mouman17 Posté(e) 23 juillet 2011 Posté(e) 23 juillet 2011 Bonjour,je suis à la recherche de personnes qui pourrait m'aider à trouver un employeur québecois pour un travailleur algérien.Ou dois-je le plus m'orienter pour trouver le plus rapidement possible?Merci de toutes vos réponses! Moussa Citer
mouman17 Posté(e) 24 juillet 2011 Auteur Posté(e) 24 juillet 2011 Bonjour,si vous connaissez des sites sur le net où les travailleurs,supposons,algériens recherche des employeurs québecois,poster les sur ce sujet.Cela rendrait service à bien des personnes!! Merci Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 juillet 2011 Habitués Posté(e) 24 juillet 2011 comme n'importe qui... répondre à des annonces, envoyer des CV... mais demande toi pourquoi un employeur engagerai quelqu'un qui n'est pas encore la (si c'est le cas...) alors qu'il peut trouver de la main d'oeuvre ici sans faire aucune démarche et sans attente... et pour te renseigner il faudrait peut être aussi dire dans quel secteur tu recherches! Citer
mouman17 Posté(e) 24 juillet 2011 Auteur Posté(e) 24 juillet 2011 comme n'importe qui... répondre à des annonces, envoyer des CV... mais demande toi pourquoi un employeur engagerai quelqu'un qui n'est pas encore la (si c'est le cas...) alors qu'il peut trouver de la main d'oeuvre ici sans faire aucune démarche et sans attente... et pour te renseigner il faudrait peut être aussi dire dans quel secteur tu recherches! Merci de ta réponse! Je recherche dans les environs de Montréal,et je désire obtenir un visa de travailleurs pour commencer ,temporaire.Alors il me faut trouver un employeur pour commencer..voilà! Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 juillet 2011 Habitués Posté(e) 24 juillet 2011 comme n'importe qui... répondre à des annonces, envoyer des CV... mais demande toi pourquoi un employeur engagerai quelqu'un qui n'est pas encore la (si c'est le cas...) alors qu'il peut trouver de la main d'oeuvre ici sans faire aucune démarche et sans attente... et pour te renseigner il faudrait peut être aussi dire dans quel secteur tu recherches! Merci de ta réponse! Je recherche dans les environs de Montréal,et je désire obtenir un visa de travailleurs pour commencer ,temporaire.Alors il me faut trouver un employeur pour commencer..voilà! tu ne dis toujours pas dans quel domaine et pourquoi un employeur se donnerait le temps de demander un permis de travail alors que la main d'oeuvre ici est disponible.... la personne qui cherche a t'elle un profil professionnel particulier qui va intéresser les employeurs ici... Citer
mouman17 Posté(e) 24 juillet 2011 Auteur Posté(e) 24 juillet 2011 comme n'importe qui... répondre à des annonces, envoyer des CV... mais demande toi pourquoi un employeur engagerai quelqu'un qui n'est pas encore la (si c'est le cas...) alors qu'il peut trouver de la main d'oeuvre ici sans faire aucune démarche et sans attente... et pour te renseigner il faudrait peut être aussi dire dans quel secteur tu recherches! Merci de ta réponse! Je recherche dans les environs de Montréal,et je désire obtenir un visa de travailleurs pour commencer ,temporaire.Alors il me faut trouver un employeur pour commencer..voilà! tu ne dis toujours pas dans quel domaine et pourquoi un employeur se donnerait le temps de demander un permis de travail alors que la main d'oeuvre ici est disponible.... la personne qui cherche a t'elle un profil professionnel particulier qui va intéresser les employeurs ici... Je recherche,du travail générale,construction,nettoyage ces choses là..Et j'ai vu sur des sites,de nouvelles données sur le recrutement d'étrangers pour travailler au québec..Et en plus ma femme,qui est québecoise,habite là.Et la manière la plus rapide de la rejoindre est de trouver un employeur québecois et obtenir un visa de travail temporaire,attendant les démarche de résidences permanente.Voilà,et merci encore une fois de vos réponses rapides. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 24 juillet 2011 Habitués Posté(e) 24 juillet 2011 (modifié) comme n'importe qui... répondre à des annonces, envoyer des CV... mais demande toi pourquoi un employeur engagerai quelqu'un qui n'est pas encore la (si c'est le cas...) alors qu'il peut trouver de la main d'oeuvre ici sans faire aucune démarche et sans attente... et pour te renseigner il faudrait peut être aussi dire dans quel secteur tu recherches! Merci de ta réponse! Je recherche dans les environs de Montréal,et je désire obtenir un visa de travailleurs pour commencer ,temporaire.Alors il me faut trouver un employeur pour commencer..voilà! Ben elle a qu'à aller les démarcher pour toi. Vous avez engagé une démarche de parrainage? tu ne dis toujours pas dans quel domaine et pourquoi un employeur se donnerait le temps de demander un permis de travail alors que la main d'oeuvre ici est disponible.... la personne qui cherche a t'elle un profil professionnel particulier qui va intéresser les employeurs ici... Je recherche,du travail générale,construction,nettoyage ces choses là..Et j'ai vu sur des sites,de nouvelles données sur le recrutement d'étrangers pour travailler au québec..Et en plus ma femme,qui est québecoise,habite là.Et la manière la plus rapide de la rejoindre est de trouver un employeur québecois et obtenir un visa de travail temporaire,attendant les démarche de résidences permanente.Voilà,et merci encore une fois de vos réponses rapides. Ben elle n'a qu' à aller démarcher pour toi. Vous avez engagé une démarche de parrainage? Modifié 24 juillet 2011 par Cherrybee Citer
Habitués Satinka Posté(e) 24 juillet 2011 Habitués Posté(e) 24 juillet 2011 Il est habituellement demandé aux membres de ne pas poster de multiples messages sur le même sujet. Dans ce cas, nous fusionnons le tout. Voilà qui est fait. Merci de vous y conformer, ce sera également plus facile à gérer pour vous La modération Citer
mouman17 Posté(e) 24 juillet 2011 Auteur Posté(e) 24 juillet 2011 comme n'importe qui... répondre à des annonces, envoyer des CV... mais demande toi pourquoi un employeur engagerai quelqu'un qui n'est pas encore la (si c'est le cas...) alors qu'il peut trouver de la main d'oeuvre ici sans faire aucune démarche et sans attente... et pour te renseigner il faudrait peut être aussi dire dans quel secteur tu recherches! Merci de ta réponse! Je recherche dans les environs de Montréal,et je désire obtenir un visa de travailleurs pour commencer ,temporaire.Alors il me faut trouver un employeur pour commencer..voilà! Ben elle a qu'à aller les démarcher pour toi. Vous avez engagé une démarche de parrainage? tu ne dis toujours pas dans quel domaine et pourquoi un employeur se donnerait le temps de demander un permis de travail alors que la main d'oeuvre ici est disponible.... la personne qui cherche a t'elle un profil professionnel particulier qui va intéresser les employeurs ici... Je recherche,du travail générale,construction,nettoyage ces choses là..Et j'ai vu sur des sites,de nouvelles données sur le recrutement d'étrangers pour travailler au québec..Et en plus ma femme,qui est québecoise,habite là.Et la manière la plus rapide de la rejoindre est de trouver un employeur québecois et obtenir un visa de travail temporaire,attendant les démarche de résidences permanente.Voilà,et merci encore une fois de vos réponses rapides. Ben elle n'a qu' à aller démarcher pour toi. Vous avez engagé une démarche de parrainage? Elle le fait déja,mais nous sommes en pénurie d'endroit ou des recruteurs québecois recherche de la main d'oeuvre étrangères ,voilà..excusez-moi si je m'exprime mal.Merci de vos réponses encore une fois Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 juillet 2011 Habitués Posté(e) 24 juillet 2011 honnêtement dans les domaines que tu recherches tu n'as quasiment aucune chance... la construction tu ne pourras pas car tu n'as pas de carte de compétence, le ménage, nettoyage, travail général... la main d'oeuvre est déjà ici!! si quelqu'un à besoin de personnel dans ces domaines il met une annonce, le lendemain il rencontre des personnes et le surlendemain ils commencent... pourquoi ils te feraient une demande de visa de travail, attendraient quelques mois que tu viennes alors qu'ils peuvent avoir quelqu'un tout de suite... si ta femme ne trouve pas c'est peut être justement qu'ils ne cherchent pas de travailleurs étrangers car ils en ont pas besoin! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 juillet 2011 Habitués Posté(e) 24 juillet 2011 (modifié) Mouman17, pour recruter à l'étranger et obtenir un visa de travail temporaire pour un employé, l'employeur doit pouvoir démontrer qu'il lui est impossible de trouver sur place... ce n'est tout simplement pas réaliste. Si votre femme a entamé les démarches de parrainage, patience, et mettez plutôt ce temps à profit pour bien préparer votre insertion professionnelle au Québec (recherches sur le marché du travail, démarches pour la reconnaissance de vos diplômes, formations d'appoint s'il y a lieu...). Modifié 24 juillet 2011 par bencoudonc cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués assialand Posté(e) 24 juillet 2011 Habitués Posté(e) 24 juillet 2011 voilà un bon conseil à suivre .....qui va doucement arrive sûrement... Citer
Invité Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 Bonjour,je suis à la recherche de personnes qui pourrait m'aider à trouver un employeur québecois pour un travailleur algérien.Ou dois-je le plus m'orienter pour trouver le plus rapidement possible?Merci de toutes vos réponses! Moussa tu peut le faire. moi je suis isi ou canada depuis 1 ons pour trouver un employeur québecois ou canadien si pas facil. mais tu peut trouver les agence de placement . ici se ne pas comme espagne ou la france pour le travalle general qaund le canada a besoin il fant affaire avec le mexice. voila les démarche.Étapes de l'embauche : Dans presque tous les cas, les travailleurs étrangers doivent être titulaires d'un permis de travail valide pour travailler au Canada. Lorsqu'en tant qu'employeur, vous embauchez un travailleur étranger afin qu'il travaille au Canada, vous devez généralement : 1.Soumettre une demande d'un avis relatif au marché du travail (AMT) au Centre Service Canada qui évalue les demandes. Veuillez prendre note qu'il est possible de faire une demande d'AMT avant d'avoir identifié le travailleur étranger temporaire. Avant de confirmer une offre d'emploi, RHDCC/Service Canada examine si : ◦L'offre d'emploi est authentique; ◦Le salaire et les conditions de travail sont comparables à ceux offerts aux Canadiens exerçant cette profession; ◦Les employeurs ont fait des efforts raisonnables pour embaucher ou former des Canadiens afin qu'ils occupent cet emploi; ◦L'embauche du travailleur étranger vient aider à répondre à une pénurie de main-d'uvre; ◦L'embauche du travailleur étranger aura pour effet direct de créer de nouvelles possibilités d'emploi ou de permettre à des Canadiens de conserver leur emploi; ◦Le travailleur étranger transférera de nouvelles compétences et connaissances aux Canadiens; ◦L'embauche du travailleur étranger n'aura pas d'incidence sur un conflit de travail ni sur l'emploi de tout travailleur canadien en cause dans un tel conflit. 2.Les employeurs faisant appel à des représentants tiers doivent remplir «l'Annexe au formulaire de nomination d'un représentant » et l'envoyer avec la demande d'AMT. 3.Apprenez davantage sur les critères d'évaluation d'un AMT de RHDCC/Service Canada. Veuillez noter que la confirmation conjointe et la demande de Certificat d'acceptation du Québec s'appliquent pour un emploi au Québec. 4.Une fois que Ressources humaines et Développement des compétences Canada RHDCC/Service Canada a approuvé votre offre d'emploi, faire parvenir un exemplaire de la lettre de confirmation de l'AMT de RHDCC/Service Canada au travailleur étranger. 5.Informer le travailleur étranger de demander un permis de travail auprès de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC). Ensuite, CIC décide s'il doit accorder un permis de travail au travailleur étranger afin qu'il puisse travailler au Canada conformément aux exigences s'appliquant au travail et à la résidence temporaire au Canada. Un avis relatif au marché du travail peut être révoqué avant que le permis de travail ne soit délivré si : la demande comprenait des renseignements faux ou trompeurs; à la lumière de faits nouveaux reçus après la date de délivrance de l'avis, l'évaluation de la demande se trouve modifiée, c'est-à-dire que le fait d'embaucher des travailleurs étrangers n'aurait plus un effet neutre ou positif sur le marché du travail canadien; ou l'avis se fondait sur une interprétation erronée d'un fait substantiel. La révocation d'un avis relatif au marché du travail est fondée sur des preuves dignes de foi qui démontrent que les nouveaux renseignements ou les nouvelles circonstances vont à l'encontre de l'un des six facteurs énumérés au paragraphe 203(3) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés. Lorsqu'un avis positif est remplacé par un avis négatif, l'employeur concerné doit présenter une nouvelle demande d'avis relatif au marché du travail s'il désire embaucher des travailleurs étrangers. Conditions Spéciales : La Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés (LIPR), prévoit des cas où les employeurs n'ont pas besoin d'un avis sur le marché du travail auprès de RHDCC/Service Canada pour embaucher un travailleur étranger et où le travailleur étranger n'a pas besoin d'un permis de travail délivré par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC). Voir quelles sont les professions dispensées d'un avis relatif au marché du travail de RHDCC/Service Canada Voir quelles sont les professions dispensées d'un permis de travail de CIC. Des critères spéciaux d'embauche s'appliquent pour certains secteurs d'activité et professions y compris : Citer
wafetdz25 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 honnêtement dans les domaines que tu recherches tu n'as quasiment aucune chance... la construction tu ne pourras pas car tu n'as pas de carte de compétence, le ménage, nettoyage, travail général... la main d'oeuvre est déjà ici!! si quelqu'un à besoin de personnel dans ces domaines il met une annonce, le lendemain il rencontre des personnes et le surlendemain ils commencent... pourquoi ils te feraient une demande de visa de travail, attendraient quelques mois que tu viennes alors qu'ils peuvent avoir quelqu'un tout de suite... si ta femme ne trouve pas c'est peut être justement qu'ils ne cherchent pas de travailleurs étrangers car ils en ont pas besoin! slt, et pour un technicien en informatique est-il possible ? il y'a une chance ? merci. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 août 2011 Habitués Posté(e) 22 août 2011 slt, et pour un technicien en informatique est-il possible ? il y'a une chance ? merci. Ce n'est pas ça qui manque ici. Donc à moins d'avoir une spécialité très pointue et très en demande... Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 22 août 2011 Habitués Posté(e) 22 août 2011 Un employeur québécois pour étrangers ? Le gouvernement. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 août 2011 Habitués Posté(e) 22 août 2011 Un employeur québécois pour étrangers ? Le gouvernement. Faux...ils ne recrutent pas à l'étranger. Et il n'y a pratiquement pas de renouvellement de la fonction publique depuis déjà pas mal de temps, alors même avec leur belle loi sur l'accès à l'égalité en emploi, rien ne risque de changer à ce niveau avant un sacré "boutte"... Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 22 août 2011 Habitués Posté(e) 22 août 2011 Le gouvernement et l'accès à l'égalité en emploi, laisse-moi rire ! Discrimination est le mot au gouvernement, qu'elle soit positive ou négative sur le papier... Par contre, j'avais mal compris... Je pensais que c'était pour étrangers au pays... Citer
Messages recommandés