Aller au contenu

Club immig. fédérale:


Invité

Messages recommandés

Bonjour Laurence,

je viens de t'envoyer deux e-mails: le premier contenant le tableau, et le second pour la confirmation de l'envoie du premier smile.gif

si tu ne les a pas reçu, fais-moi signe...

NINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merçi ma kimya smile.gif

j'ai bien reçu ton e-mail et t'es envoyé une réponse..ça me fait du bien de te lire.

l'aide que tu peux nous fournir est de nous chercher de futurs immigrants pour le canada fédéral wink.gif

comme ça, nos stat. seront plus représentatifs...

je t'embrasse,

NINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nina,

J'ai toujours rien reçu avec un tableau. As-tu contacté Kotik, peut-être qu'il pourra t'aider ?

Bonne chance.

laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurence,

j'ai effectivement envoyé le tableau à Kotik, qui s'en occupe pour le moment..

il va le mettre sous format HTML et te le transmettre..

j'espère qu'il ne mettera pas trop de tps dessus..n'est-ce pas kotik??

Merçi pour tout Laurence.................et kotik bien sûre wink.gif

NINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nina !

J'admet beaucoup tes efforts pour ce nouveau forum ( fédérale ), ça va nous rendre un grand service.

Merci et bon courage. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif Salut Nina

C'est avec un grand plaisir que je rejoint le club Fédéral et que je répondrais volontier a tes question en ce qui concerne les délais et autres.

Sachez tout d'abort que j'ai fais toutes les étapes tout seul sans l'aide ni d'une agence ni d'un avocat. Le délais total estait de 22 mois.

J'ai envoyer mon dossier la première fois en septembre 2001, J'ai obtetenu la confirmation de récéption en Novembre 2001. J'ai été contacté une deuxieme fois en Novembre 2002 pour un complement d'information. Mon Entretien je l'ai passé le 26 mars 2003 , La visite médical 3 jours aprés cars les Formulaire pour la visite m"ont été remis a l'ambassade apreés l'entretien.

J'ai finalement obtenu les Visa pour toute la Famille en Juillet de la même année.

Je pense avoir répondus a ta question et je dirais a tout le monde qu'ils faut etre trés passion et surtout avoir du courage car croyer moi ce n'est pas la procedure qui est la plus dur mais c'esty au moment ou en commence à vendre ses biens et objets ( parfois tés personnel ) que la plus grande angoisse survient et en ce dit est ce vraiment le bon choix qu'en a fait car peut d'information filtre de lma vie laba.

Il Faut avoir du courage pour un projet pareil. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kimya rolleyes.gif

Non je n'habite pas en france , je suis Algerien et j'habite en Algerie.

J'ai choisi le Federal et plus exactment L'Alberta car je suis dans l'industrie du gaz et c'est laba que j'aurais une meilleur chance de pouvoir decrocher un vrai job.

je pense avoir repondus a ta question.

pour ma part je pose une question a BLYAZID :Sait tu s'ils ya beaucoups de marocains en Alberta ou toutes autres communoté arabe et si oui ou exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut YACASS !

Je te poste mon 2°message , vu que je n'ai pas eu de reponse au 1°message (voire YACASS-Sauvez-moi!).

C'est vrai que j'ai obtenu quelque reponse à travers la suite de ton message à Kimiya) , mais par contre là où je suis reté sur ma faim et je te repete ma question

1- Quand as-tu deposé ton dossier "Antecedants judiciaires avec la liste des voyages et ton casier judiciaire ?

2-est ce que d'apres toi la lonueur de la liste des voyages prolonge les delais , sachant que pour moi , j'ai visité beaucoups de pays

3-Quel est le delai entre la date de dépot du passeport et l'obtention du visas lui-meme?

Un dernièr point ,j'ai une adresse en Alberta meme , une algerienne que 'j'ai connue à Londres voilà 4 ans et qui habitait à Edmenton , je pourrai eventuellement te communiquer ses coordonnées

Amicalement.

Esquimeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--bonjour

voici un message que je vous copie ,je l'ai trouvé dans le FAQ------------------------------------------------------------------------------

Sujet: immigrer dans une province anglophone

De: rachelle

09 Mai 2001

Objet : Province anglophone

Rachelle d'Alger

Bonjour à toutes et à tous

Je suis trés contente de découvrir ce forum de immiger.com que je trouve exceptionellement trés intéressant pour tout ceux et celles qui envisagent d'immigrer ou qui sont déjà sur le sol canadien, et travers lequel on découvre les craintes, les patiences des uns et leurs encouragements, les impatiences d'autres et leurs questions posées sur différents points de ce que pourrait être cette aventure qu'est l'immigration.

Contrairement à la majorité d'entre vous j'ai choisi une province anglophone (Alberta). J'ai envoyé mon dossier en juillet 2000, en Décembre 2000 j'ai reçu par courier le numéro de dossier, en expliquant que la convocation pour une entrevue pourrait aller de 4 à 6 mois. ET depuis j'attends . J'espère que j'aurais ctte convocation bientôt et comme vous j'ai des craintes à tout ce qui pourrait m'attendre (entrevue, questions posées, etc...).

Ce que je constate chaque fois que je rend visite à ce site on ne parle que de l'immigration pour le quebec. Y aurait il des futurs immigrants ou ceux déjà sur le sol canadien qui aient choisi une province anglophone. J'aimerais avoir plus amples informations sur certains points. Je vous remercie pour ce forum et merci d'avance pour toute éventuelle réponse.

A trés bientôt

Rachelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour KIMIYA !

Apparemment Yacass ne veut pas repondre à ma question (que je lui ai posée à 2 reprises ), alors je te prie de lui poser la question suivante et peut-etre j'aurai la reponse tant attendue :

Yacass a passé la VM 3 jours apres son entretien qui a eu lieu le 23/03/03 et en juillet 2003 il reçoit son visa

MA QUESTION EST LA SUIVANTE : que s'est-il passé apres sa VM ? Je suppose qu'il a reçu un courrier , apres la VM, pour passer à l'etape suivante lui demandant d'envoyer son Casier Judiciaire et celui de sa femme avec la liste des voyages,Si tel est le cas Quand à t-il remis les documents demandés (Date de depot à l'ambassade de Paris ) et Quand-a-t-il reçu la lattre de l'ambassade l'invitant à deposer les copies des passeports pour que les visas y soient collés? et Quand a t-il reçu les fameux visas et MERCI KIMIYA -Et MERCI YACASS (si reponse il y a !

Esquimeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yacass.

Pour ta question concernant les arabes en alberta je crois pas qu'il y en a beaucoup tu sais bien que les francophones prennent destination au quebec car ça facilite leur intégration, mais puisque tu travail dans le domaine du gaz tu as fait le bon choix , l'alberta et le coin le plus favorable pour ton domaine.

J'ai une faveur à te demander si ça te dérange pas récite moi ta procédure d'immigrat° de A à Z ( toutes les démarches et adresse ou ta envoyé tes formulaire). mon e-mail en cas de besoin :

[email protected]

Merci beaucoup

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Esquimeau

Je m'excuse de ne pas avoir répondu a tes questions rapidement car je n'ai pas beaucoups de temps ces derniers moments et les préparatifs du voyage me prennent toute ma concentrationet je consulte rarement l'internet.

En ce qui concerne ta question je vais etre un peut plus explicite.

Pour commencer j'ai envoyé la première fois un simple formulaire( Demande Non Officielle ) de deux pages directement a paris vers octobre 2000.

j'ai obtenu en descembre de la meme année la trousse complete pour y deposer une demande officiel auprés des services d'immigration a paris.

sur ce dossier figuraient les formullaire classique ( IMM .....) et les pieces à rajouter avec, tels que les extraits de naissances , les quasiers judiciaires, les certificats de scolarités , les qualifications professionnel etc.......

Bien sur tout ça n'etaient pas assez simple à préparer et puis j'hésitai un peut. Enfin j'ai deposé le dossier a l'ambassade de paris exactement le 07 septembre 2001. J'ai obtenu confirmation du dépot et Mon numero de dossier par courier le 06 Novembre 2001 en precisant que le traitement prendrait de 6 a 12 mois. Aprés une longue attente j'ai été de nouveau contacté le 06 novembre 2002 pour d'autre question en particulier , mon adresse depuis septembre 2001 et les voyages effectués par mon epouse depuis cette date.

En fevrier 2003 jai obtenu mon rendez vous pour l'entrevu à tunis que j'ai passé le 26 mars 2003.A l'entrevu, l'agent de l'immigration ma remis les formullaires pour la visite médicale ( C'est une preuve d'acceptation a l'entrevu en quelque sorte...) J'ai passé la VM juste aprés et c'etait le medecin qui leurs a envoyer le dossier medical.

Un nouvelle corespondance ma été adressé quinze jours après me demandant de leurs fournir les photocopies des passeports et la radiation du service National.

en juin 2003 j'ai reçus un courrier me demandant de payer les frais d'etablissement evalués a quelque 1900 $CA. En début Juillet j'ai reçu la demande de déposer les passeports à Paris pour obtenir les Visas.

Je pense avoir répondu à ta question et en ce qui concerne le Nombre de voyage et les délais de traitement je ne pense pas que ça influence un tout petit peut car a mon avis il doivent verifier tout ça suivre faire des enquiettes un peut partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ESQUIMEAU

Je serais tés ravi d'avoir le coordonnées de cette Algérienne à Edmonton mais c'est plutot à Calgary que je cherche quelqu'un car c'est la ba que je vais en premier lieu et le moment ou j'aurais besoin de le plus d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Esquimeau

Un nouvelle corespondance ma été adressé quinze jours après me demandant de leurs fournir les photocopies des passeports et la radiation du service National.

en juin 2003 j'ai reçus un courrier me demandant de payer les frais d'etablissement evalués a quelque 1900 $CA. En début Juillet j'ai reçu la demande de déposer les passeports à Paris pour obtenir les Visas.

Cher ami YACASS!

Je te remercie vivement pour ta reponse , mais je dois avouer que je suis resté sur ma FAIM : En effet pour moi 'etape cruciale dans laquelle je me trouve à l'heure actuelle n'est pas decrite ,

ALORS EXCUSES MOI , Je te demanderai de me preciser avec les dates les etapes suivantes

29/03/03 VM .

QUAND as-tu reçu les instructions pour leur transmettre la radiation du service national avec l'envoi des CASIERS JUDICIAIRES ?

Quand as tu transmis ces documents (CJ) à l'ambassade de Paris?

MOI -ACTUELLEMENT - JE SUIS DANS CETTE ETAPE : J'AI DEPOSE CES DOCUMENTS (CJ+Radiation du Service National + Liste des voyages ... ) le 07/08/03 à PARIS et DEPUIS j'ATTENDS Tjrs ?????

En suivant le meme parralelle - apres l'envoi de ces documents à Paris - DECRITS - MOI STP les etapes suivantes et surtout avec les dates POUR QUE JE PUISSE AVOIR UNE IDEE EXACTE DE CE QUI M'ATTEND ?

Pour les 1900 $CAD , est-ce que tu les as payes à Alger?

MERCCCCCCCCIIIIIII MILLLLE FOOOOOOIIIIIIISSS §§§

Pour revenir à mon amie de EDMONTON , Est-ce que tu peux me donner une adresse ou un KMS pour t'envoyer son adresse avec nom et prenom .

Ou bien envoies moi tes coordonnées par E-amil (Demandes mon E-Mail à la belle Laurence et à la prochaine!

amicalemnt

Esquimeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Esquimeau

je te repond pour les detail demandés que je souhaite vous aiderons a vous fixer les idées

J'ai passé la VM le 29/03/03

J'ai reçus le courrier pour l'envoi des photocopies des passeports et la carte du SN le 14/04/03

J'ai reçus la correspondance pour l'envoi des passeports le 23/06/03.

j'ai deposé les passeports a l'ambassade du canada a paris ( par le biai d'un tiers) le 07/07/03 ,ils les a récupéré le même jour avec Visa et les autres Documents.

je les aient récupéré a son retour en Algerie le 16/07/03.

Je pense avoir répondu a tes questions et vous souhaite bon Chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut Rachelle

Je ne sais pas en quelle etape vous etes mais j'aimerais avoir plus de detail sur vous car je pense que vous etes condidat(e) pour la meme province que moi et ça serais trés intesressent d'etre en contact pour s'entraider.

moi je vais voyager dans quelque semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

je suis contente de trouver vos messages et vos interventions dans notre club fédéral, bienvenu aux nouveaux: yakass et belyazid smile.gif

pour Yacass, peux-tu me transmettre tes délais exactes de procédure de façon à ce que je puisse les ajouter au stat.fédéral. merçi...

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement