Aller au contenu

premier pas


laurenetr

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 25 ans, et je projette de partir vivre à Montréal. Hors, ne connaissant pas les démarches à suivre, bien que je cerne un peu plus celles pour l'immigration permanente, j'aurais aimé en savoir plus sur la possibilité de partir temporairement, par exemple pour 1-2 ou 3 ans, afin de s'assurer que je veux bien construire ma vie là-bas quitte a declencher un peu plus tard une demande permanente.

bref quelqu'un pourrait-il m'aider concrètement sur ce qui est possible dans ce but (démarches et csq) sachant que je n'ai pour l'instant aucune proposition d'embauche.

J'ai par contre fait le test sur le net qui m'a indiqué que j'étais recevable.

Les débuts sont toujours au saut vers l'inconnu...

Merci d'avance à tous.biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'ai 25 ans, et je projette de partir vivre à Montréal. Hors, ne connaissant pas les démarches à suivre, bien que je cerne un peu plus celles pour l'immigration permanente, j'aurais aimé en savoir plus sur la possibilité de partir temporairement, par exemple pour 1-2 ou 3 ans, afin de s'assurer que je veux bien construire ma vie là-bas quitte a declencher un peu plus tard une demande permanente.

bref quelqu'un pourrait-il m'aider concrètement sur ce qui est possible dans ce but (démarches et csq) sachant que je n'ai pour l'instant aucune proposition d'embauche.

J'ai par contre fait le test sur le net qui m'a indiqué que j'étais recevable.

Les débuts sont toujours au saut vers l'inconnu...

Merci d'avance à tous.biggrin.gif

25 ans? Partir 1 an? Pas la peine de faire de lourdes démarches de demandes de CSQ. C'est le PVT qu'il te faut pour découvrir le Québec. Va voir dans la section appropriée du forum . Bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend aussi de QUAND tu veux partir... Le PVT est plus rapide mais te permet d'y rester un an. La résidence permanente te permet d'y rester 3 ans (si je ne me trompe pas) mais les démarches sont plus longues (plus d'un an).

Le PVT te permet de travailler. Au pire, tu fais un PVT puis tu fais la résidence permanente...

Mais vu que tu penses à aller faire ta vie la-bas, je crois que c'est mieux d'y réfléchir p-e plus longtemps et penser plus à la résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Laurenetr,

Cela dépend aussi de QUAND tu veux partir... Le PVT est plus rapide mais te permet d'y rester un an. La résidence permanente te permet d'y rester 3 ans (si je ne me trompe pas) mais les démarches sont plus longues (plus d'un an).

Le PVT te permet de travailler. Au pire, tu fais un PVT puis tu fais la résidence permanente...

Mais vu que tu penses à aller faire ta vie la-bas, je crois que c'est mieux d'y réfléchir p-e plus longtemps et penser plus à la résidence permanente.

RiouLLa, je suis nouvellement inscrite, et je n'avais pas compris que la RP n'avait qu'une durée de 3 ans.

Que se passe-t-il à la fin de cette période de 3 ans ? On doit refaire les démarches pour obtenir la RP ?

Ces démarches sont-elles simplifiées ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela dépend aussi de QUAND tu veux partir... Le PVT est plus rapide mais te permet d'y rester un an. La résidence permanente te permet d'y rester 3 ans (si je ne me trompe pas) mais les démarches sont plus longues (plus d'un an).

Le PVT te permet de travailler. Au pire, tu fais un PVT puis tu fais la résidence permanente...

Mais vu que tu penses à aller faire ta vie la-bas, je crois que c'est mieux d'y réfléchir p-e plus longtemps et penser plus à la résidence permanente.

non, une résidence permanente est illimitée si tu respectes les conditions (résider au Canada pendant au moins 2 ans dans une période de 5 ans après validation de ton visa). voir ICI

ensuite tu peux faire les démarches de citoyenneté pour être considéré comme canadien.

sinon,laurenetr, c'est effectivement le PVT qui te correspondrait le mieux dans un 1er temps.

c'est rapide à obtenir, pas cher et ce visa te permettra de travailler au Canada pendant 1 an (voir ICI). par contre, le nombre de visas PVT est limité. et les premiers arrivés sont les premiers servis. pour être sûre d'obtenir un visa vacances-travail (PVT), il te faudra déposer ton dossier (complet) dès l'ouverture des places (automne).

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A catykaz, je me suis trompée, la résidence permanente est illimitée (voire réponse de cassis) Excusez moi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'un autre coté , pour 3 ans ils auraient peut-etre appellé ca temporaire 3 ans au lieu de PERMANENT

;)

LOL

:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

résidence permanente = durable et illimitée, faut juste satisfaire une présence de 2 ans au Canada pour chaque cycle de 5 années; la résidence permanente est renouvelable chaque 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté , pour 3 ans ils auraient peut-etre appellé ca temporaire 3 ans au lieu de PERMANENT

;)

LOL

:whistlingb:

résidence permanente = durable et illimitée, faut juste satisfaire une présence de 2 ans au Canada pour chaque cycle de 5 années; la résidence permanente est renouvelable chaque 5 ans

Merci pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement