une acquisition d'un bien en tunisie aura une incidence sur mes déclarations de biens en tunisie. Et si je déclare pas cet appartement, les services ont ils les possibilité de vérifier ceci. et si jamais ils s'apperçoivent que j'ai un appartement (en hypothèque à la banque) est ce que je serais privé de BS et autres aides sociales.

Merci de me répondre surtout ceux qui ont vu des cas identiques

AH bon c'est comme ça que ça se passe au Québec...je croyais qu'on immigre au Québec pour travailler avec ses 10 doigts......:(:(:( !!!!

Modifié par visage pâle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait autoriser le BS seulement après 3 ans passer sur le sol Québécois, je pense qu'il y aurait beaucoup moins d'immigrants de certains pays...

Il faut pouvoir s'assurer de vivre de ses avoirs financiers pendant une période de trois mois avant de prétendre au BS. Cependant, trois mois, c'est tellement vite passé ... Le gouvernement, déjà lourdement endetté, devrait exiger au moins six mois, sinon un an. Mais six mois me semble un bon compromis.

Mais qu'entendez-vous par « certains pays » ? Tout le monde a le droit de rêver; il faut juste qu'ils prennent les moyens pour réaliser leur rêve. Dans certains pays où les gens sont moins nantis, il faut faire plus de sacrifices. Sinon, on se dirige vers un système ou seuls les gens riches pourront émigrer.

Si l'attente dure 3 ou 4 ans, la personne a le temps de ramasser ses sous, c'est au moins ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au moins lui il avait compris d'avance que le Québec n'a pas besoin d'immigrants qui travaillent et que c'est pas leur priorité, leur politique c'est de les faire vivre sur le BS , l'important c'est de peupler la province de francophones, et donc avait tout prévu avant son départ. Moi j'avais mis du temps à comprendre ca après mon arrivée et donc je l'ai quitté vers une autre province qui veut que les immigrants travaillent parce que je voulais pas rester sur le BS la bas.

Sacré immigrant_1978, toujours fidèle à ces analyses sur le Québec...:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait autoriser le BS seulement après 3 ans passer sur le sol Québécois, je pense qu'il y aurait beaucoup moins d'immigrants de certains pays...

certain pays comme quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui y sont installés.

J'aimerais bien avoir un conseil sur un truc, voilà , je suis encore en attente de l'entrevue , mais une opportunité d'acheter un appartement en tunisie par un crédit bancaire s'est présenté et je suis entrain de regler à procédure. Je voudrais savoir, si une acquisition d'un bien en tunisie aura une incidence sur mes déclarations de biens en tunisie. Et si je déclare pas cet appartement, les services ont ils les possibilité de vérifier ceci. et si jamais ils s'apperçoivent que j'ai un appartement (en hypothèque à la banque) est ce que je serais privé de BS et autres aides sociales.

Merci de me répondre surtout ceux qui ont vu des cas identiques

je doute profondément de la sincérité de l'auteur de ce fil...:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au moins lui il avait compris d'avance que le Québec n'a pas besoin d'immigrants qui travaillent et que c'est pas leur priorité, leur politique c'est de les faire vivre sur le BS , l'important c'est de peupler la province de francophones, et donc avait tout prévu avant son départ. Moi j'avais mis du temps à comprendre ca après mon arrivée et donc je l'ai quitté vers une autre province qui veut que les immigrants travaillent parce que je voulais pas rester sur le BS la bas.

Sacré immigrant_1978, toujours fidèle à ces analyses sur le Québec...:lol::lol::lol:

:blink: En effet... immigrant_1978

Après le fil aussi riche qui a occupé qq 34pages, tu retombe dans un discour moyenageux, qui ne fait appel qu'à ta "triste" expérience et qui plus est hors sujet ici.

Abouayoub n'a rien compris et visiblement toi non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudrait autoriser le BS seulement après 3 ans passer sur le sol Québécois, je pense qu'il y aurait beaucoup moins d'immigrants de certains pays...

Ton allusion à "certains pays" est vraiment déplacé.

La mise en oeuvre d'un délai d'accès au BS pour dissuader des personnes comme Abouayoub qui, visiblement, ne veulent venir que pour profiter du sytème, devrait effectivement être révisée.

Mais ce serait la même pour tous, pourquoi faire une distinction de pays d'origine???? :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement