Aller au contenu

Club immig. fédérale:


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

BONJOUR chers amis !

Je vous souhaite à vous tous de tres tres bonnes fetes !

Je vous souhaite une annee 2004 pleine de bonheur et de santé et surtout UN VISA de RP dans les plus brefs delais!

Esquimeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...

bonjour tout le monde

je etais tres occupé pendant ces derniers mois

mais je une nouvelle ,ce que a buffalo ils sont commancé de faire examiner le dossiers avec AR daté entre dec/2002 A JAN/2003 a mon avis ils ont la meme delai +/_ dans tous les pays !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc le temps pour l'examen preliminaire arrivra bientôt ,

nina ma chere comment va- tu? ma cherie wink.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chérs amis

est que vous connaissiez ce mot ?:CAIPS Notes rolleyes.gif

{CAIPS is an acronym for Computer Assisted Immigration Processing System. It is part of the Electronic Data Processing (EDP) system used by the Canadian Immigration offices to process visa applications. EDP systems are those used to gather or update the information needed for the operational support of immigration programs. From an applicants point of view, the two useful systems are CAIPS and STAIRS as described below; }

caips adress

comment pensez- vous ?

cela ; ouf ! ph34r.gif c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NINA27 c'est Atik de Khémisset .

je sais pas si tu te rappelles de moi ou pas , c'est bien coeur.suspendu je n'ai pas ton email et je t'ai chérché sur le forum pour te remercier à ce que vous avez fait toi et abouziad au sujet de la réunion du samedi apres midi ,c'est une bonne initiative de votre part dans le sens ou ca peut rassurer les membres de ce club surtout que je viens de comprendre que les delais pour une demarche d'immigration independant sont vraiment longs et je suis tres impressionné mais en tout cas avec un peu de patience et surtout de persévérance tu vas y arriver .Tout ce que je dirai c'est que j'étais tresheureux de faire votre connaissance vous êtes tous sympas et j'éspére qu'onn gardera le contact nina

et aussi que vous resterez soudés comme vous l'êtes ca compte énormement pour l'essor la construction d'une communauté marocaine à Montreal si le bon dieu le veut voila nina ..

Atik smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voici mes delais pour une immigration vers la Colombie Britannique, demande d immigration en tant que travailleur qualifie.

Fin Novembre 2002: Envoi du dossier

Accuse de Reception et Numero de dossier recu le 27/01/03

Caips notes m ont permis de voir que mon dossier sera revu fin Janv/2004 rolleyes.gif a l ambassade a Paris..

Je vous tiens au courant

Bon courage

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ma kimya,

ça fait plaisir de te lire après si longtemps, où es-ce que tu te cachais??

merçi pour l'info. conçernant le traitement des demandes, j'espère que nos amis vont la consulter..mais je ne crois pas que les délais sont les mêmes pour les différents pays dry.gif

est que vous connaissiez ce mot ?:CAIPS Notes

je suis partie voir ce système sur internet (en qlq minutes uniquement) et même si ça a l'air sympa comme truc car ça te permet d'anticper un peu les demandes en papiers ou autres des services d'immigration, mais tout ce que ça fait c'est te faire gagner peut être qlq semaines et te le faire payer qlq centaines de dollars, voir plus..je ne sais pas unsure.gif

en tout cas, c'était à savoir wink.gif

Bisous ma chere,

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seul un citoyen canadien ou un resident permanent du Canada peut obtenir vos notes CAIPS, ou alors un organisme que tu autorises.

Dans le cas ou tu passes par un citoyen Canadien ou un resident permanent, tu ne paies que 5 dollars a Ottawa pour obtenir tes notes CAIPS.

Cela prend au moins 3 semaines pour les recevoir.

Tu dois les interpreter toi meme, les CAIPS notes comportent bcp d'abreviations utilisées par les officiers de l immigration.

Voila

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi stef,

Si jamais on a besoin de demander le CAIPS via un RP sur place, qu'est-ce qu''il faut lui fournir comme informations et aura-t-il besoin d'avoir une procuration écrite pour pouvoir récupérer ce document..

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour obtenir vos notes Caips, vous devez remplir IMM 5475, pour autoriser le citoyen canadien a les obtenir.

Vous obtiendrez ce formulaire IMM 5475 sur le site caips.ca

La personne demandant des infos pour moi a egalement joint le courrier ci-dessous...Dans ce courrier Mr smith (est le citoyen canadien), et France Dupont (est la francaise voulant des infos sur son dossier)

L'adresse du "Public Rights Administration" n a pas ete changee, c est la ou vous devez envoyer votre IMM + ce courier + le cheque de 5 dollars+ une copie du passeport de la personne faisant la demande pour prouver que cette personne est bien citoyenne canadienne

Je vous mets en bleu les elements de ce courrier a changer.

..................................................................................................................

Mr Smith

Maple Street

Vancouver, BC...

16th of July 2003,

Public Rights Administration

Citizenship and Immigration canada

Narono Building

360 Laurier Avenue, 10th Floor, Section D

Ottawa, Ontario K1A 1L1

Dear Sir/Madam:

Subject: request for Computer Assisted Immigration Processing System (C.A.I.P.S) Notes

I am writing on behalf of France Dupont to request a copy of the CAIPS note pertaining to her application for Permanent Residency in Canada. This information is being requested under the Access to Information Act. The details about the application are provided below:

Last name: Dupont

First name: Anne

Date of Birth 05/18/19xx

Visa office: Paris, France

File number: bxxxxxxxxx

Thank you,

Sincerely,

Mr Smith

Enclosures:

1. Consent form signed by Anne Dupont

2. Copy of passport for Mr Smith

3. Processing fee check for C$ 5.00

..................................................................................................................

Je recapitule, pour obtenir vos notes CAIPS:

IMM5475 (voir site Caips.ca), lettre du citoyen canadien, copie du passeport du citoyen canadien, cheque de 5 dollars.

Le tout envoye a l'adresse suivante:

Public Rights Administration

Citizenship and Immigration canada

Narono Building

360 Laurier Avenue, 10th Floor, Section D

Ottawa, Ontario K1A 1L1

Voila,

Stef wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je compte faire une demande d'immigration au Canada fédéral pour aller du côté de Vancouver, je suis en train de remplir le dossier, et j'ai une petite question à ce propos.

Il est demandé de fournir des lettres de recommandations pour tous les emplois que j'ai occupé ces dernieres années, problèmes je ne les ait pas, on ne m'en a jamais fourni.

De plus j'ai un emploi en ce moment et je me vois mal demander une lettre de recommandation comme ça.

J'ai cru lire que pour les demandes d'immigration au Québec ce n'etait pas spécialement nécessaire de fournir ces lettres, est ce que quelqu'un peut me dire si c'est obligatoire de les fournir pour la demande fédérale.

Merci pour le renseignement.

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mathieu,

J ai lance ma procedure d immigration fin Novembre 2002 pour Vancouver.

Je te conseille de fournir un max d'informations pour ton dossier. Je n avais pas non plus de lettre de recommendation suite a des stages effectues en Australie en 1995...pour l entreprise de Melbourne qui a disparu suite au rachat par un grd groupe...j ai demande a mon collegue et superieur de l epoque avec lequel j etais tjrs en contact..de me faire un courrier de recommendation...sur le papier entete de son entreprise actuelle, en expliquant qu il travaillait a S V quand j y ai effectue mon stage, mais que l entreprise depuis avait cesse ses activites...

Pour mon entreprise de Sydney, je n ai pas pu reprendre de contact avec des collegues, je l ai explique dans mon dossier d immig par un courrier, j ai joint ma convention de stage de l epoque

Essaies d obtenir un maximum de courriers...recontacte tes precedentes entreprises, meme si cela prend du tps ...

Pour ton entreprise actuelle, tu peux aussi expliquer dans un courrier joint a ton dossier que tu ne peux obtenir cette lettre..tu peux peut etre joindre une copie de ton contrat de travail au dossier, et dire que tu tiens les fiches de paie a leur disposition..

Mon conseil, si il te manque des courriers justifie le dans ton dossier...

Voila

Bon courage

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut crupy,

Pour ma part, j'avais une lettre de recommandation sur 4. et comme j'étais restée en bonne terme avec un ex boss, il m'a fait une quand je lui en ai demandé et pour une autre, c'était un ancien collégue qui était devenu responsable de la direction où je travaillais smile.gif , donc, c'était réglé..

Pour mon poste actuel, j'vais commencé ma procédure d'immigration alors que j'avais 6 mois de boîte, alors j'ai pris ma fiche de poste et j'ai prétexté que j'en avais besoin pour une formation et mon supérieur me l'a signé illico..

donc, essaye un truc du genre et j'espère que ça va marcher..sinon, tu peux toujours nous consulter..

Bonne chance,

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Stef et Nina vous m'eclairez beaucoup

Pour les lettres de recommandations des anciens employeurs ça me pose pas trop de problèmes je pense pouvoir les obtenir assez facilement par contre c'est clair qu'avec mon employeur actuel, je prefere pas tirer l'alarme....

Ta "feinte" de la formation Nina ne pourra pas s'appliquer a mon cas.

Je pense que comem vous le conseillez je vais faire signer mon profil de poste puis l'envoyer avec des feuilles de salaire récentes, le contrat de travail pour les dates du début de l'emploi et ça devrait suffir, enfin j'espere.

En tout cas merci pour tout c'est sympa de se sentir aidé si facilement.

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi les amis,

je m'en vais proposer le CAIPS à des amis du gang du Maroc pour consulter leur dossiers..je pense spécialement à Madjer que je vais appeller pour consulter ce poste smile.gif

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut T. Le monde

Nina et Abouzayd; wink.gif

la je vous donne ce lien pour telephoner " pc to phone" c'est gratoooosssssss

50 appels au debut puis 20 / mois.

www.clicktel.com

allez y - ca marche à 100%

Puis je avoir le numero de kabbi et les autres qui sont deja parti ? - je crois que ca leur fera plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci STEF POR LES INFOS

SOIT PARMI NOUS rolleyes.gif

MRCIE ET BIENVENU AU CLUB FEDERAL

CHERE NINA smile.gif LE SUJET

FAIT UN PEU DE FEU DANS NOTRE CLUB

S ON PEUX AJOUTER LES DELAIS DE NOTRE NOUVELLE AMIS DANS LES DELAIS FEDERAL

A+

CAIPS ADRESS PARTAGEZ VOS AVIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Je suis contente d'avoir trouve ce forum.

Dommage que je n ai pris connaissance d'immigrer.com que le weekend dernier, j'aurais pu rencontrer qq francais a Vancouver.

Mais je rentre ce vendredi en France.

A part cela, j ai redemande pour la deuxieme fois mes notes CAIPS, mon ami devrait les recevoir d ici trois a quatre semaines. Peut etre vais je voir mon nombre de points cette fois ci.

A bientot,

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement