Aller au contenu

Voyager le mois de RAMADAN (carême)


topdanger2002

Messages recommandés

  • Habitués

Salut frères surs

plusieurs musulmans future immigrants qui souhaites programmés leurs départ le mois d'Aout comme moi pour le carême alors j'ai créer ce sujet grâce a une question posé par notre chère membre FETA et voila ma réponse (copier coller) :

Chère sur pour le carême tu peu manger normalement le jour de ton voyage et pour les prières c'est 2 raka3ate pour la prière DOHR et ASR aux lieu de 4

et pour nos cas le départ a 15:30 (Alger) et arrivé à 18:30 et pour le temps de la prière du maghreb (fotor) c'est a peu pris a 20:00, si tu veux pas manger et boire pendant ton voyage qui dure 8 heures tu tombe dans le plus long jour du carême avec un simple calcule :

fajr ici en algerie = 4:00 h + l'heure du départ 15:30 + 8 heure de vole + le temps entre l'heure de l'arrivé 18:30 + adhane du magreb 7:40 = 20 heure et 40 mins alors en Algérie c'est 16 heure de carême

alors tu peu manger et boire dans le jour de ton voyage comme tu peu continuer ton carême ce jour la, et après l'Aid el fitr tu peu remplacer ce jour

pour moi inchalah le 17 Aout mon départ

Merci

Farouk (TOP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Disons que je ne suis pas fort côté religion mais il me semble que le plus simple est de ne pas jeûner pendant les voyages, à ma connaissance, un trajet de distance égale ou supérieur de 83 km te donnera le choix de jeûner ou pas ce jour la; c'était juste une petite remarque de ma part sinon je pense pas qu'on est dans le forum adéquat pour parler des questions religieuses,

amicalement!

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut frères surs

plusieurs musulmans future immigrants qui souhaites programmés leurs départ le mois d'Aout comme moi pour le carême alors j'ai créer ce sujet grâce a une question posé par notre chère membre FETA et voila ma réponse (copier coller) :

Chère sur pour le carême tu peu manger normalement le jour de ton voyage et pour les prières c'est 2 raka3ate pour la prière DOHR et ASR aux lieu de 4

et pour nos cas le départ a 15:30 (Alger) et arrivé à 18:30 et pour le temps de la prière du maghreb (fotor) c'est a peu pris a 20:00, si tu veux pas manger et boire pendant ton voyage qui dure 8 heures tu tombe dans le plus long jour du carême avec un simple calcule :

fajr ici en algerie = 4:00 h + l'heure du départ 15:30 + 8 heure de vole + le temps entre l'heure de l'arrivé 18:30 + adhane du magreb 7:40 = 20 heure et 40 mins alors en Algérie c'est 16 heure de carême

alors tu peu manger et boire dans le jour de ton voyage comme tu peu continuer ton carême ce jour la, et après l'Aid el fitr tu peu remplacer ce jour

pour moi inchalah le 17 Aout mon départ

Merci

Farouk (TOP)

azul

merci farouk pour cette reponse claire

je vous souhaite à vous aussi un agreable voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam!

Je te donne juste un verset de sourate Al Baqara:

Al-Baqara - 2.185. Le mois de ramadan est celui au cours duquel le Coran a été révélé pour guider les hommes dans la bonne direction et leur permettre de distinguer la Vérité de lerreur. Quiconque parmi vous aura pris connaissance de ce mois devra commencer le jeûne. Celui dentre vous qui, malade ou en voyage, aura été empêché de le faire devra jeûner plus tard un nombre de jours égal à celui des jours de jeûne non observés. Dieu tient ainsi à vous faciliter laccomplissement de vos devoirs religieux et non à vous le rendre difficile. Achevez donc la période du jeûne et louez Dieu pour vous avoir guidés, afin de Lui prouver votre reconnaissance.

Conclusion: Allah te l'a permis,tu n'es pas obligée de jeuner ce jour,car ça va te fatiguer.

Tu pourrais aussi couper le jeune a l heure prevu au depart et reprendre le jeun prochain au horaires canadiens (avantage, tu ne perdrait aucun jours).

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090813012017AAN6X82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question absurde....

Est-ce qu'il servent des repas muslmans pendant le ramadan si on le demande?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question absurde....

Est-ce qu'il servent des repas muslmans pendant le ramadan si on le demande?! ;)

Qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question absurde....

Est-ce qu'il servent des repas muslmans pendant le ramadan si on le demande?! ;)

Qui?

Ben les compagnies aériennes (désolé pour la faute). Tu peux demander un repas juif, indien, sans sel, sans gluten.... Disons si tu prends un long vol sans grand décallage horaire....

Puis c'était juste une question absurde... car il servent des repas selon ce que tu demandes donc oui ils servent des repas musulmans durant le ramadan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut frères surs

plusieurs musulmans future immigrants qui souhaites programmés leurs départ le mois d'Aout comme moi pour le carême alors j'ai créer ce sujet grâce a une question posé par notre chère membre FETA et voila ma réponse (copier coller) :

Chère sur pour le carême tu peu manger normalement le jour de ton voyage et pour les prières c'est 2 raka3ate pour la prière DOHR et ASR aux lieu de 4

et pour nos cas le départ a 15:30 (Alger) et arrivé à 18:30 et pour le temps de la prière du maghreb (fotor) c'est a peu pris a 20:00, si tu veux pas manger et boire pendant ton voyage qui dure 8 heures tu tombe dans le plus long jour du carême avec un simple calcule :

fajr ici en algerie = 4:00 h + l'heure du départ 15:30 + 8 heure de vole + le temps entre l'heure de l'arrivé 18:30 + adhane du magreb 7:40 = 20 heure et 40 mins alors en Algérie c'est 16 heure de carême

alors tu peu manger et boire dans le jour de ton voyage comme tu peu continuer ton carême ce jour la, et après l'Aid el fitr tu peu remplacer ce jour

pour moi inchalah le 17 Aout mon départ

Merci

Farouk (TOP)

Pour moi je ferai plus simple....retarder mon départ de quelques jours et profiter de l'ambiance familiale pour la dernière fois au bled.

Bonne installation :).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi je ferai plus simple....retarder mon départ de quelques jours et profiter de l'ambiance familiale pour la dernière fois au bled.

Bonne installation :).

Ciao.

Le ventre creux, la fatigue c est pas la meilleure des disposition pour affronter les epreuves que tu vas devoir passer a travers.

Profite plutot de ce temps pour emmagasiner des souvenir et l ambiance festive des fins de jeuns en famille. Car il se peut que ce soit les dernieres avant un bon bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question absurde....

Est-ce qu'il servent des repas muslmans pendant le ramadan si on le demande?! ;)

Qui?

Ben les compagnies aériennes (désolé pour la faute). Tu peux demander un repas juif, indien, sans sel, sans gluten.... Disons si tu prends un long vol sans grand décallage horaire....

Puis c'était juste une question absurde... car il servent des repas selon ce que tu demandes donc oui ils servent des repas musulmans durant le ramadan...

Je ne voulais pas pointer la petite faute désolée. :blush:

Les grandes compagnies aériennes même en dehors du Ramadhan proposent des repas halal tandis que les autres non, par exemple Air Transat, là on peut demander tout simplement un repas végétarien.

Sinon, on peut demander un repas kasher, c'est permis pour les musulmans.

Après, je ne sais pas qui va tenir le coup d'une journée aussi longue durant le mois de Ramadhan, par exemple quand j'ai pris dernièrement mon vol de Paris à midi heure française, j'ai débarqué ici à 13 h 35 heure locale mais 19 h 35 heure de Paris, donc je fais quoi, comment?

Mieux vaut soit ne pas voyager durant le ce mois là en particulier, soit ne pas le faire carrément, cette journée de vol, de toute façon on rattrape plus tard cette journée.

Non, non, ta question n'est pas absurde bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement