Aller au contenu

Club immig. fédérale:


Invité

Messages recommandés

Bonjour les amis, smile.gif

Suite à la demande des uns et des autres..

je demande la permission à laurence de "créer" un club pour les personnes qui font leur procédure d'immigration au canada fédéal.

ainsi, on pourra lancer à la fois un appel pour ces personnes là et collecter des info.sur cette procédure, ses délais..ect.

merçi de me répondre..

smile.gif

NINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour NINA27

Je te salue, excuse moi de ma familiarité , mais je suis plus à l'aise dans ce forum avec le TOI.

JE salue ta présence et surtout tes innombrables interventions sur ce forum , avec un petit clin d'oeil à KOTIK.

Pour répondre à ta suggestion , je crois que nous sommes resignés à nous fondre dans la masse des Québécois , pour 2 raisons : c'est que non seulement nous sommes tr's peu nombreux , mais nous n'avons pas de moteur tel KOTIK(F'segda Gotov ! ! ).

Je ta propose de faire la chasse à travers les différents messages et au besion les contacter individuellement par E-mail.

AU Fait j'aimerai savoir si on peut transiter par Montréal lors du 1°voyage : je m'explique , il est dit que lors du 1°voyage on doit impérativement aller vers un poste de frontière de l'etat où on immigre , pour nous donc ONTARIO., j'ai visité à plusieurs reprises anyway.com , histoire de préparer mon départ vers Ottawa , et à chaque fois je tombe sur un vol Paris-Monteal-Ottawa ; alors ma question est la suivante : peut on prendre ce vol et est-cequ'il y a possibilité de faire les formalités de l'immigration si on prend un tel vol ?

Mille fois merci

Esquimeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut esquimeau, smile.gif

bien sûr que tu peux me tutoyer..on la fais sans prob. dans le forum.

merçi pour ta suggestion de contacter les personnes directement,je vais en parler à laurence pour avoir leur e-mail.

quant à ta question, je me le suis posée aussi (même si je commence ma procédure), je crois qu'on a besoin d'avis de pesonnes sur place, je demanderais à un pote à Montréal et il posera la question autour de lui..

mais s'il y a des formustes qui ont la réponse, ils seront aimables de nous la transmettre..

dis, j'ai entendu dire que après la loi 28 juin 2002,il y aura une accélération dans le traitement des dossiers fédérals, as-tu eu de tels echos??

a+ et restons en contact.. smile.gif

NINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n,ai pas la réponse à la question que vous cherchez, mais je sais, l'ayant déjà pris qu'il y a des Paris-Toronto-Ottawa à des prix équivalents ou meme moins chers (moi c'était par des promos agence de voyage qui travaillaient avec Air Canada).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

À ma connaissance, il est possible de faire les démarches d'immigration avec ce type de vol, car en principe, le passager reste en transit à Dorval le temps de prendre son vol pour Ottawa. Je crois que la douane et l'immigration vont surtout regarder votre destination finale (Ottawa) et vous diront que c'est une fois rendu là-bas que tout va se faire. Mais bien sûr, confirmer tout cela est très important !

Sinon, il y avait aussi avant la possibilité de passer par les USA (Paris-NY-Toronto), mais depuis quelques mois, je n'ose même plus me risquer avec l'immigration US tellement de semaines en semaines, on va de mauvaises surprises en découragements avec eux !

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui, c'est vrai que vous n'êtes pas aussi nombreux que les autres qui vont au Québec. Par exemple, plus du 3/4 des Français vont au Québec. Je dois dire que je m'interroge sur la nécessité d'une telle section aussi car à part pour le CSQ, toutes les autres démarches sont les mêmes. Est-ce que les préoccupations sont plutôt pour le logement, arrivée, etc ? Il y a plusieurs villes au Canada qui accueillent des immigrants, la rubrique Régions et autres peut servir pour ceux qui veulent donner des conseils d'installation sur place de Toronto, Winnipeg ou CB.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI D'AVOIR REPONDU A NOTRE APPEL CHERE LAURENCE, smile.gif

En fait, on serait intéressés par la durée de la procédure et les détails de l'entrevue dans cette procédure.

puis comme tu le dis, avoir des informations sur les régions où on a choisi de s'établir, les opportunités de travail..ect. ne peut être que bénéfique pour nous autres!!

ce forum est une vraie mine d'or, alors on espère pouvoir y trouver et y construire aussi des "éclairs chemins" pour nous et tout ceux qui en expriment le besoin..

NINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kimya et esquimeau,

voiçi les délais de notres ami luv, qui a vient d'avoir son visa pour le canada fédéra..vivement nous autres smile.gif on devra attendre un peu, kimya..---------------------------------------------------------------------------------------------

Mon visa est pret, enfin !!!! pffffiou TROP content.

voici mes delais :

depot dossier a l'ambass : 15/03/2002

accuse de reception : 15/05/2002

instructions VM : 18/06/2003

VM : 28/06/2003

visa pret : 28/07/2003

debut novembre : direction Vancouver et je rejoins ma copine

bon courage a tous

"Trop content". Luvafair

------------------------------------------------------------------------------------------------

je vous embrasse,

NINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut NINA !

Encore une fois mille fois merci pour tout ce travail que tu fais pour toute la communauté.

Pour moi , Je viens de transmettre à l'ambassade du Canada à Paris , une envellope contenant les informations complémentaires avec les Casiers Judiciaires, le 07/08/03 par porteur.Il parait que j'ai un peu de chances parceque l'ambassade fermerait à partir du 15/08.

Personnellement je suis confiant , mais encore plus stréssé qu'avant , alors je me rabats sur notre Forum !

Au fait , je voudrai m'inscrire à votre rassemblement du 16/08/ à Rabat .Si toi ou Kotik m'envoyer une invitation pour faire le visa, j-y serai, en tout état de cause virtuellement je suis avec vous à Rabat le 16/08! :

Amicalement .

Esquimeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esquimau,

D'aprés les infos que j'ai lues affichées à l'Ambassade à Paris début juillet, elle ne ferme pas A PARTIR DU 15 août, mais LE 15 août. C'est jour férié en France.

Pas de panique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, esquimeau, selon les dates de vacances avancées par un forumiste il y a qlq temps, uniquement le 15 Août est férié (car jour férié en France).

donc, pas de panique..car moi aussi viens d'avoir la confimation du dépôt de mon dossier à l'ambassade du canada à paris par ma copine. si les rumeurs qui circulent sont bonnes, il y aura une activation dans le traitement des dossiers sous le régime fédérale.croissons les doigts.

pour mes actions dans le forum, je le fais avec grand plaisir et pour notre bien à tous smile.gif

Tu aurais été le bienvenu mon ami à notre rencontre le 16, vivement qu'on se rencontre sous d'autres cieux, loin de ces questions de visa entre frères et soeurs, c'est une honte dry.gif

bon courage et a+

NINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour le club fédéral, vous pouvez poster vos messages sur le travail ou les lieux d'installation dans les sections importantes du forum (Réseau travail, Régions). Pour ce qui est de l'entrevue au fédéral, pour l'instant elles vont se retrouver dans les FAQ.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NINA ,MA CHERE AMIE

BRAVO ::POUR LE CLUB FEDERAL

ET BON COURAGE

MA CHERE ,MAINTENANT JE SUIS EN VACANCE MAIS JE VOUS ENVOIE LES DELAIS DE MES AMIS ET LES PERSONNES QUI M'ENVOYAIENT SES DELAIS PANDANT NOUS COMMUNICATIONS smile.gif DES QUE J'ARRIVE

VOICI MES DELAIS JE SAIS QUI TU LES AS SU MAIS POUR AVOIR UNE REFERANCE DANS LE CLUB FDERAL .

DONC,JE VAIS VOUS NOTER MES DELAIS:

dossier federal

depose:04/10/2002 PARIS wub.gif

AR :10/01/2003

daté :06/01/2003

DEPUIS : AUCUNE NOUVELLE wacko.gif

NOTE :JE RESIDE EN FRANCE ET JE AI FINI MES ETUDES DE TROISIEME CYCLE EN FRANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi laurence,

je ne sais pas ce qu'on devienderais sans toi smile.gif

je retiens ta proposition pour les info.concernant l'installation et les régions, tant qu'on n'est pas nombreux, on ne peut aspirer à une rubrique à part.

par contre, j'ai commencé à noter les délais ( ou début de délais) de qlq'uns, luv.esquimeau, kimya, inconito, Majer (je te rassure, ces derniers ne se sont pas encore déclarés dans le forum, mais ils existent), oups, et moi-même.

donc, je les ferais ressortir à votre demande à tous.

ma Kimya, merçi pour ton message, je demanderais ton e-mail à laurence pour communiquer. tiens bon, on y arrivera...

NINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt nina

club immig .fédérale très bonne idée nina , preuve est là : les réactions positives des uns et des autres .

cela ne t'empechera pas peut être d'allouer 1 pe de temps au club immig .CANADA .si non snif snif...n'est ce pas kotik & Cie.

en t cas bravo nina et COURAGE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous qui a suggéré cette idée qui en faite excellente, car il y'a et il y'aura beaucoup de gens qui vont intervenir sur cette rubrique et vont l'enrechir.

je suis moi même condidat pour une province anglophone et j'ai pas mal de questions a me poser et malheureusement je ne connais aucun forum ou on traite cette question.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma Nina

je ajouter une reponse dans la section de regions pour toi et nous amis federals on peut se bavarder la -bas si vous etes d'accord !!!?

ciao *****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Yacass !

Grace à notre amie NINA , le club des Fédéraux s'aggrandi !

Poses tes questions et surtout donnes nous tes delais !

Revenons à notre club: Il me semble avoir lu sur l'ancien Forum qu' ami , dont le pseudo se rapprocherait de celui O'HANA, aurait formulé une demande d'immigration pour le canada anglophone . Si mes souvenirs sont bons , ce Monsieur serait originaire de HAITI , et , au nom du groupe des Fédéraux (Pardon NINA ,la Chefferie de ce goupe devrait etre assurée par toi : Au fait j'attends toujours ton courriel , promis depuis le 21courant.), au nom de ce groupe je lance un appel à cet ami de HAITI , de se manifester , et aux autres aussi !

Amicalement

Esquimeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut esquimeau, salut kimya et tous les autres smile.gif

esquimeau, je t'ai envoyé un message, maisj'ai vu ce matin qu'il m'a été renvoyé.

j'essayerais plus tard. entre tps, je m'adresse à toi, à kimya et tous ceux que ça intéresse pour avoir les délais sur la procédure fédérale et tout ce que s'y attache.

Actuellement, j'ai fait un tableau, qui regroupe les délais de 7 personnes.

kimya, tu avais parlé de délais d'autres personnes que tu connais, peux-tu me les transmettre stp??

je crois que pour mettre les délais dans une rubrique STAT. FEDERAL, faut qu'on cherche d'autres personnes..que dites-vous de lancer un nouvel appel sur le forum??

et puis esquimeau, tu m'apprends qu'O'HANA est passé par le fédéral aussi..si c'est vrai, pourquoi ne s'est-il jamais manifesté?? on devrais lui poser la question.

kimya, demande mon e-mail à laurence pour en parler plus longuement..

s'il ya des propostions, i'm ready wink.gif

NINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement