Jump to content

catykaz

Membres
  • Content Count

    48
  • Joined

  • Last visited

4 Followers

About catykaz

  • Rank
    Super Fan

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  1. coucou c'est n'importe quoi ça encore ??? je croyais que les impôts suffisaient ?? peu de gens ont envoyé ce genre de relevé de la sécu à mon avis je vais me renseigner dans mon groupe des févristes / marsistes en tout cas j'espère que cela ne vous fait pas repartir de zéro quand même bon courage Bon courage à toi pour le renvoi de votre dossier. Je viens de réussir à nous inscrire sur le site dont le lien a été donné par Bmoqm ! Relevés également reçus ! Par contre...pour le montant du règlement des frais je pense qu'il faut actualiser au tarif 2013.
  2. Tiens ...tu confirmes ce que je pensais ...le weekend ils mettent certainement leurs serveurs en "pause" Alors, au risque de te décevoir, depuis quelques années je suis fan de bière ... mais je viendrais trinquer avec vous tous ! Tu peux te permettre tkt et merci pour ton aide aux membre de la secte lol Et félicitation pour votre CSQ Super ! Merci pour cette info. Je viens de tenter de nous inscrire, ça n'a pas fonctionné...mais je retenterai plus tard. Et comme le dit tonton : félicitations ! Oui vs restez Parmis nous vous avez intérêt !!! allez courage faite le maximum pour bien enrichir votre dossier cava aller Bon week end Bon Weekend ...oupss ...Bonne fin de semaine (comme on dit au Québec !)
  3. Tu peux te permettre tkt et merci pour ton aide aux membre de la secte lol Et félicitation pour votre CSQ Super ! Merci pour cette info. Je viens de tenter de nous inscrire, ça n'a pas fonctionné...mais je retenterai plus tard. Et comme le dit tonton : félicitations ! Oui, maintenant qu'on nous demande des précisions...va falloir le compléter un max ce dossier. Heureusement que tu étais là pour me dire dans quel sens prendre les réponses du formulaire de retour...en fait il fallait le lire à l'envers ! Merci...à la secte pour son soutien....je reste parmi vous !!!
  4. Bonjour, Nous ne sommes plus décembristes... DCSQ renvoyé et reçu cette semaine. 1- Alors, nous n'avions pas le droit de déposer de dossier avant le 31 mars car sous la case "conjoint" il y a une croix à la ligne " Votre diplôme ne permet pas l'attribution de points au critère domaine de formation" (personnellement je croyais que pour pouvoir déposer une DCSQ avant le 31 mars, il suffisait qu'un seul membre du couple ait des points à ce niveau : mon mari a un diplôme à 12 points) Il nous est également demandé de compléter notre dossier par, pour le requérant principal: 2- Relevés de notes détaillés, incluant la liste de tous les cours suivis, pour chaque année d'études 3- Preuves de la légalité de votre expérience professionnelle (relevé de cotisations émis par la caisse de sécurité sociale ou preuve d'exonération). Si notre cas vous inspire...vous pouvez peut-être m'aider à comprendre quels documents nous allons devoir ajouter car n'étant pas artisans ou indépendant, les cotisations sociales sont versées par nos employeurs et nous n'avons pas la preuve de ces versements : produire les bulletins de paie ne prouve pas du tout que ces cotisations sont versées). Ensuite, j'avais bien lu et relu le formulaire DCSQ qui indiquait de joindre les relevés de notes relatifs aux diplômes présentés et non pas aux études effectuées et désormais il nous est bien indiqué "pour chaque année d'étude"....donc toutes les années de lycée et les deux années de BTS de mon mari - c'est bien cela ? Merci à tous... Caty - ex-membre lol !
  5. Oui, ce n'est pas gênant..du moment que les enfants vivent les mêmes expériences que leurs petits camarades... Un enfant qui est né en fin d'année est, surtout quand ils sont encore petits, généralement moins mûr que ses petits camarades de classe car par rapport à certains, il peut avoir presque un an de moins (ceux nés en janvier). Donc qu'il rentre à l'école primaire plus tard...ce n'est finalement pas gênant en soi : il sera alors dans les plus mûrs au lieu d'être dans les moins... Sauf que lorsque l'enfant a déjà fait une année d'école primaire en France...et que l'année suivante...il entre à nouveau en 1ère année d'école primaire (mais au Québec)..., je pense qu'il est légitime de s'interroger sur une demande de dérogation (d'autant plus quand l'enfant est particulièrement à l'aise dans l'apprentissage...quel serait l'intérêt de le faire revoir l'apprentissage de la lecture et de l'écriture). J'ai deux enfants : tous deux nés après le 1er octobre, et tu vois je ne me poserais pas la question pour le petit 2e car je ne pense pas qu'il sera aussi à l'aise avec l'apprentissage que sa soeur (ou plutôt j'espère qu'il ne le sera pas... ouhh la mauvaise mère que je suis ! ). Je ne trouve pas que ce soit une chance d'être beaucoup plus doué que ses camarades du même âge (Ce n'est pas le sujet ici, donc je ne développerai pas). S'il à fait une année au primaire en France c'est à dire de 6-7 ans c'est ça? D'après mes infos, mais qui doivent être bien vérifiées, (puisque j'y suis pas encore au Québec, je me suis juste renseignée) il (ou elle) commence dans l'année qui est la sienne, on ne le fait pas doubler une année. Et je suis pas sure mais ils passent des tests pour savoir dans quelle classe ils pourraient aller. A confirmer aussi. Tu n'imagine pas comme je rêve que mon fils ai un parcours normal aussi normal que possible. Avec les fills je trouve que c'est plus facile, elles sont plus disciplinées et plus méthodiques. Ce serait super si on pouvait éviter ces tests ... ce serait toujours ça de tracas en moins... Alors au CP (1 ère année de primaire en France), à la rentrée de septembre certains ont encore 5 ans (ceux qui sont nés entre septembre et décembre !), ils ont donc 6 ans dans les 3 mois qui suivent et effectivement c'est globalement l'année de leur 7 ans (à compter de janvier). Ce serait plus simple si l'année scolaire était calée sur l'année civile ...mais là, je sais que je rêve un peu...
  6. Oui, ce n'est pas gênant..du moment que les enfants vivent les mêmes expériences que leurs petits camarades... Un enfant qui est né en fin d'année est, surtout quand ils sont encore petits, généralement moins mûr que ses petits camarades de classe car par rapport à certains, il peut avoir presque un an de moins (ceux nés en janvier). Donc qu'il rentre à l'école primaire plus tard...ce n'est finalement pas gênant en soi : il sera alors dans les plus mûrs au lieu d'être dans les moins... Sauf que lorsque l'enfant a déjà fait une année d'école primaire en France...et que l'année suivante...il entre à nouveau en 1ère année d'école primaire (mais au Québec)..., je pense qu'il est légitime de s'interroger sur une demande de dérogation (d'autant plus quand l'enfant est particulièrement à l'aise dans l'apprentissage...quel serait l'intérêt de le faire revoir l'apprentissage de la lecture et de l'écriture). J'ai deux enfants : tous deux nés après le 1er octobre, et tu vois je ne me poserais pas la question pour le petit 2e car je ne pense pas qu'il sera aussi à l'aise avec l'apprentissage que sa soeur (ou plutôt j'espère qu'il ne le sera pas... ouhh la mauvaise mère que je suis ! ). Je ne trouve pas que ce soit une chance d'être beaucoup plus doué que ses camarades du même âge (Ce n'est pas le sujet ici, donc je ne développerai pas).
  7. Oh punaise ! Ma fille de 4 ans est née le 1er octobre...(mais pas de bol, elle semble en plus en avance sur son âge), pour elle je pensais qu'obtenir une dérogation serait facile (je me trompais donc parce que le coût de la procédure - qui se rajoute à tout ce que nous avons prévu ou pas) serait un sacré frein. Cette évaluation psychologique s'applique donc aux enfants qui justifient d'une scolarité (par exemple 1 an de CP en France) pour une entrée en année supérieure ? @ sdgenest : Pour me permettre de mieux situer est-ce que tu peux me dire quel âge avait ton fils à son arrivée au Québec et s'il avait déjà fait une année de CP en France ?
  8. Bonjour, J'aimerai comprendre cette règle de la date du "1er octobre" ...car même si je crois qu'on peut obtenir des dérogations (si on prouve que l'enfant a suivi une scolarisation de tel niveau en France), je me demande si ce système peut avoir des inconvénients ou des avantages. Je m'interroge également sur les frais de garde (leur poids dans le budget) et s'il est courant qu'une mère renonce à travailler à cause des difficultés que l'organisation de la journée ou les frais de garde occasionnent.
  9. Bonsoir à tous, ça fait un moment que je ne suis pas passée...mais je vois que B@bouk a retrouvé ma trace ! En tout cas, je vois que c'est toujours la bonne humeur ici. Pour nous c'est la Bretagne.
  10. Bonjour, Je voulais apporter une précision sur la durée de validité des actes d'état civil: "D'une façon générale, les pièces d'état civil (extraits et copies intégrales) sont valables quelle que soit leur date de délivrance. Un acte de naissance, de mariage ou de décès demeure valable tant que les éléments qui y figurent n'ont pas été modifiés. Il existe néanmoins de nombreuses exceptions, puisque - pour les démarches les plus courantes - un acte de naissance récent est exigé" Source: ServicePublic.fr Donc, s'il n'est pas demandé un acte de moins de 3 mois, peu importe la date de l'acte à partir du moment où les éléments qu'il contient n'ont pas été modifiés. Si vous avez un acte qui a 4 ou 6 mois, cela ne pose pas de souci; par contre, je déconseillerai de présenter un dossier avec un acte qui aurait été délivré il y a 2 ou 3 ans (ça fait plutôt moyen).
  11. Il n'est nullement besoin de faire certifier conforme un acte d'état civil : car c'est déjà une copie certifiée conforme de l'acte original contenu dans le registre ! Il faut seulement vérifier que l'extrait ou la copie délivrée mentionnent la date de délivrance, les nom, prénom, qualité et signature de la personne qui le délivre et le sceau de l'administration qui le délivre.
  12. Bonsoir, Je viens de revérifier une dernière fois notre dossier...qui part demain par Chronopost ! On va se suivre !
  13. Bonjour à tous, Mon mari et moi pensons pouvoir envoyer notre DCSQ d'ici quelques jours. Nous serons donc décembristes ! J'ai vu que les frais allaient augmenter à partir du 1er janvier 2013. Par contre, je ne peux chercher sur le forum si la question a déjà été posée (j'ai beaucoup de mal à afficher les pages; cela bug une fois sur deux...et les recherches deviennent donc très laborieuses). Ma question: devons-nous prévoir le paiement des frais selon le montant prévu jusqu'au 31.12.12 ou devons nous d'ores et déjà prévoir de payer le montant des frais demandés à compter du 01.01.13 ? Autre question : nous n'avons fait certifier conforme que nos diplômes et relevés de notes. Les actes d'état civil étant délivrés par des personnes assermentées ce sont déjà des actes authentifiés. Par contre, les bulletins de paie : il est bien indiqué que ce sont des photocopies qu'il faut joindre. Finalement ce qui me met le doute c'est le peu de copies certifiées que nous avons du faire pour le dossier ... (je me dis que j'ai peut-être raté quelque chose). A très vite pour les news !
  14. Emin, Avril 2013 sera rapidement là...vous avez montré que vous étiez déterminé, je vous dirais donc d'attendre désormais de pouvoir re-déposer une demande d'immigration au Québec, si tel est votre rêve. Caty.
  15. Ah zutt ...il va falloir que je refasse la demande ! Merci
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines