Aller au contenu

Club immig. fédérale:


Invité

Messages recommandés

chere stef

est que t'avais envoyé le resultat de IELTS & TLF ?

ou est que tu connais QQN qui a fait la meme demande d'immigration dans le meme temps que nous c'est a dire entre NOV 2002 et jan 2003

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Kimya,

Oui j avais effectue le test IELTS, mon score etait le suivant

Listening 7.5

Reading 7.5

Writing 7

Speaking 7

Je n ai pas fait le TEF, je pense que c est le test pour ton niveau de francais non ? Tu nas pas a le faire si tu es de nationalite francaise et a vecu presque tout le tps en France.

J ai une amie, qui a fait une demande pour ottawa, en Janvier 2002. Elle a du refaire un dossier courant mai 2003 comme la loi avait change...elle n a pas fait le test IELTS, mais a fourni des preuves de son niveau d anglais par des lettres de responsable de stage, ou de l ecole ou elle avait etudie au Canada.

En Novembre 2003, elle a recu les papiers pour effectuer les examens medicaux. Elle les a effectue mi-Janvier 2004.

Depuis je n ai pas de nouvelles, donc je ne sais pas comment cela c est passe.

Voila,

dans le tableau des delais pouvait vous rajouter la province ou ville de destination.

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kimya,

Par ailleurs, si tu as recu ton AOR le 10 Janvier 2003. Peut etre ton dossier a ete revu le 10 Janvier 2004.

Car j avais recu mon AOR date du 27 Janvier 2003, et mes dernieres notes CAIPS (de aout 2003) indiquaient que mon dossier serait revu le 27 Janvier 2004.

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chere stef

merci pour ta speedy reponse ;mai pour quelle reason ton ami a recu ses papiers mediales plus vite que nous ,bcp ++ vite que nous ohmy.gif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kimya,

l'amie de stef a commencé sa procédure en janvier 2002 et n'a recu les instructions de la VM qu'en novembre 2003, je ne crois pas qu'elle a été traité avec rapidité...bien au contraire, regardes les stat:

exp: adif (maroc) a présenté sa première demande en février 2002 et a eu sa vm en août 2003..

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Nina

Oui mon amie a fait sa demande en Janvier 2002, elle a du remplir un nouveau dossier du au changement de loi en mai 2003, amsi elle a garde sa place sur"la liste d attente', heureusement pour elle...

Donc considere qu elle a postule en Janvier 2002 et a recu son VM en nov 2003

voila,

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour Nina,

Je te renvoie ci dessous mes delais, car je ne les vois pas dans ton tableau html

Voici mes delais pour une immigration vers la Colombie Britannique, demande d immigration en tant que travailleur qualifie.

Fin Novembre 2002: Envoi du dossier

Accuse de Reception et Numero de dossier recu le 27/01/03

Depuis pas de nouvelles. huh.gif

Kimya, as tu recu des nouvelles, comme nous avons approx les memes delais

A bientot

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation ma Nina

et bonne chance pour la suite wink.gif

[mes amis ;je ne sais pas est que vous etiez au courant ou pas mais elle arecu sa VM cette semaine ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Merçi ma kimya, ton tour viendra bientôt wink.gif

Stef, dés que j'ai un peu plus de temps à moi, j'actualiserais les stat. du fédéral..

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nina,

Merci

Bonne visite medicale.

Je suis contente pour toi

Bye for now,

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR ET BIENVENU PARMI NOUS !

Cher ami Utimol , Je crois que tu as fait le Bon choix , en toucas le choix le plus rapide pour immigrer au canada : En effet il est notoirement connu que les délais pour immigrer au canada Fédéral sont plus courts que pour le Québec , pour moi c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai opté pour Ottawa.

Maintenant pour ce qui est des délais , il ne faut surtout pas rendre en compte NOS DELAIS ( NOUS LES MAGHREBINS AVONS DES DELAIS EXCESSIVEMENT LLLLLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNGGGGGGGGS

Pour toi , il serait plus indicatif de prendre les delais d'un Europeen immigrant au Quebec et retrancher 1 à 2 mois , donc ça ne devrait pas depasser les 8 mois en tout!

A Bientot en Outaouis !

Esquimeau qui compte les étoiles !

Bonjour les amis (federal),

je viens de recevoir mon AR le 14 Janvier 2004 (Dossier envoye le 25 Octobre 2003). MAIS, je viens de surfer au website de l'ambassade Canadienne a Paris et il y a ecrit:

---------------------------------

Demande de résidence permanente

dans un délai de 3 mois, un accusé de réception de la demande est envoyé au requérant, lui indiquant son numéro de dossier;

la priorité de traitement des demandes est basée sur la catégorie d'immigration (Regroupement familial, Réfugié, Travailleur qualifié, Gens d'affaires, etc.) et la date à laquelle la demande est reçue;

la moyenne de traitement des demandes à Paris est comme suit :

Catégorie du regroupement familial :

Epoux/conjoint de fait ou enfant à charge : 6 mois

Autre : 24 à 30 mois

Catégorie économique :

Candidats des provinces, Travailleurs qualifiés et Gens d?affaires sélectionnés par un Service d?immigration du Québec, Travailleurs qualifiés avec une offre d?emploi confirmée : 5 à 9 mois

Travailleurs qualifiés et Gens d?affaires - Fédéral : 24 à 36 mois

les délais de traitement peuvent varier considérablement selon les facteurs suivants :

votre rapidité à fournir l'information et les documents demandés;

nos procédures de vérification de sécurité internes;

la nécessité de passer une entrevue de sélection;

la nécessité de subir un examen médical complémentaire.

-----------------------------------

Donc si je comprends bien, le delai (total) pour Travailleurs qualifiés et Gens d?affaires - Fédéral est 24 a 36 mois!!!!!! Est-ce que les delais ont augemente ce dernier temps????? sad.gif

Utimol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour utimol

les delais sont en fonction de province et une offre demploi confirmée (9 mois maxi)!!!!!!!!!

mais normalement 24 unsure.gif 36 mois est correct

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour utimol

les delais sont en fonction de province et une offre d?emploi confirmée (9 mois maxi)!!!!!!!!!

mais normalement 24 unsure.gif 36 mois est correct

A+

Bonjour Kimya,

alors on s'est trompe de procedure??????

On aura du faire faire la procedure non federale, celle de Quebec comme cela ne dure que 5-9 mois et apres qu'on est arrive au Quebec, on pourrait directement s'installer ou on veut au Canada (Toronto, Vancouver, etc.). Ou est-ce que j'ai tort et j'exagere???

Utimol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 5 months later...

salut tout le monde...

c'est vraiment un e bonne idee de faire un tableau pour permettre a tout le monde de suivre le delais, mais je voulais juste faire un sugestion: pourkoi ne pas faire queleque chose comme sur un autre post " delai federal"( desole je connais pas le link.

c'est tres pratique, et ca permet vraiment de se faire une idee sams pour autant avoir a lire tout le message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement