Aller au contenu

Club immig. fédérale:


Invité

Messages recommandés

MES AMIS

BONNE NOUVELLE

BONNE NOUVELLE

BONNE NOUVELLE

BONNE NOUVELLE

DEPUIS 18SEPETEMBRE 2003 LA NOTE DE PASSAGE EST CHANGE

Le 18 septembre 2003, le Ministre a abaissé la note de passage à 67 pour les nouveaux demandeurs de cette catégorie. La note de passage des travailleurs qualifiés dont la demande se trouve actuellement dans le système, mais qui n'ont pas encore reçu de décision concernant la sélection, sera aussi de 67.

JE SUIS VRAIMENT CONTENT DE VOUS INFORMER CETTE NOUVELLE LOI VOICI L'ADRESS DE SITE :

http://www.cic.gc.ca/francais/nouvelles/03/0333-f.html

Nina,

Adif ,

bb-king ,

Esquimau,

Iseb ,

Luvafair ,

Madjer

JE PENSE QUE CETTE UNE NOUVELLE VA ALLUMER DE FEU DE JOIE DANS NOTRE CLUB

PARTAGER VOS EMOTIONS ET A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ma chère,

Comme je te l'ai dit par e-mail, j'ai annoncé la bonne nouvelle dés le 18 (Pom était le premier à le signaler d'ailleurs) dans une rubrique spécialement adressée au club fédéral..

Cependant, je ne manque pas de te dire que les choses ne seront pas pareils pour tous le monde car si tu prends le cas des gens ayant postulé avant le 28/06/2002 , la note de passage sera de 70 points. enfin, c'est ce que j'ai compris..

par contre il y a ce passage qui dit ce qui suit :

"La note de passage des travailleurs qualifiés dont la demande se trouve actuellement dans le système, mais qui n'ont pas encore reçu de décision concernant la sélection, sera aussi de 67"

allez à vos commentaires..

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour NINA !

Je t'ecris juste pour te rappeler que notre communauté des Federaux vit au ralenti et à mon sens il faut faire en sorte pour sortir de cette léthargie , faire un peu et souvent , du bruit , histoire de rappeler aux candidats les plus abatus comme moi ,que la vie est un eternel combat et qu'il faut restaer tjrs debout.

Amicalement

Esquimeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tout le groupe du Club Federal

Comme dérnière nouvelle j'ai apris que l'entrée au Canada se fait par n'importe quelle ville Canadienne même la premiere fois. On aura au mois le temps de s'adapter au décallage Horaire biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yacass,

Voilà une bonne nouvelle, comme tu dis, mais de quelle source tiens tu cette info??

est-ce du bouche à oreille, selon le vécu de qlq immigrants, ou bien c'est signalé dans un document du gouvernement???

peux-tu confirmer stp,

en tout cas, Merçi et pour l'info et pour ta manifestation dans le club fédéral car des fois, j'ai l'impression d'être a seule à nager contre courant...

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci YACASS pour cette information si precieuse et oh combien rassurante!

Pour toi chere NINA , je te demande de ne pas nous en vouloir , en tous les cas NE PAS M'EN VOULOIR A MOI PERSONNELLEMENT , mais vraiemant je n'en peux plus ! je suis à bout de nerfs , je deviens nerveux , distrait : Hier par ex. apres une soirée merveilleuse passée avec un ami qui revenait justement du canada où on avait discuté de tout , j'ai garé ma voiture dans le Parking pour la nuit et ce matin , je me reveille et je la trouve totalement inondée par la pluie : J'ai laissé la vitre ouverte et il a plu toute la nuit !

ALORS , chere et adorable NINA , ne nous abondonne surtout pas et dits toi que tous les messages signés par toi sont systematiquement lus et avec un reel interet

Amicalement

Esquimeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes amis

bonjours ,j'espere que tout le monde va bien moi j'ai pas consulte' le forum depuis qq jours ohmy.gif mais je suis toujours avec vous,,, malheureusement pas de nouvelle dans notre club mais on countinue comme meme rolleyes.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la bande, wink.gif

je tiens à d'abord à te dire mon cher esquimeau que certes je me sens des fois seule dans notre Club fédéral, mais je sais que vous devez être préoccupé chacun dans son petit univers et que les délais actuels n'arrangenet rien..c'est un fait et j'en blâme personne, mais je vous assure qu'en parler et s'y préparer est nettement mieux et plus avantagieux que de sombrer dans les idées noires sad.gif

D'ailleurs mon idée de créer ce club c'est pour nous rapprocher d'avantage les uns des autres et pouvoir tout ce dire (ou presque) sur nos soucis d'immigration et de vie quotidienne..

en tout cas, Merçi pour tes gentils mots, ça me touche énormement, surtout venant d'un grand frère..et pout toi, je crois que c'est uniquement question de mois, voir de semaines...t'a supporté tellement longtemps et ne te reste que "punut" à attendre!! tu viendra bientôt nous annoncer la bonne nouvelle smile.gif

Pour Kimya, quand tu dis, il n'y a pas de nouvelles dans notre Club, mais on n'est pas censé se parler et partager nos idées uniquement quand il y a un EVENEMENT unsure.gif . il faut qu'on se soutient sur toute la ligne..

pour les délais de yakass, je vais voir pour les mettre dans le tableau..

à vous lire..

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

juste pour vous dire bojour

bonjour tout le monde tongue.gif

vous allez bien ?je travaillais comme un fou depuis septembre ;

je veux econommiser un peu pour le depart ? j'espere que on puisse acheter une petite maison a vancouver sad.gif et en meme temps je dois acheter une petit voiture cette semaine blink.gif et une petite voiture en france comme même ça coute chere ,si vous connaissez QQNdans ce matier(en ile de france) donner moi son adress je veux acheter une diesel 2001-2002 faible Kilomatrage smile.gif pas chere

bonne chance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour réveiller un peu le groupe wink.gif

Esquimeau, je sais qu'il est en voyage, alors je lui dit, profites en!!

kimya, je ne sais pas ce que tu as fait pour la voiture, si t'es tjrs intéressée, j'ai un pote à moi qui bosse à Peugeot Boulogne. il est serviable et peut te dénicher une bonne occas.

fais moi signe,

les autres, je ne sais pas ce que vous devenez unsure.gif

des nouvelles de Yacass?? deluvaffair à vancouver?? de bb-king?? y'a silence total là!!

à+

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour NINA , Bonjour tout le monde !

Voila je suis de retour parmi vous ,apres une absence de 2 semaines , deux semaines pleines , magnifiques ,intenses , tres intenses meme !

Mon 1° reflexe etait de me ruer sur le site de l'ambassade , mais quelle enorme deception , EN COURS et ce plus de 3 mois apres avoir depose le dossier federal (liste des voyages et casiers judiciaires )

ENORME DECEPTION _ j'ai envoyé un fax à l'ambassade histoire de leur rappeler mon existence et j'attends =

Nina je te remercie enormement pour ton Email et je te promets une reponse des que je trouve un petit moment pour le faire , car je suis extenué par mon voyage et j'ai deja repris le travail ey j'ai beaucoups d'instances à regler

SAHA FTOURKOUM pour le Ramadan (Bon appetit

Et à la revoyure

Esquimeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis membre du site immigrer.com. Je suis Belge et je viens d'envoyer mon dossier (demande de résidence permanente pour le Canada, donc pas pour le Quebec), le 25 Octobre 2003.

J'ai vu les statistiques des délais pour un dossier federal (membres: Adif,bb-king, ... YACASS). Mais la plupart de demandes a été faites en 2001 ou 2002. Pour cela, je me demande si les periodes de délai sont encore representatives car depuis 2 mois on ne doit qu'obtenir 67 points (vis-á-vis les 75 avant septembre 2003). Donc cela implique que probablement il y aurait moins d'entrevues, comme en cas de doute les gens auront probablement encore assez de points. Et j'espere que cela a comme conséquence que le délai a diminué.

Avez-vous une idée du délai pour un dossier comme le notre (periode entre le dépôt du dossier et le Visa)? Ou avez-vous entendu des estimations des autres membres? Est-ce-que le délai est le même pour chaque nationalité (Belgique, France, Maroc, Suisse, etc.)?

Merci.

Utimol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR ET BIENVENU PARMI NOUS !

Cher ami Utimol , Je crois que tu as fait le Bon choix , en toucas le choix le plus rapide pour immigrer au canada : En effet il est notoirement connu que les délais pour immigrer au canada Fédéral sont plus courts que pour le Québec , pour moi c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai opté pour Ottawa.

Maintenant pour ce qui est des délais , il ne faut surtout pas rendre en compte NOS DELAIS ( NOUS LES MAGHREBINS AVONS DES DELAIS EXCESSIVEMENT LLLLLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNGGGGGGGGS

Pour toi , il serait plus indicatif de prendre les delais d'un Europeen immigrant au Quebec et retrancher 1 à 2 mois , donc ça ne devrait pas depasser les 8 mois en tout!

A Bientot en Outaouis !

Esquimeau qui compte les étoiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjou Nina, Esquimeau..et les autres !

Je me promène dans ce forum à la recherche désespérée d'indications sur les délais de parrainage ! Les stats ne reflètent pas encore les résultats de la nouvelle procédure du 17 février 2003 et personne n'est capable de me renseigner à Immigration Québec de Montréal (la DGQ à Paris semble complètement à l'ouest en ce qui concerne ce nouveau processus).

Bref, voici la situation:

Mon chum est Canadien, résidant au Québec. Je suis française résidant en Belgique. Nous avons complété le dossier pour parrainage d'un partenaire conjugal (moi). Voici les dates de nos démarches:

VM : 19/09/03

Envoi de la demande de parrainage et de résidence permanente au CTD Mississauga : 06/10/03

AR du CTD ET Décision prise (acceptation du parrainage) : 30/10/03

Dossier transmis à Immigration Québec par le CTD : 30/10/03

Dossier transmis par CTD à l'Ambassade à Paris pour la résidence permanente : 30/10/03

Le site du CIC mentionne clairement que les délais pour ce genre de procédure sont maintenant réduits de 50%.......MAIS 50% DE QUOI ??!!! Il paraît aussi que ces dossiers sont prioritaires........

Hier, j'ai enfin pu faxer ma demande de renseignements au sujet des délais à l'Ambassade....pas de réponse.......

Je dois avertir mon employeur pour lui donner une date probale pour mon départ, je dois prévoir mon déménagement, un nouveau boulot à Montréal et JE NE SAIS RIEN !!!!!

Please !!!! Quelqu'un a-t-il une idée ????

Arona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR ET BIENVENU PARMI NOUS !

Cher ami Utimol , Je crois que tu as fait le Bon choix , en toucas le choix le plus rapide pour immigrer au canada : En effet il est notoirement connu que les délais pour immigrer au canada Fédéral sont plus courts que pour le Québec , pour moi c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai opté pour Ottawa.

Maintenant pour ce qui est des délais , il ne faut surtout pas rendre en compte NOS DELAIS ( NOUS LES MAGHREBINS AVONS DES DELAIS EXCESSIVEMENT LLLLLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNGGGGGGGGS

Pour toi , il serait plus indicatif de prendre les delais d'un Europeen immigrant au Quebec et retrancher 1 à 2 mois , donc ça ne devrait pas depasser les 8 mois en tout!

A Bientot en Outaouis !

Esquimeau qui compte les étoiles !

Cher esquimeau,

Merci pour les compliments et l'information. J'attends avec impatience une reponse de l'ambassade. 8 mois me semble encore faisable mais pouvoir demenager a Toronto (mon but) au printemps serait vraiment cool.

Je te souhaite encore une bonn soiree.

Utimol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde,

j'ai encore une question a vous poser. Situation en ce moment: je viens d'envoyer mon dossier (demande pour une residence permanente dans la classe travailleur qualifie, le dossier federal et pas pour le Quebec) a l'ambassade du Canada a Paris. En ce moment j'attends l'accuse de reception.

SUPPOSONS que je reçoive une offre d'emploi et que je déménage au Canada pour ce travail.

Quelles sont les scénari possibles ?

1. Je reçois un permis de travail temporaire avec lequel je peux travailler au Canada. Ma procédure pour une résidence permanente suivra son cours comme si je n'avais pas encore d'emploi au Canada (bref, il n'y aura aucun changement quant à la durée du traitement de mon dossier) auprès des instances de l'Ambassade du Canada

OU

2. Je peux obtenir un permis de travail temporaire et peux, avec ce dernier, travailler au Canada. La procédure concernant le permis de résident suivra son cours mais elle sera accélérée puisque je bénéficierai déjà d'un travail au Canada. Quel sera alors le délai pour le permis de résident ?

OU

3. Je reçois immédiatement mon permis de résident permanent parce que j'ai trouvé un emploi au Canada.

OU

4. Je dois laisser courir la procédure pour mon permis de résidence permanente, le délai ne sera pas écourté parce que j'aurai trouvé un travail au Canada et je ne recevrai pas de permis temporaire.

Merci beaucoup.

Utimol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour UTIMOL !

Cher ami , je crois et j'en suis presque certain qu'avec un emploi à Toronto , ta procédure d'immigration sera plus rapide : pour ce faire une fois installé là-bas , tu contacteras le service immigration à Toronto , ils te demanderons une lettre de ton patron ,et ceci facilitera ta procédure !.En tout état de cause , une fois là-bas , il faut ecrire à L'ambassade du canada à Paris et les informer de ta nouvelle situation !

Bon courage et puis tiens nous au courant.

Esquimeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement