Aller au contenu

les maghrébins souffrent à Montréal


mimich

Messages recommandés

  • Habitués

mais bien sûr... parce que les travailleurs au noir, avant d'avoir ce statut, marchaient tranquillement dans la rue et se sont fait enlevés pour travailler contre leur gré de façon non déclarée...

En général quand on est esclave, à l'ancienne ou à "la moderne" on est pas payé et surtout on a pas le loisir de dire "non merci, je ne mange pas de ce pain là".

Si il y a du travail au noir et des gens qui abusent de cette main d'oeuvre c'est qu'il y a un public pour accepter. On parle du Canada là pas du Bangladesh! Y'a moyen d'avoir une jobine à 8$ de l'heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

travailler au noir c est mieux que de demander l'aide sociale.

le travail au noir reste la derniere solution . et ça existe dans touts les pays du monde. et le faite de ne pas trouver du travail c est à dire qu'on est marginalsé de la societé.

( gat ynechnech kheir men sba3 o yetchemes) traduction : un chat qui cherche quoi manger mieux qu'un lion qui dort sous le soleil

dis moi, est ce que tu préfères demander le BS ou travailler au noir ?.

Le problème de ces gens là, c'est qu'ils travaillent au noir, économisant ainsi les taxes, impôts et autres;

MAIS qu'ils demandent à profiter des aides sociales SANS y avoir cotisé..

Ainsi, un tel travailleur peut même toucher plus qu'un travailleur déclaré.

C'est donc bien une question de moralité et dhonnêteté...

Mais on touche là à des valeurs que tout le monde n'a pas !

mais la ,je vois que vous s'acharnez sur les misérables travailleurs en noir mais vous oubliez

complétement les vrais traitres ,les profiteurs et les requins du marché du travail en noir = les

entrepreneurs qui sont des quebecois de souches,des libanais,des italiens etc.

je ne crois pas les gens qui travaillent en noir font de l'argent,mais ils devient des esclaves moderne

et vous croyez que le gouvernement n'est pas au courant si vous me dites non ..alors laisser moi capoter à la quebecoise

ceci est dis ne vaut pas dire que je suis avec le noir au contraire y'a pas mieux que de dormir la conscience tranquille

d'ailleurs j'aimerais dire à ceux qui s'interessent au halah ..le travail en noir ce n'est pas halal par

les fatwa de plusieurs mouftis,donc si tu cherche un deppaneur qui vend de la viande halal alors regarde

est ce que ton argent sont deja halal.

en resumé (travailleur en noir= son employeur=voleurs)

Question:

Est-ce qu'il est possible a un nord africain d'argumenter sans pour autant faire appel a la religion. La vraiment le mot qui me vient la tête `Brainwashing`. Merci l'école algérienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

travailler au noir c est mieux que de demander l'aide sociale.

le travail au noir reste la derniere solution . et ça existe dans touts les pays du monde. et le faite de ne pas trouver du travail c est à dire qu'on est marginalsé de la societé.

( gat ynechnech kheir men sba3 o yetchemes) traduction : un chat qui cherche quoi manger mieux qu'un lion qui dort sous le soleil

dis moi, est ce que tu préfères demander le BS ou travailler au noir ?.

Le problème de ces gens là, c'est qu'ils travaillent au noir, économisant ainsi les taxes, impôts et autres;

MAIS qu'ils demandent à profiter des aides sociales SANS y avoir cotisé..

Ainsi, un tel travailleur peut même toucher plus qu'un travailleur déclaré.

C'est donc bien une question de moralité et d'honnêteté...

Mais on touche là à des valeurs que tout le monde n'a pas !

mais la ,je vois que vous s'acharnez sur les misérables travailleurs en noir mais vous oubliez

complétement les vrais traitres ,les profiteurs et les requins du marché du travail en noir = les

entrepreneurs qui sont des quebecois de souches,des libanais,des italiens etc.

je ne crois pas les gens qui travaillent en noir font de l'argent,mais ils devient des esclaves moderne

et vous croyez que le gouvernement n'est pas au courant si vous me dites non ..alors laisser moi capoter à la quebecoise

ceci est dis ne vaut pas dire que je suis avec le noir au contraire y'a pas mieux que de dormir la conscience tranquille

d'ailleurs j'aimerais dire à ceux qui s'interessent au halah ..le travail en noir ce n'est pas halal par

les fatwa de plusieurs mouftis,donc si tu cherche un deppaneur qui vend de la viande halal alors regarde

est ce que ton argent sont deja halal.

en resumé (travailleur en noir= son employeur=voleurs)

Et voilà! J'arrive au Québec, et j'importe ma culture et mes traditions : Ce n'est pas notre faute , c'est la faute des employeurs québécois et italiens qui sont de gros voleurs!!!

Ben tu sais quoi? Si tu les aimes pas les employeurs voleurs du Québec, tu es parfaitement libre de retourner chez toi . Peut-être que la vie y est plus douce .... :innocent: . Quand quelque chose ne nous plait pas, on est libre de ne pas l'accepter et d'aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole mais faut quand même reconnaitre que le travail au noir représente bien une opportunité lucrative pour certaines entreprises. C'est comme ceux qui cherchent toujours a payer le moins d'impôt possible quitte a s'expatrier dans les paradis fiscaux ou même changer de nationalité (belge, suisse, luxembourgeoise, monégasque etc....).

Dans le travail au noir ce sont rarement les employés qui en profitent le plus car quoi qu'on en dise le travail est accompli et qui plus est a moindre coût la plupart du temps. Le travailleur lui en récupère un peu d'argent liquide mais aucune protection, garantie, cotisations, droits etc... Donc je trouve un peu malhonnête de dire que le travail au noir existe simplement parceque des gens sont la pour l' accepter car dans ce cas on pourrait dire aussi que les travaux au salaire minimum et l'overtime non paye existent aussi car les salaries sont la pour accepter ces conditions de travail. La réalité n'est pas aussi simple que cela.

Quand au procès d'honnêteté de chacun vis a vis des régimes sociaux, il est toujours plus facile de la prôner lorsqu'on a ou a eu les moyens de la respecter et de coller un procès a ceux qui ne la respecte pas. Mais encore une fois la réalité n'est pas toujours aussi simple.

Concernant ce sujet je vous suggère l'emission : Naufrages des villes qui est rediffuse en ce moment sur Toutv.com . C'est une émission très intéressante qui je trouve casse pas mal de préjuges sur les gens du BS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

travailler au noir c est mieux que de demander l'aide sociale.

le travail au noir reste la derniere solution . et ça existe dans touts les pays du monde. et le faite de ne pas trouver du travail c est à dire qu'on est marginalsé de la societé.

( gat ynechnech kheir men sba3 o yetchemes) traduction : un chat qui cherche quoi manger mieux qu'un lion qui dort sous le soleil

dis moi, est ce que tu préfères demander le BS ou travailler au noir ?.

Le problème de ces gens là, c'est qu'ils travaillent au noir, économisant ainsi les taxes, impôts et autres;

MAIS qu'ils demandent à profiter des aides sociales SANS y avoir cotisé..

Ainsi, un tel travailleur peut même toucher plus qu'un travailleur déclaré.

C'est donc bien une question de moralité et d'honnêteté...

Mais on touche là à des valeurs que tout le monde n'a pas !

mais la ,je vois que vous s'acharnez sur les misérables travailleurs en noir mais vous oubliez

complétement les vrais traitres ,les profiteurs et les requins du marché du travail en noir = les

entrepreneurs qui sont des quebecois de souches,des libanais,des italiens etc.

je ne crois pas les gens qui travaillent en noir font de l'argent,mais ils devient des esclaves moderne

et vous croyez que le gouvernement n'est pas au courant si vous me dites non ..alors laisser moi capoter à la quebecoise

ceci est dis ne vaut pas dire que je suis avec le noir au contraire y'a pas mieux que de dormir la conscience tranquille

d'ailleurs j'aimerais dire à ceux qui s'interessent au halah ..le travail en noir ce n'est pas halal par

les fatwa de plusieurs mouftis,donc si tu cherche un deppaneur qui vend de la viande halal alors regarde

est ce que ton argent sont deja halal.

en resumé (travailleur en noir= son employeur=voleurs)

Question:

Est-ce qu'il est possible a un nord africain d'argumenter sans pour autant faire appel a la religion. La vraiment le mot qui me vient la tête `Brainwashing`. Merci l'école algérienne...

MDR!les allemands, chinois, américains cherchent à donner une bonne image d'eux sauf les algériens qui se croient des prophètes! je suis algérien et de culture algérienne, la religion n'est pas la culture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désole mais faut quand même reconnaitre que le travail au noir représente bien une opportunité lucrative pour certaines entreprises. C'est comme ceux qui cherchent toujours a payer le moins d'impôt possible quitte a s'expatrier dans les paradis fiscaux ou même changer de nationalité (belge, suisse, luxembourgeoise, monégasque etc....).

Dans le travail au noir ce sont rarement les employés qui en profitent le plus car quoi qu'on en dise le travail est accompli et qui plus est a moindre coût la plupart du temps. Le travailleur lui en récupère un peu d'argent liquide mais aucune protection, garantie, cotisations, droits etc... Donc je trouve un peu malhonnête de dire que le travail au noir existe simplement parceque des gens sont la pour l' accepter car dans ce cas on pourrait dire aussi que les travaux au salaire minimum et l'overtime non paye existent aussi car les salaries sont la pour accepter ces conditions de travail. La réalité n'est pas aussi simple que cela.

Quand au procès d'honnêteté de chacun vis a vis des régimes sociaux, il est toujours plus facile de la prôner lorsqu'on a ou a eu les moyens de la respecter et de coller un procès a ceux qui ne la respecte pas. Mais encore une fois la réalité n'est pas toujours aussi simple.

Concernant ce sujet je vous suggère l'emission : Naufrages des villes qui est rediffuse en ce moment sur Toutv.com . C'est une émission très intéressante qui je trouve casse pas mal de préjuges sur les gens du BS.

Je suis d'accord avec ça, mais dans un pays comme le Quebec ou n'importe lequel autre où il y a une protection sociale minimal (BS, RMI/RSA, etc...) le travailleur non déclaré n'est pas juste perdant puisqu'il a la possibilité de toucher des prestations sociales "bien être" en parallèle, et sauf les clandestins je doute qu'ils disent "non merci"...

Il bénéficie de droits sans avoir de devoir (net d'impôts), il n'est pas dans une situation qui peut être vraie dans d'autres contrées à savoir, travail au noir ou la mort sur le pavé!

Là où le bat blesse c'est qu'en optant pour le black, il ne sera pas payé 50$/h mais bien souvent le minimum; donc minimum pour minimum pourquoi ne pas se tourner vers une jobine qui assurera au moins un cadre légal (cotisations, protection et droit) ? parce que choisir la précarité + BS (qui s'il peut mettre du beurre sur les épinards, c'est pas la panacée non plus 500$)...

J'ai l'impression que les gens (même en France) ne comprennent pas que même avec des millions sous ton matelas, si officiellement tu es rmiste tu vas nulle part, tu ne peux pas planifier, construire sur du long terme mais simplement être dans une dynamique de consommation immédiate car l'argent non déclaré n'existant pas, tu ne peux te prévaloir de quoique ce soit. Il est bien révolu le temps où on achetait un bien immobilier, par exemple, avec un gros sac de billet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Être employeur au Québec et lire tout ça , je le réglerais probablement de la façon suivante.

Monsieur / Madame

Votre CV nous a beaucoup interessé mais malheureusement...blablabla... CV aux poubelles...

La peur d'entendre parler ramadan et tout ce qui s'ensuit, on a pas de problèmes et on en veut pas..

J'ai de la famille qui habite Rosemont , ils ont reçu des amis et en marchant sur le trottoir l'un d'eux a mis les pieds sur le gazon d'un des voisins, le dit voisin complétement stupide est venu sonner a la porte en disant qu'on avait marché sur sa propriété.

Il s'est fait ejecter et traiter de certains mots non publiables...en résultat cette cousine m'a dit je ne l'étais pas m'en viens raciste quand je vois des stupidités comme ça , si ils ne sont pas contents qu'ils rentrent chez eux et arrétent de nous emm.....

Ça prends de moins en moins de choses pour être tanné, voile,ramadan, accomodements..et j'en passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais est ce que vous pensez que tout le monde es passé par la résidence permanente comme expliqué, n'oubliez pas qu'il ya beaucoup d'autre forme ( réfugié, étudiant étranger et bien sure ceux qui n'ont pas de statut) qui peuvent aussi être dans le lot.

Moi j'ai travaille dans mes première années en plantation avec un québécois qui etais fière d'être sur l'aide sociale (enfin plutôt fiere d'avoir bai..... é sa femme ou ex femme disont).

L'histoire pour faire court c que après le divorce monsieur a tout perdu , mais il devais payer la pension et aussi la nouvelle maison (bien sure sans avoir le droit d'y habité) alors, il a déclaré faillite, allé sur le chômage, ensuite le BS, donc il travaillait au noir pour ne pas avoir a payé un sous en pension, et bien sure il étais bien content parce que son ex a perdu la maison puisqu'elle ne gagnait pas assez.

c juste une petite anecdote ...

c'est une triste histoire mais a beaucoup de leçons.

comme dit le proverbe : (moul etedj 2o mahtedj). le roi qui et encore nécessiteux.

personne n est épargné.

on ne sais jamais ceux qui parlent beaucoup dans le noir il vient le jour qui ils soient tombés dans le noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois il est triste de lire de tels propos. Vous-êtes dans l'erreur ou bien vous prenez vos rêves pour la réalité.

L'immigration n'est PAS UN DROIT, mais un privilège qui appartient au pays d'accueil qui vous le donne ou pas.

Bien dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois il est triste de lire de tels propos. Vous-êtes dans l'erreur ou bien vous prenez vos rêves pour la réalité.

L'immigration n'est PAS UN DROIT, mais un privilège qui appartient au pays d'accueil qui vous le donne ou pas.

Bien dit

peut-être qu'il a bien dit mais tu n'as pas bien répondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut-être qu'il a bien dit mais tu n'as pas bien répondu !

à quoi veux tu que je répondes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Être employeur au Québec et lire tout ça , je le réglerais probablement de la façon suivante.

Monsieur / Madame

Votre CV nous a beaucoup interessé mais malheureusement...blablabla... CV aux poubelles...

La peur d'entendre parler ramadan et tout ce qui s'ensuit, on a pas de problèmes et on en veut pas..

J'ai de la famille qui habite Rosemont , ils ont reçu des amis et en marchant sur le trottoir l'un d'eux a mis les pieds sur le gazon d'un des voisins, le dit voisin complétement stupide est venu sonner a la porte en disant qu'on avait marché sur sa propriété.

Il s'est fait ejecter et traiter de certains mots non publiables...en résultat cette cousine m'a dit je ne l'étais pas m'en viens raciste quand je vois des stupidités comme ça , si ils ne sont pas contents qu'ils rentrent chez eux et arrétent de nous emm.....

Ça prends de moins en moins de choses pour être tanné, voile,ramadan, accomodements..et j'en passe

Monsieur , s'il vous emmerde à vous de quitter , mais je suis d'accord avec vous sur le point ( Celui qui n'est pas content , qu'il rentre chez lui ), qu'il soit maghrébin ,chinois ou même français . Tout le monde doit respecter les lois de son pays d'accueil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi celui qui travaille dans le NOIR , tout simplement c'est un VOLEUR , euh oui la même chose pour ceux qui touchent l'aide sociale alors qu'il sont en bonne santé .

Donc moi je me léve tôt le matin pour travailler pour payer faire manger ces bébites là qui dorent et veulent pas travailler comme du monde ???

Si tu pas capable de travailler alors que tu es en bonne santé , alors rentre chez toi XXXXXXXX

Des filles de 16 ans qui travaillent n'importe quoi et toi ....

Modifié par Rivière
juron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que ce n est pas la faute des maghrebins .....mais du gouvernement du quebec et votre fameuse delegation du quebec a paris qui fait la promotion de cette province et doit atteindre sont cota de bonne viande fraiche parlant francais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je pense que ce n est pas la faute des maghrebins .....mais du gouvernement du quebec et votre fameuse delegation du quebec a paris qui fait la promotion de cette province et doit atteindre sont cota de bonne viande fraiche parlant francais!!!

Ah houin ? Parce que la Délégation du Québec à Paris fait beaucoup de pub au Maghreb ? Et elle incite les gens à venir se mettre au BS et travailler au noir ?

N'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je vous suggère l'émission naufrages des villes sur toutv.com notamment l'épisode 3 ou 4 qui aborde notamment la question des gens au BS amènes a travailler au noir.

Il faut dire qu'il existe aussi bien du monde a qui ça arrange bien aussi de payer un peu de cash quelqu'un pour faire garder ses enfants, tondre sa pelouse, ou faire quelques travaux dans son Condo au lieu d'embaucher les services d'une entreprise et payer la TPS et la TVQ. Il existe aussi tout un tas de commerce avec pignon sur rue qui n'accepte que du cash, je vous laisse deviner pourquoi. Sans parler de ceux qui ont déjà un emploi déclare et qui arrondissent leur fin de mois avec quelques "chantiers" au noir ci et la. Au final on s'en prends aux plus pauvres comme a des parasites pour avoir réussi a récupérer quelques centaines de dollars en plus de leur BS pendant que d'autres s'enrichissent clairement sur le dos de ces gens la en les exploitant sans scrupule. Allez vous aussi condamner les mendiants des rues pour ne pas avoir déclarer le change qu'ils ont réussi a récupérer dans leur journée ?

On ne vit pas dans un monde de bisounours. Il n'y a pas toujours de choix aussi simple que travail au noir ou jobines au salaire minimum. Il existe aussi des cas ou même les chaines comme macdo ou Tim Hortons refusent de vous embaucher alors dans ce cas que faites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

travailler au noir c est mieux que de demander l'aide sociale.

le travail au noir reste la derniere solution . et ça existe dans touts les pays du monde. et le faite de ne pas trouver du travail c est à dire qu'on est marginalsé de la societé.

( gat ynechnech kheir men sba3 o yetchemes) traduction : un chat qui cherche quoi manger mieux qu'un lion qui dort sous le soleil

dis moi, est ce que tu préfères demander le BS ou travailler au noir ?.

Le problème de ces gens là, c'est qu'ils travaillent au noir, économisant ainsi les taxes, impôts et autres;

MAIS qu'ils demandent à profiter des aides sociales SANS y avoir cotisé..

Ainsi, un tel travailleur peut même toucher plus qu'un travailleur déclaré.

C'est donc bien une question de moralité et d'honnêteté...

Mais on touche là à des valeurs que tout le monde n'a pas !

mais la ,je vois que vous s'acharnez sur les misérables travailleurs en noir mais vous oubliez

complétement les vrais traitres ,les profiteurs et les requins du marché du travail en noir = les

entrepreneurs qui sont des quebecois de souches,des libanais,des italiens etc.

je ne crois pas les gens qui travaillent en noir font de l'argent,mais ils devient des esclaves moderne

et vous croyez que le gouvernement n'est pas au courant si vous me dites non ..alors laisser moi capoter à la quebecoise

ceci est dis ne vaut pas dire que je suis avec le noir au contraire y'a pas mieux que de dormir la conscience tranquille

d'ailleurs j'aimerais dire à ceux qui s'interessent au halah ..le travail en noir ce n'est pas halal par

les fatwa de plusieurs mouftis,donc si tu cherche un deppaneur qui vend de la viande halal alors regarde

est ce que ton argent sont deja halal.

en resumé (travailleur en noir= son employeur=voleurs)

Et voilà! J'arrive au Québec, et j'importe ma culture et mes traditions : Ce n'est pas notre faute , c'est la faute des employeurs québécois et italiens qui sont de gros voleurs!!!

Ben tu sais quoi? Si tu les aimes pas les employeurs voleurs du Québec, tu es parfaitement libre de retourner chez toi . Peut-être que la vie y est plus douce .... :innocent: . Quand quelque chose ne nous plait pas, on est libre de ne pas l'accepter et d'aller voir ailleurs.

Tu ne peux pas te taire au moins une fois toi, à chaque fois t'es la pour insulté les gens le jour ou tu retourne chez toi en France ce jour la tu peux te permettre de donné des leçons de morale mais n'oublie pas que le Québec n'est pas la France et regarde ce qui se passe en Norvège à cause des gens dextrême droite (Raciste), je n'espère pas un jour voir un parti dexterne droite au Québec. t'es une vrai abeille mais tu produit pas le miel mais de la haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... regarde ce qui se passe en Norvège à cause des gens d'extrême droite (Raciste), je n'espère pas un jour voir un parti d'externe droite au Québec. ...

Déjà, ce n'est pas qu'en Norvège, mais pas mal partout en Europe que les partis nationalistes prennent des points aux autres partis.

Et en plus des déçus qui se tournent vers ce genre d'extrème en espérant un hypothétique changement, il ne faut pas croire (comme certains journalistes bobos le rabachent genre méthode Coué) que c'est juste la "peur de l'étranger" qui motive les autres.

La xénophobie a largement migré vers l'islamophobie.

Pis sans vouloir t'inquiéter outre mesure, les partis d'extrème droite sont déjà au Canada et au Québec. En fait, je parlerais plus de groupuscule que de vrais partis.

Je ne leur ferais pas de pub en mettant les liens de leur merde site ici mais google it ...

Alors, avant de traverser la mare, réfléchis-y ...

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

travailler au noir c est mieux que de demander l'aide sociale.

le travail au noir reste la derniere solution . et ça existe dans touts les pays du monde. et le faite de ne pas trouver du travail c est à dire qu'on est marginalsé de la societé.

( gat ynechnech kheir men sba3 o yetchemes) traduction : un chat qui cherche quoi manger mieux qu'un lion qui dort sous le soleil

dis moi, est ce que tu préfères demander le BS ou travailler au noir ?.

Le problème de ces gens là, c'est qu'ils travaillent au noir, économisant ainsi les taxes, impôts et autres;

MAIS qu'ils demandent à profiter des aides sociales SANS y avoir cotisé..

Ainsi, un tel travailleur peut même toucher plus qu'un travailleur déclaré.

C'est donc bien une question de moralité et d'honnêteté...

Mais on touche là à des valeurs que tout le monde n'a pas !

mais la ,je vois que vous s'acharnez sur les misérables travailleurs en noir mais vous oubliez

complétement les vrais traitres ,les profiteurs et les requins du marché du travail en noir = les

entrepreneurs qui sont des quebecois de souches,des libanais,des italiens etc.

je ne crois pas les gens qui travaillent en noir font de l'argent,mais ils devient des esclaves moderne

et vous croyez que le gouvernement n'est pas au courant si vous me dites non ..alors laisser moi capoter à la quebecoise

ceci est dis ne vaut pas dire que je suis avec le noir au contraire y'a pas mieux que de dormir la conscience tranquille

d'ailleurs j'aimerais dire à ceux qui s'interessent au halah ..le travail en noir ce n'est pas halal par

les fatwa de plusieurs mouftis,donc si tu cherche un deppaneur qui vend de la viande halal alors regarde

est ce que ton argent sont deja halal.

en resumé (travailleur en noir= son employeur=voleurs)

Et voilà! J'arrive au Québec, et j'importe ma culture et mes traditions : Ce n'est pas notre faute , c'est la faute des employeurs québécois et italiens qui sont de gros voleurs!!!

Ben tu sais quoi? Si tu les aimes pas les employeurs voleurs du Québec, tu es parfaitement libre de retourner chez toi . Peut-être que la vie y est plus douce .... :innocent: . Quand quelque chose ne nous plait pas, on est libre de ne pas l'accepter et d'aller voir ailleurs.

1-si ce message est destiné à moi ,et ben permettez moi de vous dire que je suis déja chez moé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement