Aller au contenu

formation a l'arrivée


lekabyle

Messages recommandés

  • Habitués

quelqu'un peut t'il me donner les formations offertes c'est a dire gratuites par le gouvernement.

type de formation?

date de formation?

niveau requis?

j'ai un diplôme de technicien en informatique,et je voudrai faire une formation dés mon arrivée,quelqu'un peut t'il me guider?

a quoi est équivalent mon diplôme? (TS en informatique option gestion).

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien pantoute,

Tu devra te sortir les doigts du ...

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moquez vous, moquez vous...

Venez faire un p'tit tour chez nous, nous rirons bien de c'qui vous arrivera !!!

Ces forumistes dont vous vous foutez sont ici en quête de renseignements, car partant pour un pays qui leur est totalement inconnu . Si vous vous sentez en mesure de leur venir en aide et de comprendre leur désarroi, à la bonne heure ou sinon abstenez vous...

Ne vous en déplaise...

Merci pour votre compréhension.

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me moques pas. Pour avoir une formation payée par Emploi-Québec il faut être au chômage ET être bénéficiaire du chèque de chômage. Pour toucher du chômage, il faut avoir travaillé plusieurs centaines d'heures en un certain laps de temps. En étant nouvel arrivant tu ne rempli pas les conditions requises.

Mais, tu peux embarquer dans un club de recherche d'emploi qui t'apprend à effectuer les démarches de façon structurée avec des simulations d'entrevue, de l'aide à la rédaction du cv et lettre de motivation.

Modifié par Zelda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est surtout que Lekabyle a plus d'une centaine de messages à son actif. Il devrait bien être renseigné sur différentes choses maintenant. Remarque, on ne le répètera jamais assez. L'Amérique du Nord est un pays capitaliste. Tout est bon pour faire du fric . Y compris et surtout les formations. Même quand on a le diplôme et l'expérience qui conviennent, il faut encore passer un diplôme par ci, une certification par là, une carte de compétence ailleurs.... Mon chum était chef de projet depuis des années en France. Arrivé ici, pour trouver une job de chef de projet, il a été obligé de passer la certification PMP (3500 $ de sa poche).

Il n'y a que les cours de francisation qui sont gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà qui est plus constructif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mince!!! quand je lis les réponses j'ai peur de poser ma question!!!!:unsure2:

bon je me jette à l'eau. Je sais que je ne pourrai jamais exercer au Québec avec mon diplôme et que passer l'équivalence coute cher et peut prendre du temps. après m'être renseigner j'ai appris que l'idéal pour moi serait de reprendre mes études. je compte donc m'inscrire pour le concours d'entrée en 3ième année d'études véto à st Hyacinthe, concours ouverts aux titulaires d'un diplôme de doctorat véto étranger (j'ai déja le témoignage d'un ancien diplôme de la même école que moi qui y est parvenu en un seul coup). si je ne l'ai pas je m'inscrirai pour faire un Baccalauréat en Sciences et technologie des aliments (formation pas contingenté, là aussi j'ai un promotionnaire de mon école qui a choisit cette voie et on ne lui a demandé de compléter qu'1 an).

ma question est de savoir si immédiatement dans l'année académique suivant mon arrivée je me peux prétendre au prêt bourse?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne me moques pas. Pour avoir une formation payée par Emploi-Québec il faut être au chômage ET être bénéficiaire du chèque de chômage. Pour toucher du chômage, il faut avoir travaillé plusieurs centaines d'heures en un certain laps de temps. En étant nouvel arrivant tu ne rempli pas les conditions requises.

Mais, tu peux embarquer dans un club de recherche d'emploi qui t'apprend à effectuer les démarches de façon structurée avec des simulations d'entrevue, de l'aide à la rédaction du cv et lettre de motivation.

P..... quel couple!!!! fallait juste commencer par la

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mince!!! quand je lis les réponses j'ai peur de poser ma question!!!!:unsure2:

bon je me jette à l'eau. Je sais que je ne pourrai jamais exercer au Québec avec mon diplôme et que passer l'équivalence coute cher et peut prendre du temps. après m'être renseigner j'ai appris que l'idéal pour moi serait de reprendre mes études. je compte donc m'inscrire pour le concours d'entrée en 3ième année d'études véto à st Hyacinthe, concours ouverts aux titulaires d'un diplôme de doctorat véto étranger (j'ai déja le témoignage d'un ancien diplôme de la même école que moi qui y est parvenu en un seul coup). si je ne l'ai pas je m'inscrirai pour faire un Baccalauréat en Sciences et technologie des aliments (formation pas contingenté, là aussi j'ai un promotionnaire de mon école qui a choisit cette voie et on ne lui a demandé de compléter qu'1 an).

ma question est de savoir si immédiatement dans l'année académique suivant mon arrivée je me peux prétendre au prêt bourse?

Merci

Affirmatif --- Dans les écoles, il y des services qui gèrent les prêts pour les études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu'un peut t'il me donner les formations offertes c'est a dire gratuites par le gouvernement.

type de formation?

date de formation?

niveau requis?

j'ai un diplôme de technicien en informatique,et je voudrai faire une formation dés mon arrivée,quelqu'un peut t'il me guider?

a quoi est équivalent mon diplôme? (TS en informatique option gestion).

merci a tous

Les formations sont payantes ici. Mais je pense qu'avec ton diplôme tu devrais pouvoir trouver quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci dreamtoreal

j'avais peur que l'on exige une certaine durée du temps sur le territoire avant de pouvoir l'accorder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est surtout que Lekabyle a plus d'une centaine de messages à son actif. Il devrait bien être renseigné sur différentes choses maintenant. Remarque, on ne le répètera jamais assez. L'Amérique du Nord est un pays capitaliste. Tout est bon pour faire du fric . Y compris et surtout les formations. Même quand on a le diplôme et l'expérience qui conviennent, il faut encore passer un diplôme par ci, une certification par là, une carte de compétence ailleurs.... Mon chum était chef de projet depuis des années en France. Arrivé ici, pour trouver une job de chef de projet, il a été obligé de passer la certification PMP (3500 $ de sa poche).

Il n'y a que les cours de francisation qui sont gratuits.

J'aime ton intervention... ça donne des idées et est très positive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dreamtoreal

j'avais peur que l'on exige une certaine durée du temps sur le territoire avant de pouvoir l'accorder

Mais ne te fais pas trop d'illusions. C'est beaucoup de prêt pour un tout petit peu de bourses, quand tu en as.

Et des prêts bah faut les rembourser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien de pouvoir financer une formation par un prêt à rembourser sous certaines conditions. La formation étant comme un investissement, je crois que c'est très bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu'un peut t'il me donner les formations offertes c'est a dire gratuites par le gouvernement.

type de formation?

date de formation?

niveau requis?

j'ai un diplôme de technicien en informatique,et je voudrai faire une formation dés mon arrivée,quelqu'un peut t'il me guider?

a quoi est équivalent mon diplôme? (TS en informatique option gestion).

merci a tous

Bonjour Kabyle,

Les formations universitaires ne sont pas gratuites au Québec.

L'université de Sherbrooke à Longueuil (se trouve à côté du métro Longueuil, à 2 km de Montréal) offre des cours universitaires d'informatique

http://www.usherbrooke.ca/longueuil/programmes/programmes-detudes-au-campus-de-longueuil/

Cliques sur programmes offerts

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même au fin fond de la brousse d'où je sors les prêts se remboursent.

je ne compte pas faire un prêt pour une formation de plongeuse dans un café, je sais quels sont les différents débouchés des formations que je vise. Merci tout de même.

Merci dreamtoreal

j'avais peur que l'on exige une certaine durée du temps sur le territoire avant de pouvoir l'accorder

Mais ne te fais pas trop d'illusions. C'est beaucoup de prêt pour un tout petit peu de bourses, quand tu en as.

Et des prêts bah faut les rembourser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci dreamtoreal

j'avais peur que l'on exige une certaine durée du temps sur le territoire avant de pouvoir l'accorder

Mais ne te fais pas trop d'illusions. C'est beaucoup de prêt pour un tout petit peu de bourses, quand tu en as.

Et des prêts bah faut les rembourser ;)

Je suis pas d'accord c'est spécifique à chaque cas, pour ma première session de janvier à mai j'ai eu 3 000 $ de prêt bourses dont 2 000 $ converti en bourse, et pour septembre à fin de mes études en mai 2012 j'ai le droit à 5 000 $ de prêt bourse dont 3 200 $ en bourse et 1 800 $ en prêt. Donc sur un gros total de 8 000 $ de prêt bourse j'aurais 2 800 $ à rembourser, c'est pas la mer à boire.

Il faut juste s'assurer de pas gagner beaucoup d'argent, pour pas avoir beaucoup de revenu à déclarer dans la demande.

Pour le sujet toutes les formations ne sont pas payante, et y a pas que l'université dans la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci dreamtoreal

j'avais peur que l'on exige une certaine durée du temps sur le territoire avant de pouvoir l'accorder

Mais ne te fais pas trop d'illusions. C'est beaucoup de prêt pour un tout petit peu de bourses, quand tu en as.

Et des prêts bah faut les rembourser ;)

Je suis pas d'accord c'est spécifique à chaque cas, pour ma première session de janvier à mai j'ai eu 3 000 $ de prêt bourses dont 2 000 $ converti en bourse, et pour septembre à fin de mes études en mai 2012 j'ai le droit à 5 000 $ de prêt bourse dont 3 200 $ en bourse et 1 800 $ en prêt. Donc sur un gros total de 8 000 $ de prêt bourse j'aurais 2 800 $ à rembourser, c'est pas la mer à boire.

Il faut juste s'assurer de pas gagner beaucoup d'argent, pour pas avoir beaucoup de revenu à déclarer dans la demande.

Pour le sujet toutes les formations ne sont pas payante, et y a pas que l'université dans la vie...

C'est là que le système est mal fait dans un sens, comme toi tu reçois 8000$ pour étudier en prêts et bourses alors que les gens plus ''fortuné'' (on parle de classe moyenne) n'ont pas accès au prêt et bourse. Je connais de gens à l'université qui leurs parents gagnant ''trop'' n'ont pas le droit d'obtenir de prêts et bourses, mais les parents de ces personnes ne sont pas capables de payer les frais d'études. Les étudiants dans cette situation doivent alors travailler 25-30 heures/semaines, pour se permettre de payer les frais d'études, ce qui fait en sorte que leurs résultats scolaires sont moins bons (puisque manque de temps à consacrer à l'étude). Ce qui pourrait empêcher ces gens d'aller à la maitrise puisqu'ils ont pas obtenu le niveau requis dans le diplôme de premier cycle.

Modifié par Tline250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci dreamtoreal

j'avais peur que l'on exige une certaine durée du temps sur le territoire avant de pouvoir l'accorder

Mais ne te fais pas trop d'illusions. C'est beaucoup de prêt pour un tout petit peu de bourses, quand tu en as.

Et des prêts bah faut les rembourser ;)

Je suis pas d'accord c'est spécifique à chaque cas, pour ma première session de janvier à mai j'ai eu 3 000 $ de prêt bourses dont 2 000 $ converti en bourse, et pour septembre à fin de mes études en mai 2012 j'ai le droit à 5 000 $ de prêt bourse dont 3 200 $ en bourse et 1 800 $ en prêt. Donc sur un gros total de 8 000 $ de prêt bourse j'aurais 2 800 $ à rembourser, c'est pas la mer à boire.

Il faut juste s'assurer de pas gagner beaucoup d'argent, pour pas avoir beaucoup de revenu à déclarer dans la demande.

Pour le sujet toutes les formations ne sont pas payante, et y a pas que l'université dans la vie...

C'est quand même juste un DEP! Mon amie a fait un prêt et bourses pour un doctorat, et les sommes demandées sont beaucoup plus conséquentes! Que ce soit le prêt , comme le remboursement à assurer derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement